| WDW aout 2022 on y retourne! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Franky
Âge : 51 Messages : 309 Localisation : Centre Inscription : 27/07/2016
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 17/8/2021, 07:11 | |
| - karlau a écrit:
- bonjour Francky, 650 euros c'est plutôt très bien comme tarif, à ta place je réserverai .Tu pars de ou?
Tu sais les tarifs vont encore beaucoup évolué... Toutes les compagnies font des prix à la louche en ce moment vue que les frontières sont fermés ! Apparemment tu prends lufthansa aussi... J'ai remarqué une chose tu réserves via United... Tu part avec la luf et tu paye beaucoup moins cher ! Je part de CDG direction Francfort... Francfort Orlando en vieux Boeing 747... Comme pour mon premier voyage |
|
| |
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 18/8/2021, 16:28 | |
| Bonjour franky , en effet j’ai vu les vols sont aussi proposés par united , c’est bizarre , ils proposent pleins de vols de compagnies autres… Oui je pense partir avec lufthansa , je suis à côté de Marseille et je veux éviter de faire 2 escales en passant par paris . Les choix sont donc assez limités |
|
| |
Franky
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 18/8/2021, 16:38 | |
| - karlau a écrit:
- Bonjour francky , tu réserves sur unîted?
Oui je pense partir avec lufthansa , je suis à côté de Marseille et je veux éviter de faire 2 escales en passant par paris . Les choix sont assez limités Voilà le choix assez cher pour le moment... Mais quand les vol vont reprendre une fréquence régulière les prix vont baisser ! Air France qui réuni delta... KLM... Et virgin.... En réservant par exemple sur virgin tu pourrais tomber sur un vol delta... Ou air France. British... Qui réunit iberia et américain Airlines.... Ils sont pas encore mi leur réel tarif !... Donc très cher !... Dommage c'est très pratique chez eux pour Orlando. Enfin la lufthansa.... Qui reste avec des prix resonable... Cette compagnie réuni... Air brussel... Et donc United. Quand tu réserves sur United si tu choisis bien ton vol... Tu vol sur la luf pour beaucoup moins cher avec tes bagages... Le site est pratique... Avec une annulation si covid.... Alors oui je réfléchis encore un peu et je vais sûrement réserver.... En plus lufthansa est une compagnie très correcte et pratique pour Orlando.... Les avions sont souvent des Boeing 747 vieux mais très fiable !... Si tu veux ou as des questions surtout n'hésites pas |
|
| |
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 18/8/2021, 16:42 | |
| Nos messages se sont croisés :-) oui je viens de regarder sur united, mes dates ne sont pas encore ouvertes , (aout2022) je sais je suis pressée , mais j’attend d.avoir réserver l.avion pour réserver Universal et discovery cove |
|
| |
Franky
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 18/8/2021, 16:50 | |
| - karlau a écrit:
- Nos messages se sont croisés :-) oui je viens de regarder sur united, mes dates ne sont pas encore ouvertes , (aout2022) je sais je suis pressée , mais j’attend d.avoir réserver l.avion pour réserver Universal et discovery cove
Je suis comme toi je suis pressé mais j'essaie de me metriser .... Cest pas évident... J'ai fait l'inverse de toi... J'ai réservé wdw au riverside... Il me reste universal à réserver... Mears pour les transferts... Et donc l'avion pour un départ le 24 avril retour le 6 mais... J'aimerai réserver quelques restaurants aussi comme le ohana. Je suis assez exigeant pour les compagnies et les avions que je prend... La lufthansa est pas mal et fiable... Et sinon United est une des compagnies les plus grandes au monde... Donc très fiable aussi ! |
|
| |
Vinc Modérateur
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 18/8/2021, 16:58 | |
| - karlau a écrit:
- Bonjour franky , en effet j’ai vu les vols sont aussi proposés par united , c’est bizarre , ils proposent pleins de vols de compagnies autres…
