Après plusieurs semaines d'absences, je reviens et découvre ton super tr, j'adore et suis pleine d'émotions, ça me rappel tellement de souvenirs! Hâte de lire la suite (j'en salive d'avance en pensant à votre prochain petit dej!)
all our dreams can come true if we have the courage to pursue them...
Coucou Ocemei, je rattrape peu a peu mes lectures de TR et bravo pour ce debut qui est super avec plein de details! Bon et j'ai un peu honte de dire qu'au milieu de tes superbes photos, il y en a une que j'affectionne tout particulierement : celle des hotdogs!
Aaaah... J'aimerais beaucoup faire un roadtrip un jour mais bon il faudrait deja que j'apprenne a conduire...
J'adore ton tr et surtout les petites vidéos on voyage avec vous ! Pour la nourriture on est un peu comme vous, du coup quand je vois les photos de nourriture US j'ai parfois peur ! La voiture est superbe ça rajoute à l'ambiance ! Hâte de lire la suite sur l'un des endroits que j'attends le plus de notre futur voyage : Key west !
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Kiwi77
Messages : 1181 Localisation : Seine et Marne Inscription : 16/10/2015
Je me remet difficilement de mon retour et premier Tr que je lis le tiens ! Waouh ta vite commence!
Merci pour tes remerciements , on vous remercie à notre tour , vous êtes un couple formidable et on est très heureux de vous avoir rencontrer !!!
Ça n'a pas du etre facile pour des personnes Ecolo qui mangent bio la bas !!!
Tes photos et vidéos sont excellente je vais bien evidemment te suivre ! ( bizarrement mon mari à filme aussi sa voiture dans tous les angles.... Ces mecs alors !)
Bonne continuation !
titididi38
Âge : 41 Messages : 2357 Localisation : Près de Lyon Inscription : 26/04/2011
Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 !
J'arrive, j'arrive !! La semaine a été mouvementée, rentrée oblige, j'avais prévu d'écrire la suite lundi et puis j'ai dû revoir mes ambitions à la baisse ! ;-)
Merci beaucoup à tous de me lire, ça me fait super plaisir de vous trouver ou de vous retrouver ici, Miss scrump, Fgth, Silvia, camille25, Kiwi77, koneko-chan, Chewbette, cocomel, SweetPeps !
@vanessa59 : courage pour le retour, on ne part que pour mieux revenir !
Comme vous dites toi et @camille25 être écolo et compagnie pendant ce voyage n'était pas forcément hyper évident, mais on était partis super tranquilles par rapport à ça, sans se mettre la pression, en savourant juste les moments où on pouvait manger dans de la vraie vaisselle ou boire une bière bio et locale !
J'arrive, j'arrive !! La semaine a été mouvementée, rentrée scolaire oblige pour les enseignants que nous sommes, j'avais prévu d'écrire la suite lundi et puis j'ai dû revoir mes ambitions à la baisse ! ;-)
Merci beaucoup à tous de me lire, ça me fait super plaisir de vous trouver ou de vous retrouver ici, Miss scrump, Fgth, Silvia, camille25, Kiwi77, koneko-chan, Chewbette, cocomel, SweetPeps !
@vanessa59 : courage pour le retour, on ne part que pour mieux revenir !
Comme vous dites toi et @camille25 être écolo et compagnie pendant ce voyage n'était pas forcément hyper évident, mais on était partis super tranquilles par rapport à ça, sans se mettre la pression, en savourant juste les moments où on pouvait manger dans de la vraie vaisselle ou boire une bière bio et locale !
Bon courage pour la rentrée surtout en tant que prof c'est du boulot ....
Allé hop, un nouveau TR, je m'installe !! Trop cool tous ces TR.
Bon alors dans l'ordre :
C'est vraiment dingue cette histoire d'horaire du personnel d'avion ! C'est bien la première fois que j'entends ça et je suis contente pour vous qu'ils aient trouvé une équipe de change !!!
Heuuu c'est juste moi ou on dirait que le mec sur la photo de la plage est à poile ? J'ai vraiment dû regarder à plusieurs reprise pour m'apercevoir qu'il est habillé car on dirait vraiment qu'il est tout nu, et que le bas est à l'ombre.
