| Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ClochetteSparrow
Âge : 28 Messages : 1739 Localisation : Nord Inscription : 01/12/2014
| |
| |
Léaneprincesse
Messages : 1237 Localisation : Occitanie Inscription : 21/06/2015
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Lun 6 Aoû 2018 - 18:41 | |
| J'ai remarqué qu'il y a des petits bugs oui , je n'ai pas enregistré ma CB , j'utilise Paypal . Mais j'ai passé une commande mercredi 1er Aout juste après la mise en ligne du nouveau site et j'ai eu un souci pour valider mon adresse postale ( pourtant correcte ) . Et ma barre Igraal ne s'affichait pas non plus . J'ai galéré plusieurs minutes avant de pouvoir valider ma commande . Réessaie peut être un peu plus tard ? tu ne dois pas être la seule . |
|
| |
maf
Âge : 52 Messages : 1380 Localisation : paca Inscription : 16/05/2010
| |
| |
ClochetteSparrow
Âge : 28 Messages : 1739 Localisation : Nord Inscription : 01/12/2014
| |
| |
TheRockMonster0911
| |
| |
Léaneprincesse
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Mar 7 Aoû 2018 - 19:23 | |
| Non c'était UPS pour ma part et il faut être là au moment de la livraison contre signature, sinon le livreur laisse un avis avec reprogrammation d'un RDV livraison et si toujours pas là, il faut aller retirer le colis dans leur centre régional ou départemental et ils ne sont souvent pas tout près !
Pour les douanes : présentation de la facture par le livreur et paiement immédiat à réception. Le pourcentage de douane est calculé sur la valeur de l'objet et sur le coût des frais de port ! Il y a aussi inclus une commission UPS car pour aller plus vite, ils avancent la somme à la douane. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
maf
| |
| |
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4471 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Jeu 9 Aoû 2018 - 9:54 | |
| pour les gens qui, comme moi (et visiblement pas mal d'autres dans ce cas là) ont une adresse tronquée dans le mail de confirmation de commande / mail d'expédition :
en gros, dans le compte, il y a 2 champs de formulaire ("ligne adresse 1" et "ligne adresse 2") et DS ne prend, semble-t-il, en compte que "ligne adresse 1" selon ce qui était inscrit dans ce champ, soit l'adresse est OK mais il manque la précision sur le bâtiment / résidence / autre, soit il manque la vraie adresse et là... c'est la merdouille !
je pense qu'il faut attendre que le colis soit en France, pris en charge par colissimo, pour les appeler, avoir le n° de suivi colissimo et là demander à modifier la livraison ou autre
par ailleurs, je conseille fortement de mettre n° + nom de rue dans le champ "adresse 1" qui est le seul visiblement pris en compte (d'ailleurs, ça devrait toujours être comme ça selon les reco de la poste) en ce qui me concerne, je l'ai modifié bien que je sois presque sûre que c'était correct avant le changement de site, ça pue la RDD* foireuse <_<
*RDD = reprise de données, soit le fait de récupérer d'anciennes données (clients, commandes) de la base de données d'un ancien site vers celle du nouveau pour ne pas repartir d'une base vierge (et ne pas troubler les clients au passage) et assurer la continuité
bref, DS (ou SD) a encore fait n'imp' mais ça m'étonne même pas (z'ont vraiment des bras cassés au service info...)
Dernière édition par Elianora la blanche le Jeu 9 Aoû 2018 - 9:57, édité 1 fois |
|
| |
alkara
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Jeu 9 Aoû 2018 - 9:57 | |
| - Elianora la blanche a écrit:
- pour les gens qui, comme moi (et visiblement pas mal d'autres dans ce cas là) ont une adresse tronquée dans le mail de confirmation de commande / mail d'expédition :
en gros, dans le compte, il y a 2 champs de formulaire ("ligne adresse 1" et "ligne adresse 2") et DS ne prend, semble-t-il, en compte que "ligne adresse 1" selon ce qui était inscrit dans ce champ, soit l'adresse est OK mais il manque la précision sur le bâtiment / résidence / autre, soit il manque la vraie adresse et là... c'est la merdouille !
