|
|
| WDW et Universal 2017 : first time pour le petit frère ( TR terminé ) | |
| |
Auteur | Message |
---|
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: WDW et Universal 2017 : first time pour le petit frère ( TR terminé ) Lun 4 Déc - 1:47 | |
| 8 attractions en 3h30 c'est vraiment cool.
Chouette cette rencontre avec la titididi family, mince pour l'annonce du blue man's groupe A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
| | | Berth
Âge : 42 Messages : 2210 Localisation : En Suisse Inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: WDW et Universal 2017 : first time pour le petit frère ( TR terminé ) Lun 4 Déc - 2:03 | |
| Super de suivre vos aventures, dommage pour les Blue Man's Groupe... Je suis comme toi les tobbogan est loin d'etre un truc qui me met alaise. Vous avez beaucoup d'attraction en pas trop de temps c'est génial, merci la single ride Vous êtes une très belle famille en tout cas c'est un plaisirs de te lire. |
| | | Ocemei
| Sujet: Re: WDW et Universal 2017 : first time pour le petit frère ( TR terminé ) Lun 4 Déc - 3:12 | |
| Eeeeeeh mais j'étais totalement passée à côté de ton TR, je n'avais pas vu que tu en avais commencé un ! Merci à toi pour la rencontre, c'était super. Et j'ai bien rigolé en lisant ton clin d’œil pour l'aéroport (j'ai fait une bonne pub à CDG quand j'étais en Floride !!). J'ai hâte de lire la suite ! |
| | | camille25
| Sujet: Re: WDW et Universal 2017 : first time pour le petit frère ( TR terminé ) Dim 10 Déc - 3:50 | |
| Dis donc les outlets ça vaut vraiment le coup, il faut prévoir de la place dans la valise si j'ai bien compris ! Vous avez bien rempli vos journées dés le départ ! Le land Harry Potter est magique ! "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort ! |
| | | Shadow34
Âge : 36 Messages : 746 Localisation : Sous l'océan Inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: WDW et Universal 2017 : first time pour le petit frère ( TR terminé ) Dim 10 Déc - 10:32 | |
| Je n'avais pas vu ce TR que j'ai dévoré du coup! Quel aventure chez alamo, il faut vraiment se méfier c'est incroyable!
Je vous trouve très courageux et très mature avec ton cheri de vous occuper aussi bien de ton frère! Et de vous voir vivre cette belle aventure ensemble c'est genial et très émouvant! |
| | | Nina27118
| | | | mickeyM
| | | | titididi38
Âge : 41 Messages : 2357 Localisation : Près de Lyon Inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: WDW et Universal 2017 : first time pour le petit frère ( TR terminé ) Jeu 4 Jan - 1:02 | |
| Mea culpa ma belle pour le blue man group... ah moi et ma grande bouche lol Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
| | | vanessa59
Âge : 34 Messages : 738 Localisation : nord Inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: WDW et Universal 2017 : first time pour le petit frère ( TR terminé ) Ven 5 Jan - 6:33 | |
| Coucou tous le monde , désolé je n'ai reçu aucunes notifications alors je n'avais pas vus vos réponses ! Bon je ne sais pas comment on fait pour répondre à plusieurs personne en reprenant les textes tout ça (on ne se moque pas ! ) alors pour aujourd'hui je vais répondre comme je peux !! Meril06 : Mdr oui j'avais tres peur des toboggans mais mon mari se "moquer "un peu car il sait que ce n'est pas non plus une phobie , j'ai peur mais je le fais quand même ... merci de me suivre Ker Mary et Berth : Oui on a vraiment fait beaucoup d'attractions en peu de temps , le secret bien sure et d'y aller tôt le matin , à l'ouverture si possible . C'était vraiment top et on a l'occasion de bien se reposer l'après midi à la piscine ! Camille25 : Oui il faut prévoir de la place dans sa valise pour le retour et surtout ( si possible ) un bon budget ... Franchement c'est le genre de vacances ( de mon point de vue bien sure) ou on ne peut pas aller "les poches vides " ... parce que franchement tout est très tentant et c'est vite frustrant .. Moi tout le long du voyage j'ai été balloté entre le " rohhhh on n'a pas l'occasion de s'offrir ça ou ça tous les jours , il faut en profiter , c'est maintenant ou jamais " et entre le fameux " oui mais bon le voyage en lui même m'a déjà couté autant , il faut quand même rester raisonnable ... " faut trouver le juste milieu quoi ^^ Shadow34 : merci c'est tres gentil NIna27118 et mickeyM : merci de me suivre , la suite