Votre début de voyage fait vraiment rêver !! Je me souviens avoir pas mal rêvassé aussi devant celui d'Ariel Zombie et Miss Scrump dans ces coins là. C'est tellement beau
PS : Pour le hot Dog, je dirais que celui qui a la combi Ketchup/mayo/mustard est le tiens ! Pourquoi ? Les petits zigzag tout mignons tout bien fait LOL
Étant prof aussi (TZR dans le secondaire), je ne peux que comprendre que tu n'arrives pas à écrire en ce moment ! Et puis je serai bien mal placée pour te faire un reproche, mon TR du voyage au Japon avance à un rythme d'escargot paraplégique
Merci à nouveau pour vos messages et vos encouragements ! Je vais essayer d’être plus assidue pour la suite et d’écrire une journée ou demi-journée chaque semaine.
Avant de continuer mon récit, j’ai une pensée pour tous ceux qui subissent l’ouragan Irma dans les Antilles, et aussi en Floride où l’ouragan est censé atteindre les Keys aujourd’hui et Miami demain. Je pense très fort à tous les gens formidables que nous avons rencontrés là-bas, j’espère qu’ils ne souffriront pas trop et sauront se mettre à l’abri. ________________________________________________________________
6 août 2017
Partie 2 : Key West !
Je vous avais laissés aux portes de Key West, nous voilà maintenant arrivés sur place. Nous tournons quelques minutes afin de repérer notre auberge, vers laquelle aucune place de parking n’est disponible, nous nous mettons donc en quête de stationnement. Nous nous garons dans une petite rue bordée d’habitations, mais j’ai un doute quant à notre droit de rester ici… J’aperçois un ouvrier manifestement en train de rénover une maison, que j’interpelle et qui confirme mes craintes. En effet, si vous allez à Key West, vous verrez que dans les quartiers résidentiels, beaucoup de places de stationnement sont longées d’écritures qui indiquent qu’elles sont réservées aux résidents. Heureusement le gentil monsieur m’explique comment atteindre un parking gratuit non loin de là, que nous trouvons sans mal grâce à ses indications. Nous déchargeons ensuite nos bagages, prochain arrêt : Angelina Guest House !
Quelques minutes de marche et nous voilà enfin aux portes de cette auberge tant attendue. Nous faisons la connaissance de Line, dont la zen attitude n’a d’égale que la gentillesse. Elle prend le temps de nous accueillir, de discuter avec nous, de nous faire visiter notre chambre mais aussi tout l’hôtel, ses différentes entrées, sa piscine, l’espace du petit-déjeuner… et finit par nous proposer de nous installer puis de revenir vers elle quand nous le souhaitons pour un petit briefing sur les choses à voir et les chemins à emprunter pour s’y rendre. Quel accueil ! Nous recevons donc une carte où Line nous situe l’hôtel, le Southernmost Point, la maison d’Ernest Hemingway, le port, Mallory Square, Duval Street, les plages et spots de snorkeling, bref, tout ce qu’il faut.
Comme nous sommes arrivés en début d’après-midi, nous prenons le temps de nous changer pour aller faire trempette. Il y a peu de monde dans la piscine, seulement un groupe de floridiens venus pour le weekend qui sont plutôt amicaux. Cette piscine est un vrai petit paradis, au milieu des arbres, bordée de chaises longues, de tables et d’un hamac, le tout accompagné du bruit de l’eau qui coule sur les pierres… On ne pouvait pas rêver mieux ! Pierre est conquis et jusqu’à aujourd’hui, Key West et cette auberge restent ce qu’il a préféré pendant le road trip (moi aussi, mais contrairement à lui je m’y attendais !).
Je n'ai pas de photo de la piscine, mais voilà un aperçu du cadre (au petit-déjeuner le lendemain) :
Après cette petite pause, direction la douche. Nous avions choisi les chambres avec salles de bain partagées. Il faut savoir que, comme je l’avais lu ici, il y a 2 salles de bain avec WC pour 4 chambres, dont une des deux qui était juste en face de notre chambre. Nous n’avons jamais eu à attendre pour les utiliser et nous ne regrettons pas du tout ce choix ! Une fois propres et secs, c’est parti pour un petit tour sur Duval Street et alentours, notre but étant d’aller admirer le coucher de soleil sur Mallory Square vers 20h. Nous nous arrêtons en chemin prendre une petite bière chacun, en pleine happy hour, pour seulement 6$.
Nous nous baladons un moment puis nous attardons dans une petite artère proche de Mallory Square. Nous visitons une sorte de jardin rempli de bustes de ce qui semble être des notables de Key West, avant de nous asseoir sur un banc en face d’un restaurant cubain. Quelques musiciens jouent et nous regardons passer les dizaines de coqs et de poules qui se promènent sur cette île et qui viennent récupérer la nourriture que les clients du restaurant laissent tomber, en s’attardant un peu sur une poule et son petit vraiment trop mignon (oui, c’est un bébé, c’est trop mignon, que voulez-vous !).
