AccueilOrage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 VideOrage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17465
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Horlog11Ven 25 Aoû 2017 - 22:04

Je le dis depuis le début que les Fantasia garden sont mal conçus, dès qu'il pleut fort, c'est une piscine ce nouveau revêtement, je ne parle même pas des cacascades d'eau au niveau des escaliers. Nul besoin d'une pluie torrentielle pour que ce soit le cas, alors là j'imagine bien que c'était pire.


Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Joce

Joce

Masculin
Âge : 33
Messages : 117
Localisation : Paris
Inscription : 01/09/2011

Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Horlog11Ven 25 Aoû 2017 - 22:06

Incroyable. Suffit de quelques averses pour mettre au point mort la quasi totalité du parc. A croire que DLP n'est pas conçu en cas de forte pluie...
Revenir en haut Aller en bas
tjukurpa



Masculin
Âge : 39
Messages : 400
Localisation : 77
Inscription : 04/07/2007

Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Horlog11Ven 25 Aoû 2017 - 22:08

jeremiggy a écrit:
En effet cette après-midi était catastrophique. BTM, POTC, PHANTOM, BUZZ, IJ, STAR TOUR, PINOCCHIO fermé en partie ou une bonne partie de la journée.
POTC aussi était inondé.

Je me pose tout de même, désolé d'avance certains vont ronchonner, la question de la raison de tout cela. Ok il pleut oui, il pleut fort oui, mais bon... j'ai déjà vu bien pire. Vous avez vu les fuites?!! Sans parlé des soucis d'évacuation des eaux dans les allées des parcs, même dans fantasia garden, dont la réfection des sols s'est achevé peu avant le début des 25 ans.
Problème d'entretien? De conception? Ou faute à pas de chance? DLP ne semble pas armé pour affronter ce genre de situation, les rides extérieures c'est tout à fait normal, mais les dark rides? DLP n'est évidement pas responsable de la météo, mais les gens ne comprennent pas surtout pour les attractions en intérieur. En plus niveau comm...:
"le train de la mine est fermé?"
"Oui Monsieur désolé, nous sommes en alerte foudre, vous pouvez faire les attractions en intérieurs comme phantom manor"
"ba on en revient c'est fermé aussi"
"ah...et bien il y a pirate"
"ba c'est fermé ça aussi"
"...(malaise)"

Une chose est sûr, énormément de guests en colère dans les allées, je n'entendais que cela et beaucoup demandaient aux cast members où se plaindre de la situation.


Je pense que vous prenez pas conscience de la quantité de pluie tombée en l'espace de si peu temps, le débit était énorme pas le temps pour les sols et les évacuation d'absorber autant d'eau.

Même le centre commercial du val d'eu était inondé tout comme certaines rue de Montévrain et Serris

Et pour avoir été en Floride lors d'un gros orage les allées étaient complément inondées aussi dans le parc
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Horlog11Ven 25 Aoû 2017 - 22:13

jeremiggy a écrit:
En effet cette après-midi était catastrophique. BTM, POTC, PHANTOM, BUZZ, IJ, STAR TOUR, PINOCCHIO fermé en partie ou une bonne partie de la journée.
POTC aussi était inondé.

Je me pose tout de même, désolé d'avance certains vont ronchonner, la question de la raison de tout cela. Ok il pleut oui, il pleut fort oui, mais bon... j'ai déjà vu bien pire. Vous avez vu les fuites?!! Sans parlé des soucis d'évacuation des eaux dans les allées des parcs, même dans fantasia garden, dont la réfection des sols s'est achevé peu avant le début des 25 ans.
Problème d'entretien? De conception? Ou faute à pas de chance? DLP ne semble pas armé pour affronter ce genre de situation, les rides extérieures c'est tout à fait normal, mais les dark rides? DLP n'est évidement pas responsable de la météo, mais les gens ne comprennent pas surtout pour les attractions en intérieur. En plus niveau comm...:
"le train de la mine est fermé?"
"Oui Monsieur désolé, nous sommes en alerte foudre, vous pouvez faire les attractions en intérieurs comme phantom manor"
"ba on en revient c'est fermé aussi"
"ah...et bien il y a pirate"
"ba c'est fermé ça aussi"
"...(malaise)"

Une chose est sûr, énormément de guests en colère dans les allées, je n'entendais que cela et beaucoup demandaient aux cast members où se plaindre de la situation.