très bientôt promis , cette semaine je reprend une vie "normale " alors promis la suite viendra !!! Ocemei : mdr je ne t'en veux pas j'ai pris énormément de retour dans les TR , les pré Tr , mon Tr ... mais bon c'est aussi un peu la dépression d'après WDW qui s'abbat sur moi , alors je regarde les videos sur youtube et je pleure seule dans mon coin ... Je n'arrive même pas à regarder mes propres videos !! oui , je le sais , je crains ... Titididi38 : pas de pb on en rigole encore avec mon mari .. Puis la dernière fois j'ai faillis gaffer aussi , si tu ne m'avais pas reprise ...entre grandes bouches on se comprend !! Merci à tous en tous cas de me suivre et comme promis la suite très bientôt , je prépare ce weekend pour mettre début de semaine sans faute !!! |
| | | Berth
Âge : 42 Messages : 2210 Localisation : En Suisse Inscription : 10/03/2017
| | | | vanessa59
| Sujet: Re: WDW et Universal 2017 : first time pour le petit frère ( TR terminé ) Jeu 11 Jan - 0:27 | |
| JOUR 4 : MARDI 8 AOUTLever à 6h30 , on prend un petit déjeuner rapide dans la chambre , pour ce matin ça sera les cookies de la marque reese’s ( Maxence les voulait absolument ) avec jus d’orange , et hop direction les parcs. Comme toujours le trajet est très rapide et on arrive à l’entrée pour 7h45 , juste au moment où le parc ouvre : Parfait ! On ne perd pas les bonnes habitudes et on commence immédiatement par Harry Potter and the Forbidden Journey …
Comme on s’est un peu plus attardé pour prendre des photos , la file d’attente est déjà bien longue , pas grave , on empreinte la fameuse « single ride » et hop , en deux temps trois mouvements nous voila dans l’attraction ! On aime toujours autant , pour nous c’est simplement une tuerie !On poursuit par dragon challenge , il n’y a personne mais Maxence veut à tout prix faire la file spéciale pour aller au premier rang .. Bien sur on doit attendre 15 minutes alors que le manège part quasiment vide à chaque fois… évidemment je râle , je râle je râle , et là arrive notre tour … Que dire … Ça décoiffe !!! les sensations au premier rang ne sont vraiment pas les mêmes , c’était juste excellent ! Alors oui je l’avoue , Max a eu une super idée !! Allez, tous en coeur : Merciiiiii MaxouuuuOn rentre ensuite , par hasard je l’avoue, dans la file pour la boutique de chez Ollivander , en fait on voyait une file se créer tout doucement alors on s’est demandé ce que c’était et hop vus le monde qui se dépêché d’y rentré on à suivis à notre tour ! Très bonne idée puisque 15 minutes plus tard nous voila dans LA fameuse boutique !!! Apres un show trop top ou une petite fille se fait choisir par sa propre baguette magique , nous pouvons accéder au magasin et se mettre à la place des célèbres sorciers … Entre les baguettes magiques à perte de vues , les capes de sorcier de toutes les écoles , les balais magique etc …. Maxence voudrait tout acheter ! J’ai passé le plus clair de mon temps à expliquer à Maxence que « non ça ne sert à rien d’acheter ça ou ça , que non Maxence tu vas payer chère et arrivé à la maison tu vas le jeter dans un coin de ta chambre … … » Bref un vrai goss , il voulait tout acheter ! Bon c’est vrai que c’est très tentant mais nous au moins on arrive à se contrôler , Maxence c’est une autre histoire … A ce moment là je plains tous les parents qui emmène leurs enfants dans ces endroits … Dire non à un adolescent c’est déjà difficile alors à des petits bouts ??? Nos petits bouts ??? ça doit être quasi impossible !!! Et là , aÏe le porte monnaie !!! Mais ça ne me fais pas baisser les bras pour autant , j’ai trouvé la solution qui à fait rire chéri « Quand on reviendra avec nos bébés , on prévoira un plus gros budget… » Tout simplement ! Si seulement c’était si simple !!! Bref on ressort de la boutique les mains vides (pour cette fois ) j’ai demandé à Maxence de ne rien acheter sur un coup de tête et de prendre le temps de réfléchir … Il a beau avoir « économisé » une belle somme pour son argent de poche nous sommes qu’au 3 eme jour de notre voyage ! On se dirige alors vers Poseidon's Fury mais il n’ouvre qu’à 9h45 .. C’est pas grave on continu notre chemin et on tombe sur Hulk :The Incredible Hulk coaster. Ça a l’air extra , un grand huit comme j’aime , on se dirige vers les casiers mais on comprend que les casiers sont payant et surtout très petits , impossible