Un petit quart d’heure avant le coucher officiel du soleil, nous nous postons au bord de l’eau sur une Mallory Square bondée de monde, où les vendeurs de souvenirs et artistes de rue profitent de l’affluence. C’est très sympa car très animé, et nous regardons donc le soleil se coucher au rythme d’une chanson jouée et chantée par une femme d’un certain âge, toute maigre, légèrement voutée et au regard pétillant (qui m’évoque une sorcière du Bayou en Louisiane). Au moment où le soleil disparait totalement derrière l’île en face de Mallory Square, une sorte de corne de brume retentit et un homme posté sur un escabeau s’écrie « SUN DOOOOOWN ». Applaudissements et dispersion des foules.
Il s’agit maintenant de se trouver un petit coin pour manger car nos estomacs ont oublié depuis longtemps les hot dogs de Bahia Honda ! Nous arpentons encore un moment Duval Street et ses environs avant de jeter notre dévolu sur le Hard Rock Café. Oui je sais, on aurait pu faire plus typique, mais sur le moment ça nous a inspiré, surtout que je n’avais encore jamais mangé dans un restaurant de cette enseigne. C’est donc parti pour deux bon gros hamburgers et un verre de vin chacun (hamburger-vin c’était déjà assez peu orthodoxe, mais alors vu les verres de vin, qui ne sont franchement pas des millésimes et qui font environ 3 fois un verre de vin classique, pas de doute, la France est loin !).
Petit malentendu avec notre serveuse, très prévenante quoiqu’assez peu souriante, à qui je demande de la monnaie pour compléter mon addition par un tip raisonnable, et qui comprend que je veux juste de la monnaie pour moi et que je ne lui ai pas laissé de tip. Evidemment quand elle revient avec le change, je lui en donne une bonne partie et je note son étonnement. Je comprends alors le malentendu, nous repartons avec un ticket de caisse où elle a bien encadré « GRATUITY NOT INCLUDED ». Je formulerai mieux ma demande la prochaine fois ! Nous laissons 57$ (globalement nous laisserons toujours entre 18 et 20% de pourboire, en arrondissant au dollar près pour avoir une somme ronde).
Nous partons faire un dernier petit tour de nuit dans le quartier. Je l’avais lu mais c’est à n’en point douter, Key West est une île ultra gay-friendly ! Nous finissons par reprendre le chemin de l’hôtel pour rejoindre notre petite chambre confortable.
Je ne l’ai pas précisé avant, mais nous avons essayé d’envoyer des cartes postales un peu tous les jours, souvent le soir avant de nous coucher, car nous avions prévu d’en envoyer plus d’une trentaine.
! ATTENTION, MINUTE PUBLICITAIRE ! J’avais téléchargé l’application Fizzer et acheté des crédits avant notre départ de France. Cette application permet de choisir les photos, le cadre, des smileys ou écritures pour personnaliser sa carte, de l’écrire et de la signer sur le téléphone ou la tablette. Le destinataire reçoit cette carte dans une petite enveloppe bleue. Les avantages sont multiples : déjà l’application est française, on fait donc travailler une startup locale. Ensuite, les cartes partent de France, ce qui en termes de délais de livraison et d’empreinte carbone, n’est pas inintéressant (sauf si on a un ami philatéliste qui veut un timbre américain) ! Nos amis et familles ont tous reçus leurs cartes environ 3 jours après leur envoi, ce qui était aussi sympa car nous avions régulièrement des nouvelles de France pour nous dire qu’une carte était arrivée. Enfin, ça nous a évité de courir les gift shops et de chercher des timbres et des boites aux lettres. Au prix que coûte un envoi international, nous avons en plus certainement payé moins cher que si nous avions envoyé de « vraies » cartes. Nos proches ont vraiment été conquis par ce système, nous aussi !
C’est donc après avoir envoyé quelques cartes postales que nous rejoignons le pays des songes. Demain nous partons à la découverte de Key West de jour !
La vidéo de ce 3ème jour (oui je me suis trompée, c'est bien le 6 août et pas le 7 ) où vous pourrez apprécier nos talents de danseurs:
Petit clin d'oeil, Lewis si tu passes par là, c'est la deuxième fois que nous faisons des choix musicaux fortement inspirés de tes vidéos pour nos montages... Il faut dire qu'à force, ces musiques sont devenues indissociables de la Floride pour moi, j'ai donc réutilisé mes préférées ! Merci !!