Pour les fuites, avec les toits plats c'est pas facile de prévenir, peut être que les toits sont en mauvais états mais même nickel, avec une quantité trop importante de pluie ca peut lacher ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Horlog11Ven 25 Aoû 2017 - 23:44

En effet, ce n'est pas que Disney qui a douillé (cherchez un peu les photos du CC Val d'Europe avec ses boutiques inondées, et qui a dut fermer à la mi-journée à cause des pluies torrentielles), mais bien tout le secteur. Donc, avant de dire "ah mais c'est pas possible Disney", renseignez-vous un peu sur l'événement météorologique qui a touché tout le secteur.


Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Horlog11Ven 25 Aoû 2017 - 23:59

Jake Sully a écrit:
En effet, ce n'est pas que Disney qui a douillé (cherchez un peu les photos du CC Val d'Europe avec ses boutiques inondées, et qui a dut fermer à la mi-journée à cause des pluies torrentielles), mais bien tout le secteur. Donc, avant de dire "ah mais c'est pas possible Disney", renseignez-vous un peu sur l'événement météorologique qui a touché tout le secteur.

On peu tout de même se poser des questions, tout le monde n'est pas de la région et peuvent ne pas être au fait exact des consequences météorologique de cette journée.


Dernière édition par jeremiggy le Sam 26 Aoû 2017 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Horlog11Sam 26 Aoû 2017 - 0:02

Joce a écrit:
Incroyable. Suffit de quelques averses pour mettre au point mort la quasi totalité du parc. A croire que DLP n'est pas conçu en cas de forte pluie...

Et ca c'est quoi alors ?


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12228
Inscription : 04/07/2007

Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Horlog11Sam 26 Aoû 2017 - 0:03

Mouetto a écrit:
Je suis assez surpris de la réouverture de l'attraction Buzz Lighyear Laser Blast dans l'après midi.

Quand on voit les différentes vidéos de la pluie s'écoulant en abondance des plafonniers et avec le risque de court-circuits (voire même pire d'électrocution), je ne comprends pas que l'attraction ait été rouverte quelques heures après l'orage, sans avoir régler les problèmes d'étanchéité de la toiture. scratch

Peut être de la basse tension
En principe pour les led il vaut mieux du courant continu pour éviter le scintillement
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 34
Messages : 4139
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Horlog11Sam 26 Aoû 2017 - 0:10

Dlrp news a écrit:
Joce a écrit:
Incroyable. Suffit de quelques averses pour mettre au point mort la quasi totalité du parc. A croire que DLP n'est pas conçu en cas de forte pluie...

Et ca c'est quoi alors ?

Tu m'as tué Dlrp news  Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 53119

Spoiler:


Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Horlog11Sam 26 Aoû 2017 - 0:12

Dlrp news a écrit:
Joce a écrit:
Incroyable. Suffit de quelques averses pour mettre au point mort la quasi totalité du parc. A croire que DLP n'est pas conçu en cas de forte pluie...

Et ca c'est quoi alors ?

Oui ok c'est vrai, je retire ce que j'ai dis. Mais le fait est que ce n'est pas la première fois non plus depuis le début de l'été que cette situation se produit et pour le coup il ni avait pas d'inondation sauf erreur de ma part.
Pour diverses raisons, lors de pluie ou d'orage certains gros dark sont également à l'arrêt, ce qui n'est pas normal.

Moi je critique surtout la com, pour moi la les casts n'étaient pas briefé correctement, renvoyer vers d'autres rides fermés niveau image c'est pas top.

Je serais bien curieux de connaître le nombre de réclamation au city hall.

Il est un fait également que certains sols sont déformés formant des creux et retenant l'eau. C'est notamment le cas des fantasia garden, de certains endroits de main street ou encore de frontierland.

J'habite dans le Loiret, dans une ville dont les rues étaient par endroit sous 1m60 d'eau l'année dernière, j'ai vu l'eau monter extrêmement rapidement avec des pluies d'une grande intensité sans moment de répit, je n'avais pas la même impression d'intensité aujourd'hui, d'où mon interrogation, non pas sur le fait que les conditions météo furent difficiles ce jour, ça je n'en doute pas, mais plutôt sur le rapport entre l'intensité certe forte mais relative (de mon ressenti sur le moment) et l'ampleur des dégâts matériels.