de mettre nos sacs à dos … ( par après Tarf nous expliquera que non, on a mal compris, les casiers ne sont pas payants et il nous donne en conseil d’y aller quasiment les mains vides car oui les casiers sont petits …) Bref sur le coup on continu un peu déçu vers The Amazing Adventures of Spider-Man : C’était top , la 3D est vraiment bien réussi ( comme toutes les attractions chez Universal !) On se dirige ensuite vers Doctor Doom's Fearfall c’est simplement une tour vertical … Evidemment moi qui aime les sensations fortes veut à tout prix la faire , mais pas les garçons … Il n’y a presque pas d’attente alors je me lance seule , telle une héroïne courageuse qui n’a peur de rien et là … Ben c’est trop nul !! Non vraiment j’ai pas compris .. La tour nous propulse une fois en l’air ( et encore c’est pas haut ) et voila terminé bonsoir ! Je reviens dégoûtée et mon mari rigole car de l’extérieur il a bien vus que la tour faisait qu’un petit va et vient et il savait que je m’attendais a beaucoup plus que ça .. Bref , on continu vers King Kong je ne connais pas le nom exact pour cette attraction mais je me souviens qu’on a adoré, que c’était vraiment impressionnant . Je n’ai jamais vu le film mais mon mari n’arrêtait pas de me dire que c’était très bien représenté , alors promis un jour je regarderai ce film … Je ne sais plus vraiment à quelle moment on arrive dans le toon lagon mais j’ai quelques photo de ce bel endroit très coloré !On arrive alors dans la section de Jurassic Park et on fait l’attraction d’eau Shoot the Chute (c’est ce qui est écrit sur le net j’espère que c’est le bon nom aussi …) c’était trop cool sauf qu’il s’est passé un truc étrange … Bon il faut savoir que je suis un peu « psychopathe » sur les bords je m ‘explique ; je ne sais pas pourquoi mais je m’imagine toujours le pire. Je ne le fais pas exprès mais par exemple si je vois un enfant jouer tranquillement à sauter où autre , ben je vais directement avoir peur qu’il se blesse , si je vois quelqu’un boire de l’alcool je vais directement m’imaginer qu’il va avoir un accident .. bref je ne sais pas pourquoi mais c’est vraiment handicapant dans la vie de tous les jours ( mes pauvres futurs enfants …) Bref revenons à nos moutons ou plutôt à notre attraction , tout se passé très bien jusqu’à la descente plutôt impressionnante … En temps normal j’adore ça, je suis la première à lever les bras et à apprécier le moment sauf que là mon mari a (tout simplement ) crié « oh p***** » en voyant la descente … Vous allez me dire oui et alors ??? Ben alors mon cerveau a imaginé tout un scénario … Je me suis faite un film , pensant que mon mari été occupé de tombé de l’attraction , alors je me suis accroche à lui genre « compte sur moi pour te sauver ! » et à la fin de la descente j’étais vraiment pas bien … Lui bien sure était super content de son attraction et moi j’étais complètement en panique , je lui ai même crié dessus en lui demandant ce qu’il avait foutus … Ben rien , il a juste kiffé son moment lui !! Bref je lui ai raconté mon gros beug et il s’est évidemment moqué de moi … Ben oui, au final , je ne sais pas ce qui ai le plus drôle , que je sois vraiment bizarre , que je me sois imaginé qu’un adulte puisse tomber d’une attraction hyper sécurisé , ou bien que je me sois imaginé qu’avec ma force de mouche j’aurai pu le retenir d’une telle chute ..Bref c’était une parenthèse , ma minute folle-dingue … Va vraiment falloir que je me soigne ! Enfin bref maintenant on peut retourner vers Poseidon’s Fury qui est à présent ouvert … Les garçons ont aimé , moi beaucoup moins … En effet il faut toujours rester debout mais la mon dos me fait juste souffrir et c’est beaucoup , beaucoup trop long pour moi … je suis presque bloqué et je n’arrive presque plus à marcher … Ça sera tout pour ce matin on rentre à l’hôtel ! On mange encore nos fameux sandwichs . Maxence décide de se reposer , Adrien et moi partons à la piscine de 12h00 à 15h30 … Il fait beau tout le monde est joyeux , haaaa ce qu’on ai bien !! on fait des tours dans la lazy river et on se détend dans le grand jaccuzy bien chaud , le pied !!! On rentre prendre une douche et se préparer (Maxence émerge à peine ) et on prend la route du outlet milena … ( j’ai déjà dit qu’on été en mustang !!!) faut avoir un cou a 360 ° ! Bon on a pas trop aimé c’est un outlet qui reste