| [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mickey1
| |
| |
IamGroot
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Ven 30 Mar 2018 - 23:08 | |
| Il s'agit du même show dont on parle dans la page précédente ! Déroulé du spectacle : - Les pirates partent de Main Street, font un show stop au mileu de l'avenue - En même temps les princesses partent de Fantasyland et font un show stop à Castle Stage - Puis les 2 équipes rejoignent Central Plaza pour le face-à-face - Les pirates repartent vers Fantasyland - Les princesses repartent vers Main Street
Et pour le show d'après c'est l'inverse. Show stop pirates à Castle Stage et show stop Princesses sur Main Street Je s'appelle Groot ! |
|
| |
Mickey1
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Ven 30 Mar 2018 - 23:22 | |
| OK, merci beaucoup pour tes explications !! 😉😃😃
Du coup, cela m'amène à d'autres questions,:
Quel est l'animation "La ballade princière" ? Combien de temps dure le show à Castle Stage? Faut-il arriver bien avant à Castle Stage |
|
| |
IamGroot
| |
| |
Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Ven 30 Mar 2018 - 23:48 | |
| Il y a que moi qui trouve ce char Pirates juste horrible ? L'idée du char décomposé est plutôt une bonne idée mais les couleurs c'est juste pas possible . J'ai l'impression d'être à Bagatelle tellement cela me pique les yeux , du même niveau que la décoration du château pour les 5 ans du parc , c'est wahoo degueulasse à souhait.
Sinon le char des princesses passe assez bien , excepté le recyclage véhicule Petite Sitene , on se demande ce que ça vient faire là mais bon , sûrement pour compenser et avoir une meme longueur de chars . Welcome to Disneyland Paris
Dernière édition par Stev59 le Sam 31 Mar 2018 - 0:28, édité 1 fois |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Sam 31 Mar 2018 - 0:26 | |
| - Stev59 a écrit:
- Il y a que moi qui trouve ce char Pirates juste horrible ? L'idée du chat décompose est plutôt une bonne idée mais les couleurs c'est juste pas possible . J'ai l'impression d'être à Bagatelle tellement cela me pique les yeux , du même niveau que la décoration du château pour les 5 ans du parc , c'est wahoo degueulasse à souhait.
Sinon le char des princesses passe assez bien , excepté le recyclage véhicule Petite Sitene , on se demande ce que ça vient faire là mais bon , sûrement pour compenser et avoir une meme longueur de chars . Entièrement d'accord avec toi ! le char des pirates ne me plaît pas du tout, il y a, après analyse, des éléments vraiment carton pâte, voir même pas solide (lorsque des performers s'appui dessus). On est sur un char de carnaval qu'on brûle à la fin, pas sur un char Disney évoquant les couleurs du printemps ! Pour le char des princesses j'aime beaucoup, les couleurs sont moins flashy, les détails sont soignés, j'aime beaucoup !! HS : Si la saison ne fonctionne pas (ne sait-on jamais), je pense que le char princesse est parfaitement intégrable à la Disney Stars on Parade, il est coloré sans l'être trop, et les barrières dorés sont dans la continuité du Dragon précédent l'unité princesse, on peut garder les calèches pour alléger le char (beaucoup de monde quand même ^^) qui sont aussi en harmonie avec le char. "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Sam 31 Mar 2018 - 0:32 | |
| Pas faux , d'ailleurs sur le concept art les couleurs étaient bien plus fluo. Là ça reste sobre , même si j'aime pas le recyclage à longueur de temps de ce char , l'intégrer en plus oü en remplacement des calèches serait une bonne solution . Â voir ce qu'il adviendra . Ils vont peut être l'utiliser pour Marvel à ce rythme 😬 Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
dazel
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Sam 31 Mar 2018 - 0:41 | |
| Je suis très large d'esprit mais oui, le char pirates n'est pas beau. Je regrette vraiment de ne pas avoir une fois en vrai le spectacle de l'année dernière. Et puis, encore une fois dommage que tout soit en anglais. Je verrai si je change d'avis dans 2 semaines en vrai. |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Sam 31 Mar 2018 - 3:11 | |
| - XenoYoSh a écrit:
- Stev59 a écrit:
- Il y a que moi qui trouve ce char Pirates juste horrible ? L'idée du chat décompose est plutôt une bonne idée mais les couleurs c'est juste pas possible . J'ai l'impression d'être à Bagatelle tellement cela me pique les yeux , du même niveau que la décoration du château pour les 5 ans du parc , c'est wahoo degueulasse à souhait.