C'est le principe des vols à codes partagés (code-share flights), une pratique commerciale utilisée par les compagnies aériennes qui permet à deux (ou plusieurs transporteurs) de vendre un vol sous leur appellation avec leur code de vol, mais opéré par une compagnie partenaire. Il est effectivement intéressant de comparer les tarifs sur les deux plateformes de réservation car les tarifs pour un même vol peuvent varier selon les disponibilités des classes de réservation de l'une et de l'autre, de la politique tarifaire de chaque compagnie etc... Il est aussi judicieux de vérifier les conditions appliquées pour le transport des bagages par exemple, souvent ce sont les conditions de la compagnie qui opère le vol qui s'appliquent d'office (mais pas toujours) et elles peuvent être différentes. De plus, si il y a une tentative d'harmoniser la taille et le poids des bagages à mains des différentes compagnies du groupe Lufthansa (Lufthansa, Swiss, Austrian Airlines, Brussels Airlines...), les compagnies partenaires peuvent appliquer des conditions différentes, cela peut parfois coincer (mais d'expérience, lorsque l'on enchaîne une correspondance impliquant un long courrier, il y a la plus part du temps une compréhension et un assouplissement des procédures). |
|
| |
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 18/8/2021, 19:22 | |
| Merci pour ces infos vinc je vais donc vérifier les vols sur différentes plateformes de resa du coup . @ Franky, j’ai aussi reservé WDW , du 11 au 26 août mais j’attends l’avion pour réserver Universal |
|
| |
Vinc Modérateur
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 18/8/2021, 22:41 | |
| - karlau a écrit:
- Merci pour ces infos vinc je vais donc vérifier les vols sur différentes plateformes de resa du coup .
Juste une précision, je réserve toujours mes billets d'avion directement auprès des compagnies aériennes, jamais par l'intermédiaire d'agence de voyages en ligne (OTA - Online Travel Agency). Je faisais donc référence aux plateformes de réservation des compagnies aériennes concernées, dans ton cas LH (Lufthansa) et United Airlines (UA). Ces vols seront probablement également proposés à la vente sur les plateformes de Swiss et peut-être Brussels Airlines et Austrian Airlines mais cela n'a pas grand intérêt car ils piocheront dans les contingents de Lufthansa et United Airlines en fonction des vols. Prendre le temps de comparer peut parfois se révéler utile car il arrive qu'il y ait des différences de prix pour de mêmes vols en code partagés mais pas nécessairement (et c'est également vrai auprès de la concurrence Skyteam - code partagés avec Delta Airlines - et One World - codes partagés avec American Airlines - pour les Etats-Unis). |
|
| |
Danslejambononmangetout
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 19/8/2021, 11:08 | |
| Bonjour, Étant moi-même en mode "réservation des billets d'avion", je me permet de débarquer dans la discussion pour une petite question ... En regardant directement sur le site de la compagnie aérienne (Lufthansa), certaines propositions sont avec des compagnies mélangées, comme par exemple GEN - FRA avec Lufthansa et FRA - Orlando avec une autre compagnie. On m'a toujours dit qu'il ne fallait JAMAIS mélanger les compagnies avec des vols à escales, sous peine d'avoir des achats de nouveaux billets à nos frais en cas de retard de vol ayant pour conséquence un avion suivant loupé. Est-ce que vous savez comment ça se passe quand le pack est vendu par une compagnie ? Gèrent -elles les problèmes comme si c'était tous leur propre vol ? Désolée pour mon trappage d'incruste ééééééééééé SANTE ! |
|
| |
Vinc Modérateur
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 19/8/2021, 13:08 | |
| Si tu combines des vols sur des compagnies aériennes différentes en achetant des billets séparés, effectivement chaque compagnie ignore les vols suivants ou précédents (au sens propre comme figuré) et c'est "débrouille-toi, ce n'est pas notre problème".