chère , nous on va dans les outlets pour avoir des prix vraiment intéressant … Ici c'était plutôt des magasins luxueux. On passe par la boutique Apple où la ça vaut un peu plus le coup … On hésite même à acheter un iPad moins cher qu’en France , mais on est toujours dans le doute du « et si on a un problème comment ça se passe avec la garantie …" Bref on repart les mains vides et on retourne a l’outlet de Vineland pour que Maxence aille chez Disney . Comparé à il y a deux ans on ne trouve vraiment rien on est déçu , surtout Maxence , et il trouvera simplement un mug .. Bref il se fait tard et on décide d’aller manger au fameux Hash a gogo ( merci Tarf !) Bon pour l’histoire j’avais pris sur internet deux vouchers , un de 80$ payé 40$ et un autre de 40$ payé 20$ … ( re merci Tarf !) Du coup comme je savais qu’on dinerai là pour le soir je n’avais pris que le voucher qui vallait 80 $ … Ben oui pour 3 adultes pour moi c’était logique ; grosse erreur !!!On arrive donc dans ce fameux restaurant presque désert … la serveuse nous installe à notre table et on commande l’apéro … Bizarre , il y a des cocktails avec du bacon ! Bref je me fais plaisir et prend un cocktail avec alcool (sans bacon !) , Adrien et Maxence prendront un soda (que la serveuse remplira à chaque fois !) Premier fou rire , je goutte mon cocktail et me plains a mon mari qu’il n’y a pas assez d’alcool , sérieusement j’avais impression de boire un jus d’orange !!! alors j’ai bus mon cocktail comme un jus d’orange … Je vous laisse imaginé mon état 10 minutes plus tard !!! J’avais l’impression que le restaurant tourné tout autour de moi , mon mari s’en aperçoit très vite et me rabâche le fameux « ohhh c’est nul il n’y a presque pas d’alcool ! » Avec l’apéro on a une sorte de pain avec une sauce genre caramel , on ne sait pas trop ce que sait mais c’est bon !(puis ça éponge un peu l'alcool bref arrive le moment de commander nos plats … J’ai beaucoup de mal à traduire la carte , tout à l’air étrange , j’aimerai à ce moment là aller sut le TR de Tarf pour voir ce qu’il avait pris les précédentes années mais nous n’avons pas de connexions , zut ! tant pis on choisit deux plats dans la carte ou il y des photos … Deuxième fou rire ; la serveuse veut prendre notre commande donc j’explique que Maxence veut tel plat et Adrien et moi prendrons un autre plat, le même , mais un chacun évidemment … A ce moment là elle nous conseille fortement de prendre juste deux plats et de les partager en trois … Bien évidemment il a fallu que j’ouvre ma bouche du genre « ha non mais vous ne me connaissais pas , moi j’aime bien mangé , je mange beaucoup » elle insiste en rigolant sur le fait que vraiment , je peux lui faire confiance, deux plats pour 3 c’est largement suffisant … Alors forcement je fais ma maline et lui répond que , Okay pour lui faire plaisir je vais commander deux plats mais qu’au final elle devra s’attendre à ce que j’en commande un troisième … Elle me sourit et me met au défis … Sérieux !!! Elle connait pas le Shrek qui est en moi, défis relevé ma petite dame !!! 10 minutes plus tard alors que ma tête se demande toujours pourquoi ce restaurant continu de tourner sur lui même , la serveuse revient avec son fameux grand sourire et nos deux plats … Fou rire général quand on voit la taille des bêtes !!! Non mais madame c’est pas des plats ça ! Sérieusement rien qu’à avoir ça en face de moi je n’avais plus faim !!! évidement 2 plats pour 3 c’était laaaaaargement suffisant !le plat de Maxence : notre plat ! 3eme fou rire ; quand la serveuse revient à la fin de notre repas (évidemment, à ce moment là je me fais toute petite , Max et chéri rigolent de moi ) et la serveuse nous donne notre addition . Ben oui elle a bien vus que les assiettes n’étaient même pas vide alors elle se doutait bien qu’on ne prendrait pas de dessert ! Oui mais le problème est que le montant est de à peine 44$ et que j’ai un voucher de 80 $ ! A ce moment là je regrette de ne pas avoir pris mes deux vouchers … J’explique donc cela à la serveuse qui est morte de rire bien évidemment ! je demande si on peut se partager un dessert à trois et si on peut prendre un dessert à emporter .. Elle nous répond que oui et nous voila avec un dessert pour 3 qu’on aura beaucoup de mal à manger ( une énorme gaufre délicieuse , sur la photo on n'imagine pas à quel point elle