En parlant de fin, on aura une petite suite bientôt ?
Yes of course ! En ce moment on a beaucoup de travail donc la vidéo et la rédaction n'ont pas tellement avancé... La semaine prochaine Pierre est en vacances, donc dans les deux semaines qui viennent on devrait pouvoir poster ça, peut-être même poster le voyage retour et boucler la boucle !
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
J'ai tout lu d'une traite, c'est super de pouvoir vous suivre comme ça ; j'ai adoré la combinaison TR écrit/Photos et la vidéo à la fin, c'est très agréable =D
J'ai hâte de pouvoir lire vos derniers moments, même si ça me rend toujours un peu triste
Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017
Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019
TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Nous ouvrons les yeux sur notre dernier jour de visite de Walt Disney World en ce vingtième jour de vacances en Floride. Le réveil se fait tranquillement, nous avons une matinée off pour profiter une dernière fois des services de l’hôtel et commencer à boucler les valises. Je me demande si ce n’est pas ce matin que nous faisons un tour complet du Coronado Springs Resort, que nous n’avions pas beaucoup exploré (peut-être que c’était hier ou avant-hier, j’avoue ne plus trop me souvenir !). Nous avons à cette occasion profité des hamacs en bord de lac et fait un tour vers la piscine principale.
En fin de matinée, nous rejoignons EPCOT pour finir le tour du World Showcase commencé à notre première visite dans ce parc. Comme vous le verrez dans la vidéo, nous avons vraiment pris ce « tour du monde » à la rigolade. Les différents espaces et bâtiments sont très beaux et agréables à visiter, cependant quand on traverse des pays connus, on se rend bien compte du côté très cliché de la chose !
Comme la première fois, nous traversons Future World puis, après un petit passage par Mouse Gear pour faire du repérage, nous prenons le bateau sur Showcase Plaza en direction du Maroc. Pendant la traversée, nous sommes accostés par une famille avec deux jeunes enfants. Ils nous expliquent qu’ils ont un Fast Pass+ pour 3 personnes pour Soarin obtenu grâce au Baby Switch, mais qu’ils ne vont pas l’utiliser, et nous l'offrent. A ce moment-là nous ne savons pas encore si nous pourrons l’utiliser, mais nous les remercions chaleureusement pour cette chouette cadeau ! Nous débarquons ensuite au Maroc et bifurquons cette fois-ci sur la gauche pour entreprendre de visiter le pavillon du Japon. Nous faisons le tour des lieux et des boutiques, où l’univers « kawaï » est très présent et me ramène à mes passions d’adolescente ! Nous allons ensuite manger au Katsura Grill, où nous prendrons tous les deux un Tokyo Sushi Combo, assortiment de sushis et de makis (qui n’ont rien d’exceptionnel par rapport à ceux que l’on trouve en France, mais quand on aime ce type de nourriture c’est plaisant tout-de-même).
Nous quittons le Japon pour un retour aux Etats-Unis. Nous notons au passage que l’espace et le bâtiment consacrés à nos amis patriotes américains est conçu pour paraitre le plus grand et le plus impressionnant de tout le World Showcase ! Nous visitons la boutique avant d’entrer dans le grand hall. Nous assistons à la fin d’un concert de la chorale Voices of Liberty et faisons le tour de la salle où se trouve une exposition consacrée à l’histoire des Etats-Unis et ses grandes figures. Nous allons enfin voir The American Adventure, un spectacle avec projection de films et un grand nombre de scènes avec des audio-animatronics représentant des passages marquants de l’histoire américaine.
Une fois sortis, nous continuons notre tour et arrivons en Italie, représentée par Venise et ses gondoles. On ne s’est pas beaucoup attardés, juste le temps de faire un tour de la place et de la boutique, puis nous passons à l’Allemagne, représentée majoritairement par la Bavière, ses bières et ses bretzels, ou nous ferons également un petit tour avant d’enchaîner. Nous croisons une jolie Blanche-Neige en sortant.
Nous traversons à présent la zone Outpost (qu’ils n’ont pas osé appeler « Afrique », mais il y a un peu de ça quand-même ! ) Dans la boutique, il y a beaucoup d’instruments, de statuettes et de tableaux en bois, j’aurais bien rapporté ce Hakuna Matata dans mes valises ! Au milieu de tout ça, nous croisons une dame qui promène son enfant dans une sorte de harnais qui n’est pas sans évoquer une laisse… N’étant pas parent moi-même je m’interdis bien de juger les pratiques et l’éducation que chacun donne à ses enfants, cependant nous avons tout-de-même un peu tiqué !
Nous arrivons devant la Chine et ses bâtiments majestueux. Nous entrons nous mettre au frais dans la salle d’attente de Reflections of China, où se trouve également la photolocation de Mulan qui arrive quelques minutes après nous. Pierre a été très déçu par le look de Mulan, selon lui elle ne ressemblait en rien à la vraie ! Nous entrons pour voir le film sur la Chine qui, comme celui sur le Canada, est projeté à 360°C et donne un aperçu de la diversité du pays. Nous visitons ensuite l’exposition sur Shangaï Disneyland ainsi que la boutique, avant de passer au prochain pavillon.
