- ker mary a écrit:
Pas de deception du coup pour la statue de la liberté? J'ai toujours peur de l'effet "finalement ce n'est que ça" quand on a vu un truc à la télé et qu'on le voit en vrai.
Hâte de lire le suite et de découvrir si tu as gardé ta dignité sur le chemin du retour.
Aucune déception, au contraire, on a vraiment aimé et trouvé que la statue était impressionnante !
Quant à ma dignité, ça vient
- Nathalieange a écrit:
Et le retour ça été pas trop pénible en bateau ?
Si un jour je vais à NY j'irai voir ce musée, j'ai vu un reportage il y a quelques temps et je me suis dit ça doit etre très impressionnant de voir ce que les gens ont vécus.
ça a été pénible oui, mais j'ai survécu !
Et oui, je te conseille vraiment d'y aller, on peut vraiment se mettre "à la place" des gens...
- Fgth a écrit:
- On n'avait pas eu le temps de faire cette sortie en 2015, on avait privilégié autre chose, ce sera pour une autre fois. C'est à Ellis Island qu'on peut voir les origines de son nom dans de gros registres ?
Sinon, excellente la photo avec Captain America (je suis photographe amateur donc j'aime ce genre de délires).
Merci pour lui
Effectivement tu pourras le faire une prochaine fois (et me dire du coup pour les registres, car si tel est le cas, je suis passée à côté
).
- Ocemei a écrit:
- Avec un peu de retard je viens de tout lire, super visite de NY ! Votre ami Alain fait vraiment de belles photos .
Merci beaucoup !!!
- wilay a écrit:
- Le mal de mer !!! Je ne peux que compatir. J'ai le mal de tout ce qui bouge indépendamment de ma volonté lol. La traversée dure combien de temps ? Enfin, je devrais plutôt dire, combien de temps dure le calvaire?
Tu m'as fait bien rire avec l'aspi-venin. Je suis impatiente de connaître la seconde anecdote du coup.
Apparemment ça dure entre 15 et 20 minutes (hors le temps d'attendre que les gens montent), mais perso j'ai eu l'impression que ça avait duré une bonne heure...
- MaCnhattan a écrit:
- Super suite et du coup un gros blues/nostalgie de New-York.
Avant d'y aller on m'avait dit : "soit on adore...soit on déteste"....et bien voilà j'adore ...
Nous pareil, on a adoré ! Merci de nous suivre !!
- COCOVEA a écrit:
- Merci pour cette suite, tes photos sont très belles!!
New York fait rêver, ma fille y a séjourné 2 fois et j'aimerais bien y aller avec elle un jour, oui ça me plairais bien!!
J'espère aussi que tu pourras y aller !!
- stinker a écrit:
- Je viens de m'installer pour lire tout ton TR et franchement, je suis fan!
J'adore NYC et c'est toujours sympa de redécouvrir cette ville à travers le regard de quelqu'un d'autre.
Vite, vite, la suite..
- stinker a écrit:
- Et j'ai oublié, j'aurais voté pour le van!
Merci !!
Et oui, EVIDEMMENT, le van !!
Je vous poste la suite !!
* *
*
Samedi 12 août 2017 - Partie 3 : la Chine et l’Italie (hein ? )De retour sur le quai. On attend le ferry qui doit nous ramener à Battery Park. Il y a un monde de dingue donc on attend un peu pour embarquer.
Un ferry arrive et vu le monde qu’il y a devant nous, je ne pense pas que nous aurons la chance d’avoir des places assises cette fois-ci. Tant pis, on est encore en pleine forme en ce début de séjour, on peut supporter 15 minutes de traversée debout. 😀
Effectivement, comme on se l’imaginait tous il n’y a plus de places assises. Mais ça tangue quand même pas mal encore. Il va falloir que je trouve une solution pour rester digne.
(Oui, oui... je te vois toi, derrière ton écran qui attend que je perde ma dignité à bord de ce ferry. Sache que tu risques d’être déçu 😀 )
Tiens, les escaliers qui mènent du premier au deuxième pont sont vides. Et si on se posait là finalement ? Un spot parfait. Ça manque un peu d’air ici mais ça va me permettre de passer une traversée plutôt calme. Et finalement mes compagnons de voyage sont plutôt contents de pouvoir se poser un peu avant la suite de la journée.