est énorme ) , et d’un super brownie énorme en doggy-bag !!! ( Pareil , sur la photo on ne voit pas à quel point le brownien est juste énorme , avec une sauce caramel , une sauce chocolat et une boule de glace vanille !) je ne sais même pas si on a atteint les 80 $ mais bon je donne donc mon voucher et un peu plus de 25 % en pourboires . Conclusion : Ils sont fous ces Américains !!! Et surtout niveau rapport qualité prix le Hash a gogo est juste excellent , énorme et excellent !!! On sort de là avec nos petites photos du fameux tracteur et c’est avec le ventre prêt à exploser qu’on va rejoindre les bras de morphée … Encore une superbe journée remplis de belles surprises , quest’ce qu’on est heureux ici … |
| | | titididi38
Âge : 41 Messages : 2357 Localisation : Près de Lyon Inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: WDW et Universal 2017 : first time pour le petit frère ( TR terminé ) Jeu 11 Jan - 0:40 | |
| Je suis au régime et tu me donnes faim lol... ton homme et toi avaient pris le mm plat que Nick a pris quelques jours après... passage obligé en 2019 ce restot, trop pas cher et trop rentable vu la quantité!! et pour ce qui est de résister aux demandes des enfants... ah ah ah... good luck Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
| | | vanessa59
| Sujet: Re: WDW et Universal 2017 : first time pour le petit frère ( TR terminé ) Jeu 11 Jan - 0:56 | |
| - titididi38 a écrit:
- Je suis au régime et tu me donnes faim lol... ton homme et toi avaient pris le mm plat que Nick a pris quelques jours après...
passage obligé en 2019 ce restot, trop pas cher et trop rentable vu la quantité!!
et pour ce qui est de résister aux demandes des enfants... ah ah ah... good luck mdr désolé alors !! (mais tu n'as pas besoin de régime !) oui c'était un des plats en photo sur la carte , mais je ne pensai pas qu'il serait aussi grand !!! 2019 , la chance !!! Moi je suis passé d'un non catégorique de chéri à un "on verra" . Faut dire que tous les jours je l'embête avec mes "on peu retourner à WDW , silteplaiiiiiit !!!???" Reste à voir si c'est vraiment raisonnable ^^ Mdr pour les enfants je pense que je serai incapable de résister ! |
| | | Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: WDW et Universal 2017 : first time pour le petit frère ( TR terminé ) Jeu 11 Jan - 2:11 | |
| Oh J'avais pas vu que tu avais commencer ton TR il est vraiment top... Il y a une chose qui m'a marqué tu dis avoir peur des choses qui peuvent arriver je te comprends, j'ai ça aussi souvent à toujours voir le pire qui puisse arrivé... on se referra pas. Ce resto est trop génial mais c'est incroyable la taille des assiettes là bas. Faudra vraiment que je me renseigne car je vois dans plein de TR des bons de réductions etc.... c'est intéressant et je ne sais pas sur quel site je dois aller... J'ai hâte de lire la suite et en attendant je vous souhaite un très très bonne année. |
| | | Ocemei
| Sujet: Re: WDW et Universal 2017 : first time pour le petit frère ( TR terminé ) Jeu 11 Jan - 2:57 | |
| Merci pour cette suite ! Tes photos sont très jolies (même quand elles sont couchées d'ailleurs je te copie la réponse que je t'ai écrite sur mon TR : "Pour les photos ça me les mettait couchées aussi au début, en fait je me suis rendue compte que quand les photos sont en bonne qualité et en format portrait, elles se couchent automatiquement. Du coup je les modifie ou je les rogne un peu (avec le logiciel Windows ou sur Paint) et ça suffit à diminuer la résolution et à les faire passer dans le bon sens !"). Tu me donnes faim avec tous ces bons plats, je suis comme toi du genre à avoir un appétit d'ogre, mais là il faut avouer que ça dépasse mes compétences !! |
| | | vanessa59
| Sujet: Re: WDW et Universal 2017 : first time pour le petit frère ( TR terminé ) Jeu 11 Jan - 3:08 | |
| - Nathalieange a écrit:
- Oh J'avais pas vu que tu avais commencer ton TR il est vraiment top...
Il y a une chose qui m'a marqué tu dis avoir peur des choses qui peuvent arriver je te comprends, j'ai ça aussi souvent à toujours voir le pire qui puisse arrivé... on se referra pas. Ce resto est trop génial mais c'est incroyable la taille des assiettes là bas. Faudra vraiment que je me renseigne car je vois dans plein de TR des bons de réductions etc.... c'est intéressant et je ne sais pas sur quel site je dois aller...
