Oui il n'y avait pas que des inconnus. Pour l'Israël, certains ont sûrement reconnu Noa qui avait participé à la Comédie musicale du Bossu de notre Dame (enfin, elle avait quitté pas longtemps avant la sortie du spectacle sur scène). Puis pour d'autres pays j'ai vu sur Internet qu'ils avaient déjà participé d'autres années.
En tout cas, ce show ringard (j'ai regardé et adoré !!!) plait toujours autant au public français : France 3 était première des audiences hier loin devant TF1 et France 2 pendant toute la durée de l'émission...(bref toute la soirée)
lool C'est exactement ce que je pense de cette émission et pourtant j'ai aussi regardé! J'ai pris l'émission en cours de route (au moment de la Turquie je crois) et j'ai plus décroché malgré ces deux commentateurs que j'avais envie de baffer à chaque fois qu'ils parlaient.
Mon top 3 à moi c'était Norvège/Turquie/Angleterre. Patricia Kaas... Ben voilà quoi. On ressort des tiroirs une vieille chanteuse toute pourrie pour une seule raison: elle est très connue et aimée en Russie. Ok. La Russie lui donne 10 pts (même pas première) et on se prend une déculottée.
Bref, ça m'amuse ce genre de shows. C'est tellement ringard mais on regarde.^^
ps: A noter que malgré la bonne organisation de la Russie, cette dernière a violemment empêché une gay pride à Moscou...
Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Esteban
Âge : 41 Messages : 560 Localisation : A la campagne... au calme... Inscription : 22/02/2008
Je n'ai regardé que la fiin au moment des votes de chaque pays... mais ce qui m'a le plus gonflé ce sont nos deux présentateurs (J. Courbet et ... je ne sais plus qui)...
ils n'ont pas arrêté de causer tout le temps et pour rien dire en plus... décevant... à croire que s'ils ne parlaient pas l'émission n'avait pas d'intérêt... bref. Je les ai même trouvé par moment un peu trop chauvins...
Je crois que P. Kass n'avait pas sa place ici, son style n'était pas dans la continuité du reste... Très bonne chanteuse certe, mais pas forcément représentative de la France en 2009.
Concernant la Norvège, j'ai très apprécié la chanson d'Alexander Rybak... j'ai accroché de suite !!
Mais je ne peux pas me prononcer sur le reste que je n'ai pas vu...
C'est peut-être ça le rêve, vivre deux choses à la fois dans le même instant donné...
Esteban
Âge : 41 Messages : 560 Localisation : A la campagne... au calme... Inscription : 22/02/2008
Comment sais-tu si tous les autres pays ne présentent que des amateurs ? Il me semble que nous ne sommes pas les seuls à présenter quelqu'un de connu dans notre pays.
loin de là ? Pendant longtemps, on était presque l'un des seuls à envoyer des inconnus !! Combien de fois on avait droit à "est une star dans son pays" ? Puis on a compris que envoyer des gens un peu connus pouvaient être utile !
Citation :
show ringard
Pour moi, l'eurovison n'est pas (ou du moins n'est plus) ringard. Les Français se moquent de l'émission alors que dans d'autres pays, c'est une vraie institution voire l'événement de lannée !! Alors bien sûr, chaque année, 3-4 pays envoient de la merde ridicule (y compris la France, genre l'année dernière avec Sebastien Tellier) mais depuis quand la minorité l'emporte ? La plupart des pays envoie des candidats sérieux, qui ont parfois un réel talent et qui proposent en tout cas des choses intéressantes. Pourquoi limiter le spectacle aux 3 clowns ?
Sammy
Pour moi, l'eurovison n'est pas (ou du moins n'est plus) ringard. Les Français se moquent de l'émission alors que dans d'autres pays, c'est une vraie institution voire l'événement de lannée !!
Oh vraiment? Et bien dans ce cas là je suis bien content de vivre en France.
D'habitude c'et un truc qui ne m'intéresse pas du tout, et les candidats français sont toujours assez nazes. Mais cette fois on a peut être une chance, sa voix est impressionnante..... Et il chante en Corse, alors je me devais de mettre le lien: https://www.youtube.com/watch?v=5YnfV-nuE00
Dernière édition par sandman le Sam 23 Avr 2011 - 19:52, édité 1 fois
Hélas je ne vois pas la France être parmis les premiers, depuis que je regarde l'eurovision, j'ai constaté deux composantes qui participent à la victoire d'un pays: -Il faut une chanson entrainante et "jeune", si possible chantée en anglais (ce qui est un comble car pour moi chaque pays devrait chanter dans sa langue nationale ou à la limite dans une langue régionale)
-Il faut être un pays de l'est ou du nord de l'Europe. Ces pays votent entre eux s'ils sont proches d'un point de vue géographique et historique, c'est chaque année flagrant avec les petits pays de l'est de l'Europe nés de la dissolution de l'URSS, avec les pays nordiques et enfin avec les pays scandinaves et anglo-saxons (soit le nord de l'Europe). Les gros pays européens de l'Ouest et du Sud essaient d'être impartiaux mais hélas c'est ce qui nous fait perdre, pire parfois la France est carrément abandonnée par ses pays voisins. C'est pour cette raison d'ailleurs que l'Italie, il y a longtemps, s'est retirée de la compétition.
