| WDW aout 2022 on y retourne! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| |
| |
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 08.07.21 7:16 | |
| J’ai entendu les rumeurs sur les fastpass pass payants, j’essaye de ne pas trop y croire , je comprends que Disney a besoin d’argent mais pour cela il faut remplir les hotels, wdw a un parc hôtelier énorme . Les FP à 60 jours étaient l’un des leviers pour le remplir. Moi j’ai eu la chance de partir en 2019 juste avant le covid, avec free dining plan , fP à 60 jours , Magical express et Magic band. Je sais qu’il y’a eu la crise mais mais de là à ce qu’il n’y ait plus aucun avantage …. Comment motiver les gens à venir dans des hôtels disney et pour des périodes longues s’il y a zéro avantage ? Sans FP il nous sera impossible de faire les grosses attractions à moins de se lever hyper tôt ou de payer à chaque fois. Mais autant sur 2/3 jours ça peut paraître faisable autant sur un long séjour … nous sommes 4 donc si je dois payer 2/3 FP attractions par jour disons 40 $ par attractions, 120$ par jour en plus?? Je n’en ai pas encore parlé à mon mari car j’ai peur qu’il me dise que si c’est sans FP gratuits on annule car certaines attractions sont infaisables sans FP, on a déjà fait 2 h de queue à avatar une fois mais je ne le ferai pas tous les jours, la mine des nains serait inaccessible , rise of thé résistance …. Bref quel intérêt d’y aller si on ne peut faire que des petites attractions ? À Universal c’est un autre débat il y a l.express mais tu payes une fois pour toute ou tu choisis un hôtel qui te le fournis, probablement que ça revient au même financièrement mais c’est plus facile, psychologiquement,de payer une fois et d’avoir tout en illimité plutôt que de payer à chaque attraction… Bref j’espère VRAIMENT que ça ne va pas arriver à wdw !!!
GÉNIAL pour le port Orléans !!!!!!!!! J.espère qu’ils seront dans la promo !!!!!! |
|
| |
Cardinal
Âge : 64 Messages : 598 Localisation : Bretagne Inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 08.07.21 8:40 | |
| Il y a beaucoup de rumeurs autour du devenir des fast-pass comme des annual pass aussi même si cela concerne moins les habitués du forum. Je ne crois pas que cela soit une vraie raison pour renoncer.
Nos derniers séjours à WDW étaient hors site y compris le dernier en Mars 2020, c'était juste avant le travel ban et le premier confinement en France. A l'époque, pour les fastpass à 30 jours, les grosses attractions n'étaient déjà plus disponibles. Avec un minimum d'organisation, nous avons toujours pu faire toutes les actractions voulues y compris les plus chargées comme avatar ou celles sur le land star wars et avec des attentes très raisonnables (moins de 30 minutes).
Pour ce qui est de l'interet de séjourner dans un hotel Disney,c'est plus d'avoir une meilleure immersion dans l'univers disney et de profiter des avantages comme les transports Disney, ce qui est un reel confort. Après de nombreux séjours réalisés, nous sommes devenus habitués des séjours hors site car cela nous convient plus, mais c'est tout. |
|
| |
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 02.08.21 18:00 | |
| Bonsoir à tous , petite question, nous avons réservé au carrabean beach et je voulais savoir si epcot et DHS etaient desservis également par des bus ou seulement les skylinner ? |
|
| |
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 02.08.21 18:20 | |
| - karlau a écrit:
- Bonsoir à tous , petite question, nous avons réservé au carrabean beach et je voulais savoir si epcot et DHS etaient desservis également par des bus ou seulement les skylinner ?
je crois qu'il y a un bus par heure. Je cherche aussi l'information car on est au POP et ma fille est terrorisée par le skyliner |
|
| |
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 02.08.21 18:31 | |
| Merci j’espère qu’il y en a parce que s’il est plein de monde le bus est une alternative. Et avec ta fille sinon ça va être tendu |
|
| |
Cardinal
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 03.08.21 9:24 | |
| Lors de mon dernier séjour en Mars 2020, je me souviens avoir vu des bus annoncés depuis le POP pour EPCOT, mais la fréquence était très faible, ce qui rend ce transport très peu pratique.