Le retour à Battery Park se fait assez rapidement. Suffisamment pour que je ne subisse pas la traversée en tout cas.
C’est reparti, tout le monde descend. Que c’est bon de retrouver la terre ferme une bonne fois pour toute !!
À quelques pas de Battery Park, Alain et Raiponce souhaitent voir une sculpture du taureau de Walt Street et nous les y accompagnons.
Énormément de gens se pressent devant, si bien qu’il est difficile de faire des photos.
Je vous en mets une des zinternets :
- Citation :
- Petit aparté : la sculpture a été installée par son auteur en face de la Bourse de New York après le Krach boursier de 1987, comme un symbole de la « force et la puissance du peuple ». Elle a été installée sans autorisation préalable de la ville, car ce n’était pas une idée de la ville mais une idée de l’artiste. Elle a depuis été déplacée. Elle n’appartient pas à la ville, qui a concédé un droit d’occupation temporaire délivré par la ville de NY.
Deuxième aparté : depuis quelques mois, il existe en face du taureau une autre statue dite de la Petite Fille Sans Peur qui souhaite évoquer la place des femmes dans les entreprises. Elle a été installée là pour promouvoir l’augmentation du nombre de femmes dans les conseils d’administration. L’artiste qui a réalisé le taureau n’a pas apprécié que cette petite fille soit placée devant son oeuvre, qui est ainsi dénaturée selon lui. Il estime que ça ternit l’image positive qu’est censé renvoyer le taureau.
Photos avec/de la petite fille :
Ensuite nous décidons de nous séparer, avec Raiponce et Alain, parce que nous avons des envies différentes pour ce qui nous reste de l’après-midi.
Avec Monsieur Biboox, nous décidons de nous rendre à Chinatown et Little Italy, avant de faire quelques boutiques du côté de Soho.
Pour cela nous remontons à pied, en passant par la mairie de NY
puis le palais de justice,
devant lequel je prends la pause, pour faire honneur à ma profession :
Nous marchons encore un peu...
Et finalement le décor change… Nous voilà à Chinatown !! C’est très étrange, à la fois c’est dépaysant, et à la fois on dirait que c’est faux, un genre de décor (ouais ce sont les mecs qui vont passer 8 jours à WDW qui disent ça
). Nous prenons quelques photos, tout en cherchant de quoi nous restaurer (il est alors approximativement 15h30/16h00 et nous n’avons toujours pas déjeuné).
Mais nous ne voulons pas nous asseoir au restaurant. Nous souhaitons prendre à emporter. Et alors, soit nous sommes aveugles (oui la faim nous aveugle…) soit ce n’est pas clair, mais rien ne semble être à emporter… Nous poussons donc jusqu’à Little Italy où nous espérons trouver
n’importe quoi qui se mange à ce stade de quoi nous sustenter dans la dignité …
Nous finissons par trouver une petite échoppe qui vend des paninis
hors de prix.
C’est délicieux et nous nous sentons beaucoup mieux…
Nous prenons chacun un Canolli pour faire passer le tout
Ce sont de petites patisseries fourrées à la crème … c'est très bon (mais beaucoup trop petit
) !
Enfin nous sommes ragaillardis et en mesure de prendre quelques photos…
En remontant de Little Italy, j’ai un objectif avant d’entamer une virée shopping à Soho, aller un peu plus à l’est chez OCC (Obsessive Compulsive Cosmetics), où est vendu un produit que je veux absolument ramener : le Lip Tar - un genre de gloss mais en mieux !
https://occmakeup.com/collections/lips/products/lip-tar-rtw
Bien évidemment, il n'y a de boutique qu'à NY et ils ne livrent qu’aux US, sinon c’est pas drôle, donc je veux absolument m’en ramener un !
Ou deux d’ailleurs…
En marchant on continue de prendre des photos, il y a de quoi regarder de tous les côtés, que ce soient les bâtiments, les boutiques, ou encore des tags par-ci par là !
On arrive chez OCC, et je me dirige vers les Lip Tar !
J’en prendrai effectivement deux, le Bon Bon et le Black Metal Dahlia.
