Je profite du jetlag qui nous empêche de dormir pour avancer un peu ! ________________________________________________________________
4 août 2017
D’Orlando à Miami Beach
Ce matin, il était prévu de décoller assez tôt du Comfort Suites pour prendre la route en direction de Miami. C’était sans compter qu’on arriverait à l’hôtel à 2h du matin au lieu de 21h ! Par conséquent j'ai tout de suite pensé qu'on allait partir plus tard que prévu... Heureusement j’avais prévu une matinée complète pour ce trajet, et j’avais volontairement exagéré tous nos temps de trajet en les arrondissant à la demi-heure ou à l’heure au-dessus. Pas de stress donc, on partira quand on partira ! Finalement, jetlag oblige, nous nous réveillons tous les deux autour de 7h/7h30 malgré le coucher très tardif. Voilà la vue de la chambre, pas terrible mais nous n'aurons pas le temps de nous attarder dessus !
Nous nous préparons avant d’aller prendre le petit-déjeuner inclus avec notre nuitée. Une fois le repas avalé, nous remontons boucler les valises puis chargeons la voiture, et c’est parti pour la route !
Notre retour sur le Comfort Suites Orlando Airport:
Nous avons été très contents de cet hôtel, nous avions une grande chambre pour une somme plus que correcte, c’était tout ce dont nous avions besoin après notre journée de voyage ! Nous avons vraiment apprécié la proximité de l'aéroport (dans les 10 min de route, quand on ne se trompe pas de sortie !) et notre premier immense King bed du voyage. La personne qui nous a accueillis était très agréable malgré notre arrivée en pleine nuit, le petit déjeuner était bon, peut-être un de ceux que nous avons le plus apprécié parmi les hôtels de catégorie comparable (l'effet de la nouveauté ?). Tout ça pour environ 70€, c'était vraiment ce qu'il nous fallait.
Nous profitons de la relative fraîcheur matinale pour décapoter la voiture et rouler cheveux au vent (c’est cool mais bon sang ce que ça emmêle les cheveux !!). Nous faisons une pause en fin de matinée sur une aire d’autoroute pour inaugurer notre premier fast-food américain, un Wendy’s plutôt gouteux !
Encore un peu de route et nous arrivons à Miami Beach ! Quel plaisir d’apercevoir enfin l’océan et les rues aux noms familiers, tels que Collins Avenue et la fameuse Ocean Drive.
Nous localisons l’auberge de jeunesse qui nous accueille ce soir, le Rock Hostel, sur Collins Avenue, puis il s’agit de se garer car le parking n’est pas inclus. J’avais enregistré dans le GPS un parking payant, mais malheur, il est complet, et ce sera également le cas de plusieurs autres que nous croiserons, jusqu’à en trouver un au tarif exorbitant de 20$ les 5heures. Nous nous y garons donc le temps de nous installer, en prévoyant de revenir sous 5 heures pour déplacer la voiture vers un parking moins cher.
Une fois garés, nous arrivons à l’auberge où nous récupérons nos clés, draps et serviettes de bain avant de découvrir notre chambre, un dortoir de 8 places assez classique dans son genre. Quatre lits superposés, avec pour chaque occupant un coffre sous le lit, un coffre-fort et une étagère. La petite particularité est qu’une salle de bain avec WC et une petite pièce avec un point d’eau, un miroir et des porte-manteaux se trouvent à l'intérieur la chambre.
Dans les auberges de jeunesse, ces espaces sont souvent extérieurs aux chambres et collectifs, et nous pensions au début que c’était une bonne chose de les avoir à l'intérieur cette fois. Cependant il s’avère qu’une seule salle de bain et un seul WC pour 8 personnes, c’est peu, et pas pratique à utiliser tôt le matin ou tard le soir quand certains des colocataires dorment. C’est intéressant quand on voyage en groupe et qu’on remplit un dortoir, mais sinon finalement, je trouve plus pratique d’avoir ces espaces communs hors de la chambre, ça permet d’avoir plus de WC et de douches disponibles et de ne pas se poser la question du bruit quelle que soit l’heure.