Dommage d'avoir la phobie du Skylinner, car c'est une attaction à lui tout seul, même quand il se bloque et que cela se met à balancer (vécu). |
|
| |
karlau
| |
| |
emmie59
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 03.08.21 9:50 | |
| - Cardinal a écrit:
- Lors de mon dernier séjour en Mars 2020, je me souviens avoir vu des bus annoncés depuis le POP pour EPCOT, mais la fréquence était très faible, ce qui rend ce transport très peu pratique.
Dommage d'avoir la phobie du Skylinner, car c'est une attaction à lui tout seul, même quand il se bloque et que cela se met à balancer (vécu). ma fille a le vertige, on a réussi à la faire monter dans les cabine de Beauval et là ça a été la catastrophe, on va essayer mais ça va être compliqué |
|
| |
MIss Bianca
Âge : 41 Messages : 714 Localisation : Liège Inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 03.08.21 10:28 | |
| Coucou @karlau , je vais suivre tes préparations avec attention même si théoriquement, je partirais avant toi (juillet 2022) @emmie59 je comprends complètement ta fille, j'ai le vertige également, au point de me rendre malade. Maintenant, je pense que c'est quand même à tenter dans le sens où la cabine est fermée, l'impression sera peut-être différente (sentiment de "sécurité"?). |
|
| |
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 03.08.21 14:07 | |
| Mince Emmie cest la tuile , peut être que d’ici là ça ira mieux, croisons les doigts! Génial Miss Bianca , tu vas dans quel hôtel ? Petite question : je n’arrive pas à me connecter sur manage my booking, jaï une ref sur mon invoice de ce type 22101977/3 il faut mettre tous les chiffres? Et ensuite le nom de famille . J’ai essayé sans le slash, avec le prénom à la place du nom de famille …. Bref j’arrive pas …. |
|
| |
emmie59
| |
| |
karlau
| |
| |
MIss Bianca
Âge : 41 Messages : 714 Localisation : Liège Inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 03.08.21 16:42 | |
| - karlau a écrit:
- Mince Emmie cest la tuile , peut être que d’ici là ça ira mieux, croisons les doigts!
Génial Miss Bianca , tu vas dans quel hôtel ? Petite question : je n’arrive pas à me connecter sur manage my booking, jaï une ref sur mon invoice de ce type 22101977/3 il faut mettre tous les chiffres? Et ensuite le nom de famille . J’ai essayé sans le slash, avec le prénom à la place du nom de famille …. Bref j’arrive pas …. Je vais au Coronado Moi sur ma réa, je n'arrive pas a ajouter les autres membres de ma famille ... |
|
| |
Cardinal
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 03.08.21 17:58 | |
| - karlau a écrit:
- Cardinal est ce qu’il y avait beaucoup de monde au slylinner ?
Non , sauf quand il y avait un problème, je n'ai jamais attendu plus que quelques minutes. C'est très fluide comme système. Je n'ai pas essayé lors de la fermeture du parc non plus. Mais du POP le trajet est assez long car il faut changer de ligne. De mémoire, je dirai bien 20 minutes pour aller du POP à Epcot ce qui n'est pas vraiment plus rapide que le bus mais il n'y a pas à attendre. Pour le vertige, je comprends et cela ne se commande pas. Ce qui peut faire peur, c'est surtout lors des bloquages qui sont assez fréquents car la cabine se met à osciller. |
|
| |
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 12.08.21 17:30 | |
| Bonjour à tous, rien de nouveau ici , mais une petite question, je dois réserver Universal mais j’attends d’avoir mes billets d.avion d’abord car mes dates à Universal pourraient éventuellement être modifiées si un tarif avantageux en avion les justifie, genre si c’est 200€ de moins en partant un jour plus tôt …. Bref … je n’ai pas encore réservé Universal . On a décidé d’y rester 6 nuits et de faire environ 3 jours les parcs puis discovery cove, et cap Canaveral . On préfère rester la bas en payant cher certes mais comme ça on pourra se faire un petit tour au parc en rentrant de discovery par exemple , ou aller manger à la chocolate factory …. Bref …. Je regarde les prix tous les jours et chaque jour ça change … de 4000 à 4700 € c’est un truc de fous 4200 et le lendemain 4500 , 2 jours après 4097 ….. quelqu’un a une explication ? Des fois c’est dans une promo, des fois non, des fois que certaines chambres , le lendemain plus de promo sur ce type de chambre , aujourd’hui plus aucune promo …… Quand c’est très bas comme hier j’hésite à bloquer le voyage mais je vous avoue que comme toi kendra j’ai peur de devoir annuler, reporter …. Les nouvelles du front covid ne sont pas géniales, les frontières restent fermées , je suis à un peu moins d’un an du départ et j’avoue que je commence déjà à avoir peur …. |