Par contre si tu achètes des vols à codes partagés ou des vols partenaires (même d'une autre alliance car accord sur telle ou telle destination spécifique par exemple), un seul billet d'avion sera émis sur lequel tous les segments du voyage apparaîtront dessus. Dans ce cas, tu bénéficieras d'une assistance pour t'acheminer à ta destination finale.
Pour prendre un exemple concret pour te rendre de Zurich à San Juan, Puerto Rico :
Si tu achètes des vols Swiss Zurich-Miami-Zurich sur le site Swiss (vols opérés par Swiss, billet émis par Swiss) et ensuite des vols Miami-San Juan-Miami sur le site American Airlines (vols opérés par American Airlines, billet émis par American Airlines), tu auras deux réservations indépendantes et deux billet d'avions séparés. En cas de retard à Miami, Si tu rates ta correspondance, aucune des deux compagnies n'a légalement l'obligation de te prendre en charge, de t'aider et de t'acheminer à destination (car sur le trajet aller par exemple, pour Swiss ta destination finale est Miami et pour American Airlines ton point d'origine est Miami, à toi de te présenter à temps à l'aéroport).
Par contre, comme le partenaire habituel (United Airlines, membre Star Alliance comme Swiss) n'opère pas de vols de Miami à San Juan, Swiss a négocié un accord de collaboration avec American Airlines (membre One World) sur la ligne Miami-San Juan pour pouvoir vendre les vols American Airlines en correspondance avec leurs vols Zurich-Miami-Zurich.
La plateforme de réservation Swiss propose donc à la vente de billets d'avions Zurich-Miami-San Juan-Miami-Zurich. Swiss émet un billet d'avion avec les quatre segments de vols (dont les vols Zurich-Miami et Miami-Zurich sont opérés par Swiss avec des numéros de vols Swiss ainsi que les vols Miami-San Juan et San Juan-Miami opérés par American Airlines avec des numéros de vols American Airlines car il ne s'agit pas de vols à codes partagés). En cas de retard à Miami, si tu rates la correspondance, tu seras pris en charge et on te proposera la meilleure solution pour t'acheminer à destination car tu as acheté un billet d'avion Swiss avec Zurich pour origine et San Juan pour destination (et l'inverse au retour).
Quelle est la combinaison de vols proposée par Lufthansa ? Si il s'agit de deux compagnies aériennes membres de Star Alliance avec correspondance à Francfort, un des hubs aériens de Lufthansa, ce sont deux éléments qui faciliteront la prise en charge si la situation se présente (à condition d'avoir un seul et unique billet pour l'ensemble des quatre segments de vols Genève-Francfort-Orlando-Francfort-Genève). |
|
| |
Danslejambononmangetout
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 22/8/2021, 12:57 | |
| @Vinc merci pour ta réponse Lufthansa propose des vols soit avec Swiss soit avec United Airlines, compagnie que je n'ai jamais testé. Lufthansa propose également des vols avec Air Canada. Bref, un sacré mix ! @karlau désolée pour le parasitage de ton topic. Fini, j'arrête ééééééééééé SANTE ! |
|
| |
Cardinal
Âge : 64 Messages : 598 Localisation : Bretagne Inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 22/8/2021, 17:46 | |
| Les compagnies fonctionnent par Alliance (exemple Star Alliance pour Luft/United ou SkyTeam pour AF/KLM/Delta). Lorsque tu réserves sur le site d'une compagnie, tu auras accès à de nombreux mixtes possibles avec toutes les compagnies qui composent l'alliance. Comme déjà dit, il est conseillé de regarder le même trajet sur les différentes sites de compagnies qui composent l'alliance. Tu auras souvent les mêmes vols, quelques fois d'autres combinaisons plus pratiques et surtout des prix qui peuvent être très différents.