C’est à présent la Norvège que nous atteignons, représentée principalement par les Vikings. Une petite exposition présente le parallèle entre les motifs et objets culturels norvégiens et le film La Reine des Neiges. Là encore un passage par la boutique s’impose, au cours duquel Pierre se découvre des origines vikings évidentes ! Il est encore trop tôt pour notre FP+ pour Frozen Ever After, nous passons donc juste voir le photographe du Photopass posté devant l’entrée de l’attraction pour immortaliser notre venue en Norvège, avant de prendre la direction du Mexique.
Nous arrivons aux abords du pavillon mexicain et croisons des mariachis en pleine représentation. Nous nous arrêtons un moment pour les écouter, même si l’attente debout en plein soleil est difficilement soutenable ! Quand nous n’en pouvons plus, nous entrons dans la pyramide et allons faire le tour de la boutique. Pierre aime particulièrement les motifs de la fête des morts au Mexique, c’est un vrai miracle que nous soyons repartis les mains vides ! Nous prenons le temps d’aller faire le Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros où il y a très peu d’attente. Nous embarquons dans un petit bateau et suivons Donald et ses amis à travers leurs aventures. C’est le même type d’attraction que It’s A Small World, mais version mexicaine !
En sortant de la pyramide, nous rebroussons chemin en direction du pavillon norvégien pour utiliser notre Fast Pass+ pour Frozen Ever After, qui ne sera pas de trop car il y a beaucoup de monde ! Nous prenons place dans une petite embarcation, pour une balade sur l’eau au gré de l’histoire du film La Reine des Neiges. Encore une fois nous ne nous attendions à rien de fantastique et avons été agréablement surpris par ce ride original dont les animatronics sont connus pour être assez réussis !
Nous quittons l’attraction et retraversons le pavillon mexicain alors que quelques gouttes de pluie commencent à tomber. Nous avons un temps libre que nous comptions utiliser pour faire Ellen’s Energy, mais cette attraction a fermé quelques jours avant notre arrivée. Cependant, nous avons maintenant un Fast Pass+ pour Soarin en notre possession ! Nous prenons donc un moment pour faire une pause et prendre quelques photos, croisons Pulto en chemin, puis nous nous rendons dans The Land où je présente le ticket Baby Switch au Cast Member présent à l’entrée de l’attraction. Je lui demande si nous pouvons l’utiliser comme un Fast Pass normal, il me répond que oui et nous laisse entrer dans la file d’attente. Je demande également si nous pouvons être placés au premier rang, requête à laquelle le CM accède sans problème. Nous voilà donc repartis pour un tour du monde !
Une fois sortis, nous traversons Future World d’Ouest en Est pour rejoindre Mission: SPACE qui vient de rouvrir et pour lequel nous avons un Fast Pass+. Nous hésitons entre la version verte et la version orange, mais notre mauvaise expérience du mal des transports à Universal nous fait choisir la voie de la sagesse, nous prenons donc la file verte. L’attraction nous met dans la peau d’un astronaute qui décolle de la Terre et donne aux quatre passagers de la capsule spatiale un rôle à jouer dans la mission. Chacun notre tour, nous devons donc actionner un bouton ou une manette pour permettre le bon déroulement des opérations, avant de revenir sur terre sains et saufs. La version verte est vraiment très calme niveau sensations, aujourd’hui je regrette un peu de ne pas avoir tenté la version orange, mais ce n’est qu’une excuse de plus pour retourner en Floride un jour !
En sortant de l’attraction, il pleut et nous profitons de l’averse pour nous attarder dans la boutique et dépenser des crédits snacks que nous avons en trop ! Nous achetons des bonbons et autres gourmandises qui seront mangés ou offerts à notre retour en France.
Nous retournons ensuite vers The Land pour aller manger au Sunshine Seasons. Pierre prend le Beef Mongolian Fried Rice et je choisis les Asian Shrimp Cashew Noodles. C’était bon mais très épicé !
Après notre repas, nous allons utiliser notre Fast Pass+ pour Turtle Talk with Crush, une attraction interactive où les enfants peuvent poser des questions à Crush. A faire si vous comprenez bien l’anglais ! Pendant l’attente nous observons les poissons et les méduses des aquariums. Après la séance, nous allons ensuite visiter la SeaBase et ses multiples requins, lamentins et autres animaux aquatiques.
Nous avons maintenant un temps libre avant d’aller nous positionner pour le spectacle du soir. Nous retournons dans la boutique Mouse Gear où nous terminons nos achats de souvenirs pour nos proches. Nous sortons de là avec des sacs remplis de mugs, t-shirts, bijoux et autres friandises ! Je n’ai pas pensé à prendre en photo nos différents achats, qui ont depuis bien longtemps été offerts, je ne pourrai donc pas vous montrer notre butin !