je pense qu'il faut attendre que le colis soit en France, pris en charge par colissimo, pour les appeler, avoir le n° de suivi colissimo et là demander à modifier la livraison ou autre
par ailleurs, je conseille fortement de mettre n° + nom de rue dans le champ "adresse 1" qui est le seul visiblement pris en compte (d'ailleurs, ça devrait toujours être comme ça selon les reco de la poste) en ce qui me concerne, je l'ai modifié bien que je sois presque sûre que c'était correct avant le changement de site, ça pue la RDD* foireuse <_<
*RDD = reprise de données, soit le fait de récupérer d'anciennes données (clients, commandes) de la base de données d'un ancien site vers la base de données du nouveau pour ne pas repartir d'une base vierge (et ne pas perdre les clients au passage)
bref, DS (ou SD) a encore fait n'imp' mais ça m'étonne même pas (z'ont vraiment des bras cassés au service info...) Oups merci Elianora, je n'avais pas pensé à ce sujet quand j'ai posté sur l'autre Par contre , on a le numero de colissimo qu'une fois qu'on reçoit ce fameux mail qui nous prévient de la date de livraison en France, si on le reçoit pas on ne le connait pas enfin j'ai jamais trouvé comment l'avoir sans ce mail lol |
|
| |
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4471 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| |
| |
alkara
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Jeu 9 Aoû 2018 - 10:00 | |
- je pense que le ds doit pouvoir le trouver, à partir du n° hermes (bon, faut qu'ils s'en donnent la peine)
ah oui sûrement mais faut partir du principe qui sont professionnels ce qui est malheureusement loin d'être le cas vu que le nombre de problèmes que l'on rencontre, bon on va croiser les doigts |
|
| |
Elianora la blanche
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Jeu 9 Aoû 2018 - 10:02 | |
| oui c'est sûr... j'avoue que ça m'amuse pas cette histoire je ne reçois quasi jamais le mail colissimo la veille donc c'est vrai que c'est un peu la surprise
si j'arrive pas à avoir le n° colissimo, j'envisage d'aller toquer directement à la porte du dépôt le matin du jour prévu de livraison histoire "d'intercepter" le colis avant qu'il parte en tournée ^^ mais, tout le monde ne peut pas faire ça (j'ai la chance d'habiter vmt pas loin du dépôt et d'être en congés la sem pro) |
|
| |
alkara
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Jeu 9 Aoû 2018 - 10:05 | |
- oui c'est sûr... j'avoue que ça m'amuse pas cette histoire
je ne reçois quasi jamais le mail colissimo la veille donc c'est vrai que c'est un peu la surprise
si j'arrive pas à avoir le n° colissimo, j'envisage d'aller toquer directement à la porte du dépôt le matin du jour prévu de livraison histoire "d'intercepter" le colis avant qu'il parte en tournée ^^ mais, tout le monde ne peut pas faire ça (j'ai la chance d'habiter vmt pas loin du dépôt et d'être en congés la sem pro) Moi non plus parce que bon mon amie est en stress là et je ne sais pas trop comment l'aider, je réfléchis à des solutions mais aucune n'est sûre d'aboutir, il me manque trop d’éléments. Et oui si tu as cette chance tu as bien raison de faire comme ça, si je trouve quelque chose je le mettrai ici pour que celles et ceux qui sont dans ce cas. |
|
| |
Elianora la blanche
| |
| |
Léaneprincesse
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Ven 10 Aoû 2018 - 14:59 | |
| Je confirme ce que tu dis Elianora , dans la 1ere ligne de l'adresse , il faut impérativement noter le numéro + nom de la rue . Perso , j'avais rajouté le Lieu Dit dans la 2eme ligne et c'est ça qui bloquait tout pour valider ma commande . J'ai donc viré cette ligne et là , c'est passé .
Et j'ai bien reçu ma commande avec mon adresse complète .
Autre chose mais je ne suis pas sûre au final que ça joue mais vérifiez que toutes vos adresses Disney soient la même , par exemple si vous êtes inscrits sur Disney Extras ou Disney.fr . J'ai l'impression que mon adresse n'était pas reconnue chez Shop Disney parce que chez Disney Extra , je n'avais pas mis le Lieu Dit . Donc vouloir le mettre chez Shop Disney m'a tout bloqué . |
|
| |
maf
| |
| |
Elianora la blanche
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Sam 11 Aoû 2018 - 12:37 | |
| j'ai tout vérifié, sur tous les sites, il y avait bien mon adresse actuelle partout, mais pas toujours écrite exactement pareil (toute en majuscules, toute en minuscules, avec ou sans le nom de la résidence) j'ai tout remis d'aplomb, viré le nom de la résidence de partout, pour ne laisser que l'adresse réellement utile maintenant, si ça déconne, ce sera vraiment de la faute de Disney |
|
| |
MeganeBel
Messages : 2718 Localisation : Neverland Inscription : 29/10/2012
| |
| |
Elianora la blanche
| |
| |
MeganeBel
Messages : 2718 Localisation : Neverland Inscription : 29/10/2012
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8458 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Mar 14 Aoû 2018 - 10:44 | |
| Pour ma part le suivi a bougé ce matin et je n’avais pas eu de nouvelle depuis le 10. Elle est arrivée au dépôt hier donc j’attends le facteur désespérément Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
namida44
Âge : 47 Messages : 2588 Localisation : Nantes Inscription : 25/03/2014
| |
| |
|