J'ai hâte de lire la suite et en attendant je vous souhaite un très très bonne année. merci beaucoup c'est gentil de me suivre ^^ Il parait qu'au fil des années c'est de pire en pire , on est mal barré !!! Faudrait essayer le yoga où autre Il est vraiment top de chez top ce restaurant, on sait pourquoi on paie au moins et on ressort de là le ventre très , trop plein !! Pour les bons de réduction Tarf m'avait conseillé travelzoo il avait mis directement les liens sur son pré-Tr je pense et pour le bon chez perkin's je m'étais inscrite sur leur site , j'ai directement reçu un bon de 20 % sur toute ma commande et un deuxième bon qui m'offrait un plat en petit déjeuner ( je reçoit encore très régulièrement des promos ^^) Merci je te souhaite à mon tour une très bonne année . |
| | | vanessa59
| | | | gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| | | | camille25
| Sujet: Re: WDW et Universal 2017 : first time pour le petit frère ( TR terminé ) Jeu 11 Jan - 9:13 | |
| Mais la taille de ces plats en même temps ça donne envie de goûter ! Encore une belle journée de passée, je vais prévoir de mon côté "l'argent de poche" pour le budget shopping ! "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort ! |
| | | mickeyM
| | | | Jessduvar
| Sujet: Re: WDW et Universal 2017 : first time pour le petit frère ( TR terminé ) Jeu 11 Jan - 21:28 | |
| Une suite très sympa. C'est quoi cet énorme plat. Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
| | | vanessa59
| Sujet: Re: WDW et Universal 2017 : first time pour le petit frère ( TR terminé ) Ven 12 Jan - 1:31 | |
| Alors pour le splats j'ai essayer de le retrouver sur le site de Hash house a gogo Celui de Maxence c'était : our famous sage fried chicken and waffles : soit une tour de gauffre au bacon avec du poulet frit , de l'érable chaud et des poireaux (de ce que j'ai pus comprendre !) Maxence a bien aimé en tous cas , moi rien que de voir qu'il y avait du bacon dans les gaufres Pour notre plat c'était le fameux hash house farm Benedicts qui a été élu " Man v food favorite " : soit des épinards frais , du bacon fume , des tomates du marché , de la mozzarella grillé , des oeufs brouillé , de la crème ( elle été épicé ) et des galettes de pommes de terres ... (pareil , de ce que j'ai pus comprendre ) en bouche franchement on ne savait pas trop ce que c'était tellement il y avait de saveurs !!! Franchement on a trouvé ça très bon mais très vite écoeurant !!! Un plat qui FAUT partager ! Vous verrez par la suite que nous y somme retourné en prenant des plats plus "classique" , et là vraiment il faut utiliser des parenthèses pour le mot classique quand on parle de ce restaurant !!! Mais franchement il faut y aller !!! ça vaut le détour ! Merci de me suivre en tous cas à tres vite |
| | | Miss BAE-146
Âge : 38 Messages : 130 Localisation : Bruxelles Inscription : 19/07/2017
| Sujet: Re: WDW et Universal 2017 : first time pour le petit frère ( TR terminé ) Ven 12 Jan - 3:21 | |
| Retard rattrapé! WOW la tailles des plats!!! je n'avais pas le souvenir de les avoir vus si Huuuuge sur les photos de Tarf! Ou alors ils avaient pris des plats plus "classiques"??? C'est vrai que niveau bouffe, on est loiiin de nos portions européennes chez eux La mustang mmmmmm . On en croise rarement chez nous, du coup ça m'a surprise d'en voir autant lors de notre road trip. J'en comptais 3 par rues dans certains endroits! Elles sont juste WAAW!! |
| | | vanessa59
| Sujet: Re: WDW et Universal 2017 : first time pour le petit frère ( TR terminé ) Ven 12 Jan - 3:36 | |
| MERCREDI 9 AOUT : Universal et Volcano Bay Réveil à 6h30 , la fatigue se fait vraiment sentir et ça m’énerve ! Je savais combien ça allait être difficile certains jours mais j’ai aussi conscience qu’il faut profiter de chaque instants ! Adrien déjeune le fameux brownie de la veille , c’est au snickers en fait et je ne raffole vraiment pas … Max en mangera un bout aussi et moi je finirai les cookies . On part seulement à 7h40 , forcement il ya beaucoup de monde qui attendent déjà le bus , je me dis que ça va être super long et bien non ! Quand je vous dis que le service navette est au top chez Universal ! Bref on arrive dans les parcs , on ne change pas nos bonnes habitudes et on se dirige vers Harry Potter and the forbidden journey qu’on fera à nouveau en Single ride ! Je me répète encore et encore et vous dis que vraiment cette attraction .. on adore !!! On a beau la