Dernière édition par jeremiggy le Sam 26 Aoû 2017 - 0:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 34
Messages : 4139
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Horlog11Sam 26 Aoû 2017 - 0:14

Je pense que cette grosse pluie en a surpris plus d'un à commencer par les cast members.


Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Kylobidious

Kylobidious

Féminin
Messages : 448
Inscription : 05/08/2017

Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Horlog11Sam 26 Aoû 2017 - 1:58

En tout cas, ça m'impressionne et j'espère que les dégâts sont minimes et réparables facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Horlog11Sam 26 Aoû 2017 - 2:33

Cet après-midi au siège d'Euro Disney :

"Madame Powell, 80% des attractions sont HS à cause de la pluie"

"ah bon ?"

"et ce n'est pas tout, avec le poids de l'eau, le Mark Twain a finit pas couler"

"C'est quoi le Mark Twain ?"

"Le second bateau de Rivers of the Far West"

"Ah zut, je ne savais pas qu'il y avait un second bateau, mais bon cela fera un truc en moins à rénover du coup"

"Oui c'est vrai, d'autant plus qu'avec la qualité de nos réhabs, il aurait sans doute coulé encore plus vite une fois rénové"

"En parlant de réhabilitations, j'ai eu Bob au téléphone, il me demandait pourquoi le Pirates de Disneyland de 1967 avait un taux de disponibilité 3 fois supérieur au nôtre qui date de 1992 et qui vient d'être refait ?"

"ah zut ils ont remarqué ?"

"apparemment oui"

"dites lui que c'est à cause de la pluie ici, cela marchera, cela fait 25 ans qu'on dit aux US que nos résultats sont nuls à cause de la météo, des dates des vacances, des grèves..."

"d'accord, vous avez raison, enfin avec cette pluie on va vendre des ponchos"
Revenir en haut Aller en bas
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 28
Messages : 790
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Horlog11Sam 26 Aoû 2017 - 9:58

Même sur paris c'été inondé hier hein, ça en à surpris plus d'un la force de la pluie d'hier, qui à quand même durée toute l'après midi. Jeremi ce que tu dois comprendre c'est que ce genre de chose est très rare en région parisienne ce qui explique pas mal de chose. De plus c'est avant tout pour des raisons de sécurité que la plus part des attractions ont fermer à cause de la forte dose de pluie.. c'est plutôt compréhensible. Ca devait être l'une des plus forte pluie qu'a connu DLP si je ne dis pas de bétise (même celle 30 minutes avant la venu des acteurs de POTC été 20x moins violente Twisted Evil)



Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Fujy9x11
Revenir en haut Aller en bas
ircioraes



Messages : 61
Inscription : 30/12/2007

Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Horlog11Sam 26 Aoû 2017 - 10:09

C'est dingue quand même de ne pas se rendre compte de l'intensité du phénoméne météo d'hier et de penser que tout s'est arrêté pour quelques gouttes ! De plus, il ne faut pas généraliser, ça n'a pas non plus duré toute la journée. Je suis arrivé en fin d'après-midi, à part des grandes flaques d'eau à certains endroits qui m'ont interpellé, je ne me suis pas rendu compte de ce qui s'était passé et tout était ouvert. Il faut arrêter de crier au scandale au moindre "mini-événement". J'ai aussi vécu ce genre d'orage à Disney World en Floride, c'était bien pire (mais heureusement ça ne dure pas longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Horlog11Sam 26 Aoû 2017 - 10:16

Le vrai problème c'est que l'ile de france, inclus les nouvelles stuctures, n'est pas armé pour ce genre de conditions climatiques. Mais avec les changements qui s'opèrent, on va sans doute en rencontrer de plus en plus souvent. Et qu'au fur et a mesure, ça va etre un desastre.

L'episode n'était pas long, il n'a pas durer la journée, quelques heures seulement. Mais rien n'a été fait en Ile de France pour parer à ça.... ça promets de belles heures dans le futur.


Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 TenorOrage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 TenorOrage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 TenorOrage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 TenorOrage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 TenorOrage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Horlog11Sam 26 Aoû 2017 - 10:20

Mouetto a écrit:
Je suis assez surpris de la réouverture de l'attraction Buzz Lighyear Laser Blast dans l'après midi.

