Petit bilan de first timer :
J'ai pris mon premier pass en janvier dernier, en hésitant entre Flex et Plus pour finalement opter pour le premier.
Le seul moment où j'ai eu l'impression d'avoir mal choisi, c'est lors des journées pré ouverture de AC : je ne savais pas que lorsqu'il était mentionné "journée pour les pass" c'était que pour Plus et Infinity haha
Impression de courte durée vu que la boucherie des débuts en terme d'accès a été finalement une assez courte période.
Sinon pour le reste je n'ai eu aucun regret par rapport à mes critères de départ : la quantité de jours dispos est très importante par rapport au Discovery (qui finalement ne me semble pas bon marché compte tenu de la prestation).
Côté merch, j'ai dû acheter 2 ou 3 bricoles sur un an, je suis le prototype du pass maudit pour Mickey.
Le photopass ne me concerne pas du tout.
La réduc' sur les restos est la même que pour le Plus, c'est sans doute l'avantage que j'ai plus utilisé.
Clairement je cherchais avant tout une grande disponibilité d'accès. Je pensais venir surtout en semaine et finalement les circonstances ont fait que ce fut surtout les WE mais, compte tenu du système de réservation, je ne me suis pas senti pénalisé par rapport à des pass plus chers (si j'en crois les témoignages ici-même). La seule fois où je me suis retrouvé en file d'attente, ça n'a duré que 3 ou 4 jours.
Au final je ne regrette pas mon choix et referai le même si j'avais eu le projet de renouveler.
Ah si : les heures de magie en plus sont quand même un super avantage il est vrai surtout en période d'affluence. Cela dit comme je prenais un pass pour justement éviter toute pression d'arriver le plus tôt possible, faire le plus de trucs dans la journée etc. comme lorsque j'étais visiteur occasionnel, ce pass a pleinement rempli sa mission malgré ses limites.
tinkerbell1003 et Caribou aiment ce message