|
|
| Les blogueurs de Disneyland Paris | |
| |
Auteur | Message |
---|
Sol Carrelus
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 1 Oct 2017 - 10:06 | |
| - Tiana14 a écrit:
- Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable mais il a raison !!!!
Une nuit au DLH coute la peau du cul !!!! alors je n'ose imaginer combien a du coûter une soirée comme celle d'hier.
Elle coûte quand tu la payes, mais quand la chambre allait rester vide et que disney aura un article en échange, elle ne coûte rien, à part le prix du personnel pour refaire la chambre à blanc.
Dernière édition par Sol Carrelus le Dim 1 Oct 2017 - 10:07, édité 1 fois |
| | | nunavik
Âge : 55 Messages : 759 Localisation : Gironde Inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 1 Oct 2017 - 10:09 | |
| - Coaster a écrit:
- Chouette initiative :
-si les prix sont raisonnables (et là, j'ai franchement un gros doute) ; -si le nombre de places est limité (parce que bon, si ça ressemble à la soirée du 31 octobre, non merci).
Tiens, au passage, il est amusant de voir que, contrairement à ce que prétendent les "experts" du forum qui ont encore gagné une occasion de se taire (dans d'autres sujets), la sortie de personnages rares n'est donc pas systématiquement corrélée au fameux prince... DLP les garde bien sous le coude sans vergogne !
- Stev59 a écrit:
- MDR MDR MDR
Mais c'est quoi cette grosse connerie ? Dépenser autant en com et event pour si peu ? Qu'est ce qu'on en a à faire d'une soirée payante mi Juin. Cela m'en touche une sans bouger l'autre. Non mais ils ne savent vraiment plus quoi faire, là c'est vendre du vide pour du vide. Si demain il n'y a rien, ça va bien jaser avec leur annonce de faible.
Et dire que certains se réjouissent de voir "une parade spéciale", soit 3 chars de récupération avec Picsou dessus ^^. Non mais les mecs, réveillez vous, tous les resorts construisent des projets sauf PARIS ... Alors je veux bien que certains ne voient la vie qu'en rose mais redescendez car là c'est du pur foutage de gueule pour l'instant. Et d'ailleurs avec les dépenses de l'event, c'est surement un char en moins pour la parade de Juin ^^.
Que tristesse, je m'attendais à rien en fait, mais là c'est encore plus rien que rien , c'est dérangeant et tellement consternant... Concernant la communication, je te rejoins ! Rien ne semble vouloir changer au royaume du Mickey parisien de ce point de vue.
Du reste, ta position me semble excessive et donc peu pertinente. Il est difficile de préjuger d'un contenu qui n'existe pas encore. Je trouve facile de critiquer une parade qu'on n'a pas encore vue, par exemple. On se doute bien que ce ne seront probablement pas des chars inédits. Cela ne signifie pas pour autant que ce sera mauvais.
Tu donnes le sentiment d'être aigri, si bien qu'on en vient à penser que, dans le fond, tu attendais bien quelque chose de cet événement...
Personnellement, je le répète, si les tarifs ne sont pas excessifs et que le nombre de places est limité, je compte bien en profiter sans avoir le sentiment d'être un pigeon.
Idem je comptes bien profiter de ces soirées et je penses que les PA auront comme d'habitude une remise . Vivement la suite ! Séjours à Disneyland 16 Avril 1992 1J 23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé 12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé 16 au 19 Aout 2017 4J/3N au Sequoia Lodge GFC 31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween 18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N au Disneyland Hotel 27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N au Disneyland Hotel 06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's 17 Septembre au 28 Septembre 2019 Walt Disney World au Coronado Spring 08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne 04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside |
| | | Tiana14
Âge : 44 Messages : 1541 Localisation : Liège Inscription : 30/09/2010
| | | | fxpa
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 1 Oct 2017 - 10:44 | |
| - Sol Carrelus a écrit:
- Tiana14 a écrit:
- Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable mais il a raison !!!!
Une nuit au DLH coute la peau du cul !!!! alors je n'ose imaginer combien a du coûter une soirée comme celle d'hier.