Sinon le char des princesses passe assez bien , excepté le recyclage véhicule Petite Sitene , on se demande ce que ça vient faire là mais bon , sûrement pour compenser et avoir une meme longueur de chars . Entièrement d'accord avec toi ! le char des pirates ne me plaît pas du tout, il y a, après analyse, des éléments vraiment carton pâte, voir même pas solide (lorsque des performers s'appui dessus). On est sur un char de carnaval qu'on brûle à la fin, pas sur un char Disney évoquant les couleurs du printemps !
Pour le char des princesses j'aime beaucoup, les couleurs sont moins flashy, les détails sont soignés, j'aime beaucoup !!
HS : Si la saison ne fonctionne pas (ne sait-on jamais), je pense que le char princesse est parfaitement intégrable à la Disney Stars on Parade, il est coloré sans l'être trop, et les barrières dorés sont dans la continuité du Dragon précédent l'unité princesse, on peut garder les calèches pour alléger le char (beaucoup de monde quand même ^^) qui sont aussi en harmonie avec le char. Moi j'aime bien mais si ça reste du recyclage ,c'est coloré pour le char des princesses : Pour intègrer la Stars on Parade ,faudrait il qu'il soit equipé (comme il l'était avant ) de lumières ,leds ,ou star flash comme les autres chars de la Sop Ce char ne contient aucun élément lumineux pire ,ils les ont enlevés 'est encore du recyclage ,on reconnait trop l'ancien char ça sent la saison de transition .Reste a savoir ce qu'ils proposeront l'année prochaine et de plus ambitieux |
|
| |
xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Sam 31 Mar 2018 - 7:44 | |
| Le char des Pirates est terriblement moche trop de couleur sur un si petit char on dirait (si quelqu'un peut confirmer) je trouve par contre le char des Princesses même si c'est un énième recyclage Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
|
| |
princesssofia
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Sam 31 Mar 2018 - 9:13 | |
| quel était le temps hier? et aujourd'hui fait t'il froid? on vient demain sur le parc et j'aimerai savoir quel temps il fait réellement , un vrai ressenti quoi , et pour ne rien louper ou faut t'il se placer? |
|
| |
IamGroot
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Sam 31 Mar 2018 - 9:43 | |
| Ils ont vraiment une chance pas possible pour les grands jours ! A presque chaque lancement de saison il y a un grand soleil. Aujourd'hui on annonçait un ciel maussade et ce matin grand soleil ! Je s'appelle Groot ! |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Sam 31 Mar 2018 - 13:22 | |
| Donc pour ne pas aller sur les pelouses on devrait mettre des panneaux d'interdiction partout, pareil pour ne pas se baigner dans les fontaines, et maintenant sur central plazza pour ne pas monter sur les scènes (à noter qu'il y avait une dizaine de guests sur le Théâtre du château la semaine dernière d'ailleurs) ? Et tant qu'on y est, on ajoute des panneaux sur chaque piquet du parc pour l'interdiction de fumer c'est ça ? Bonjour la déco du parc ! Taper sur DLP ok, mais là faut pas exagérer, les guests sont tout simplement c*** et irrespectueux (bizarrement ça se passe très bien de ce côté là aux US et en Asie) ! Et ceux qui trouvent ça normal de passer au dessus d'une barrière, ça vous viendrait à l'idée de passer au dessus de la barrière d'un pont ? Je crois pas, pourtant il y a pas "de panneau d'interdiction pour les assistés de la vie" alors réfléchissez un peu... - Stev59 a écrit:
- Il y a que moi qui trouve ce char Pirates juste horrible ? L'idée du char décomposé est plutôt une bonne idée mais les couleurs c'est juste pas possible . J'ai l'impression d'être à Bagatelle tellement cela me pique les yeux , du même niveau que la décoration du château pour les 5 ans du parc , c'est wahoo degueulasse à souhait.
