| WDW aout 2022 on y retourne! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! Mer 3 Juil 2019 - 21:02 | |
| Bon j’ai envoyé un mail pour savoir s’il était possible de recevoir l’enveloppe un peu plus tôt comme nous partons 10 jours avant, réponse ... ils n’envoient rien à l’internationale sauf Canada et nos vouchers nous attendront à lhotel. Et pourtant je vois que certains la reçoive .... bon ben on verra bien |
|
| |
Gweny
Âge : 47 Messages : 529 Localisation : Un petit bled... en Belgique Inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! Jeu 4 Juil 2019 - 6:52 | |
| En 2016 on ne l'avait pas reçue alors que cette année on l'a bien eu... faut pas chercher... 1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019... Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? Reporté à 2026. Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel). 18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022. |
|
| |
EmilieFromBx
Âge : 41 Messages : 42 Localisation : Bordeaux Inscription : 24/06/2015
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! Jeu 4 Juil 2019 - 8:05 | |
| L'année dernière on ne l'avait pas reçu car depuis la réservation on avait déménagé et oublié de changer l'adresse. Je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils pouvaient nous envoyer le voucher pour la carte cadeau par mail et ils nous l'ont envoyé. WDW Octobre 2011 au POP DLR Février 2014 WDW Août-Septembre 2015 au CSR WDW Octobre 2018 au CBR |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! Jeu 4 Juil 2019 - 10:00 | |
| - karlau a écrit:
- Bon j’ai envoyé un mail pour savoir s’il était possible de recevoir l’enveloppe un peu plus tôt comme nous partons 10 jours avant, réponse ... ils n’envoient rien à l’internationale sauf Canada et nos vouchers nous attendront à lhotel. Et pourtant je vois que certains la reçoive .... bon ben on verra bien
et le pire, c'est que si tu envoie un autre mail, tu auras peut etre la réponse "oui, bien sur, sans probleme" par contre, le fait que ca dise "nous n'envoyons rien à l'etranger sauf au canada" me fait penser que ton mail a été traité par une centrale US et non pas une centrale UK en fonction de la demande, les mails sont dirigés soit sur l'agence "locale " (UK/IE) soit sur l'agence globale (US) donc comme ils parlent de canada, il me semble plus que probable que ton mail ai été traité par la centrale US, et donc, en effet, leur réponse est correcte, US n'envoie rien peut etre en telephonant à la centrale UK du coup... |
|
| |
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! Mar 9 Juil 2019 - 12:45 | |
| Devinez quoi????? J’ai REÇU L’ENVELOPPE!!!! J’ai failli me mettre à pleurer devant la boîte aux lettres!!!!!!! J’attend mon mati pour l’ouvrir ! |
|
| |
Nathoune31
Âge : 47 Messages : 1558 Localisation : près de Toulouse Inscription : 18/03/2016
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! Mar 9 Juil 2019 - 12:53 | |
| Trop cool ! Cette enveloppe c'est vraiment quelque chose !!! Toujours une grande émotion de la recevoir ! Ça approche pour vous aussi ... avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!! |
|
| |
titididi38
Âge : 41 Messages : 2357 Localisation : Près de Lyon Inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! Mar 9 Juil 2019 - 13:24 | |
| On est qd mm tous bien maboule avec cette enveloppe mdr !!! ça me rassure, j me sens moins seule Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
|
| |
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! Mar 9 Juil 2019 - 13:29 | |
| Oui ça approche, je m’y attendais pas du tout ... Oui on est un peu timbrés avec cette enveloppe !!! Mdr!!! |
|
| |
Nathoune31
Âge : 47 Messages : 1558 Localisation : près de Toulouse Inscription : 18/03/2016
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! Mar 9 Juil 2019 - 14:28 | |