Nous enfilons nos maillots de bain, direction la plage qui est à quelques pas de là puisque Collins Avenue est parallèle à Ocean Drive, qui longe la plage. Nous courrons jusqu’à l’eau pour nous rafraichir, mais oh surprise, qu’elle est chaude, on croirait prendre un bain ! C’est agréable malgré tout d’être dans l’eau et nous en profitons un moment, avant de nous rhabiller et de repartir à l’auberge.
Nous prenons nos douches puis partons en direction du parking, dans l’idée de récupérer la voiture qui y est depuis environs 4 heures. Par bonheur, le parking que j’avais repéré en premier a maintenant des places libres et il est tout voisin de notre auberge. Nous troquons donc 20$ les 5h contre 20$ les 24h, ce qui si vous me suivez, fait quand même 40$ de parking pour moins de 24h passées à Miami Beach. L’auberge n’était vraiment pas chère donc je pense toujours qu’on est gagnants financièrement, mais si nous y retournons un jour je pense que je privilégierai un hôtel avec parking, ne serait-ce que pour s’éviter le stress de la recherche de place !
Nous consacrons ensuite notre fin d’après-midi et début de soirée à la découverte d’Ocean Drive et des alentours. C’est joli, ça ressemble parfois assez au Sud de la France, mais que de frime ! La moitié des gens semblent être là spécialement pour se montrer, exhiber leurs corps, leurs tatouages, leurs voitures ou vêtements de luxe, c’est assez fou ! Il y a malgré tout une ambiance sympa et assez cool, et surtout c’est le vrai début des vacances.
Nous nous arrêtons boire une bière dans un bar-restaurant, The Local House, situé tout au bout de la partie "festive" d’Ocean Drive, après le Savoy Hôtel, là où l’ambiance est plus posée ce qui nous convient bien ! Coût de l’opération, 21$ pourboire inclus.
Il est encore assez tôt mais nous sentons bien que nous n’avons pas l’énergie pour danser jusqu'au bout de la nuit ou manger dans un restaurant animé comme on en trouve partout, nous décidons donc de clore cette soirée par une balade dans Miami Beach. Nous descendons Ocean Drive, nous profitons de la vue sur la plage, les beaux hôtels et restaurants alors que le soleil se couche petit à petit.
A l’approche de notre auberge, alors que la nuit est tombée, nous faisons un crochet par un Walgreen’s pour acheter une salade, un sandwich et un yaourt que nous nous partagerons une fois rentrés dans la chambre, pour un total de 11,75$. Nous avons bien fait de nous limiter en quantité pour ce repas car je n’ai pas très faim et Pierre en mangera les 2/3. Globalement, la faim mettra quelques jours à me revenir, le temps de m’habituer au décalage horaire et au climat je suppose.
La fatigue a raison de nous, je m’endors la dernière alors qu’il n’est que 21h et que nos différents colocataires partent faire la fête ou se préparent à reprendre la route. Demain, direction Coconut Grove !
Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 !
Merci pour ce début de TR qui démarre très fort (et pour les remerciements aussi d'ailleurs)! Génial! entre ton récit qui nous donne l'impression d'y être et les vidéos qui nous font rêver, j'ai oublié que j'étais seulement dans ma cuisine en train de boire mon café... non, non, ce matin j'étais à Miami moi aussi Vous avez l'air super sympa en tout cas tous les deux, je m'installe donc pour la suite
Merci de me suivre titididi38, Submarine et Meril06
@Submarine : Merci beaucoup ! Je suis contente si ça te fait voyager. On essaie de se fabriquer des souvenirs pour pouvoir s'évader là bas facilement par la suite.
@Meril06 : C'est sûr que ces premiers jours de voyage ne furent pas de tout repos ! Mais c'était pour commencer en beauté, ça se calme après.
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Sheldor
Messages : 551 Localisation : Far far away Inscription : 07/01/2014
Un super début de tr et quelle chance pour la voiture
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Merci pour ce début de TR et les vidéos, on s'y croit !! Et la Mustang waou ça donne envie !
Par contre dans la 1ère vidéo quand vous attendez pour décoller de Philadelphie, on voit passer dans le couloir de l'avion des enfants de 4-5 ans... j'imagine le cauchemar des parents quand il a fallu les faire patienter pendant 4h dans l'avion avant le décollage !!!!