30 ou 45 minutes avant le début d’Illuminations, nous allons faire le tour du lac en quête d’un bon emplacement. Nous hésitons à nous arrêter au niveau du pavillon français, mais le vent souffle dans cette direction, nous poursuivons donc notre chemin. Finalement, nous nous établissons en face du pavillon allemand, juste à côté de la zone réservée aux personnes à mobilité réduite. Ce choix s’avèrera très bon, nous aurons une superbe vue sur le spectacle et profiterons même du feu d’artifice de Magic Kingdom qui se déroule en même temps que celui d’EPCOT. J’ai souvent lu des avis mitigés sur Illuminations, peut-être le nôtre est-il biaisé par le fait que c’était notre dernière soirée, mais nous avons vraiment beaucoup aimé ce spectacle. C’était une très belle manière de terminer notre visite de Walt Disney World !
C’est ravis que nous quittons EPCOT et prenons pour la dernière fois le bus pour rentrer au Coronado. Nous allons savourer notre dernière nuit dans notre bel hôtel et notre lit douillet, avant de nous préparer pour le voyage retour de demain !
J'ai encore adoré Surtout la vidéo, c'était vraiment sympa cet aperçut des pavillons en vidéo et ça nous donne encore plus envie d'y aller ; pareil pour l'attraction Frozen
Pour l'enfant avec le harnais, on en a vu 1 à Disneyland Paris une fois, et en parlant plus tard à quelqu'un il nous a dit que dans d'autres pays (comme l'Allemagne je crois) c'était assez 'commun' ce genre "'d'accessoire" ^^
Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017
Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019
TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
J'ai tellement hâte de découvrir tout ça ! Pour l'enfant en harnais je l'ai souvent vu à DLP. Je peux comprendre qu'on ait peur de perdre son gamin, cet "accessoire" doit rassurer mais souvent de ce que j'ai pu observer c'est plus utilisé pour la tranquilité du parent qui peut regarder tranquillement ce qu'il veut (et du coup est moins avec son enfant) Donner la main ça marche aussi
Bon je voulais pas porter de jugement mais je l'ai fait quand même
Par contre rien que de regarder les boutiques en vidéos je me dis qu'il va vraiment me falloir une bonne dose de self control, je sens que je vais être super tentée !
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Alors donner la main ça marche aussi, sauf qu'il faut prendre en compte la différence de taille entre l'adulte et l'enfant. L'enfant se retrouve avec le bras tendu au dessus de la tête et l'adulte doit être penché en avant ou sur le côté pour compenser. Quand on est grand c'est confortable ni pour l'un ni pour l'autre sur une longue durée.
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Je n'étais pas très actif sur le forum ce qui fait que j'étais passé à coté alors que je me souviens très bien avoir suivi votre pré-TR.
Je félicite le ou la réalisateur-rice (ou les deux) pour les vidéos. Cela doit vous demander un bon temps de montage pour arriver à ce résultat et le style est très agréable. Bien vu pour les pas de dance ou les commentaires lors des déplacements avec quelques effets de transition bien choisis.
J'ai quelques amis habitués de DLP à qui j'essaie d'expliquer que WDW c'est pas comme DLP, je vais leur suggérer de regarder vos vidéos.
Question technique, comment avez vous fait pour filmer dans les tobogans aquatiques ? L'effet Fish Eyes, c'est une Go-Pro ?
J'étais présent à WDW quelques jours après vous début septembre 2017, mais Irma avait gaché un peu la fête. Si tout va bien, je serais de retour à WDW dans une semaine. Après avoir lu votre TR, je suis encore plus impatient d'y être
Alors donner la main ça marche aussi, sauf qu'il faut prendre en compte la différence de taille entre l'adulte et l'enfant. L'enfant se retrouve avec le bras tendu au dessus de la tête et l'adulte doit être penché en avant ou sur le côté pour compenser. Quand on est grand c'est confortable ni pour l'un ni pour l'autre sur une longue durée.
Ce que je veux dire, c'est que selon moi il y a d'autres moyens que le harnais pour faire des sorties avec son enfant, même si cela demande une attention accrue. Sinon je suis d'accord à 2/3 ans, un enfant c'est fatiguant si on lui donne la main et qu'on veut faire attention à son bras (je fais 1m80 je sais de quoi je parle ! ), qu'on le laisse vadrouiller et toujours être derrière, ou le porter etc. Autant je comprends que ce produit réponde à une demande (peur de perdre son enfant...) autant j'ai trouvé en situation que son utilisation était détournée et pour l'enfant c'était vraiment limite ; j'ai vu par exemple une fois un enfant tiré en arrière par sa mère ( ? ) comme une laisse sans un mot alors qu'il regardait quelque chose
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
J'ai encore adoré Surtout la vidéo, c'était vraiment sympa cet aperçut des pavillons en vidéo et ça nous donne encore plus envie d'y aller ; pareil pour l'attraction Frozen
Merci beaucoup ! On a vraiment beaucoup aimé EPCOT et les différents pavillons, c'est à voir absolument.
camille25 a écrit:
Sympa ce petit tour du monde
J'ai tellement hâte de découvrir tout ça !
camille25 a écrit:
Par contre rien que de regarder les boutiques en vidéos je me dis qu'il va vraiment me falloir une bonne dose de self control, je sens que je vais être super tentée !