Elle coûte quand tu la payes, mais quand la chambre allait rester vide et que disney aura un article en échange, elle ne coûte rien, à part le prix du personnel pour refaire la chambre à blanc. tu as raison, joli article d'un "Fan" "Pseudo Influenceur" (avec 900 abonnés twitter...) qui avant même la soirée, après s'être prélassé dans sa chambre offerte du DLH à posté un message sur Twitter pour vomir sur le parc. Aucun respect pour son hote, aucun respect pour le parc. A minima quand on se fait inviter on respecte son hôte et on ne cherche pas l'imperfection dès la première minute |
| | | Cresus Flairsou
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 1 Oct 2017 - 10:52 | |
| Je m'attendais à ce type de réaction surtout quand on s'attaque à des privilèges.
Que DLP invite des journalistes dont c'est le métier, qui ont une carte de presse et dont les articles et photos vont sortir dans la presse et etre vues par des centaines de milliers de personnes c'est normal. Offrir une nuitée au DLH au journaliste de TF1, du Monde ou encore de Voici ça me parait logique. Par contre oui je confirme que l'offrir à des blogueurs qui touchent 1000 personnes (et encore les like ça s'achète) c'est scandaleux.
Pour le cout c'est simple :
- nuitées au DLH (voir le prix de la chambre sur le site de DLP). On est sur un WE hyper chargé avec les hotels quasi saturés. Toutes les chambres réservées pour les "influenceurs copains" depuis des semaines n'étaient donc plus disponible à la vente. Donc ca leur coute par manque à gagner. - logistique pour maintenir certaines parties des WDS ouverts et installer tables, estrades, ... - salaire du personnel pour maintenir ces lieux ouverts + logistique + agents de sécurité. - prix du repas et salaire des chefs. - prix des goodies. - salaire des persos. Et vue la quantité de persos ça a du douiller sec. Pour info la semaine dernière les derniers coureurs du 5k n'ont pas eu les persos (trop cher !), n'aurait-il pas été normal et judicieux de payer un shift supplémentaire pour le 5k (ou les guests ont payés au prix fort leur course) plutot que de mettre une vingtaine de persos pour les "influenceurs copains" qui ne payent rien !
Donc oui la soirée a couté très cher !!
D'où mon message pour dénoncer ça. Depuis le début de l'année on assiste à une déferlante d'events soit dédiés aux "influenceurs copains" soit dans lequel ils ont des places privilégiées pour 0 euro ! Events dont les vrais fans et ceux qui n'ont pas de potes au service com réveraient d'aller.
Liste non exhaustive : - Présentation des PA (février) - Présentation du merchandising 25 ans (mars) - Jour de lancement 25 ans avec accès VIP pour le showcase de John Legend (mars). - 12 avril avec accès au 1er rang (avril). - Soirées Star Wars : influenceurs copains invités gratos (mai) - Journée POTC avec J. Deep : influenceurs en zone VIP pour rencontrer les acteurs (mai) - Réouverture de POTC : accès exclusif + livre dédié revendu sur ebay à + de 100 euros (juillet) - Soirée RDV Gourmands au WDS : test gratuit des spécialités des chalets (septembre) - Départ dans le sas A des courses RunDisney : photos garanties sans files d'attente aux persos (septembre). - Lancement FanDaze : soirée spéciale avec persos, repas et nuit au DLH (septembre)
Tout ça pour un tarif d'entrée de 1000 likes (et quelques conaissances bien placées). Franchement en tant que fan il y a de quoi raler et c'est pour ça que je maintiens qu'il y a une discrimination entre les fans et qu'on se dirige de + en + vers 2 catégories : les fans qui payent un max pour avoir des miettes et les "influenceurs copains" qui ne payent rien et qui ont tout.
Fin du coup de gueule !
Dernière édition par Cresus Flairsou le Dim 1 Oct 2017 - 11:13, édité 1 fois |
| | | Coaster
Âge : 38 Messages : 819 Localisation : Belgique Inscription : 27/04/2013
| Sujet: fans Dim 1 Oct 2017 - 11:42 | |
| - Cresus Flairsou a écrit:
- Je m'attendais à ce type de réaction surtout quand on s'attaque à des privilèges.