4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023
Merci pour ce début de TR et les vidéos, on s'y croit !! Et la Mustang waou ça donne envie !
Par contre dans la 1ère vidéo quand vous attendez pour décoller de Philadelphie, on voit passer dans le couloir de l'avion des enfants de 4-5 ans... j'imagine le cauchemar des parents quand il a fallu les faire patienter pendant 4h dans l'avion avant le décollage !!!!
Oui c'est aussi ce que nous avons pensé. Nous étions 2 jeunes adultes, sans enfants et en vacances, donc pour nous ce retard était gérable. Mais il y avait des familles avec de très jeunes enfants et même des bébés, des personnes âgées, des personnes qui travaillaient tôt le lendemain matin... Sachant qu'un vol de 2h45 était prévu donc dans ce cas on ne prévoit pas forcément la nourriture ni l'occupation nécessaires pour tenir 7 heures dans l'avion !
Je m'installe pour suivre ton TR ^^ ca commence fort!!! Heureusement sûils vous ont tenu au courant des raisons du retard parce que j'aurai vraiment flippé à ta Place!!! J'ai hate de lire la suite! C'est tres bien écrit ^^
Ce matin, je commence à ouvrir les yeux à 5h30, puis je refais un somme jusqu’à 6h30. Je ne peux toujours pas me lever, étant donnée la présence des 6 personnes endormies dans les lits voisins, Pierre inclus. J’avais réglé le réveil sur 7h30, j’attrape donc mon téléphone pour m’occuper en attendant que l’heure me permette décemment de réveiller mon voisin ! Une fois cela fait, commence la mission impossible : se préparer, vider les placards et boucler les valises sans réveiller nos 5 colocs’.
Il y a une salle de bain commune au niveau de la cuisine au rez-de-chaussée, nous décidons donc de descendre pour petit-déjeuner et d’utiliser cette salle de bain par la même occasion, avant de remonter récupérer nos affaires un peu plus tard, en espérant que les occupants de la chambre soient réveillés d’ici-là !
Le petit déjeuner ne vaut pas franchement la peine de s’y attarder, mais il est inclus dans le prix de l’hôtel, donc pour ce matin, ça fera l’affaire. Et surtout, c’est à ce moment-là que nous sommes accostés par une personne de la table voisine, un jeune français qui termine ses vacances en Floride. C’est lui qui nous conseillera de faire un crochet par le Naples Pier pour voir les dauphins, conseil que nous suivrons, et nous ne serons pas déçus ! Nous discutons de tous les beaux endroits qu’il a déjà vus et que nous verrons bientôt à notre tour, avant de remonter dans notre chambre.
Une fois nos affaires récupérées en évitant de réveiller les quelques personnes encore endormies, nous quittons l'auberge et nous mettons en route en direction du parking.
Notre retour sur le Rock Hostel:
C'est une auberge de jeunesse donc nous ne nous attendions à rien de plus qu'un lit pour dormir. L'hôtel semblait avoir été refait récemment et la décoration était sympathique, cependant nous avons quand même trouvé qu'il y manquait cette saveur propre à ce type d'auberges. Nous n'avons pas retrouvé ces éléments qui rajoutent du charme à ces lieux, comme un accueil personnalisé avec des conseils sur les lieux à voir où les évènements du moment, ou encore un espace où se retrouvent des gens de tous les horizons et où faire des rencontres. La chambre et les espaces communs étaient propres mais pas très pratiques. Le petit déjeuner était correct mais un peu limité. C'était suffisant pour cette fois, mais si nous retournons à Miami, nous essaierons autre chose ! Si vous devez loger à Miami Beach, je ne saurais que vous conseiller de choisir un hôtel avec parking, quitte à payer plus cher, cela vous évitera nos mésaventures qui ont généré du stress en arrivant sur place, et nous conduit à dépenser $40 en parking !