Dans certains cas, tu peux rencontrer quelques difficultés pour bloquer les sièges ou autres services sur le vol en code share (c'est à dire le vol assuré par une compagnie différente de celle qui a émis le billet). A une époque, je ne sais pas si c’est encore vrai, il était difficile de choisir les sièges sur les vols LH si ton billet était UA. Il faut aussi savoir que ton interlocuteur (par exemple en cas d'annulation) reste la compagnie qui a émis le billet. J'ai aussi connu quelques blocages à l'enregistrement sur les machines Delta au départ des USA avec des billets AF ou en combinaison avec des vols HOP qui n’apparaissaient pas mais rien de méchant et toujours résolu rapidement au guichet. Évidemment comme dit plus haut, tous tes segments doivent être sur le même billet (un seul numéro de billet).
|
|
| |
karlau
| |
| |
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 24/9/2021, 05:09 | |
| Bonjour à tous. La réouverture des frontières nous redonne tous le sourire, hier j’ai réservé les parcs même si je sais que je vais sûrement les changer …. En fonction des Boobash notamment. J’espère d.ailleurs qu’ils vont revenir à une formule plus « Not so Scary HP » avec parades entre autres . Sinon pour l’avion on a une possibilité de faire avec 1 seule escale : Marseille Francfort / Francfort Orlando mais c’est 5 h d’escale à l’aller et 6 au retour du coup on hésite un peu . Au retour ça risque d’être affreusement long … on a aussi des options en passant par le Canada mais là par contre c’est des escales de 1h30 ça me semble trop court ….. des avis ? |
|
| |
TonyVP
Âge : 46 Messages : 73 Localisation : Belgique Inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 24/9/2021, 10:28 | |
| Coucou Karlau, Pour ce qui est des escales on a pareil à l'aller mais pour le retour uniquement 2h30 du coup c'est un peu mieux. Par contre pour le départ, j'avais lu, il me semble que c'était mieux de privilégier une escale en Europe plutôt qu'à l'étranger mais c'est un choix compliqué car 1h30 ça fait short ... surtout si ton premier vol a du retard. Je ne voudrais pas jouer l'oiseau de mauvais augure mais j'ai revérifier les prix de nos vols actuellement et les prix se sont envolés... on est pas loin du double du prix pour les mêmes services depuis notre réservation. Bon courage pour cette partie car ça ne laisse pas de place à l'erreur Belle journée, |
|
| |
karlau
| |
| |
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 4/10/2021, 13:39 | |
| Bonjour à tous !! Aujourd’hui un bond de géant , AVIONS RÉSERVÉS ET UNIVERSAL RÉSERVÉS !!!!!!!!!!!!!!! J’ai du mal à y croire mais ça y est !!! On part avec united, départ de paris , on fera Marseille paris la veille avec les miles de mon mari plus une petite nuit à Charles de gaules . Pour discovery cove l’une d’entre vous sur le forum m’avait parlé du Black friday si quelqu’un a des infos je suis preneuse . Merci emmie59 et Zacs03 aiment ce message |
|
| |
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 10/10/2021, 12:41 | |
| Bonjour à tous! Alors des petites péripéties sur nos vols: on a annulés les départs paris pour en prendre des départs Marseille qui étaient moins chers, mais la carte a été refusée ( plafond dépassé) . Le lendemain après avoir débloqué la carte les billets de Marseille n’étaient plus dispos au même prix, on reprend des départs paris qui avaient un peu baissés et 2h après united nous annule les billets . Appel téléphonique, 30 min d’attente avec musique pourrie … la dame nous dit c’est annulé parce que vous avez déjà des billets départs Marseille ( qui n’étaient pas passés à cause de la carte bleue ) du coup elle nous les a récupéré ! Trop bien on a gagné 500€ dans l’affaire ( vol Marseille paris a veille du départ, plus hôtel plus restau …..)