Sinon le char des princesses passe assez bien , excepté le recyclage véhicule Petite Sitene , on se demande ce que ça vient faire là mais bon , sûrement pour compenser et avoir une meme longueur de chars . Je l'avais déjà dis quand on avait eu les premiers concepts arts et je le redis, je trouve le char pirates incroyablement moches ! Les couleurs sont criardes, elles vont pas ensemble, et j'en passe... Je pense qu'un gosse de 5 ans l'auraient peint que ça aurait été mieux . Par contre le char des princesses je suis surpris, j'ai l'impression qu'ils ont revu les couleurs par rapport au concept art car la c'est bien moins flashy et du coup ça passe bien ! Ils auraient pu un peu retravailler le char tout de même, c'est ultra cramé que c'est encore un enième recyclage du char mais bon, 90% de guests ne le remarqueront pas donc ça fait le boulot. L'intégrer à la DSOP, pourquoi pas, mais je n'y crois pas trop (même si ça serait une superbe idée). Je rajouterais tout de même que 2 des représentations du "show" au Gallion d'Adventureland ont déjà été annulé hier et que la visibilité est acceptable pour max 100 guests... C'est encore une bien bonne idée du parc que de proposer un tel show. Ca devrait être simplement proposé en "animation" sans forcément être inscrit dans le programme je pense . Mais sinon c'est une très bonne animation qui m'a bien surpris ! |
|
| |
les*jolies*choses
| |
| |
Cinderelly
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Sam 31 Mar 2018 - 14:46 | |
| Le char des pirates, au secours ! Les couleurs sont criardes, et je ne suis pas trop fan du char des princesses mais c'est moins pire. Je trouve que, pour une saison pour laquelle il y a quand même pas mal de pub qui a été faite, présenter autant de recyclage, ce n'est pas correct. 4-5-6 septembre 2013 : 3J/2N au NPBC en Admiral floor 21-22-23 novembre 2017 : 3J/2N au NY 21-22-23 mars 2018 : 3J/2N au NPBC 04-05-06-07 septembre 2018 : 4J/3N au NY en Empire state club 02-03-04 octobre 2019 : 3J/2N au DLH |
|
| |
Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Sam 31 Mar 2018 - 15:07 | |
| N'oublions pas tout de même que ce terme et cette impression de "recyclage" qui est, par ailleurs très à la mode là, ne concerne QUE les "fans" ou autres "passionnés" ou encore certains "connaisseurs".
Car, soyons sincères, qui parmi la très grande majorité des visiteurs "lambdas", se diront : "tiens le Char des Princesses et celui qui était utilisé pour l'ancienne Parade..."
Alors bon... A mon sens, ce "recyclage" est un faux débat. Et je trouve, au contraire, très judicieux que de savoir travailler et utiliser leurs acquis. Car on a souvent reproché Disneyland Paris de ne pas réutiliser certains décors ou autres accessoires qui tristement pourrissaient en Backstages... Là ce n'est pas le cas. Ils ont réussis à réutiliser des Chars et des Costumes tout en proposant un spectacle en lui même inédit et particulièrement efficace.
Alors, de mon côté, je dis "chapeau". |
|
| |
Pehem
Âge : 22 Messages : 177 Localisation : Vallée de l'Agonie Blanche Inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Sam 31 Mar 2018 - 15:42 | |
| Après, on critique du recyclage,, mais on est toujours content de retrouver de temps en temps ce petit train qui a changé je sais pas combien de fois d'apparence depuis l'ouverture du parc ! Viens faire un tour sur ma chaîne YouTube ! Courts-métrages et vidéos sur l'univers Disney ! Ça Tourne |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Sam 31 Mar 2018 - 16:57 | |
| J'adore le show Pirates et Princesses. Fait trois fois aujourd'hui. C'est rythmé, entraînant, fun et coloré. Les costumes des princesses sont magnifiques. La tenue de Moana, une merveille. Je crois que je reviendrai rien que pour ça plusieurs fois ce printemps. Les chars sont top. C'est dynamique et le fait d'avoir trois spectacles en un ne donnera pas d'impression de lassitude. Sans compter les 4 scènes ou le show est différent. Les acrobaties sur trampolin sont géniales et Peter est à fond. Une belle surprise printanière.
Dernière édition par fauna le Sam 31 Mar 2018 - 18:34, édité 1 fois |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Sam 31 Mar 2018 - 18:19 | |
| Non mais vous êtes sérieux quand vous dites que les chars sont réussis ???
Certains se rappellent-ils comment étaient ces chars avant ???