Tu vas t'éclater j'en suis sûre !! Pour les boutiques c'est vrai qu'il faut avoir du self control pour ne pas craquer tous les 100 mètres. Nous on était partis avec une somme en liquide, et on avait décidé de ne pas utiliser la CB sauf en cas d'urgence ou en dépannage, d'ailleurs on ne l'avait pas liée à notre clé de chambre à Universal ni au Magic Band. Du coup on savait combien on pouvait dépenser, et la plupart du temps quand on avait pas prévu de faire des achats, la CB et le liquide restaient dans le coffre de notre chambre donc on faisait la journée sans rien dépenser en dehors du dining plan et de la gift card !
Cardinal a écrit:
Il est vraiment super ce TR.
Je n'étais pas très actif sur le forum ce qui fait que j'étais passé à coté alors que je me souviens très bien avoir suivi votre pré-TR.
Je félicite le ou la réalisateur-rice (ou les deux) pour les vidéos. Cela doit vous demander un bon temps de montage pour arriver à ce résultat et le style est très agréable. Bien vu pour les pas de dance ou les commentaires lors des déplacements avec quelques effets de transition bien choisis.
J'ai quelques amis habitués de DLP à qui j'essaie d'expliquer que WDW c'est pas comme DLP, je vais leur suggérer de regarder vos vidéos.
Question technique, comment avez vous fait pour filmer dans les tobogans aquatiques ? L'effet Fish Eyes, c'est une Go-Pro ?
J'étais présent à WDW quelques jours après vous début septembre 2017, mais Irma avait gaché un peu la fête. Si tout va bien, je serais de retour à WDW dans une semaine. Après avoir lu votre TR, je suis encore plus impatient d'y être
Merci beaucoup pour ton retour et pour nous avoir lus/regardés !
C'est Pierre qui a monté toutes les vidéos, il y a effectivement passé beaucoup de temps. Ça fait longtemps qu'il le fait pour garder un souvenir de nos différents weekends ou vacances, mais là c'était vraiment un gros projet !
Dans les toboggans et sur la majorité des plans d'ailleurs, on filme en effet à la GoPro. On avait un appareil photo numérique en complément (en général je filmais et prenais les photos avec l'APN et Pierre filmait avec la GoPro, on voit la différence selon les plans dans les vidéos si on fait attention ).
Quelle chance tu as d'y retourner dans une semaine, effectivement le passage d'Irma a dû te laisser un petit goût d'inachevé, je te souhaite un super séjour !
Et voilà, on y est. C’est aujourd’hui que nous quittons la Floride pour rentrer en France. Comme vous le verrez à ma tête dans la vidéo, ça ne se fait pas de gaité de cœur !
Nous nous levons et allons prendre notre dernier petit-déjeuner au café Rix avec notre mug et nos habituels croissants, muffins et autres bagels, prenant au passage quelques provisions pour le voyage. Nous passons également à la boutique de l’hôtel pour dépenser nos derniers crédits snack et nos derniers dollars en petits cadeaux pour nos proches. Nous croisons une dernière fois @vanessa59 et sa famille, qui partent quelques jours après nous.
De retour à la chambre, nous faisons un grand tour pour être sûrs de ne rien oublier. Nous bouclons les valises en prenant soin de bien emballer les cadeaux fragiles. Nous avons choisi de mettre les mugs cassables dans nos valises cabine, entourés de quelques vêtements, pour les garder avec nous et ne pas risquer de les retrouver en morceaux après le passage en soute ! Nous avions un sac souple supplémentaire au fond de la grande valise, qui nous servira de second bagage soute. Une fois toutes nos affaires rassemblées, nous laissons toute notre monnaie restante sur la table accompagnée d’un petit mot pour le mousekeeping et gardons seulement $4 pour le chauffeur du Disney Magical Express. Nous fermons pour la dernière fois la porte de notre petite maison.
C’est la fin de la matinée et nous sommes en route pour El Centro, munis de nos bagages. Nous allons nous poser un moment sur les fauteuils à l’accueil de l’hôtel, avant d’aller manger. Nous avons gardé deux crédits CS pour notre repas de ce midi et terminons comme il se doit par deux gros cheeseburgers au Pepper Market ! Pendant le repas, nous croisons @isacisa et sa famille, pris en flagrant délit d’écoulement de crédits snack non-utilisés ! Nous leur disons au revoir et bon voyage, car ils partent à leur tour le lendemain.
Une fois le repas terminé, nous traversons une dernière fois le beau hall du Coronado Springs Resort et quittons notre hôtel pour de bon. Nous nous dirigeons vers le Disney Magical Express qui est situé juste à droite en sortant par la porte principale. Nous avons reçu confirmation de notre inscription au DME la veille par une enveloppe accrochée à notre porte de chambre (nous étions aussi passés vérifier que tout était bon à l’accueil de l’hôtel, nous avons donc les papiers en double). Nous sommes censés prendre le DME à 12h35 ou 12h45 (je ne sais plus exactement), soit environ 3h avant le décollage de notre vol pour Charlotte (il me semble que si vous prenez directement un vol international, c’est 4h avant). Nous sommes un peu en avance, mais un bus est déjà là et le chauffeur vérifie nos papiers avant de charger nos valises et de nous laisser monter, nous partirons donc avec la navette de 12h15.
