Merci à vous les filles
Mes grandes ont maintenant 15 et 10 ans et j'aurai bien évité de vous raconter les déboires de ma Néné dans l'avion mais comme l'intitulé de ce TR le précise, nous avons eu des bonnes et des moins bonnes surprises et je me devais de vous le signaler et pourtant, j'étais allée acheter des bracelets pour le mal des transports et on les a pas mis!!!
D'ailleurs, pour l'instant, il est hors de question qu'elle refasse un autre voyage même à WDW
Voyager avec de grands enfants et toutes leurs mauvaises habitudes de connectés H24 alors qu'il y a tellement de belles choses à voir et à vivre autour d'eux
Ils ne se rendent pas compte de leur bonheur rivés sur leur écran.
Nous avons passé une merveilleuse nuit trop courte mais c'est les aléas du décalage horaire, on le savait et on s'était dit, surtout de ne pas penser à l'heure chez nous, oui, mais, toujours connectés donc toujours en liaison avec l'heure et je crois que c'est la raison pour laquelle, nous avons eu beaucoup de mal avec le jetlag...ou alors on vieillit.
Comme c'est moi qui ai organisé ce séjour, j'avais lu et relu tout plein de choses sur le club Level et notamment le fait de pouvoir y accéder quand on veut pour y prendre des collations et des amuses bouches différents selon des créneaux horaires et c'est donc avec beaucoup d'appétit que nous allons prendre notre petit déjeuner et outre le fait que le cadre est magnifique, j'avoue que le choix est tout de même assez restreint en quantité, je m'attendais à une profusion de mets mais non, il y a de quoi se restaurer mais sans plus.
C'est cocooning à souhait mais le temps nous est compté alors on doit se faire raison et retourner à notre chambre que nous devons libérer mais on garde en tête que l'accès au club Level est possible jusqu'à minuit.
Bye bye notre chambre que nous avons à peine découverte et nullement abusé, c'est un regret mais bon, ce n'est qu'un en-revoir Polynesian, après tout on l'aura fait et ce sera un peu notre chez-nous quand même pour ce séjour.
Pour nous, les parents, il est temps de connaître la grosse surprise du séjour qui nous a donné beaucoup de réflexion: nous avions donc profité de l'offre dining plan offert pour notre réservation au Disney Caribbean et l'offre qui nous concernait était le quick service c'est à dire 2 repas en comptoir plus un snack par nuit réservée ainsi que le mug remplissable aux distributeurs dans notre hôtel...
Et au fil des mois qui défilaient, j'ai été presque quotidiennement regarder notre réservation sur my Disney expérience (le compte associé à notre réservation sur le site de WDW) et un truc me taraudait, j'avais l'impression d'avoir le table servive au lieu du quick service c'est à dire 1 repas à table, 1 repas comptoir et toujours 1 snack et le mug...
Il me faut vous rappeler que selon le type de repas que l'on envisage à WDW, l'organisation en amont n'est pas la même, je m'explique: pour les repas comptoir, pas de réservation, on se présente, on commande un plat, une boisson, un dessert et on présente notre Magic Band (le bracelet tout en un
) et c'est tout bon.
Par contre, pour un repas à table, il est plus que conseillé de s'y prendre des mois à l'avance pour réserver le créneau horaire qui nous convient dans le restaurant choisi et c'est tout un dilemme de choisir où manger.
Bien que parti avec le quick service, j'avais donc craqué, à -180 jours, date où on accède aux réservations des restaux, pour quelques faiblesses à savoir le T-Rex, le Cinderella's Royal, une dessert party à MK pour Wishes (non réservable avec un dining plan et payée à la réservation).
J'avais bien sûr réservé pour le Be Our Guest le seul restau comptoir qui demande une réservation et j'avais réservé 2 fois, l'une pour petit-déjeuner, l'autre pour déjeuner.
J'étais donc dans l'interrogation car si au final, on avait bien un dining table service, j'avais pas réservé assez de restaurants et il n'y aurait plus rien de dispo une fois sur place!!!
Après conseil sur DCP, mon ami Tarf (je me permets de dire "mon ami" car c'est ainsi que je le ressens quand je parle des membres de DCP, des amis tout plein de bons conseils, merci à tous au passage) m'a conseillé de faire des réservations au cas où et donc de les annuler une fois sur place si ce n'était pas le cas tout en ne disant rien aux enfants pour ne pas les décevoir.
Chose faite dans la foulée mais bon, nous les parents, on avait hâte de savoir...On s'était raisonné aussi, si quick service, on va se régaler, si table service, on va festoyer
mais il voudra débourser les pourboires, ce dernier élément était pour nous remonter le moral si on ne l'avait pas, on ferait donc des économies puisque pas de pourboires à donner et au pire, on pourrait garder 1 ou 2 réservations selon nos envies et notre budget (Vous vous voyez réserver des bons restaux et tout annuler, la loose...)
Allez, on veut savoir et pour cela, il nous faut donc nous rendre à notre prochain hôtel qui nous fait bénéficier de cette surprise, direction donc la bonne ou la mauvaise surprise et pour épargner aux filles l'attente et la perte de temps dans les transports, nous les laissons toutes les 2 profiter un max des bienfaits du Polynesian avec sa superbe piscine.
Nous, on se rend dans un premier temps à MK en monorail pour ensuite prendre le bus jusqu'au Caribbean et l'arrivée à MK donne déjà de la joie sur nos visages, on va y aller mais non, on y est!!!
Bon, chacun n'est pas focalisé sur les mêmes choses, Papouné, c'est les forces de l'ordre, moi, c'est la foule qui se rue vers le royaume magique.
Allez, allez Papouné, vite, les filles nous attendent et oui, la connection sert aussi à cela pour les enfants "Vous êtes où? Vous revenez quand?" "On est à MK" "Vous êtes sérieux là?" "lol, on attends le bus, on se dépêche" Heu, on se dépêche, on arrive au Caribbean et au lieu d'aller à la Custom House pour le check in , on part à l'opposé au Old Port Royale et on s'interroge pourquoi le chauffeur de bus qui avait pris soin de nous demander où nous allions nous à lâcher à cet arrêt...
On cherche notre chemin et on découvre notre nouvel hôtel par la force des choses, hein Papouné!
Arrivés au Old Port Royale, le Guest service va rechercher notre réservation et va nous donner notre emplacement de chambre ainsi que la réponse tant convoitée en nous donnant la feuille où sont indiquées nos repas: OUI, nous avons le table service!!!!
Nous en profitons pour organiser une surprise à venir pour Néné
Il est grand temps de rejoindre nos filles qui ont pu tirer partie de leur temps libre pour se relaxer à la piscine, se balader dans la boutique et faire du repérage, ah les filles
, et tout cela, et bien, cela donne faim
Elles sont où nos filles? Elles nous attendent bien sagement, oh, c'est attendrissant de les voir ainsi, ensemble, car c'est pas toujours le cas dans notre vie habituelle
Retour au club Level ou du moins pour dire les choses comme il se doit à son salon privé et rien de bien tentant, quelques chips maison, des assortiments de biscuits et graines salés, des fruits, des boissons mais rien de très excitant à se mettre sous la dent alors hop direction, le Captain Cook's, le quick service du Polynésian pour constater que nos Magic Band ont bien reçu les nouvelles données dues à notre package et nous allons pouvoir nous rendre à MK utiliser nos premiers fast pass.
C'est conquis que nous quittons ce si bel endroit
https://www.dailymotion.com/video/x48pxhz_quand-on-concilie-travail-et-plaisir_travel