Coup de bol, il y a un genre de promo jusqu’à 17h00 (et il approximativement 16h50 …
) du coup, -20%. Et bah pour une bonne affaire, c’est une bonne affaire !! La vendeuse est hyper sympa et adore Paris, alors on reste quelques minutes à discuter.
Juste à côté se trouve une cave à vin, ambiance frenchy… On entre, et effectivement il y a plein de vins français. On se décide à acheter une bouteille, mais pourquoi donc prendre un bon vin français, quand on peut prendre un
mauvais vin californien ? Ouais mais on est comme ça nous, on aime prendre des risques, et on boit local, va pour le Chardonnay californien ! *
On ne sait pas exactement quand on le boira, m’enfin on ne sait jamais, il faut toujours avoir une bouteille de vin sur soi !
*
On poursuit ensuite par une visite du quartier de Soho, ses cast-iron buildings et ses boutiques…
Je passe chez Pink by Victoria Secret pour faire une razzia (non là je ne vous montre pas…
) et Monsieur Boobix me fait même un cadeau !!
Pour le reste, on est assez raisonnable et on regarde, même si pas mal de choses nous plaisent ! On n’est qu’au début du séjour après tout et il y aura encore PLEIN de tentations… Et évidemment, on prend plein de photos...
Bientôt, on ne sent plus nos jambes, et on se rend compte qu’on a déjà beaucoup marché… On décide donc de prendre le métro pour rentrer à l’hôtel.
En chemin, on discute de nos options pour la soirée…
On a prévu d’aller dans un bar, donc on souhaite dîner rapidement pour pouvoir profiter après. Du coup, on décide de profiter du fait que notre chambre a une kitchenette pour manger sur le toît terrasse !
En rentrant à l’hôtel, nous passons donc dans une supérette de quartier. Nous avons une vague idée de ce que nous voulons manger, le Mac & Cheese tout prêt qui se met au micro-onde…
Oui celui là !
Alors oui ce n’est pas gastronomique, mais c’est un peu notre péché mignon de junk food.
Nous avons notre bouteille de vin californien acheté dans la cave à vin de tout à l’heure (elle va donc "servir" plus vite que prévu
)*, et pour le dessert, nous avons un pamplemousse que nous avons
volé oublié de manger au petit déjeuner.
Nous préparons donc tout cela et montons avec notre plateau au 40ème étage.
Nous nous installons sur une table libre, bien mieux équipés que nos voisins qui sont juste montés avec une canette de bière (et encore c’est rien comparé à d’autres jours !
).
C’est plutôt agréable, je vous mets une photo de notre dîner un peu insolite, même si on ne voit pas bien la vue...
Nous croisons Raiponce et Alain qui ont décidé, eux, de se faire un dîner tranquille à l’hôtel eux aussi…
Une fois ce repas engloutis, et après une retouche make-up, il est temps de nous rendre à Greenwich Village, et plus précisément au 61 Christopher Street pour boire un (ou plusieurs) verre(s) au Duplex.
Ce piano bar nous avait été conseillé par un couple d’amis qui y est déjà allé. Le staff y reprend, notamment, des classiques de Broadway.
Il faut y être tôt car c’est souvent bondé (et encore plus vous que nous sommes samedi soir). Nous avons patienté au comptoir avant d’avoir une table, mais plein de gens restent au comptoir.
L'ambiance est super sympa, les clients reprennent les refrains en coeur, et je ne me suis pas privée de faire de même...
Nous avons bu chacun deux cocktails qui étaient très bons (14 dollars HT le cocktail, ce qui est un prix à peu près normal).*
Bref nous avons passé une super soirée !!
Nous rentrons ensuite à l’hôtel, à minuit passé (oui avec les poules, mais bon, on a encore un peu de jet lag dans les jambes
), grâce à un gentil chauffeur uber qui a dû nous coûter dans les 7 ou 8 dollars, et nous retrouvons Alain et Raiponce. Nous déballons rapidement chacun nos achats de la journée et nous racontons ce que nous avons fait de notre après-midi, puis nous nous couchons… Il ne faut pas longtemps au marchand de sable pour passer, après tout, demain c’est reparti pour un tour !
*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.