Nous arrivons donc au parking pour nous acquitter de 20$ et partir en direction de Coconut Grove, il doit être environ 9h. N’ayant pas le temps de visiter tout Miami, j’avais choisi ce quartier qui est réputé pour être joli mais assez calme et très résidentiel, plutôt qu’un autre quartier peut-être plus riche culturellement, mais moins safe et plus difficile d’accès avec la voiture.
Comme j’hésitais à visiter aussi Key Biscayne, j’avais réglé le GPS sur une rue qui se trouve à l’embranchement entre ces deux quartiers pour que nous puissions choisir à la dernière minute. Notre choix s’était porté sur Coconut Grove (route en rouge), mais une petite erreur de trajectoire (en bleu) nous amènera finalement à traverser le pont à péage en direction de Virginia Key, qui se trouve juste avant Key Biscayne… Acte manqué !
Comme le péage est payé de toute façon, nous décidons de le rentabiliser. Nous passons devant le Miami Seaquarium, puis faisons un arrêt une peu au hasard dans une petite marina (Crandon Park Marina il me semble) à l’entrée de Key Biscayne. L’idée s’avère bonne puisque le cadre est plutôt sympa ! Nous photographions un Ibis avec enthousiasme, sans nous douter qu’il y en a autant en Floride que des pigeons chez nous, et que nous en verrons partout, tout le temps.
Nous remettons ensuite le cap sur notre destination initiale : Coconut Grove ! Je règle le GPS sur le mall de Cocowalk pour être sûre d’arriver en plein dans ce quartier. Nous tournons un moment en quête d’une place, résolus à devoir payer pour se garer, mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de Pierre. Il repère un petit coin de terre où sont garées pas mal de voitures et où il a cru voir de la place. Nous faisons donc demi-tour pour nous y garer, et une voiture nous laisse sagement sa place pile quand nous arrivons. Nous faisons le tour en quête d’une ligne jaune, d’un parcmètre, d’un panneau quelconque, mais non, rien, si ce n’est une bouche d’incendie qui fait que la place voisine de la nôtre reste vide. Nous partons donc à pieds, laissant la voiture garée sur un emplacement dont nous doutons un peu, remplie qui plus est de toutes nos valises, ce qui nous occupera un coin de l’esprit pendant une bonne partie de la journée !
Nous croisons le chemin d’un grand magasin qui ressemble fort aux magasins bio de chez nous. Effectivement, nous y trouvons des fruits et légumes à foison, du pain, des produits frais « organic », et même du vrac ! J’immortalise un grand rayon de fromage, comme nous n’en verrons plus jusqu’à notre retour en France !
Nous continuons notre balade jusqu’à rejoindre le Cocowalk et faisons un petit tour de lèche-vitrine. J’aperçois un Victoria’s Secret, enseigne que j’attends de visiter depuis longtemps, mais non, non, gardons ça pour la fin du road trip ! Nous poursuivons notre visite du quartier et atteignons une rue bordée de restaurants. Notre choix se porte sur Lulu, où nous dégustons de très bons burgers et nous délestons de 38$, tip inclus.
Nous reprenons ensuite notre promenade et choisissons d’emprunter un chemin différent pour rejoindre la voiture. En effet, il commence à faire chaud et cette histoire de stationnement nous trotte dans la tête, nous décidons donc de poursuivre notre visite de Coconut Grove en roulant. Après une bonne petite marche sous la chaleur de midi, traversant de beaux quartiers où nous croisons écoles, bibliothèques et beaux jardins, nous retrouvons notre véhicule à sa place sans problème. Nous ne saurons jamais avec certitude si cet emplacement nous était vraiment accessible gratuitement ou pas, mais en tout cas, nous y sommes restés plusieurs heures sans payer, nous sommes donc contents !
Nous partons ensuite dans notre belle Mustang au hasard dans les rues du quartier, qui est vraiment très grand, nous n’aurions jamais pu le faire à pieds ! Certaines petites rues semblent loger des habitants moins aisés, mais globalement ce sont surtout d’immenses et magnifiques maisons que nous croisons. Et quand je dis immense, je pèse mes mots, je pense que 300 ou 400m² de surface est une bonne moyenne !!
