| [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Febreen
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Lun 4 Mar 2019 - 20:41 | |
| - Minuscule a écrit:
- Ce serait bien qu'il rajoute des choses sur cette saison qui paraît assez vide...
Je me suis dit la même chose. Mais avec un peu de recul, la parade "Pirates vs Princesses: A la croisée des chemins" est en fait 3 spectacles. Un avec les princesses sur le théâtre du château, un sur les pirates à Main Street et les deux réunis sur Central plaza en + de la parade. Il faut donc le voir trois fois pour tout voir complètement. A ça se rajoute le spectacle de Jack Sparrow à Adventure Isle. Même si comme dit plus haut, ce spectacle est pour moi le plus nul de toutes les saisons confondus dont j'ai participé jusqu'à présent...Cela fait une animation en plus. Et pour la promenade princière, même si elle est assez pauvre (Juste Princesse Sofia qui fait le tour de Central Plaza...), cela fait également une animation de plus. On pourrait donc compter 5 animations finalement. C'est déjà pas mal... Même s'il y en a deux d'entres elles qui sont assez pauvre, je te l'accorde.. |
|
| |
Ballaw
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Lun 4 Mar 2019 - 21:06 | |
| Si tu compte bien, "Pirates vs Princesses: A la croisée des chemins" c'est 5 show en 1 : -Central Plaza -Princesse Château -Pirate Château -Princesse MS -Pirate MS
C'est un peu tiré par les cheveux mais les chorées sont différentes dans les 5 cas (enfin du moins dans la répartitions des personnages dans l'espace) Chaîne YouTube sur l'analyse du Game Design des parcs à thèmes : https://www.youtube.com/user/Balaw280 |
|
| |
Febreen
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Lun 4 Mar 2019 - 21:09 | |
| - Ballaw a écrit:
- Si tu compte bien, "Pirates vs Princesses: A la croisée des chemins" c'est 5 show en 1 :
-Central Plaza -Princesse Château -Pirate Château -Princesse MS -Pirate MS
C'est un peu tiré par les cheveux mais les chorées sont différentes dans les 5 cas (enfin du moins dans la répartitions des personnages dans l'espace) En effet, c'est un peu tiré par les cheveux. Car même si la répartition des personnages dans l'espace est différente, la chorégraphie de la danse en soi reste pareil. Donc, que ce soit sur Main street ou au château, c'est pareil selon moi à ce niveau. |
|
| |
xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Mar 5 Mar 2019 - 8:44 | |
| Show Pirates et Princesses hier : 4 shows annulés sur 4 Certainement à cause du vent Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
|
| |
Febreen
| |
| |
cl0
| |
| |
Febreen
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Mar 5 Mar 2019 - 20:04 | |
| - cl0 a écrit:
- Febreen pour la Promenade Princière il y a Princesse Sofia ET Princesse Elena d’Avalor ^^ (bon ça reste quand même plutôt léger hein)
Oui, ça je l'ai vu...Je voulais dire j'ai pas vu les princesses toute seule dans la parade "A la croisée des chemins". J'ai regardé 2x la parade dimanche. 1x pour voir sur central plaza le battle, 1x sur main street les pirates seul...Mais n'est pas eu l'occasion de voir les princesses seules car hier, c'était annulé. |
|
| |
Flo...
Âge : 35 Messages : 3602 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Jeu 14 Mar 2019 - 13:36 | |
| Je vois passer quotidiennement sur le fil twitter ED92 des annonces d'annulation des parades "À la croisée des chemins" prévues pour la saison P&P à cause des conditions météo. Vu que je n'ai encore jamais assisté à cette saison, quelqu'un pourrait-il me dire ce qui est "dangereux" ou problématique en cas de mauvais temps ? Les parades et spectacles ont pourtant toujours lieu qu'il pleuve ou qu'il neige... n'ont-ils pas pensé lors de l'élaboration de ces spectacles qu'en février/mars il n'y avait pas le soleil tous les jours ??
Je pense que ça doit décevoir du monde si des exclusivités de la saison sont annulées quasiment chaque jour... Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
kmelia85
Âge : 36 Messages : 116 Localisation : DLP Inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Jeu 14 Mar 2019 - 14:43 | |
| Ces derniers jours, les annulations étaient liées au vent. J’imagine que vu la taille des robes des princesses, une grosse rafale et la cast risque la chute. Ça doit aussi être dangereux pour les acrobates qui font des saltos où grimpent au mât du bateau côté Pirates. |
|
| |
koalaxav
Âge : 39 Messages : 922 Localisation : Lyon Inscription : 06/09/2016
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Jeu 14 Mar 2019 - 14:55 | |
| - kmelia85 a écrit:
- J’imagine que vu la taille des robes des princesses, une grosse rafale et la cast risque la chute.