Que DLP invite des journalistes dont c'est le métier, qui ont une carte de presse et dont les articles et photos vont sortir dans la presse et etre vues par des centaines de milliers de personnes c'est normal. Offrir une nuitée au DLH au journaliste de TF1, du Monde ou encore de Voici ça me parait logique. Par contre oui je confirme que l'offrir à des blogueurs qui touchent 1000 personnes (et encore les like ça s'achète) c'est scandaleux.
Pour le cout c'est simple :
- nuitées au DLH (voir le prix de la chambre sur le site de DLP). On est sur un WE hyper chargé avec les hotels quasi saturés. Toutes les chambres réservées pour les "influenceurs copains" depuis des semaines n'étaient donc plus disponible à la vente. Donc ca leur coute par manque à gagner. - logistique pour maintenir certaines parties des WDS ouverts et installer tables, estrades, ... - salaire du personnel pour maintenir ces lieux ouverts + logistique + agents de sécurité. - prix du repas et salaire des chefs. - prix des goodies. - salaire des persos. Et vue la quantité de persos ça a du douiller sec. Pour info la semaine dernière les derniers coureurs du 5k n'ont pas eu les persos (trop cher !), n'aurait-il pas été normal et judicieux de payer un shift supplémentaire pour le 5k (ou les guests ont payés au prix fort leur course) plutot que de mettre une vingtaine de persos pour les "influenceurs copains" qui ne payent rien !
Donc oui la soirée a couté très cher !!
D'où mon message pour dénoncer ça. Depuis le début de l'année on assiste à une déferlante d'events soit dédiés aux "influenceurs copains" soit dans lequel ils ont des places privilégiées pour 0 euro ! Events dont les vrais fans et ceux qui n'ont pas de potes au service com réveraient d'aller.
Liste non exhaustive : - Présentation des PA (février) - Présentation du merchandising 25 ans (mars) - Jour de lancement 25 ans avec accès VIP pour le showcase de John Legend (mars). - 12 avril avec accès au 1er rang (avril). - Soirées Star Wars : influenceurs copains invités gratos (mai) - Journée POTC avec J. Deep : influenceurs en zone VIP pour rencontrer les acteurs (mai) - Réouverture de POTC : accès exclusif + livre dédié revendu sur ebay à + de 100 euros (juillet) - Soirée RDV Gourmands au WDS : test gratuit des spécialités des chalets (septembre) - Départ dans le sas A des courses RunDisney : photos garanties sans files d'attente aux persos (septembre). - Lancement FanDaze : soirée spéciale avec persos, repas et nuit au DLH (septembre)
Tout ça pour un tarif d'entrée de 1000 likes (et quelques conaissances bien placées). Franchement en tant que fan il y a de quoi raler et c'est pour ça que je maintiens qu'il y a une discrimination entre les fans et qu'on se dirige de + en + vers 2 catégories : les fans qui payent un max pour avoir des miettes et les "influenceurs copains" qui ne payent rien et qui ont tout.
Fin du coup de gueule ! Face à de tels arguments, je ne peux finalement que tomber d'accord avec toi ! Le fait que des blogueurs aient accès gratuitement à ces événements est effectivement douteux dans la mesure où la plupart d'entre eux ne sont pas talentueux (ou disons, tout du moins, que leur principal talent, c'est leur côté pique-assiette). Si DLP voulait créer des centaines de blogueurs sans talent mais simplement avides d'accès privilégiés gratuits, c'est réussi. Cela étant dit, j'ai le sentiment que les blogueur sont clairement devenus un relais de communication privilégié. |
| | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 1 Oct 2017 - 14:41 | |
| Le club des rageux, le retour! On a passé une partie de la soirée à parler justement de ce sujet hier, entre nous autres "les piques assiettes sans mérite", et quand on a découvert Studio 1, la première chose qu'on s'est dit c'est "vous allez voir, comme ça va encore rager dans le sujet des blogueurs sur DCP"... et bien cela n'a pas loupé.