C’est le cœur un peu lourd que nous nous éloignons à présent du Coronado. Nous savourons nos derniers instants Disney en terminant nos mugs remplis une dernière fois avant de partir et en regardant le film sur WDW diffusé dans le bus. Nous passons par les trois hôtels All Star avant de rejoindre la route pour l’aéroport. Le voyage aura duré environ 45min.
Une fois à l’aéroport d’Orlando, nous récupérons nos valises et donnons un pourboire à notre chauffeur, puis nous montons dans l’aéroport, prenons le shuttle pour rejoindre notre terminal, enregistrons nos valises, passons la sécurité et allons nous asseoir devant notre porte d’embarquement pour Charlotte. Tout cela sera très vite fait sans nous presser et nous attendrons tranquillement pendant environ une heure.
Nous embarquons à l’heure et décollons à 15h35 en direction de Charlotte. Le ciel floridien nous gratifie d'un bel arc-en-ciel en guise de cadeau d'adieu. A l’atterrissage, je suis un peu stressée car il est 17h20 et notre vol pour Paris décolle à 18h15, mais nous n’avons qu’un terminal à traverser et pas de valises à récupérer, les formalités sont donc accomplies très rapidement et nous embarquons dans les temps. Nous quittons finalement le sol américain à l’heure, il est 00h15 heure française et nous atterrirons à Paris Charles de Gaulle à 8h35 comme prévu. Le vol se passe sans encombre même si nous avons peu dormi, au gré de films sur nos écrans individuels et de repas corrects sans être mémorables !
Nous arrivons à Paris, débarquons et récupérons nos valises. Nous restons bloqués un moment à la sortie de la zone de récupération des bagages car une alerte à la bombe est en cours dans l’aéroport. Une fois tout danger écarté, nous pouvons descendre dans le terminal qui est, comme à l’aller, bondé et relativement mal organisé. Heureusement nous revenons de superbes vacances, nous avons passé un bon vol et nous avons presque trois heures devant nous avant de prendre le TGV, nous prenons donc les choses avec philosophie ! Nous allons nous installer dans le hall de la gare et tentons de dormir et de patienter en attendant notre train. Nous avions vu large niveau temps, au cas où notre avion aurait eu du retard, donc l’attente est un peu longue ! Nous montons dans le train vers midi et profitons de grands sièges en première classe grâce aux billet prem’s réservés presque 4 mois à l’avance pour dormir un peu. Comme à l’aller, nous passons non sans nostalgie devant Disneyland Paris.
Une fois à la gare, nous somme accueillis par ma sœur qui nous dépose chez mon grand-père, où nous retrouvons toute ma famille ainsi que notre voiture. Après une petite pause retrouvailles, nous nous mettons en route car il nous reste encore 1h de trajet pour rentrer chez nous. Nous arrivons à bon port bien fatigués, après plus de 27 heures depuis notre dernier réveil en Floride ! Il nous faudra plusieurs jours pour nous remettre du décalage horaire, heureusement nous avons encore une semaine de vacances !
La vidéo du voyage retour :
Ainsi se termine notre merveilleux périple floridien. C’était un voyage passionnant et très agréable. Nous l’avons fait à notre façon, les choix et le rythme que nous avons adoptés ne seraient probablement pas adaptés à tous, cependant nous n’avons aucun regret et referions les choses presque à l’identique si nous devions revenir en arrière.
Pour ceux que ça intéresse, voici un bilan du voyage sous forme de « tops 3 »:
Planification / déroulement du voyage Les - : 1/ Les quatre heures de retard du vol CDG-MCO 2/ Le casse-tête pour embarquer à l’aéroport de Paris CDG (le CDGVAL en panne, la queue et le retard à l’enregistrement) 3/ L’arrivée à Miami en voiture, la galère pour se garer et le prix du parking
Les + : 1/ Le magic band et le Quick Service Dining Plan offert, pour la liberté et la joie qu’offrent le fait de n’avoir besoin de rien d’autre que son bracelet et d’avoir l’impression de manger gratuitement ! 2/La planification de La Magie Pas à Pas (je sais que ce choix peut être sujet à controverse, mais quand je suis contente d’un service, je le dis, c’est pourquoi j’en parle ici. Thierry a été disponible et à l’écoute, il répondait rapidement à mes différents e-mails de questions. La planification a parfaitement répondu à nos attentes, elle était bien adaptée à notre profil et nous avons vraiment apprécié de n’avoir qu’à nous laisser guider. Nous y avons trouvé pas mal de petits plus, comme des conseils pratiques pour se placer dans les salles de spectacle ou pour rentrer par un côté d’un land plutôt qu’un autre. Pour nous ce fut plus que rentable !) 3/ La journée à UOR sans Express Pass qui tombe le jour de la reprise des cours en Floride !