faire encore et encore , les sensations sont toujours au rendez-vous ! C’est hyper impressionnant ! On prend un peu plus notre temps ce matin et on en profite pour faire les boutiques. On découvre vraiment tous l’univers de Harry Potter avec tous ces magasins hyper bien représentés , on se croirait vraiment dans le film . C’est hyper réaliste et faut l’avouer, on se sent hyper bien là… On voit parmi un millier d’objets/aliments cultes les fameuses chocogrenouille , la fameuse bière au beurre , on a vraiment envie de tout acheter, tout tester . On va rester très raisonnable et franchement c’est frustrant . Mais bon pas le choix il reste à ce stade 2 semaines et demie de vacances et je sais pertinemment que chez Disney on sera aussi très tenté par tout !!! On continu en prenant le Poudlard express il est 8h50 . C’est toujours top de prendre ce fameux train , tout est vraiment bien fait . En sortant on tombe sur un homme qui joue du violon , il sera relayé par une femme , c’est beau j’adore ! On tombe sur le magicobus et on en profite pour prendre des photos . Comme pour dans la plupart des TR je tiens à préciser ce point très positif ; les personnes ne bousculent pas pour prendre les photos , une file d’attente se fait tout naturellement et personne ne double ! C’est vraiment un plus dans les parcs , c’est pas vraiment en France qu’on peut voir cela malheureusement ! Bref Adrien prend des photos avec le conducteur de bus , celui ci va lui parler en Anglais ( évidemment )et mon cher et tendre fera semblant de comprendre … le pauvre ! On prend quelques photos et on arrive à apercevoir ces étranges créatures derrières les fenêtres ! On continus vers le land des Simpsons et on fait l’attraction The Simpsons ride , je ne savais pas à quoi m’attendre , effectivement j’ai essayé de garder un maximum de surprises pour les parcs Universal , et franchement j’ai, ou plutôt on , a été très agréablement surpris . Cette attraction fait partie de mes préférés !!! On y retrouve des bonnes sensations , tout est très réaliste et on a vraiment l’impression de faire partie de cette charmante famille ! Bref on ressort de là avec un énorme sourire et on est tous les trois d’accord pour dire que c’est une tuerie ! Pour aujourd’hui le but été de faire des boutiques , surtout celles du monde de notre sorcier préféré car Maxence voulait à tout prix s’acheter une baguette .. On tombe nez à nez avec cette immense dragon cracheur de feu , mais on a pas peur ! On se prend en selfie, oé on est des dingues ! On découvre le chemin de traverse , très sombre et inquiétant comme dans les films , il pousse vraiment loin les détails c’est vraiment top ! Et Maxence achète enfin sa fameuse baguette !! Mon Dieu quel monde dans cette petite boutique ! Je me dis qu’ils doivent se faire un pognon monstre !! A presque 65$ la baguette , ils en vendent 1 toutes les 10 secondes !!! J’ai beau dire à Maxence qu’elle ne va pas lui servir il choisit (ou c’est elle qui la choisit?) celle de V… Bref vous savez qui , le gros méchant vilain pas beau ??? Il n’utilisera pas sa baguette pour aujourd’hui mais sérieux il est tout fière ! 65 $ … enfin bref ! Quelques photos en vrac …
On s’arrête dans le magasin souvenir des Simpsons et de Shrek et là je suis sous le charme ! plein de peluches à l’effigie de mon dessin animé préfère !! j’ai vraiment envie de tout prendre je suis la plus heureuse ça se voit non ? Et là c’est chéri qui me dit de rester raisonnable et d’attendre avant d’acheter …. Sérieux ! Eh ho j’ai pas 12 ans ! Bon okay à ce moment là je devais être dans un état second et il valait mieux attendre parce que franchement j’aurais été capable de remplir une valise d’articles sur Shrek !!! Pour me remonter le moral il me montre les fameux donut’s des Simpsons . On en achète un pour trois , c’est bien assez ! La vendeuse nous propose de nous installer à une table sur le coté , parfait ça reposera nos petits pieds ! Il est très bon en tous cas . Taille de la bête : On se dirige ensuite vers Transformers ( les photos ne sont pas du même jour mais chut !) Les gars ont bien aimé l’attraction moi bof , surement parce que je n’ai pas vus les films (oui , encore !) donc je ne comprend pas grand chose … Bon je n’ai pas détesté non plus mais disons que je ne voyais pas l’intérêt de refaire cette attraction . On décide de rentrer , il approche surement midi et il y a du monde partout dans les parcs . On décide de retourner