Quand on voit les différentes vidéos de la pluie s'écoulant en abondance des plafonniers et avec le risque de court-circuits (voire même pire d'électrocution), je ne comprends pas que l'attraction ait été rouverte quelques heures après l'orage, sans avoir régler les problèmes d'étanchéité de la toiture. scratch
Peut être qu'ils en avait un peu ras le bol de dire que l'attraction était fermé a cause des orages et que personne ne les croyait (CM) , donc ils ont réouvert , et a en voir les vidéo , la vetusté du bâtiment fait peine a voir , j'imagine même pas le reste des installations , je pense que tant qu' il n'y a pas d'accident humain , rien ce sera fait en urgence , quelqu'un aurait dut être foudroyé hier ou noyé pour que DLP se bouge les fesses... Bravo aux CM qui ont fait tout leur possible pour hier...
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Horlog11Sam 26 Aoû 2017 - 10:23

Tout est bétonné maintenant , plus rien de naturel pour évacuer l'eau , cela ne m’étonne même pas ce genre de catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Horlog11Sam 26 Aoû 2017 - 10:51

FishMan a écrit:
Mouetto a écrit:
Je suis assez surpris de la réouverture de l'attraction Buzz Lighyear Laser Blast dans l'après midi.

Quand on voit les différentes vidéos de la pluie s'écoulant en abondance des plafonniers et avec le risque de court-circuits (voire même pire d'électrocution), je ne comprends pas que l'attraction ait été rouverte quelques heures après l'orage, sans avoir régler les problèmes d'étanchéité de la toiture. scratch
Peut être qu'ils en avait un peu ras le bol de dire que l'attraction était fermé a cause des orages et que personne ne les croyait (CM) , donc ils ont réouvert , et a en voir les vidéo , la vetusté du bâtiment fait peine a voir , j'imagine même pas le reste des installations , je pense que tant qu' il n'y a pas d'accident humain , rien ce sera fait en urgence , quelqu'un aurait dut être foudroyé hier ou noyé pour que DLP se bouge les fesses... Bravo aux CM qui ont fait tout leur possible pour hier...

Ce qu'il ne faut pas lire ... A vous lire, les installations sont en ruines ... Un peu de modération ! Ce qui est arrivé pour Buzz est un incident à cause de trop fortes pluies ... Si le toit n'était plus étanche on l'aurait vu plus tôt avec ce qu'il tombe à MLV ... L'étanchéité des toitures terrasses peut durer 40 ans en vérifiant les évacuations régulièrement.
Après il parait évident que les évacuations du toits étaient bouchées ce qui n'est pas normal ..


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1764
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Horlog11Sam 26 Aoû 2017 - 12:27

L'orage d'hier était exceptionnel, je n'ai jamais vu ça depuis que j'habite ici.
Même le centre commercial a été inondé. J'habite sur le Val d'Europe et une coulée d'eau et de boue a investi le hall de mon immeuble, descendu l'escalier jusqu'au parking Shocked Depuis 2009, jamais une seule goutte de pluie n'avait passé les grilles et pourtant il y en a eu en 8 ans des fortes pluies.

Donc cet orage était exceptionnel et ce n'est pas une question de mauvaise conception du Parc ou de mauvaise préparation des CM.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4044
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Horlog11Sam 26 Aoû 2017 - 14:29

NAIROLF a écrit:
Parking du Séquioa Lodge

Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 21078639_10212456463740058_1807829179495558381_n

Source : page fb Disney Central Plaza : Le Groupe

L'eau a atteint les dessous de ces véhicules bourrés d'électronique... certains n'ont du pouvoir redémarrer.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Horlog11Sam 26 Aoû 2017 - 15:34

Bof étrangement cela ne fait pas grand chose, il faut vraiment que ça monte plus. Ce qui est pas drôle c'est quand ça commence à soulever la voiture. Autre chose pas drôle dans ce cas de figure quand ça soulève les plaques d'égout, gare à ne pas rouler dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 31
Messages : 1852
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Horlog11Sam 26 Aoû 2017 - 16:47

@jeremiggy, j'avais déjà répondu lors d'autres averses sur la raison de fermeture des grosses attractions lorsqu'il pleut fort... Et la réponse est encore une fois la même, pour la plupart des attractions hier (excepté 3, de mes sources, où de plus gros soucis ont eu lieu): les gens ne sortent pas du bâtiment, le bouchon s'étend jusqu'au quai de débarquement, on ne fait donc plus embarquer pour des raisons évidentes: on n'est pas sûr que les gens pourront débarquer.
Et vu l'intensité de l'orage d'hier, il était hors de question pour les cast members de forcer les gens à quitter les abris, débarquement compris.


