Magic Stars
Premiers Rôles : Laëtitia & Franck
Photographie & Vidéos : Franck
Chapitre II : Universal Contre Attaque
Il y a peu de temps, dans une galaxie proche, vraiment très proche,
Laëtitia et Franck doivent se préparer à leur départ imminent,
Pour une nouvelle destination:
Universal
Afin d'y arriver dans les meilleurs délais,
Un Taxi Mears les épaulera en les emmenant
directement à leur futur hôtel.
C'est sans compter sur Magic Stars, qui sera de nouveau présent,
afin d'accompagner Laëtitia et Franck dans
la découverte d'un tout nouvel univers
après avoir vécu de très beaux souvenirs à Disney World
C'est par un réveil matinale que tout commence
21 Août 2017 - Partie ILe réveille sonne sur les coups de 6h00 - 6h15.
Comme à notre accoutumé depuis notre arrivée à Disney World, je me lève en premier afin de prendre
une bonne douche, et me préparer...
J'en profite aussi pour mettre nos téléphones portables et nos batteries externes à charger.
Le temps de finir, laisse le temps à Laëtitia d'aller à son tour se préparer et se doucher.
Pendant ce temps, je dépose notre dernière enveloppe en guise de Mousekeeping ( housekeeping ), destinée à notre femme de chambre.
Je commence à préparer nos valises, très vite rejoint par Laëtitia.
Elles étaient plus simples à faire à notre départ de France.
Il faut dire que nous avons achetés quelques souvenirs
,et dans l'optique de notre retour, nous mettons les choses les plus fragiles dans nos valises cabines.
Quelques minutes plus tard, tout est fin prêt pour notre check-out.
Check-out
C'est surement un mot trop fort dans notre cas..
Sur le chemin, en direction de l'accueil de l'hôtel, nous rencontrons un cousin de Chip & Dale qui a
souhaité nous dire au revoir.
" Oh mais que fais tu là, de si bon matin ? "
" Bah, j'ai appris que vous partiez à Universal ? "
" Et oui. Notre séjour à Disney World est terminé, c'est comme ça malheureusement "
" Je comprend. Mais vous avez aimé ? Vous reviendrez ? On veut vous revoir !!! "
" Oh la la, mais ne t'inquiète pas !! C'est déjà prévu !! "
" Oh chouette !!! Bon alors, à bientôt les zamis !! "
" Bye Bye "Nous arrivons à l'accueil de l'hôtel mais nous n'aurons pas besoin de passer au check-out du fait de ne pas avoir lié notre carte bleu au room charge.
C'est ainsi que nous nous retrouvons au même endroit qu'à notre arrivée, où le Disney Magical Express nous a déposé.
Je pose alors une question à un cast member situé à cet endroit afin de savoir si il est possible d'avoir
un taxi disponible afin de nous rendre au Loews Royal Pacific.
Sur un ton très aimable, il nous répond positivement qu'il va nous trouver ce dont nous avons besoin.
Inutile de vous dire que nous avons attendu 10 secondes.
Un taxi attendait à quelques mètres de là et se met à avancer jusqu'à nous.
Le cast member commence à charger nos valises avec l'aide du chauffeur de taxi, de façon très rapide, précise.
Avant de partir, nous glissons un billet de 10 $ au cast member.
Cela peut paraitre beaucoup, mais nous nous sommes dit qu'il le méritait, surtout si il fait ça durant une grande partie de la journée.
C'est parti pour un petit trajet.
Le chauffeur est très sympathique et se rend compte à nos premiers mots que nous sommes français.
Cela facilite les choses, et permet d'avoir un petit dialogue vraiment sympa avec lui.
Il nous demande confirmation afin de savoir si il doit nous déposer au Loews Royal Pacific.
Pendant ce temps, je peut voir le compteur $ tourné tranquillement.
Quelques 20 minutes plus tard, nous arrivons enfin à notre prochain hôtel. C'était vraiment rapide.
Nous avons l'impression d'avoir fait le même trajet depuis notre domicile jusqu'à Disney Village.
Le compteur affiche 39 $, mais le chauffeur ne dit rien et sort du véhicule, en notre compagnie. La porte s'ouvre comme au départ, automatiquement.
Le temps d'être sorti, le chauffeur a déjà décharger nos valises en prenant soin de les déposer près de nous.
Je n'ai peut-être pas pu lui laisser le temps de nous dire le montant que nous devions régler puisque je lui glisser de main à main, un billet de 50 $.