| L'an dernier, je suis allée la récupérer à la poste car elle avait été envoyée en recommandé et je ne m'attendais pas à ce que cela soit ça. J'étais réellement très excitée et émue à la fois quand j'ai découvert ce que j'étais venue chercher ! Cette fois elle est arrivée bien plus tôt que je ne m'y attendais et tout simplement directement dans la boite aux lettres. Du coup, l'impression était un peu moins WHAOUH mais quand même cela m'a fait quelque chose ! avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!! |
|
| |
Sabrina M
Âge : 48 Messages : 381 Localisation : Belgique Inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! Mar 9 Juil 2019 - 14:59 | |
| Ah la fameuse enveloppe. Je tenterai ma chance l'année prochaine du coup :-) Vu que nos partons le 26 juillet et Disney à partir du 16 août. Sabrina DLP depuis 2001 Walt Disney World Janvier 2004 |
|
| |
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! Mar 9 Juil 2019 - 15:24 | |
| Reçu aussi aujourd’hui les cool towel et le chargeur multiple avec adaptateur. Pour les serviettes j’ai pris les 1er prix sur Amazon 11/12€ les 4 et ça marche pas mal :-) en plus les couleurs sont sympa . |
|
| |
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! Sam 13 Juil 2019 - 15:42 | |
| Bonjour, le voyage approche de plus en plus :-) Plus que quelques semaines, c’est un truc de fou quand on pense que quand on a réservé on parlait d’un an et demie d’attente !! 2 petites questions aujourd’hui , pour la carte Revolut il faut que je la charge en euros c’est bien ça? Je mets genre 500€ et je peux pas dépenser au delà sinon faut recharger c’est bien ça?
Pour le beach and cream on peut y aller à pied depuis Epcot si j’ai bien compris, combien de temps faut il compter à peu près ? Merci à tous! |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! Sam 13 Juil 2019 - 16:27 | |
| - karlau a écrit:
2 petites questions aujourd’hui , pour la carte Revolut il faut que je la charge en euros c’est bien ça? Je mets genre 500€ et je peux pas dépenser au delà sinon faut recharger c’est bien ça?
tu charges toujours en euros, pour ne pas avoir de frais tu ne peut pas depenser plus que ce qu'il y a sur la carte si un hotel ou un resto te met un hold dessus, les fonds reservés disparaissent de ton solde tant que la transaction n'est pas passée ou qu'elle n'a pas été relachée la revolut est une carte multidevise, tu peut avoir des dollars, des euros, des ce que tu veut dessus. Tu peut changer les euros qu'il y a dessus en dollars, sans frais au cours instantané (sauf week end) à toi de voir si ca vaut le coup de transformer les euros de ta carte et les mettre en dolalrs, ou si tu preferes que la carte le fasse automatiquement au moment de l'achat. - Citation :
- Pour le beach and cream on peut y aller à pied depuis Epcot si j’ai bien compris, combien de temps faut il compter à peu près ?
ouais, t'as bien compris, lol, ca n'a pas changé depuis la derniere fois (les deux dernierers fois , lol) ou tu as posé la question alors en ce qui concerne le temps, bah ... tout depend de ou tu part hein ... epcot c'est quand meme 2.5 fois plus grand que les parcs parisiens reunis. il te faudra environ 10 minutes à partir de la sortie international gateway (entrée/sortie secondaire d'epcot) qui se trouve entre les pavillions francais et anglais dans le world showcase. Ca c'est pour aller au beach club. Le resto est à l'exterieur entre le beach et le yacht club, le long de la piscine, compte 5 minutes de plus pour y aller, voire 10 si tu as un mauvais sens de l'orientation apres, tout depend ou tu es. Le lac du world showcase fait 2km (le tour complet) donc si t'es du coté du mexique ou norvege, t'as en gros 1.2km à faire à pied pour arriver jusqu'à IG et ensuite 10 minutes pour l'hotel, et ensuite 5 minutes dans l'hotel pour aller au BC si tu es sur future world, tu peut encore rajouter 10 minutes donc la t'es en gros entre 30 et 45 minutes pour aller au resto. bien sur si t'es deja au pavillon UK, ca te prendre 10/15 minutes si tu sais ou tu vas, un peu plus si tu dois chercher.