Après quelques kilomètres, nous prenons la décision de partir tranquillement en direction du Super 8 de Homestead, où nous dormons ce soir. Il doit être dans les 14h30 seulement, mais la chaleur et la fatigue nous pèsent et nous ne voulons pas abuser sous peine de gâcher la suite du voyage. Comme nous ne sommes pas pressés, nous traversons South Miami, passant par une route gratuite qui consiste en fait en une immense zone commerciale de part et d’autre d’une grande rue toute droite, sur laquelle nous roulons pendant 45 minutes. C’est sur cette route que nous faisons notre premier arrêt carburant, qui fut plutôt mémorable.
ATTENTION, INFORMATIONS CARBURANT CI-DESSOUS
(Si ça peut vous éviter de galérer autant que moi):
Dans la théorie, j’avais bossé le sujet et je savais comment il fallait faire : donner une somme ou un nombre de gallons au guichet, payer, remplir le réservoir, et venir récupérer la différence si on n’utilisait pas tout. Sauf que nous ne savons pas quel type d’essence mettre dans la voiture (dans cette station il n’y avait pas de Diesel, mais on trouve systématiquement 3 types d’essences différentes dont la nuance n’est pas bien évidente à saisir, si ce n’est niveau prix !). Après avoir tourné pendant un bon moment, je me résigne à aller questionner l’employée de la station, qui me répond dans un anglais approximatif (tout comme le mien), ce qui fait que nous avons du mal à nous comprendre. Heureusement à ce moment-là, une gentille dame voit ma détresse, m’explique comment faire (avec la tendresse que les américains nous réserverons à chaque fois qu’ils apprendront que nous sommes français et que c’est notre première fois aux USA), et conclut d’un « un jour il a fallu que quelqu’un m’apprenne comment faire, à moi aussi ». Merci madame. Je donne donc 20$ à la caisse en indiquant le numéro de la borne où se trouve notre voiture, Pierre choisit l’essence « Regular » puis remplit le réservoir jusqu’à ce que la machine se bloque une fois la somme de 20$ atteinte, et nous repartons. Par la suite, il nous suffira de répéter cette opération et nous n’aurons jamais de problème !
Au bout de cette grande zone commerciale, nous apercevons le panneau « Homestead » et atteignons en quelques minutes le Super 8. C’est drôle, à part ce panneau il n’y a aucune transition visible entre Miami et Homestead ou Florida City, on passe de l’une à l’autre sans vraiment savoir où se trouvent les limites de chacune ! Nous faisons le check-in puis nous mettons au frais dans la chambre avant de prendre une douche et d’aller profiter de la piscine.
Vers 18h nous sommes de retour à la chambre et projetons de partir manger après une petite pause devant la télé sur notre grand lit… Pause qui se transformera en nuit puisque je me suis endormie vers 19h ou 20h pour ne me réveiller que le lendemain matin ! Pierre poursuit la soirée un peu plus longtemps que moi devant Pirate des Caraïbes 3, renonce au repas du soir, se contentant de snacks récupérés dans l’avion, avant de sombrer à son tour. Il s’agit d’être en forme pour partir à la conquête des Keys demain !
C'est bien cette journée à la cool. Moins pour le prix du parking.
J'adore la vidéo (mention spécial avec le montage pour la voiture )
et t'as raison d’essayer de bluffer ton cerveau
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 !
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
du coup j'ai posté alors que tu as écris la suite. Donc je continue sur ma lancée.
Chouette ce quartier, ça change de ceux qu'on a l'habitude de voir (avec les grands immeubles).
Morte de rire la présentation de la voiture, je pense que tu as vraiment fait mouche de changer la catégorie de voiture
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Une suite très sympa. Pas top le prix du parking et mdr la présentation de la voiture
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Merci d'avoir partagé l'info pour la pompe à essence, ils sont donc en "prépayé".
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Oulàààààààà, on voit que je ne suis pas venue ce we sur le forum J'adore ton TR il est top. Le fait d'expliquer et ensuite de voir les vidéos (qui sont super bien faites, bravo à ton chéri) fait rêver. Merci de m'apporter un peu de rêve, avant de commencer ma journée de boulot
Il a l'air pas mal l'hotel à Homestead ...bon à savoir