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Horlog11Sam 26 Aoû 2017 - 17:06

Je sais je sais Lonk, c'est pour cela que je parle de diverses raisons et je te remercie pour l'info cela m'éclaire sur les raisons de ces arrêts mais je ne suis pour ma part pas d'accord sur ce principe. DLP devrait être allergique aux arrêts d'attractions, parfois rien à faire, problemes techniques, intempéries... Mais transformer une attraction en abris, cela ne ne me semble pas normal, quand seule les darks peuvent fonctionner, ils doivent tourner pour tous les moyens. C'est peut-être dur à dire mais les gens prennent un parapluie, un poncho ou se mouille un peu (et ou j'étais trempé moi hier et je ne m'en suis pas plaint) en se dirigeant vers les nombreux points pouvant abriter (boutique, restaurants, arcade, abris, autre ride....).
Ce qui est étrange c'est que tu dis qu'il est hors de question de mettre les gens dehors, pourtant j'ai vu un cast virer une femme sous l'orage de sous l'abris des fast pass de BTM... A la rigueur moi ça me dérange moins.
Tiens j'ai aussi vu un guest aller voir une cast lui demander quand rouvrait BTM avec la clope à la bouche à lui cracher littéralement sa fumée au visage. Vous savez ce qu'elle a dit à ce sujet? RIEN. Juste "désolé monsieur nous ne pouvons pas vous dire quand nous rouvrirons. Désolé": surréaliste de mon point de vu. Enfin c'est un autre sujet.

C'est mon avis et c'est sûrement discutable j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
tjukurpa



Masculin
Âge : 39
Messages : 400
Localisation : 77
Inscription : 04/07/2007

Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017 - Page 2 Horlog11Sam 26 Aoû 2017 - 18:45

jeremiggy a écrit:
Je sais je sais Lonk, c'est pour cela que je parle de diverses raisons et je te remercie pour l'info cela m'éclaire sur les raisons de ces arrêts mais je ne suis pour ma part pas d'accord sur ce principe. DLP devrait être allergique aux arrêts d'attractions, parfois rien à faire, problemes techniques, intempéries... Mais transformer une attraction en abris, cela ne ne me semble pas normal, quand seule les darks peuvent fonctionner, ils doivent tourner pour tous les moyens. C'est peut-être dur à dire mais les gens prennent un parapluie, un poncho ou se mouille un peu (et ou j'étais trempé moi hier et je ne m'en suis pas plaint) en se dirigeant vers les nombreux points pouvant abriter (boutique, restaurants, arcade, abris, autre ride....).
Ce qui est étrange c'est que tu dis qu'il est hors de question de mettre les gens dehors, pourtant j'ai vu un cast virer une femme sous l'orage de sous l'abris des fast pass de BTM... A la rigueur moi ça me dérange moins.
Tiens j'ai aussi vu un guest aller voir une cast lui demander quand rouvrait BTM avec la clope à la bouche à lui cracher littéralement sa fumée au visage. Vous savez ce qu'elle a dit à ce sujet? RIEN. Juste "désolé monsieur nous ne pouvons pas vous dire quand nous rouvrirons. Désolé": surréaliste de mon point de vu. Enfin c'est un autre sujet.

C'est mon avis et c'est sûrement discutable j'en conviens.


Non mais attend tu réalise un peu ce que tu écris, demander aux gens avec des enfants de sortir sous un déluge ce n'est pas envisageable, on ne va pas forcer les gens a sortir pour être trempe si toi ça te gêne pas tant mieux mais moi perso être trempé pour la journée ce n'est pas mon kiff j'imagine même pas avec des enfants

Lors de gros orage comme hier le but est de mettre les Guest à l'abri et en sécurité et quand tu as du monde sur le parc les restaus et boutiques ne suffisent pas à contenir tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
 
Orage et inondations à Disneyland Paris, le 25 août 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Téléthon 2017 : La Grande Parade Disneyland Paris [France 5 - 2017]
» [Disneyland Paris] Journée à Disneyland - 14 Août 2011
» Job d'été à Disneyland Paris, seulement en août?
» séjour à Disneyland Paris le 27 et 28 Aout
» Pré TR Disneyland Paris 25 ans - Sequoia du 13 au 16 mai 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-