C'est aussi ce que dit ma femme. les petites magouilles des pays d'europe de l'est plombent les réultats. Mais même si notre candidat ne fait pas un bon score, je suis sûr que grâce à sa voix, il va exploser les ventes de singles et peut être commencer une carrière bien méritée.....contairement à beaucoup. Ca sera toujours ça de gagné pour lui.
Pour la France je sais pas mais j'ai regardé les sélections belges et je crois que j'ai jamais autant rigolé devant une émission de variété musicale. Ils étaient tous nuls, chantaient totalement faux et en plus c'était globalement de la m*****. En tout cas une chose est certaine, vous avez surement plus de chance que nous de gagner
Edit: je viens d'écouter la chanson de la France pour l'Eurovision, j'aime beaucoup! Franchement je pense que je vous soutiendrai ^^ et quand ce sera le tour de la Belgique et bien je rigolerai
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
Hum, c'est vrai que depuis quelques années, les pays de l'est trustent les premières places, au détriment des pays fondateurs du concours, même si il me semble, assez récemment, qu'une partie des voix vient également d'un jury professionnel (à vérifier).
Mais bon, une exception notoire l'année dernière : L'Allemagne a gagné, bon, ok avec une chanson en anglais, mais tout de même.
@ Armilia : il me semble que l'année dernière le candidat belge s'en était plutôt bien sorti (en anglais aussi d'ailleurs).
C'est vrai que c'est un peu dommage que chaque pays ne chante plus dans sa propre langue par contre...
Sandman, et bien ta femme à raison lol, de toute façon c'est su officieusement de tous, mais tout le monde s'en foue un peu hélas, le but étant de passer un bon moment et pourquoi pas après tout. D'ailleurs qui se souvient des gagnants de ces dernières années?
Monoxyde, l'Allemagne en effet a fait exception l'an dernier, mais comme tu le précises: il s'agit d'une chanson en anglais, qui est moderne et chantée par une jeune fille qui dans son style faisait très anglo-saxonne, bref le genre de fille que l'on voit tout le temps dans nos émissions de télé-(réalité)crochet et les européens qui ont tous ce genre d'émission chez eux aiment ça.
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
d'un autre coté l'organisation de l'eurovision est un tel gouffre financier que le but n'est pas que la france gagne, sont pas fous hein mais bon si on pouvait etre dans les 5 ça serait pas mal
OUI, on a une chance de finir dans les 3... derniers. Enfin, à moins de corrompre le jury, je ne vois pas comment on pourrait gagner ce maudit concours.
"We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain"
(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Moi je la trouve bien votre chanson! Au moins il chante bien, il a un vrai talent et une vraie voix. Parce que parfois à ce concours on en voit de toutes les couleurs...
Moi je la trouve bien votre chanson! Au moins il chante bien, il a un vrai talent et une vraie voix. Parce que parfois à ce concours on en voit de toutes les couleurs...
+1 Le sommet fut atteint avec Lordi... https://www.youtube.com/watch?v=5icQi_oCXKA
Le sommet fut atteint avec Lordi... https://www.youtube.com/watch?v=5icQi_oCXKA
Ah moi justement je les avait trouvé cool ^^ Au moins c'était original par rapport à ce qu'on peut toujours voir dans ce concours. Enfin si vous voulez vous amuser, voici ce que la Belgique a sans doute fait de pire :
Je me rappelle bien d'eux, ils avaient gagné d'ailleurs, j'avais bien aimé.
Mais la plus grande polémique a été la gagnante de 1998 pour Israël, la fameuse Dana: il s'agissait d'une transsexuelle représentant un pays aussi religieux:
Bah Lordi au moins c'était marrant (même si musicalement ça n'avait pas grand intérêt). Dès que je les ai vus, j'étais sure qu'ils allaient gagner. Les gens n'attendent que ça, des trucs décalés et drôles en fait.
La Belgique c'était sympa l'an dernier, et l'Allemagne aussi. Après soyons clairs, je regarde cette émission juste pour rigoler devant les trucs complètement improbables qu'on nous présente. Si je veux quelque chose de musicalement intéressant, c'est vraiment pas l'endroit.
Je me rappelle bien de Dana International, par contre j'ai pas le souvenir d'un si gros scandale, je me souviens que pas mal de gens saluaient l'avancée énorme que ça représentait.
En fait, il s'appelle Amaury Chautard. Vassili est un nom de scène. C'est déjà plus Français, non ?
Sinon, je suis tombé sur cet article en faisant des recherches sur l'édition de cette année :
Amaury Vassili peut-il vraiment gagner l'Eurovision ? Cette année pourrait bien être la bonne pour la chanson Française à L'Eurovision. En effet, le jeune chanteur Amaury Vassili et sa chanson Sognu sont placés comme favoris pour remporter le concours par de nombreux sites de Bookmakers (parieurs). Il faut mettre en avant le fait que les Booky ne se trompent que rarement lors de leurs pronostics sur l'Eurovision. Bonne nouvelle donc quand on sait que le France fait plus de la figuration qu'autre chose dans ce concours depuis des années. En effet le dernier sacre Français date de 1977 et c'était Marie Myriam qui avait gagnée. Bon courage Amaury !!!
Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Monoxyde Mister DCP 2017