Parce que c'est pas les vraies Princesses ? Moi je pensais surtout aux acrobaties des pirates qui sont suspendus ou sur le trampoline. Run Disney Disneyland Paris Finisher °o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o° |
|
| |
dazel
| |
| |
Febreen
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Jeu 14 Mar 2019 - 16:51 | |
| Lorsque j'ai vu qu'ils avaient avancé cette saison en janvier-mars, j'avais prédit ces problèmes et j'en étais déçu de leurs décisions. La saison P&P reste une saison de printemps/été et non pas une saison d'hiver, malheureusement... |
|
| |
Lonk
Âge : 31 Messages : 1852 Localisation : Troyes Inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Jeu 14 Mar 2019 - 18:10 | |
| - kmelia85 a écrit:
- Ces derniers jours, les annulations étaient liées au vent.
J’imagine que vu la taille des robes des princesses, une grosse rafale et la cast risque la chute. Ça doit aussi être dangereux pour les acrobates qui font des saltos où grimpent au mât du bateau côté Pirates. Et disons que Mickey et Minnie ont aussi une certaine prise au vent. Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland) |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Jeu 14 Mar 2019 - 19:33 | |
| C'est le revers de la médaille d'avoir mis ce festival si tôt dans l'année, il y a eu pas mal d'annulations ou de shows tronqués ! A part 15 jours en février, la météo de la période aura été souvent pluvieuse.
|
|
| |
FOBS
Âge : 32 Messages : 1198 Localisation : Bruxelles Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Jeu 14 Mar 2019 - 22:38 | |
| Dommage que ni le festival Pirates & Princesses, ni la saison de la force ne propose de show indoor. Cela aurait permis de présenter au moins un élément de la saison au guests en cas d'intempérie. "Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia |
|
| |
Marc-B
Âge : 33 Messages : 1 Localisation : PARIS Inscription : 14/03/2019
| |
| |
jasmine
Âge : 59 Messages : 963 Localisation : Nimes Inscription : 22/10/2007
| |
| |
Lalou
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Ven 15 Mar 2019 - 16:12 | |
| - jasmine a écrit:
- Et alors, aprés le 17 mars, il n'y a plus de thème sur le parc ?
Il y aura Marvel sur WDS et rien sur le parc ? Ouep y'aura plus rien sur le disneyland parc jusqu'au lancement de la saison du roi lion et de la jungle en Juin de mémoire |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Sam 16 Mar 2019 - 9:58 | |
| J'ai pu profiter pleinement du spectacle lundi 11 car il faisait beau et le vent était modéré en début d'après midi ; j'étais placé juste devant l'estrade où on dnsé les princesses, j'en ai pris plein les yeux ! En parallèle de "princesses et pirates", vous pouvez assister autour de Central Plaza, trois fois par jour, à la promenade princière : Princesse Sofia et Elena d'Avalor nous font l'honneur de leur visite en musique et danses avec leur suite, pour la plus grande joie de leurs jeunes fans. J'ai assisté à 13h45 à cette parade à un moment très émouvant où une petite fille handicapée est entrée en transe en voyant Sofia ; la princesse c'est de suite dirigée vers elle et l'a prise dans ses bras, la petite était transie de joie, le papa tait tellement content qu'il en oubliait de faire des photos et la maman pleurait toutes les larmes de son corps. Sofia a pris la pause, tenant toujours la petite contre elle, et a attendu tranquillement que le papa se reprenne et les filme/photographie ; les gens autour ont eu un frisson de voir à quelle point cette petite était heureuse. Après avoir salué la famille elle a doucement lâché l'enfant et est partie au pas de course rejoindre sa suite. ça c'était vraiment un moment de magie Disney GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
jasmine
Âge : 59 Messages : 963 Localisation : Nimes Inscription : 22/10/2007
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Dim 17 Mar 2019 - 20:45 | |
| De ton point de vue car pour moi la saison des super Héros est largement suffisante. On croirait à vous entendre, qu'il y a toujours eu deux saisons en simultané alors que c'est assez rare, jusqu'à présent, c'était très souvent une alternance de saisons dans un seul parc ou alors la même saison sur les deux parcs. L'an dernier la saison hivernale avec Star Wars fut aux Studios, le Festival Princesses et Pirates au printemps fut au Parc Disneyland, la saison des Super Héros pendant l'été fut aux Studios, la saison Halloween au Parc Disneyland et la saison de Noël fut dans les deux parcs.