Merci pour cette suite réconfortante et pleines de souvenirs me concernant, je suis sure à 95% que nous avons eu la même chambre ! c'est celle qui était tout au bout du couloir ? et Mallory square et le repas au hard rock j'ai un sourire béat en lisant ta suite tellement ça me rappelle pleins de choses! Et Line, elle est tellement gentille!
par contre depuis hier je n'arrête pas de penser à la floride et particulièrement à Key West, j'ai tellement peur pour cette petite ile... j'éspère que l'impacte sera moins important que prévu et que les habitations tiendront le coup!
Merci pour cette suite réconfortante et pleines de souvenirs me concernant, je suis sure à 95% que nous avons eu la même chambre ! c'est celle qui était tout au bout du couloir ?
Oui tout au bout du couloir à gauche, une chambre d'angle qui porte le nom de Rosie !
Ariel Zombie a écrit:
et Mallory square et le repas au hard rock j'ai un sourire béat en lisant ta suite tellement ça me rappelle pleins de choses! Et Line, elle est tellement gentille!
par contre depuis hier je n'arrête pas de penser à la floride et particulièrement à Key West, j'ai tellement peur pour cette petite ile... j'éspère que l'impacte sera moins important que prévu et que les habitations tiendront le coup!
Nous aussi on y pense beaucoup, j'ai lu un article hier qui explique que l'île est très proche du niveau de la mer et qu'une montée des eaux de 3m est attendue. Les touristes ont été évacués mercredi, les locaux ont suivi... J'espère que les Keys et la Floride en général ne vont pas être trop défigurés, que les gens ne vont pas se retrouver sans rien comme ça a été le cas en Louisiane après Katrina... C'est déjà la catastrophe dans les Antilles.
@Nathalieange merci de me lire, et pour Fizzer n'hésite pas c'est super !
Merci pour cette suite réconfortante et pleines de souvenirs me concernant, je suis sure à 95% que nous avons eu la même chambre ! c'est celle qui était tout au bout du couloir ?
Oui tout au bout du couloir à gauche, une chambre d'angle qui porte le nom de Rosie !
J'avais un doute sur le nom de la chambre mais ça me parlait, elle est trop mignonne cette chambre, je veux y retourner ! lol.
Ariel Zombie a écrit:
et Mallory square et le repas au hard rock j'ai un sourire béat en lisant ta suite tellement ça me rappelle pleins de choses! Et Line, elle est tellement gentille!
par contre depuis hier je n'arrête pas de penser à la floride et particulièrement à Key West, j'ai tellement peur pour cette petite ile... j'éspère que l'impacte sera moins important que prévu et que les habitations tiendront le coup!
Nous aussi on y pense beaucoup, j'ai lu un article hier qui explique que l'île est très proche du niveau de la mer et qu'une montée des eaux de 3m est attendue. Les touristes ont été évacués mercredi, les locaux ont suivi... J'espère que les Keys et la Floride en général ne vont pas être trop défigurés, que les gens ne vont pas se retrouver sans rien comme ça a été le cas en Louisiane après Katrina... C'est déjà la catastrophe dans les Antilles.
oui j'ai lu le même article... et j'ai lu que certains locaux ne veulent pas quitter l'ile... ce ne sont presque que des bâtiments en bois, j'ai vraiment peur que ça soit comme les antilles je trouve ça horrible pour les Antilles, mais n'y étant jamais allé ça me fait "moins" mal au cœur que si Key West est rasé complétement...
J'espère de tout coeur qu'ils ne soient pas trop touchés mais j'ai bien peur, vu les infos météos peu réjouissantes qu'il y a de nombreux dégâts mais croisons les doigts pour ne pas avoir de morts surtout.
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
oui j'ai lu le même article... et j'ai lu que certains locaux ne veulent pas quitter l'ile... ce ne sont presque que des bâtiments en bois, j'ai vraiment peur que ça soit comme les antilles je trouve ça horrible pour les Antilles, mais n'y étant jamais allé ça me fait "moins" mal au cœur que si Key West est rasé complétement...
Je comprends... Wait and see, face à la nature il n'y a que ça à faire !
Je suis retournée faire un tour sur votre TR, je ne me souvenais pas de vos photos de Duval Street et de votre repas au Hard Rock Café, on a vraiment visité les mêmes endroits, presque au lit et à la chaise près !
Merci pour la " pub" des cartes postales : je ne connaissais pas du tout et je trouve ça juste génial . ( lors de notre dernier séjour , j'avais acheté des timbres à Universal, cher , très cher , et après que j'ai payé , la fille me dit que pour l'international, il fallait en mettre 3 . Du coup , je suis rentrée en France avec mes timbres , sans expédier de carte , car une fois les timbres collés, j'avais du mal à visualiser où écrire l'adresse ! )