Bref ça y est on les billets et on ne regarde plus les prix!!!!!! Petite avancée aujourd’hui on a réservé le parking de l’aéroport, pensez y parce que c’est du simple au double entre lés parking PREMIUM et les éco . Bon dimanche ! |
|
| |
Sheldor
Messages : 551 Localisation : Far far away Inscription : 07/01/2014
| |
| |
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 30/10/2021, 14:44 | |
| Bonjour à tous , pendant notre séjour nous voudrions aller au KSC j’ai vu qu’il y avait des combinés avec air boat de chez grayline par exemple. Ça fait dans les 500 € a 4 . Est ce que quelqu’un l’a déjà fait ? Est-ce que c’est pas plus rentable de faire via uber ? |
|
| |
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 14/11/2021, 06:26 | |
| Bonjour à tous, j’espère que tout le monde va bien, je me permet de reposter ma demande concernant le KSC si quelqu’un sait , est ce que c’est faisable en uber ou vaut il mieux passer par grayline sachant que nous sommes 4 . Autre question , quelqu’un a t’il déjà utilisé le lit escamotable des chambres a 5 c’est pour savoir à peu près la taille car ma petite dernière grandit à vue d.œil …. Merci à tous et bon dimanche ! |
|
| |
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 14/11/2021, 06:39 | |
| Pour le KSC, je ne peux pas te répondre on avait loué une voiture
Pour le lit , Théo faisait environ 1m50 et ses pieds touchait le bout. On a eu peut pour notre retour en 2020 car il avait pousser d'un coup et ça aurait été trop petit. Pour tester j'ai mesuré mes canapés et la longueur du lit correspondait à peu près à mon deux places standart..
En gros si là on y retournait, il n'y a que moi et mon 1m56 qui rentrerait dedans et sans compté l'épaisseur de l'oreiller |
|
| |
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 14/11/2021, 13:32 | |
| Merci emmie , ma fille fait déjà 1m57 ça va être tendu … je pense qu’on mettra le matelas par terre au pire … |
|
| |
Silvia
Âge : 50 Messages : 1352 Localisation : Le Caire Inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 14/11/2021, 17:25 | |
| - karlau a écrit:
- Bonjour à tous, j’espère que tout le monde va bien, je me permet de reposter ma demande concernant le KSC si quelqu’un sait , est ce que c’est faisable en uber ou vaut il mieux passer par grayline sachant que nous sommes 4 .
Autre question , quelqu’un a t’il déjà utilisé le lit escamotable des chambres a 5 c’est pour savoir à peu près la taille car ma petite dernière grandit à vue d.œil …. Merci à tous et bon dimanche ! Je peux te repondre pour le KSC : on l'a fait en Lyft (comme Uber) cet ete. Pour l'aller le matin, on a paye 113.36$ depuis notre hotel sur International Drive et 149.45$ pour le retour donc 262.81$ en tout pour un Lyft XL obligatoire a partir de 4 passagers (le Lyft normal jusqu'a 3 passagers est beaucoup moins cher) Sur la Grayline, c'est 59$ par personne pour l'aller-retour independamment de tout. Donc le choix peut se faire a partir du nombre de personnes sur le trajet, a voir le plus avantageux pour vous. En ce qui nous concerne, de toute facon, on voulait absolument Lyft pour etre totalement libres de nos horaires parce qu'avec la Grayline, on ne peut partir d'Orlando qu'a une certaine heure et pour le retour, on doit etre dans le bus a une certaine heure (trop tot a mon gout). J'ajoute quand meme que Grayline est hyper bien organise et qu'on n'a jamais eu de soucis avec eux que ce soit pour KSC en 2016, Clearwater en 2018 ou St Augustine en 2021.
Dernière édition par Silvia le 14/11/2021, 17:28, édité 1 fois |
|
| |
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 14/11/2021, 21:51 | |
| Merci Silvia, te rappelle tu combien de temps à duré le trajet ? Encore une question pour toi s’il te plaît, j’ai vu que tu étais allée à discovery cove, avez vous pu voir des loutres ? Nous y allons principalement pour ça … |
|
| |
|