Vous semblez vous réveiller que maintenant pour certains, mais ce genre d'événement à destination des responsables de site ou de page de fans, ça existe au moins depuis 2010 (c'est Gas qui avait mis ça en place). Et déjà à l'époque il y avait des repas de la sorte, des nuits dans des hôtels Disney (press event des 20 au NY, press event des 21 ans au DLH, avec lightyears offertes, etc...). Mais étrangement, c'est que maintenant que certains se réveillent et fond les rageux. |
| | | les*jolies*choses
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 1 Oct 2017 - 15:01 | |
| n exageres pas non plus!ca meritait pas l attention que vs lui avez porté. et donc selon toi qu est ce qui a changé entre 2010 et aujourd hui?parce que oui en effet ca a tjrs existé |
| | | Elyn
| | | | XenoYoSh
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 1 Oct 2017 - 16:23 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Le club des rageux, le retour! On a passé une partie de la soirée à parler justement de ce sujet hier, entre nous autres "les piques assiettes sans mérite", et quand on a découvert Studio 1, la première chose qu'on s'est dit c'est "vous allez voir, comme ça va encore rager dans le sujet des blogueurs sur DCP"... et bien cela n'a pas loupé.
Vous semblez vous réveiller que maintenant pour certains, mais ce genre d'événement à destination des responsables de site ou de page de fans, ça existe au moins depuis 2010 (c'est Gas qui avait mis ça en place). Et déjà à l'époque il y avait des repas de la sorte, des nuits dans des hôtels Disney (press event des 20 au NY, press event des 21 ans au DLH, avec lightyears offertes, etc...). Mais étrangement, c'est que maintenant que certains se réveillent et fond les rageux. Je me suis amusé à imaginer vos pensés et sujets hier soir, et bien, tout comme vous ça n'a pas loupé, c'est pile poil ce que je pensais. Après je n'ai rien contre les blogueurs, je les respectes tous, mais je comprend que certains débatte sur l'attitude faux cul de DLP envers eux. Je remercie donc ED92 qui a réalisé des photos/lives et grâce à qui (perso), je le dis et d'autres pourront le confirmer, on était une belle bande en train de se taper des barres sur FanDaze tout en débattant. "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
| | | fxpa
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 1 Oct 2017 - 16:27 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Le club des rageux, le retour! On a passé une partie de la soirée à parler justement de ce sujet hier, entre nous autres "les piques assiettes sans mérite", et quand on a découvert Studio 1, la première chose qu'on s'est dit c'est "vous allez voir, comme ça va encore rager dans le sujet des blogueurs sur DCP"... et bien cela n'a pas loupé.
Vous semblez vous réveiller que maintenant pour certains, mais ce genre d'événement à destination des responsables de site ou de page de fans, ça existe au moins depuis 2010 (c'est Gas qui avait mis ça en place). Et déjà à l'époque il y avait des repas de la sorte, des nuits dans des hôtels Disney (press event des 20 au NY, press event des 21 ans au DLH, avec lightyears offertes, etc...). Mais étrangement, c'est que maintenant que certains se réveillent et fond les rageux. Une partie de la soirée a se gargariser sur les réactions à venir Whaou, cela valait le coup que DLP dépense de l’argent pour t’inviter toi et ta clique. A première vue tu fais donc ça pour te mousser... triste vie A te lire DLP devrait te rayer de sa short list et faire partager ces expériences à d’autres Real fans |
| | | Cresus Flairsou
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 1 Oct 2017 - 17:24 | |
| - Jake Sully a écrit:
Vous semblez vous réveiller que maintenant pour certains, mais ce genre d'événement à destination des responsables de site ou de page de fans, ça existe au moins depuis 2010 (c'est Gas qui avait mis ça en place). Et déjà à l'époque il y avait des repas de la sorte, des nuits dans des hôtels Disney (press event des 20 au NY, press event des 21 ans au DLH, avec lightyears offertes, etc...). Mais étrangement, c'est que maintenant que certains se réveillent et fond les rageux. Se faire traiter de rageux ça démontre juste que tu n'as aucune réponse à l'argumentaire que j'ai développé + haut. Est-ce que tu trouves normal la débauche d'avantages qu'ont eu les "pseudo-influenceurs" en l'espace de quelques mois. Un event par an OK mais depuis le début de l'année on est proche de 10 (cf ma liste et je suis sur que j'en ai oublié). Combien d'events ont eu les pass annuels qui payent pour ça ?? 2 projections de films et 1 accès à POTC. Rien que le cout de la soirée d'hier soir aurait permis d'organiser plusieurs projections pour les pass annuels. Mais non on préfère contenter 100 copains influenceurs qui ne payent rien. Quand au fait que lors d'une soirée comme celle là votre conversation tourne autour du fait que le petit peuple des fans allait se plaindre de votre situation de privilégiés c'est purement navrant. Etait-il nécessaire d'organiser une soirée aussi couteuse pour annoncer FanDaze ? Non, une simple conference de presse dans une salle du Newport aurait suffi. Etait-ce nécessaire d'offrir des nuits au DLH alors que la plupart des invités habitent en région Parisienne : Non. @ Elyn : faire une page facebook, twitter ou un blog DLP c'est certes facile (à part 2-3 comme Disney Gazette ou DCP qui font du vrai travail de recherche ou de présentation, 90% sont vides de travail) ; 1000 likes ça s'achète (c'est meme moins cher qu'un Infinity) par contre le copinage avec le service com pour etre considéré comme influenceur c'est + dur à avoir ! |
| | | ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 1 Oct 2017 - 18:10 | |
| C'est dingue comment partout dans la société, ce genre de réactions se fait de plus en plus ! Il y a de la jalousie, une volonté de se monter contre d'autres, chercher des conflits parce que certains ont un truc et pas d'autres.... Et on voit ça dans la rue et au boulot, et maintenant même dans les loisirs (même è Disneyland quand certains arrivent à dire qu'ils envient les handicapés pour ne pas faire la file d'attente, un comble !!!) Ça pourrit les relations entre les gens, ça crée des conflits et comme on peut le voir parfois dans les nombreuses manifestations, ça tourne à l'affrontement ! A croire que certains ont besoin de ça pour prouver qu'ils existent ! Ça me désole de voir ça, c'est pitoyable Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
| | | Cindirella
Âge : 33 Messages : 55 Localisation : Nancy Inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 1 Oct 2017 - 18:38 | |
| Alors certes, les blogueurs ont des avantages auxquels les fans n'ont pas accès. Des fois ça fait mal, on ressent un mélange de jalousie et d'injustice, on peut parfois remettre la "légitimité" de leurs privilèges, invitations etc en cause.
Mais rappelons-nous quand même que ça leur demande (peut-être pas à tous mais à certains oui, clairement) beaucoup de temps de gérer leurs blogs/page YouTube etc...Ce n'est pas leur métier, ça leur demande du temps, de l'énergie...Ça ne leur est pas tombé dans la bouche comme ça non plus... |
| | | SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 1 Oct 2017 - 18:45 | |
| Je confirme que poster sur un blog (bon là exception: je viens de poster le communiqué officiel, et ça c'est facile, c'est du copier/coller), ça demande du temps: recherche d'infos vérifiées ou pas), de photos, rédaction du texte -et vu ma maniaquerie sur les fautes d'orthographe, je n'utilise pas de correcteur, ça laisse toujours passer une coquille- mise en forme avec liens pour les sources ... Quant à mes misérables 500 likes, aucun n'a été acheté. Il faudrait que je songe perso à faire des interviews (il faut du temps) ou des concours (mais ça coûte) ... https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
| | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 1 Oct 2017 - 19:33 | |