Les hôtels : Le – (il n’y en a qu’un !) : 1/ L’auberge de jeunesse Rock Hostel à Miami, pas le top du confort ni de la praticité, surtout sans parking.
Les + : 1/Le Angelina Guest House à Key West pour sa chaleur, pour son charme, pour Lyne qui est une crème, pour sa tranquillité, pour sa piscine et le petit-déjeuner au bord de celle-ci, pour sa localisation au cœur de Key West. Nous rêvons d’y retourner. 2/Le Coronado Springs Resort à WDW pour son confort, l’emplacement de la chambre proche des transports et face à la piscine, la gentillesse du personnel, la beauté des lieux. Nous nous y sommes sentis comme chez nous. 3/Le DiamondHead Beach Resort à Fort Myers Beach pour son immense suite et pour sa vue sur le golfe du Mexique.
Nos meilleurs moments pendant le road-trip : 1/ Les deux jours dans les Keys, la découverte de Bahia Honda et de Key West. 2/ La matinée dans les Everglades au contact magique des alligators de Royal Palm, suivie de la soirée sur le Naples Pier avec son coucher de soleil et ses dauphins. 3/ La visite de Saint-Petersburg, ses écureuils, la plage de sable blanc rien que pour nous et la visite du Fort de Soto Park en général.
Nos meilleurs moments dans les parcs d’attraction : 1/ (et de loin) Flight of Passage et la découverte de Pandora à Animal Kingdom. La meilleure attraction qui nous ait été donnée de faire dans toute notre courte vie, et un land absolument magnifique ! Animal Kingdom en général a été le parc que nous avons préféré. 2/The Wizarding World of Harry Potter à Universal, une expérience tellement magique et immersive dans l’univers de mon sorcier chéri. Les deux lands valent le coup et le coût de visiter UOR à eux seuls. 3/ La chasse au trésor A Pirate’s Adventure ~ Treasures of the Seven Seas dans Adventureland à Magic Kingdom, vraiment très sympa et originale !
Nos restaurants CS favoris à WDW : 1/ Ex-aequo la Sa’tuli Cantine à Pandora (AK) et le Wolfgang Puck Express à Disney Springs. La nourriture est vraiment bonne et on y mange dans de la vraie vaisselle non-jetable. Chacun son petit plus : les plats sont très visuels et originaux à la SC, on est servi à table au WPE. 2/ Ex-aequo le Tangierine Café dans le World Showcase à EPCOT et le Harambe Market à AK. Nous avons beaucoup aimé l’originalité et les saveurs des plats africains servis dans ces deux restaurants. 3/ Le Cosmic Ray’s Starlight à Magic Kingdom où j’ai mangé le meilleur hamburger de mon séjour à WDW.
C'est ici que s'achève ce récit de voyage, après près d'un an et demi de préparation, trois semaines sur place, huit mois de tri d'images, d'écriture et de montage vidéo pour le raconter. En tout, deux années se sont écoulées depuis que nous avons réservé notre séjour à WDW. Un grand merci à tous ceux qui ont suivi ou suivront ce TR que nous avons pris beaucoup de plaisir à préparer et à partager ! Si vous n’avez pas le courage de lire et de regarder tout en détail, ou que vous voulez vous faire une idée rapide de ce que fut ce voyage, j’ai ajouté dans le premier post une vidéo qui résume en 4 minutes et demi ces trois semaines de vacances.
Ocemei a écrit:
Au plaisir de vous lire, de suivre vos préparations et vos voyages à mon tour et de, peut-être, un jour, revoir la Floride !
Bon ben voilà, j'ai versé ma petite larme à ta video de départ , on voit bien à ta tête la tristesse du dernier jour !! Mais j'ai retrouvé le sourire avec votre dernière video, on se rend vraiment compte à quel point le voyage a été merveilleux, alors merci !
Pour les harnais des enfants ça m'avais (je l'avoue) beaucoup choqué la première fois que j'en avais vus en 2015 et finalement il y en beaucoup ... Je ne pense pas qu'un jour j'utiliserai ce système pour mes enfants mais en France aussi apparemment ça commence à arriver ... Quand j'ai regardé des exemples de listes de naissance, ce harnais revenait souvent comme "outil de sécurité" . Chacun fais comme il le sent mais je n'aime pas forcement cette image .
Bon alors y'a pas de photo de votre fameux FP pour "sausage !"
Merci beaucoup beaucoup pour ce magnifique Tr et toutes ces videos
Bon ben voilà, j'ai versé ma petite larme à ta video de départ , on voit bien à ta tête la tristesse du dernier jour !! Mais j'ai retrouvé le sourire avec votre dernière video, on se rend vraiment compte à quel point le voyage a été merveilleux, alors merci !
En montant la vidéo, Pierre n'a pas arrêté de me dire "regarde ta tête, tu avais l'air trop triste !!", et encore il a coupé des moments où on m'entend dire "je ne veux pas partir" ou "c'était super bien hein !!". En tout cas c'est sûr, c'était un voyage merveilleux et on n'en garde que des beaux souvenirs.
vanessa59 a écrit:
Bon alors y'a pas de photo de votre fameux FP pour "sausage !"