Dernière édition par tarf le Sam 13 Juil 2019 - 18:48, édité 1 fois |
|
| |
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! Sam 13 Juil 2019 - 18:43 | |
| Merci tarf , je pensais pas qu’epcot était si grand la vache!! Donc cette petite virée au beach and cream c’est quelquechose qui se prévoit, peu de place pour l’improvisation au vu des temps de trajets . |
|
| |
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! Dim 14 Juil 2019 - 10:52 | |
| Bonjour à tous, j’ai une petite question logistique :-) comment gérez vous les fringues ? Je sais qu’il y a des machines à laver et des sèches linge près des piscines mais peut on faire sécher des habits dans la chambre ? J’ai plein de t.shirts qui ne passent pas au sèche . Vous emmènez le linge nécessaire pour tout le voyage peut être.... |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! Dim 14 Juil 2019 - 11:09 | |
| chacun a sa methode
tu verras qu'au dessus de ta baignoire, y'a une code à linge (je le redis à chaque fois parce que y'a des gens, ici d'ailleurs, qui ont passé leur sejour sans jamais savoir à quoi servait la petite boule au dessus de la pomme de douche ... et je t'avoue que c'est parce que je suis curieux de nature que j'ai tiré dessus lors de mon premier sejour mdr)
donc tu peut tirer sur cette petite boule et l'accrocher de l'autre coté. Ca fait une longueur d'etendage ... mais c'est pas gramin (comme on disait chez moi dans le nord, lol) et en ce qui nous concerne, ca sert aux mailltots de bain
combien de fringues tu prend, bah ca depend clairement de toi, de la place dans les valises, de si tu fais des courses, etc .
la on part pour un mois en aout, on a chacun une grosse semaine de fringues. Sachant qu'on va laver, et acheter sur place. Quand je dis une semaine de fringue c'est en fait de quoi faire 10 tenues. Parce que bon, le T-shirt par exemple si tu fais une attraction qui mouille, ou si tu transpire grave, bah il arrive d'en changer durant la journée, donc quand je dis "une semaine", ca pourrait suffir pour 10 jours mais ca peut aussi ne durer que 5 jours
(ok j't'ai perdu la, mdr)
apres, les seches linges ont une position "low" qui est sensé etre assez douce, mais si ca va vraiment pas au seche linge, je sais pas ... poses toi la question dans l'autre sens, peut etre que ces fringues sont trop "fragiles" pour un tel voyage.
oublies un peu l'idée aussi de faire secher les fringues dans la chambre. Avec la clim à fond et l'humidité ambiante, rien ne seche, ou alors ca met tres longtemps. Donc si ca va pas au seche linge, t'auras l'option d'etendre ton linge sur une chaise longue au bord de la piscine pendant que tu y passes du temps ...(enfin c'est good pour un ou deux t-shirt, si tu viens foutre une machine complete sur 20 loungers à la piscine du GF on va t'appeler arthur et te jeter des cacahouettes dans le lobby, mdr) et la on en revient au fait de savoir si ces fringues sont vraiment adaptées.
En ce qui nous concerne, on a des fringues "speciales" floride (meme si on les met toute l'année) à savoir des trucs "tout terrain" qui craignent que dalle.
