Bonjour à tous, je ne suis pas revenu sur le forum depuis le vendredi j'ai profité du week-end avec famille/cousin et les courses.
Je mets les points positifs ici (car après ^^):
- Bonne ambiance sur le parcours merci au CM
- Personnage inédit ou rare que certain on put rencontrer
- Arrivé dans les studios sympathiques
Pour faire plus générale j'ai passé un bon weekend dans l'ensemble. Je dois absolument repasser à city hall pour faire un remerciement pour tous les cast-membres présent sur le parcours avec les médailles pour moi ils sont les derniers remparts à un échec total de runDisney !
Le 5K je l'ai fait en groupe on s’est marrer sur le parcours tranquille, la zone dans le noir j'ai pas d'enfant mais j'ai pensé à tout ceux autour de moi quand je voyais des fusés passer pour un chrono inexistant... Je pense qu'un gamin se serait fait renversé j'aurai décalqué le CMOS - c'est le nom des secouristes à Disney - Les photolocations prise d'assaut je suis parti dans le milieu des vagues je pense et je n’ai pas vu un grand nombre de perso, j'ai vu ceux de notre dame de paris super car pas souvent présent, mais l'équation énormément de coureur pas beaucoup de personnage ne marche pas. Il faudra que Disney soit réduise le nombre de dossard comme proposé plus haut, soit rajoute un max de personnage pour répartir la charge.
LE MANQUE de médaille INADMISSIBLE le chiffre donner était bien rond 400 je pense et je dois être pas loin du vrai que c'est les dossards qui ont été rajouté à l'arrache car ils n’ont pas dû avoir le temps de commander le reste derrière. Ou alors ils se permettent de faire du surbooking, si ça commence comme ça à la deuxième édition, alors en 2018….
10K nouveauté avec le challenge donc super idée. Mais la réduction du parcours et donc la suppression du ravitaillement annoncé
@Coaster encore une fois quand tu annonces tu fais et les coureurs ont peut-être pris de quoi boire en fonction de ses annonces et aurais pris plus si ce n'était pas annoncé. Encore une fois Disney nous parlait sécurité, là c'était criminelle, provoqué une déshydrations peut-être catastrophique pour ne prendre que cette exemple. Car ceux qui ont la vingtaine comme moi, de la flotte, repos et roulé jeûneuse, mais faut penser à autrui et ne pas se dire moi je peux faire 10K sans boire donc les autres oui. D'ailleurs ce que j'ai dû faire avec mon costume super aéré XD et pas chaud
vu que je courais avec la copine moins rapide et qu’on a fait trop d’arrêt photo.
Semi : alors ça à commencer par le discours d'un mercenaire ^^ vous l'avez tous vu c'était le directeur d'un des bureaux des Disney, alors lui, ne lui convier jamais femmes, enfants, vie et autre. Ils auraient pu adapté son discours en restant très flou, mais alors le « sa c'est super bien passé pour le 5K et 10K » non juste le manque de médailles cette phrase aurais dû sauter. Par la suite on a eu le droit à « Hydrater vous c'est super important à chaque ravitaillement » quand on repense au 10K on se dit que c'est une blague. Et alors le must c'était le nombre de participants 7000 et la choqué au vu du nombre de l'an dernier et du nombre de dossard mise en vente, seulement environ 50% de vendu, et 50% par rapport à l’an dernier.
Tu te rappel
@Koalaxav je parlais d'un petit flop pour le semi? Moi je signe XD et toi qu'en dis-tu au vu du nombre ?
Après je suis parti première vague, peut-être trop tôt je n’ai pas eu de photographe sur Spiderman et une photolocation avec un photographe qui m'a dit je sais pas où est le personnage... Je me suis demandé si j'allais pas attendre avant de repartir XD Au final j'ai eu énormément de photo tous faites, sauf les princes XD très contant d'avoir eu celle de Zootopie
L'arrivé sympa, avec les persos en haut pour faire un seflie rapide. Je suis resté un bon moment pour attendre mon père et là au moment où le speakeur félicite les arrivants 'Pour la première édition du semi-marathon de Disney' Just Magic lol!!!
Si je dois donner des axes d'améliorations, j'ai détaillé mes propositions dans un doc rien que sur l'organisation d'avant la course j'ai deux pages, pour Rundisney, DisneyLand Paris et je dois les traduire pour la Disney World Company car oui si on veut pas que l'année 2018 soit pire que cette année faut dire les choses
Pré-course
- Dates fixe pour les réservations séjour et nuité sechès
- Dates fixe, respecter, et non tardive pour la vente des dossards et la plateforme
- Une vrai communication, avec un site à jour
- Un guide tôt et complet
Course
- Meilleur organisation des SAS
- Plus de personnage/ou moins de participant cela va de paire
- Ravitaillement placé sur des zone non coupé (car la coupure permet aussi d'empêcher les gens d'être récupérer par la voiture balai et donc de finir la course certes bon geste mais le manque est trop important pour aller dans le point positif)
- Réelle sécurité des parcours où annoncer le besoin de lampe frontale très clairement dans le guide.