Non, les chars sont moches, vides et sans intérêts ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Sam 31 Mar 2018 - 18:29 | |
| - Mr Toad a écrit:
- Non mais vous êtes sérieux quand vous dites que les chars sont réussis ???
Certains se rappellent-ils comment étaient ces chars avant ???
Non, les chars sont moches, vides et sans intérêts ! Je n'osais pas le dire Au début je me disais que j'allais attendre de les voir en vrai avant de juger, mais même en vidéo je les trouve déjà hideux. |
|
| |
fauna Modératrice
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Sam 31 Mar 2018 - 18:37 | |
| Chacun ses goûts. J'aime autant le nouvel aspect du char des princesses que l'ancien et oui j'adore les couleurs acidulées du char des Pirates. Nous sommes clairement dans une fantaisie printanière et ensoleillée, nous ne sommes pas là pour du pirates à la mode POTC. Pour ça, il y a l'attraction. |
|
| |
_Amly
Âge : 33 Messages : 142 Localisation : Angers Inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Sam 31 Mar 2018 - 18:43 | |
| Moi j'aime bien, c'est coloré, ça fait printemps quoi !
Par contre, à quel moment Peter Pan s'éclate sur le trempo ? Car dans les vidéos quand on voit le char circuler y'a personne dessus... - Mes derniers séjours:
7ème journée : 17 janvier 2017 - Hôtel Cheyenne 7ème séjour : 12 & 13 avril 2017 - Hôtel Vienna House Dream Castle 8ème séjour : 18 & 19 septembre 2017 - Hôtel Newport Bay Club 9ème séjour : 27 & 28 novembre 2017 - Hôtel New York 8ème journée : 2 avril 2018 10ème séjour : 17, 18 & 19 septembre 2018 - Hôtel Disneyland 11ème séjour : 31 octobre (soirée Halloween) & 1 novembre 2018 - Hôtel Élysée Val d'Europe 9ème journée : 13 mars 2019 - Hôtel Adagio 10ème journée : 20 juin 2019
|
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Sam 31 Mar 2018 - 18:51 | |
| - fauna a écrit:
- Chacun ses goûts. J'aime autant le nouvel aspect du char des princesses que l'ancien et oui j'adore les couleurs acidulées du char des Pirates. Nous sommes clairement dans une fantaisie printanière et ensoleillée, nous ne sommes pas là pour du pirates à la mode POTC. Pour ça, il y a l'attraction.
Chacun ses goûts, c'est vite dit ! (Hellodisneyland) ça, c'était avant ! Tu ne vas pas me dire que ce char vide est mieux que celui qu'on a connu en 2007 ??? |
|
| |
fauna Modératrice
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Sam 31 Mar 2018 - 19:02 | |
| J'aime les deux versions. Là il était question de Romance, maintenant, il est question de festivité, de danse. Il y a un aspect carnaval et comedia dell arte dans ce Festival Pirates et Princesses. Le char n'est pas vide, il y a des feuillages et des fleurs sans compter 8 Princesses et Mickey. Avant l'arrivée sur Central Plaza, le char des pirates s'arrête et il y a un show de 5mn pour amener les guests à suivre la team pirates. Les acrobaties sur Trampolin ont lieu à ce moment là. les chars des parades sont des mises en scène qui racontent un moment d'un film, le char des princesses de ce Festival accueille toutes les princesses, ce sont elles les stars, leurs tenues sont très florales, très printanières et pas mal chargées en détails, le char se doit d'être plus discret dans sa décoration, sinon ce serait too much. La promenade princière, ce sont Sofia et Elena qui se baladent en dansant sur Central Plaza avec des danseurs, c'est très rapide. Hissez les Pavillon Moussaillon sera sans doute le show le plus difficile à aborder car la place est très limitée, il faut donc arriver tôt. Show Stop Pirates dans Main Street et au théâtre du château - Spoiler:
Dernière édition par fauna le Sam 31 Mar 2018 - 19:45, édité 1 fois |
|
| |
VentusHeart
| Sujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) Sam 31 Mar 2018 - 19:30 | |
| Perso cette saison ne me botte pas plus que ça :s A part certains certains chars qui valent le coup d'être vu, le reste fait quand même très léger...
Puis la balade des deux princesses dans main street... |
|
| |
|