|
| |
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 14.08.21 9:57 | |
| Bonjour à tous :-) en regardant le plan du caribbean BR que m’aperçois qu’il est très proche du Riviera, je pensais demander la section Martinique , on a pris une chambre préféréd. Du coup je peux aller manger au Riviera également le matin je pense. D’où ma question , disposent il d.un food court , est ce que quelqu’un y est déjà allé ? J’ai vu qu’il y avait le fameux restau topolino avec son roof top et il y a le primo piatto qui pourrait être le food court. Si quelqu’un a un retour d.expérience ou des infos . Merci |
|
| |
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 16.08.21 15:18 | |
| 1eres simulations pour les avions, les dates ne sont pas encore complètement ouvertes , partant de Marseille nous souhaiterions ne faire qu'une escale si possible. Donc Marseille Francfort et Francfort Orlando, 5 H d'escale à l'aller et 6 au retour sur le site Lufthansa pour aout 2022 en trichant un peu sur les dates 817 euros par personne, c'est pas mal mais il faut rajouter 30 euros par personne et par vol pour choisir ses places , on est 4 donc 240 euros en plus... sans compter les vols Marseille Francfort ... je trouve que c'est un peu exagéré , on voyage avec de jeunes ados et on a pas envie d’être séparés dans l'avion... |
|
| |
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 16.08.21 20:15 | |
| Petite info du soir concernant Universal, j’ai tchatté avec un conseiller, je lui ait demandé quand l’offre actuelle avec moins 15 % se terminait . Il n’y a pas de date , les offres peuvent s’arrêter à tout moment…. |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 16.08.21 21:28 | |
| Hello Karlau pourrais-tu me dire où est cette offre de -15%? je ne la vois pas haha! du coup pour le moment j'ai booké sur hotels.com avec le cashback à 7% d'igraal...annulable jusqu'à 5 jours avant. |
|
| |
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 16.08.21 22:44 | |
| Bonjour chewbette, la promo est liée à la durée du séjour si j’ai bien compris.,nous restons 6 nuits car ne voulons pas changer d’hôtel . |
|
| |
Franky
Âge : 51 Messages : 309 Localisation : Centre Inscription : 27/07/2016
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 17.08.21 8:12 | |
| Bonjour à tous Une petite recap de la préparation de mon voyage.
Départ 24 avril 2022 retour le 6 mai 12 nuit au riverside réservé !
Je commencerai mon séjour par universal 2 jours... Je prendrai mears pour y aller !
Pour le moment je suis à la recherche d'un billet d'avion... Le meilleur tarif que j'ai trouvé c'est 659 euros sur lufthansa via United... C'est un tarif qui me convient il y a les bagages en soute compris dans le prix. J'attends encore un peu pour voir si les autres compagnies vont commencer à mettre leurs tarifs ! C'est un peu la loterie avec le covid !
|
|
| |
karlau
| |
| |
emmie59
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 17.08.21 8:32 | |
| Félicitations pour ta réservation Comme @Karlau, je te conseille de réserver l'avion c'est un excellent prix, on avait ça en Févroer en 2013 donc je ne pense pas que tu auras beaucoup plus bas, surtout avec les bagages |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! 17.08.21 8:42 | |
| Ah ok c'est la promo savvy traveler que j'avais vue en fait . Mais dans notre cas hotels.com était au même prix et il y avait le cashback à 7% et le cumul des nuits dans le programme fidélité en plus , ce qui était "mieux" pour nous! |
|
| |
|