faire quelques courses , Maxence préfère rentrer à l’hôtel … L’appel d’internet surement ! On ira donc au supermarché racheter de quoi faire des sandwiches , on trouvera des salades froides très bonne on reprendra de l’eau , du sprite, des cookies … On en aura cette fois pour 32$. A la caisse c’est vraiment horrible . Les caissières prennent leurs temps, elles discutent entre elles genre on est pas là etc … Bon franchement on s’en fiche parce qu’on est en vacances nous mais heureusement que ça n’est pas comme ça par chez nous parce que on pourrait rajouter 30 minutes au temps de course !!! Autre point les sacs plastiques … En Floride les sacs ne sont pas payants et la caissière met nos articles directement à l’intérieur . Autrefois on aurait trouver ça normal mais là ça fait bizarre car elle mettent genre 2/3 articles par sacs et on se rend vraiment compte du gaspillage … On ne s’en plaint pas hein c’est juste une remarque … Bref on rentre , on mange et cette fois on part tous les trois à la sieste ( la fatigue se fait vraiment sentir ). A notre réveil on décide de se rendre à Volcano Bay , le ciel est un peu menaçant mais tant pis au pire notre hôtel est vraiment juste à cote ! On veut faire un gros toboggan ( désolé je n’ai pris aucune notes des noms etc ) mais 2h10 d’attente alors on « réserve » notre place grâce à notre TapuTapu et on va faire plein de tours de lazy river ( on s’installe sur des bouées et on se laisse porter par le courant ) On fais celle qui est calme , puis la rapide plusieurs fois… C’est vraiment agréable ! On a des bons fous rires , des moments simples mais tellement chouette ! Désole encore nous ne prenions jamais nos appareils photo ou camera donc on a vraiment aucunes photos . J’avais lus sur les sites avant de partir que chez Universal ils étaient vraiment strictes pour tout cela … Finalement on a vus beaucoup de personnes avec leurs portables accrochés autour du coup dans une sacoche en plastique spéciale , c’est noté pour la prochaine fois ! Il nous reste à peine 5 minutes avant notre tour pour se fameux toboggan , on sort de l’eau et là hop la montre affiche que le manège( ou l’attraction , comme vous voulez!) est à l’arrêt à cause du temp , sérieux ? ça fait 2h qu’on attend ! 10 minutes plus tard la montre affiche qu’on peut y aller , chouette !!! Pendant toute l’attente Maxence à peur et comme à chaque fois on lui répète qu’il a le choix , à tous moments il peut faire machine arrière . Finalement on le fera ensemble et c’était génial ! Entre temps on fait aussi des toboggans à bouées , c’est vraiment top tout est fun en fait ici ! Dans une ambiance hawaïenne je pense à ma petite nièce , fan de Vaiana ! On veut faire à présent une autre attraction à bouée mais l’attraction est fermée . Les bouées sont bloquées au niveau de la mécanique pour remonter , alors on attend et un gars arrive pour tout débloquer à la main . On peut y aller !!! On monte les marches, encore, encore, encore et là , arrivé tout en haut , le gars nous dit que désolé c’est fermé pour cause d’orage ! la blague sérieux on a pas de chance aujourd’hui !!! On fait demi-tour et là on voit une maman avec son garçon lourdement handicapé , le pauvre il a galéré à monter toutes les marches et il doit redescendre … On a vraiment eu mal au coeur pour lui … Là tous les manèges se ferment un par un même notre montre TapuTapu s’éteint , on comprend qu’un gros orage se prépare alors on rentre immédiatement ! On est franchement déçu de cette après midi on aurait vraiment mieux fait d’aller à la piscine ou autre mais bon c’est pas non plus une après-midi horrible .On sait qu’on a beaucoup de chance d’être là pour une semaine pleine et heureusement car je pense que si on aurait eu une après midi comme celle là sur 2/3 jours de prévus à Universal on aurait vraiment été frustrés! On rentre donc pour se laver et Maxence nous propose de nous inviter au Burger King . On se prépare alors vite fait après une bonne douche , on mange donc au Burger King , 22h00 extinctions des feux pour Maxence et Adrien , moi je prend mes notes 22h30 bonne nuit !!!( Désolé pour la qualité des photos nous avions que nos portables , et franchement nous étions plus occupé à profiter de l'instant présent ... De même je ne prend pas de photos internet etc pour illustrer mon Tr car il y a pleins d'autres TR avec des magnifiques photos , mais promis j'essaie de m'appliquer !) |
| | | vanessa59
| | | | |