Merci beaucoup beaucoup pour ce magnifique Tr et toutes ces videos
Je n'ai pas pensé à filmer ou à photographier le FP ni le moment où on est retourné faire Soarin, mais qu'est-ce que j'ai rigolé, je te jure je l'ai fait répéter je ne sais combien de fois avant de comprendre ce qu'il voulait dire.
Ben même en coupant ces passages on voit bien la tristesse ... J'étais pareil au moment du départ, Adrien été triste de me voir dans cet état là ! On est tellement différente à l'arrivée !!!
Grand moment de solitude pour Pierre, la video m'a fait rire quand tu "te moques" de lui et qu'il fait sa tête de gosse
C'était un réel plaisir de vous suivre mais surtout de vous rencontrer
Pas encore eu le temps de voir la dernière vidéo, mais merci d'avoir partagé ces souvenirs de séjour avec nous ! Vous avez un nouveau projet de voyage ou pas encore ?
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Pas encore eu le temps de voir la dernière vidéo, mais merci d'avoir partagé ces souvenirs de séjour avec nous ! Vous avez un nouveau projet de voyage ou pas encore ?
Merci à toi de nous avoir suivis !
Pour l'instant les projets de voyage sont assez incertains. On a vraiment adoré la Floride, on en parle souvent et je pense qu'on y retournera un jour. En même temps, il y a beaucoup d'autres endroits aux USA et dans le monde qu'on voudrait visiter d'une part, et d'autre part j'ai fait pas mal de changements professionnels depuis un an, ce qui a relativement réduit notre budget voyage. Tout ça pour dire : je ne sais pas ! (Mais un passage sur la côte ouest ou du côté de la Louisiane est dans notre bucket list. )
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Edit : j'ai regardé les vidéos seulement ce matin, on voit comme tu regardes tout pour profiter une dernière fois, c'est vrai que tu as l'air trop triste ! En tout cas vous êtes beaux tous les deux et votre complicité est vraiment belle à voir (on lance des fleurs et on applaudit à la fin d'un spectacle, non ? c'est sincère en tout cas ! ) Merci pour ce fabuleux TR, plein d'astuces et d'émotion, vous m'avez régalée ! La vidéo finale qui résume tout est géniale !
Un projet dans l'ouest ça doit être super sympa aussi (c'est mon objectif après la floride ! ) avec un petit tour au Disneyland Resort pourquoi pas ?
A bientôt sur le forum !
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Dernière édition par camille25 le Mar 24 Avr 2018 - 6:48, édité 2 fois
On a vraiment adoré la Floride, on en parle souvent et je pense qu'on y retournera un jour. En même temps, il y a beaucoup d'autres endroits aux USA et dans le monde qu'on voudrait visiter d'une part, et d'autre part j'ai fait pas mal de changements professionnels depuis un an, ce qui a relativement réduit notre budget voyage. Tout ça pour dire : je ne sais pas ! (Mais un passage sur la côte ouest ou du côté de la Louisiane est dans notre bucket list. )
Bon bah c'est fini. Sure que l'on sent la tritesse dans cette dernière vidèo et la seule façon de guérir c'est d'y retourner...
D'un autre coté, faire un circuit dans les parc nationaux de l'ouest américain, c'est un autre beau projet. Un roadtrip au travers de l'Arizona, Utah, Nevada, Californie, rien que d'y penser cela fait réver.
Encore merci de nous avoir fait partager ces moments.
Merci beaucoup d'avoir suivi et commenté notre TR tout au long de son déroulement !
camille25 a écrit:
C'est triste les fins !
Edit : j'ai regardé les vidéos seulement ce matin, on voit comme tu regardes tout pour profiter une dernière fois, c'est vrai que tu as l'air trop triste ! En tout cas vous êtes beaux tous les deux et votre complicité est vraiment belle à voir (on lance des fleurs et on applaudit à la fin d'un spectacle, non ? c'est sincère en tout cas ! ) Merci pour ce fabuleux TR, plein d'astuces et d'émotion, vous m'avez régalée ! La vidéo finale qui résume tout est géniale !
Un projet dans l'ouest ça doit être super sympa aussi (c'est mon objectif après la floride ! ) avec un petit tour au Disneyland Resort pourquoi pas ?
A bientôt sur le forum !
Un énorme merci à toi Camille, tu as été un soutien précieux pendant la préparation et le partage de ce TR ! Merci pour tes commentaires, tes questions, tes compliments. A charge de revanche quand ce sera ton tour de raconter, si tu souhaites le faire !
Je rêve de l'Ouest américain depuis bien longtemps, je suis fascinée par San Francisco, alors c'est clair que j'aimerais beaucoup y aller ! Évidemment ce ne sera pas sans passer par Disneyland Resort au moins, et pourquoi pas par Universal... En tout cas ça fait partie de mes projets !