alors peut etre que d'autres ont des techniques miracle pour faire secher du linge, mais perso si ca va pas au seche linge, je prend pas) ou alors prendre assez de fringue pour tout le sejour, mais bonjour les valises
si tu es dans un hotel avec coursive exterieure ou balcon, tu verras des gens faire secher leur linge sur les balustrades (principalement maillots de bain et serviettes de plage)
ce qui est sur c'est que dans la chambre, deja y'a pas la place, ca seche tres mal, et en plus ca ajoute à l'humidité ambiante (et la petite odeur "naturelle" de renfermé/moisi typique des petites surfaces closes, climatisées en permanence |
|
| |
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! Mer 17 Juil 2019 - 17:11 | |
| Merci de ta réponse , en fait c’est surtout que les filles ( et moi) on a des t.shirt minnie et autres avec des flocages qui n’aiment pas le sèche linge .... on passe une semaine à New York avant la Floride, j’essaierai de tout laver avant de partir en floride en espérant que ça sèche et peut être laver au fur et à mesure en faisant sécher sur cintres au dessus de la baignoire....quite a les mettre légèrement humide sur nous le matin... et opter pour le reste pour du tout terrain.... |
|
| |
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! Lun 22 Juil 2019 - 8:40 | |
| J-16 aujourd’hui avant le départ, objectifs de la semaine : faire imprimer des T-shirt rigolos pour toute la famille dans un magasin de la ville , imprimer tous les documents et réserver le magical express pour le retour . Je recule toujours cette dernière étape.... d’ailleurs c’est où pour le réserver ? Sur MDX ? On n’a pas réservé non plus de navette ou autre pour l’arrivée à New York pour rejoindre l’hotel, je pense que ce sera Uber du coup .. quelqu’un a t’il un retour d’experience La dessus? |
|
| |
gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! Lun 22 Juil 2019 - 9:14 | |
| Pour le Tragical express ( oui , a l’aller c’est « magical » et au retour c’est « tragical » ), c’est par là : https://disneyworld.disney.go.com/airport-transportation-reservation/ |
|
| |
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! Ven 26 Juil 2019 - 9:31 | |
| Merci pour le lien , il doit y avoir un souci car ça me dit « safari ne peut ouvrir la page car la connection a été perdue.... » j’ai essayé par un autre biais et la réponse est identique. Bizarre .... sinon je suis allée faire floquer les t shirts, je devrais les avoir la semaine prochaine. Trop contente . Départ dans 12 jours c’est juste sûr-réaliste . Petite question pour la MNSSHP , nous avons réservé BOG pour 12h55 , du coup départ en bus vers 11H45 je pense . Pouvons nous partir déjà déguisés ? On va pas se faire refouler si? Autre petite question, pour les restos est ce qu’il y a une tolérance d’un quart d’heure comme à paris ? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! Ven 26 Juil 2019 - 9:51 | |
| tu peut aller à MK deguisé les jours de soirée. meme des le matin si tu veut
pour les restos, il sera assez rare qu'on te refoule si tu es en retard. Cependant, tu ne seras plus prioritaire par rapport aux guests qui sont à l'heure. Ca veut dire que tu devras peut etre patienter une demi heure pour ta table. Donc si t'es deja à la bourre et qu'en plus du coup tu dois attendre longtemps pour ta table, non seulement t'as la dalle, mais en plus ca fout en l'air tes plans pour la suite.
dans la pratique, l'heure d'ADR correspond à l'heure ou tu veut etre assis à table, pas l'heure ou tu arrives au resto. Donc, si tu fais une resta pour 11h55, il vaudra mieux faire ton check in au resto à 11h45 ou meme 11h40, pour que l'on puisse t'attribuer ta table à l'heure.
si tu arrvies à l'heure pile ou tu as fait ta resa, t'es deja "en retard"
si tu arrives apres l'heure ou tu as fait ta resa, prepares toi à attendre ta table
en cas de tres forte affluence, sur des restos tres demandés, si tu as plus de 15 minutes de retard, il pourra eventuellement arriver que ta resa soit annulée, et/ou que les penalités de $10 par personne passent sur ta carte.
Par regle de courtoisie, arrives 10/15 miunutes avant l'heure de ton ADR. Ca te permet de check in, recuperer ton bipper, aller aux toilettes pour se laver les mains avant de manger, par exemple, etc. |
|
| |
karlau
| |
| |
karlau
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! Lun 29 Juil 2019 - 14:50 | |
| Magical express réservé, t-shirt floqués récupèrés, j-9, je vais commencer à imprimer les documents divers :-) |
|
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! Lun 29 Juil 2019 - 17:36 | |
| un petit avant gout des t shirt? A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
Lnmatt
Âge : 44 Messages : 728 Localisation : agen Inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: WDW aout 2022 on y retourne! Lun 29 Juil 2019 - 19:15 | |
| coucou je viens de survoler ton pré tr , nous partons quasi en même temps ! nous décollons le 8 aout et nous serons sur les parcs le 19. tu fais quelle date la mnsshp ? nous y serons le 20 aout (famille pro magnon) ça approche !!! c'est un deuxième séjour pour nous, mais le stress est bien présent malgré tout ... |
|
| |
|