| Non mais si peut faire dégonfler le melon de certains, parler de ce sujet de DCP et du "club des rageux", ça a dut nous prendre 10/15 minutes sur une soirée qui a duré 3h . On vous aime , mais vous n'êtes pas non plus le centre de notre attention . Et oui, contrairement à ce que pense beaucoup, ça prend beaucoup de temps personnel (puisqu'on est pas des professionnels de la chose pour 95% d'entre nous) de s'occuper d'une page ou d'un site sur Disney (sauf à faire un copier/coller d'un communiqué de presse... mais j'appelle pas ça faire bien son boulot perso). Pour prendre mon cas perso, et ce qui fait la spécialité de Disney Gazette, une gazette ou un article/reportage sur un sujet, c'est minium une visite sur tout le resort de 2h à 3h, sans faire d'attraction ou de show, juste pour faire le tour des différents chantiers ou nouveautés + 1h à 2h de rédaction/correction + 2h/3h de traitements photos entre les retouches, la mise en page. En moyenne, un article ou un reportage demande donc 5h à 8h de travail avant d'être publiable. Au rythme de 2 à 3 articles par semaines suivant l'actualité du moment, je vous laisse imaginer le nombre de soirées qu'on abandonne à cette passion du partage de l'info avec vous autres les fans (alors qu'on a souvent des vies privées aussi). Et c'est sans parler du temps qu'on passe sur les différents réseaux sociaux pour répondre aux diverses questions ou débattre avec vous. |
| | | ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 1 Oct 2017 - 19:38 | |
| Les jaloux se foutent du travail effectué, ils sont justes jaloux... Seuls ceux qui ont passés des heures et même des nuits pour partager leurs passions ou les fare progresser savent, les autres sont juqte jaloux, c'est à ça qu'ils dépensent de l'énergie, à regarder ce que les autres ont et pas eux, le pourquoi, ils s'en foutent.. C'est triste mais c'est comme ça. Heureusement, ils sont une minorité, bruyantes certes, mais minorité Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
| | | marssup
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 1 Oct 2017 - 19:42 | |
| Attention au chiffrage, parce que, remplissage d'un hôtel quasiment vide en cette période, ça ne coûte pas grand chose.
Sans oublier la publicité " gratuite " que ça emmène ...
Honnêtement, ça leur reviens moins cher qu'une campagne télévisée ou même d'affichage ... Beaucoup moins cher http://marssup.wordpress.com |
| | | les*jolies*choses
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 1 Oct 2017 - 19:44 | |
| et sinon pourquoi ils ne se servent pas de leur facebook a 5 millions d abonnés?si quelqu un sait c est mystere pour moi |
| | | marssup
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 1 Oct 2017 - 19:51 | |
| Parce qu'il n'y a rien de mieux qu'un fan pour transmettre une info ...
Quand c'est une entreprise, on peux juger que c'est de la pub, quand c'est une entité externe, considérée comme fan, ça génère facilement plus d'enthousiasme ... http://marssup.wordpress.com |
| | | fabbbbbbb
Âge : 45 Messages : 15 Localisation : Versailles Inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 1 Oct 2017 - 19:57 | |
| Le service de communication de disney devient pyramidale et a été maladroit pour le Fandaze event. L objectif de disney est de rassembler les fans autour d événements. Par contre, il aurait été plus judicieux de faire un concours et/ou tirage au sort pour l event. Au moins cela n aurait pas fait apparaître de la discrimination. Enfin l essentiel est que la bonne ambiance règne entre tous les fans ;-) |
| | | les*jolies*choses
| | | | marssup
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 1 Oct 2017 - 20:01 | |
| En fait, quand une compagnie fait de la pub, au yeux des gens ça reste de la pub
Quand un site/blog/magazine relaie une pub sous forme d'info, les gens ne voient pas ça comme de la publicité http://marssup.wordpress.com |
| | | les*jolies*choses
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 1 Oct 2017 - 20:20 | |
| - fxpa a écrit:
- Jake Sully a écrit:
Vous semblez vous réveiller que maintenant pour certains, mais ce genre d'événement à destination des responsables de site ou de page de fans, ça existe au moins depuis 2010 (c'est Gas qui avait mis ça en place). Et déjà à l'époque il y avait des repas de la sorte, des nuits dans des hôtels Disney (press event des 20 au NY, press event des 21 ans au DLH, avec lightyears offertes, etc...). Mais étrangement, c'est que maintenant que certains se réveillent et fond les rageux. Une partie de la soirée a se gargariser sur les réactions à venir Whaou, cela valait le coup que DLP dépense de l’argent pour t’inviter toi et ta clique. A première vue tu fais donc ça pour te mousser... triste vie A te lire DLP devrait te rayer de sa short list et faire partager ces expériences à d’autres Real fans |
| | | |