Cardinal a écrit:
Ocemei a écrit:
On a vraiment adoré la Floride, on en parle souvent et je pense qu'on y retournera un jour. En même temps, il y a beaucoup d'autres endroits aux USA et dans le monde qu'on voudrait visiter d'une part, et d'autre part j'ai fait pas mal de changements professionnels depuis un an, ce qui a relativement réduit notre budget voyage. Tout ça pour dire : je ne sais pas ! (Mais un passage sur la côte ouest ou du côté de la Louisiane est dans notre bucket list. )
Bon bah c'est fini. Sure que l'on sent la tritesse dans cette dernière vidèo et la seule façon de guérir c'est d'y retourner...
D'un autre coté, faire un circuit dans les parc nationaux de l'ouest américain, c'est un autre beau projet. Un roadtrip au travers de l'Arizona, Utah, Nevada, Californie, rien que d'y penser cela fait réver.
Encore merci de nous avoir fait partager ces moments.
Ce qui est certain c'est que, comme disait ma maman quand j'étais petite, si on ne part pas, on ne pourra pas revenir ! C'est vrai que j'étais triste de partir, mais la perspective du TR et des vidéos nous faisait déjà de l’œil et on avait hâte de raconter (en ce sens, le voyage vient de se terminer une deuxième fois !). Il faut dire aussi qu'on n'a pas tellement souffert de la déprime post-Floride, donc on est bien plus marqués par la joie d'y être allés que par la tristesse d'être rentrés.
Il est clair que ce voyage a renforcé notre envie de voir le monde (qui était déjà bien présente puisque depuis la fin de nos études on a visité au moins un pays, européen principalement, chaque année). Comme je le disais au-dessus, effectivement l'ouest est dans un coin de ma tête.
Merci beaucoup d’avoir pris autant de temps et de soin à nous raconter ce magnifique séjour. Ce fût un plaisir de te lire du début à la fin
Merci à toi d'avoir suivi notre voyage, et merci de raconter le tien par la même occasion !
Fgth a écrit:
Pour l'ouest, n'hésites pas si tu as des questions 😏
Je n'y manquerai pas, j'étais justement en train de faire un tour sur les TR de Disneyland Resort... (Qui a dit que j'étais influençable ??? Je vous entends d'ici ! )
Un énorme merci à toi Camille, tu as été un soutien précieux pendant la préparation et le partage de ce TR ! Merci pour tes commentaires, tes questions, tes compliments. A charge de revanche quand ce sera ton tour de raconter, si tu souhaites le faire ! Wink
Je rêve de l'Ouest américain depuis bien longtemps, je suis fascinée par San Francisco, alors c'est clair que j'aimerais beaucoup y aller ! Évidemment ce ne sera pas sans passer par Disneyland Resort au moins, et pourquoi pas par Universal... En tout cas ça fait partie de mes projets !
Merci, j'ai l'intention de faire un TR à notre retour oui, mais ceux qu'on voit ici et le votre en particulier mettent la barre haut ! On verra ! L'Ouest un rêve ! 😍
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
J'inaugure ce TR alors que nous sommes rentrés hier de notre merveilleux voyage. Pour ceux qui seraient intéressés par notre préparation, voici le lien vers mon pré-TR ici .
J'ai envie de débuter par des remerciements, car un voyage comme celui-ci ne se fait pas tout seul, et je l'ai rêvé pendant des années avant de pouvoir le réaliser !
Tout d'abord un immense merci à Pierre qui m'a suivie dans ce projet aussi grand qu'onéreux. A nos parents respectifs, qui ont participé à nous aider à le financer et ont suivi notre préparation avec intérêt. A nos amis qui m'ont offert leur participation pour mon anniversaire et qui ont suivi et commenté le voyage en direct.
Un grand merci à DCP et son équipe, qui ont fait naître mon intérêt pour WDW et la Floride. Merci à tous pour vos TR et vos pré-TR que j'ai dévorés !
A Lewis pour son TR de 2013 qui a été le déclic qui a enclenché la machine (je suis toujours aussi fan de la M Family !).
A catli13, tarf, gina, gwadaviry, Ariel Zombie, Sousoumr, Guillaume!, Beldelen, Alf_Hathor, yoda, lelie, lukadam, elfedemirkwood, Kannah20th, dilat, valerie057, Submarine, Chewbette, camille25, Fannychette, Disney-Queen, frk77, Djé, Marylene, Nathoune31, Nathalieange, Sol Carrelus, Sheldor, ker mary, cocomel, wilay, Silvia, danini, isajeanpc, Ewilan, COCOVEA, Meril06, Dreamsfairies, Tin Ker Bell, Delph70, Hanna15, willowbank, Cardinal, m&m's rose, pour avoir suivi mon pré TR et parfois notre voyage en direct, pour m'avoir apporté des réponses, des conseils et des pré-TR et TR à lire !
Un merci tout spécial à vanessa59 et isacisa, mes compères du Coronado, et à leurs familles que j'ai eu la chance de rencontrer sur place ! Merci à tous ceux que j'ai pû oublier mais qui ont joué un rôle petit ou grand dans la préparation et le déroulement de ce voyage.
Pour vous faire une idée de ce que fut ce merveilleux voyage, voici un résumé vidéo de trois semaines en 4min45 :
(PS : j'écris ce post devant un épisode de The Middle, où la famille part à Disney World ).