Le chauffeur est visiblement ravi et nous sert à la main, en nous souhaitant un bon séjour et nous disant à bientôt.
Pourquoi pas, mais à mon avis, il y a beaucoup de taxis aux Etats-Unis.
Un membre de l'équipe de l'hôtel, nous souhaite la bienvenue et emporte nos valises en prenant le temps de nous donner un ticket contenant notre nom et le nombre de valises.
Il nous explique la démarche en quelques mots..
Je n'ai pas réellement tout compris, mais je sais où récupérer nos valises après le check-in, au
Luggage Service.
Nous entrons dans l'hôtel, et rafraichis de suite par la climatisation de celui-ci.. Il fait chaud ce matin, et ce n'est pas plus mal de profiter d'un peu de fraicheur.
Cela me fait penser que je n'ai rien donner au Cast.(ce sera plus simple de les appeler ainsi
)
C'est parti pour le
Check-in !!
Il y a une toute petite file d'attente, où nous patientons quand vient finalement notre tour.
Les contrôles sont rapidement effectués, et nous voilà en possession de nos 2 clés pour accéder à notre chambre.
Elle nous indique où est situé notre chambre et nous remet 2 colliers. " Aloha "
D'ailleurs, Izy, lui aussi profite bien à faire la fête en notre absence !!
Place à la deuxième étape !!
Il faut que nous nous rendons à l'
Attraction Ticket situé à quelques pas de nous, dans le hall de l'hôtel.
Je crois de mémoire qu'on lui a remis les clés de notre chambre afin qu'elle contrôle notre réservation.
Dans tout les cas, quelques instants à peine suffiront pour se voir remettre pleins de choses !!
Notre Gift Card : ( qui s'avère utile finalement pour achats, restauration etc..)
Un collier avec un ticket
My Universal Photo, de couleur bleu.
Je ne l'ai pas mis sur la photo, car ce ticket étant temporaire, il va falloir le modifier.
Ce qui est très simple.
Elle nous remet aussi nos tickets d'entrées, et nous demande si on a d'autres questions..
Cela tombe bien, je souhaites comprendre comment fonctionne les
Express Pass Unlimited et La
Navette qui doit nous déposer à l'aéroport..
Pour les
Express Pass Unlimited, elle m'explique que ce sont nos clés de chambre qui font office de Pass.
Je n'ai pas réeelement compris si c'est parce que les bornes étaient en panne, ou si c'était une nouvelle façon de faire à l'hôtel.
Cela nous fait une chose de moins à penser.
Concernant la navette, elle m'explique qu'il faut appeler au numéro indiqué dans mon mail et de convenir un horaire de passage.
J'ai donc appelé et finalement la personne au téléphone m'indique que je dois aller à l'attraction ticket de mon hôtel.
Il s'agissait peut-être d'une activation ou alors je me suis mal fais comprendre.
Toujours est-il que c'est finalement la personne que nous avions vu quelques minutes plus tôt, à l'attraction ticket, qui va se charger d'appeler et de convenir d'un rendez-vous : Oui, ils peuvent le faire, il suffisait de demander.
Quelques incompréhensions font que cela durera quelques minutes.. Mais bon, je l'avoue, c'est de ma faute..
Il faut surtout ne pas oublier que lorsque nous parlons de 12H00, il faut indiquer 12H AM ou 12H PM : ce n'est pas la même chose et par défaut il s'agit de 00H.
En riant, nous lui expliquons que notre vol est à 12h35 AM.
Tout est finalement réglé, et il ne nous reste plus qu'à partir en direction des parcs Universal !!
Et nous avons tout nos précieux sésames !!
Un peu de marche nous fera du bien, au travers de la nature, de la verdure, comme je l'expliquerais plus tard... vous verrez !!
Ce n'est pas très long, mais avec une marche plutôt soutenue du fait d'être presser de découvrir Universal,
il faudra une dizaine de minutes avant d'arriver à City Walk.
Cela inclus notre passage par la case : contrôles.
Arrivés sur City Walk, nous en profitons pour s'équiper un peu..
Et voilà !!!
Nous stockons nos 2 cartes dans ce porte carte, fin prêts pour l'aventure !!
Mais lequel choisir ???
La suite très bientôt !!
Oh, mais Laëtitia & Franck vont enfin débuter leur périples à Universal.
Cela tombe bien, Magic Stars avait un peu de retard.
Le temps de les rattraper, et nous pourrons enfin partir vers l'aventure !!
Beaucoup de découvertes en perspective attend nos 2 Maitres Jedi.
Soyez patient, leur arrivées est proche !!