A choisir je préfèrerai IJA !
Zootopie à AK, j’aimerais bien voir ça un jour mais j’espère une intégration différente du thème ville de zootopia que je trouve éloigné de la philosophie AK.
Pour moi, un land qui serait plus dans l’architecture inca / amerique centrale ou amerique du sud / avec un trail animalier dans ce thème et IJA en attraction phare serait beaucoup plus dans la veine de Asia et Africa.
De plus, cela jouerait probablement en faveur d’un projet conjoint entre wdw et Paris pour ajouter IJA à Adventureland, ce que j’aimerais voir. Dans tous les cas, cela nous permettrait d’avoir l’une des meilleures attractions de WDI pas très loin de chez nous.
Je rappelle que le thème de AK n’est pas vraiment « les animaux disney » mais la « valeur intraseque de la nature » (il me semble avoir compris de imagineering in a box). Dans tous les lands de AK, la nature prend le pas sur les architectures, les envahit et créé une richesse à elle-seule. La nature a le contrôle et les quelques constructions humaines semblent être dominées par elles. Dans zootopia, on a plutôt la sensation d’une société à l’image de l’etre humain qui a maîtrisé la nature au point de pouvoir en recréer les différents climats. Pour moi, Zootopia passe à côté du thème de AK.
Bon apres je suis sûr que si les marketteux insistaient sur ce choix, les imagineers trouveraient un moyen de trouver une histoire pour le land qui fit la philosophie. Mais ce ne serait pas mon choix artistique en tout cas.
DisneyOrlando (2014, 2017,
2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (
2024)
UniversalOrlando (2014, 2017,
2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (
2024)