- Médailles et Tee-shirt en nombre
- Pas de surbooking
- Je trouve que les Grand Grand panneau pour se prendre en photo après le semi de 2016 ont manqué ils étaient vraiment sympas
Général :
- espère que les remarques faites par les clients seront écoutées XD
Pour ce qui est du costume, chaud XD Heureusement chaque ravitaillement 1 verre d’eau 2 sur la tête 2-3 powerarde et je n’ai pas eu besoin d’aller au WC avant les 30 minutes qui on suvie mon arrivé et sur la ligne j’ai siffler deux bouteilles de powerade. J’ai donc bien bien consommé et transpiré XD
Le bouclier je l’aurai porté à bout de bras au 10K mais attaché au Semi le bruit m’a un peu soulé au début c’était du a la boucle de la ceinture qui n’a pas été utile.
Premier cosplay partiellement adapté pour la course, je m’en suis bien sorti même si le faite qu’il soit épais et lourd n’a pas été facile mais j’ai rien lâché j’ai marché seulement sur les ravitaillements et pause au photolocation.
@KoalaxavOui le bouclier dans le dos c'était surement moi
J'ai utilisé de la tresse de pêche 9.4kg de charge au début je voulais utiliser des aimants j'en avait avec une force d'attraction de 4Kg mais pas suffisant avec l'épaisseur de tissus il me faudrait des 8 ou 12 je pense. Il m'aurait permis d'enlever le bouclier et de le remettre pour les photos XD
J'ai eu de la chance le file à casser pile devant la ligne d'arrivé à quoi 10-20M XD
@Coaster c'est très très simple Disney nous a casser les B.... pas de guide pour la sécurité et tout. Bon je disais déjà que c'était du mytho et on a eu la confirmation... Dès que tu dis que tu mets la sécurité en avant tu le fais on alors on ferme sa bouche pour rester poli. Je sais pas si tu es ou étais CM avant mais le parti non éclairé il y avait de l'éclairage mais Disney ne l'a as pas allumé. A Disney quand tu es CM tu as un panneau avec des clés ce sont les points les plus importants, et bah sache que la PREMIÈRE clé c’est la clé Sécurité, merde alors ^^ quand tu as une petite flaque d'eau je devais mettre le cône jaune. Donc la très très simple soit Disney allume l'éclairage présent et j'insiste pour le mot présent, soit tu le dis dans le Guide ; car il doit servir à ça et permettre d’informer qu’une lampe frontale est nécessaire, mais bon soyons honnête Disney n'aurais jamais eu le courage de marque que dans leurs courses, dans leur parc, avec maître mot la sécurité il faut sa propre lampe…
Tu avais eu une phrase tu trouvais bizarre que les gens disent on paye donc on doit avoir. Je suis entre autre chose informaticien tu me payes pour réparer ton PC je te le rend dans un pire état tu auras le smile?
Parce là c'était le cas les gens ont payé pour une course familiale, avec une médaille annoncée à coût sûr à l’arrivé, et une sécurité maximal (XD), on fait la course dans des zones non sécure, pour certain pas de photo, et pour les même bien souvent car je pense que le pire c'est que ça a dû être de pair, pas de médaille. Imagine un peu le gamin qui finit le 5K et qui n’a pas de médaille ? Ce n’est pas abusé ?
Les personnages qui restent pas assez longtemps c'est la faute de Disney, Ok les personnages doivent rouler car le costume et chaud mais ce n’est pas le pire enfaite, le pire c'est le poids des têtes des personnages, vous pouvez même pas imaginer le poids sur la nuque souvent de fille qui sont à l'intérieur. Je crois que le roulement est 20min en hiver 15min en été si ma mémoire ne me fait pas défaut. Eh bien tu embauches pour avoir le nombre suffisant, je te donne un exemple soirée d'halloween le soir il y avait des intérims juste pour le soir certain on fait le liner à autopia (celui qui met la ceinture et donne les consignes) toute la soirée. Eh bien ils font la même chose.
Et si Disney veut plus être responsable très bien il renomme le weekend en ChronoRace week-end Disney-Val d'europe- Magny-Le-Hongre le nom est clairement moins vendeur, mais tu comprend direct que c'est un présta (j'ai utilisé le nom de chrono juste pour l'exemple) et donc tu ne t'attend pas à une presta Disney tout simple.