Pour ma part, j'apprécie cette alternance entre les deux parcs et la variété des thèmes. |
|
| |
fantasmic ultimate
Âge : 25 Messages : 1136 Localisation : Près de Mickeyville Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Lun 18 Mar 2019 - 22:24 | |
| Ce qui me dérange le plus pour ce printemps, ce n'est pas l'absecne de saison (qu contraire, faut laisser respirer le parc de temps en temps) mais l'absence totale de spectacle sur scène dans le parc principal, toutes les scènes seront vides, le théâtre du château va pourrir jusqu'à je ne sais quelle saison, Vidéopolis va retourner à ses diffusions inarrêtées de Star wars rebels... Avoir un seul spectacle sur scène façon Valse des princesse ou Joyeux Anniversaire Disneyland Paris ferait l'affaire, un show qui se performe de 13h à 16h, qui remplirait les trous... Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU |
|
| |
FOBS
Âge : 32 Messages : 1198 Localisation : Bruxelles Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Lun 18 Mar 2019 - 22:47 | |
| - fantasmic ultimate a écrit:
- Ce qui me dérange le plus pour ce printemps, ce n'est pas l'absecne de saison (qu contraire, faut laisser respirer le parc de temps en temps) mais l'absence totale de spectacle sur scène dans le parc principal, toutes les scènes seront vides, le théâtre du château va pourrir jusqu'à je ne sais quelle saison, Vidéopolis va retourner à ses diffusions inarrêtées de Star wars rebels... Avoir un seul spectacle sur scène façon Valse des princesse ou Joyeux Anniversaire Disneyland Paris ferait l'affaire, un show qui se performe de 13h à 16h, qui remplirait les trous...
Tout a fait d'accord avec toi... Je trouve ça vraiment dommage de ne pas avoir au moins une scène (que cela soit au Parc Disneyland ou aux WDS) qui est occupée toute l'année. Quand on regarde les périodes entre saisons, l'offre entertainment est quand même réduit au minimum: la parade et Disney Illumination au PDL et Stunt Show au WDS. Les saisons devraient être l'occasion de modifier les différents show et de les fédérer autour d'un même thème, et non d'être la seule période pour avoir du divertissement. Certes les spectacles se renouvellent régulièrement, mais pour autant, j'ai presque l'impression que l'offre entrainement n'a pas si évoluée que ça en terme de quantité (je ne reviendrais pas sur les scènes des WDS sans spectacle la moitié du temps). "Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia |
|
| |
dazel
| |
| |
Yumma
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Mar 19 Mar 2019 - 14:01 | |
| - FOBS a écrit:
- fantasmic ultimate a écrit:
- Ce qui me dérange le plus pour ce printemps, ce n'est pas l'absecne de saison (qu contraire, faut laisser respirer le parc de temps en temps) mais l'absence totale de spectacle sur scène dans le parc principal, toutes les scènes seront vides, le théâtre du château va pourrir jusqu'à je ne sais quelle saison, Vidéopolis va retourner à ses diffusions inarrêtées de Star wars rebels... Avoir un seul spectacle sur scène façon Valse des princesse ou Joyeux Anniversaire Disneyland Paris ferait l'affaire, un show qui se performe de 13h à 16h, qui remplirait les trous...
Tout a fait d'accord avec toi... Je trouve ça vraiment dommage de ne pas avoir au moins une scène (que cela soit au Parc Disneyland ou aux WDS) qui est occupée toute l'année. Quand on regarde les périodes entre saisons, l'offre entertainment est quand même réduit au minimum: la parade et Disney Illumination au PDL et Stunt Show au WDS.
Les saisons devraient être l'occasion de modifier les différents show et de les fédérer autour d'un même thème, et non d'être la seule période pour avoir du divertissement.
Certes les spectacles se renouvellent régulièrement, mais pour autant, j'ai presque l'impression que l'offre entrainement n'a pas si évoluée que ça en terme de quantité (je ne reviendrais pas sur les scènes des WDS sans spectacle la moitié du temps). Tu oublies quand même Mickey et le Magicien qui tourne en ce moment, et qui reste pour moi l'un des meilleurs spectacles proposés par le parc depuis quelques années. Soulignons aussi que les deux parcs resteront "sans saison" jusqu'à la fin de semaine seulement, et qu'après Marvel reprend du service au WDS, et il y a pas mal de spectacles qui auront lieu, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Donc quand même, on peut considérer que le parc propose toujours au moins un spectacle sur l'un des deux parcs |
|
| |
|