| Les blogueurs de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Sam 9 Sep 2017 - 21:37 | |
| - CHESTER a écrit:
- En résumé pour le moment le premier Disney FanDaze devrait avoir lieu en 2018 avec une communication officielle le 1 octobre 2017, mais la veille le 30 septembre, le service marketing a invité leurs contacts des réseaux sociaux pour leur faire une présentation en leur offrant un repas aux studios avec la présence des personnages portant à ce jour le concept pour relayer la com ?
C'est une question ou une affirmation? |
|
| |
CHESTER
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Sam 9 Sep 2017 - 22:01 | |
| - CHESTER a écrit:
- Le ? devait induire une question.
Je l'avais bien vu mais avec autant de détails, on a l'impression que c'était plus une affirmation, bref.... |
|
| |
CHESTER
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 10 Sep 2017 - 0:12 | |
| - CHESTER a écrit:
- C'est une question détaillée
Je dirais plutôt une question rhétorique (c'est à dire une question apportant elle-même la réponse). |
|
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 10 Sep 2017 - 11:24 | |
| - nicoetsab a écrit:
- CHESTER a écrit:
- En résumé pour le moment le premier Disney FanDaze devrait avoir lieu en 2018 avec une communication officielle le 1 octobre 2017, mais la veille le 30 septembre, le service marketing a invité leurs contacts des réseaux sociaux pour leur faire une présentation en leur offrant un repas aux studios avec la présence des personnages portant à ce jour le concept pour relayer la com ?
C'est une question ou une affirmation? Je pense que c'est une question, sur toutes les affirmations que l'on sait (ou que l'on a bien voulu nous donner, selon notre catégorie de fans). A moins que certains soient encore parano comme disney et restent dans le secret (suivant leur rang). J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
alana133
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 10 Sep 2017 - 18:55 | |
| Une personne qui pose une question rhétorique n'attend pas de réponse puisque la réponse est censée être connue par celui qui la pose. Or là, la question demandait confirmation, une simple confirmation c'est tout et même cela semble poser problème et vexer certains. Avec toutes ces infos il y a de quoi se perdre un peu... |
|
| |
CHESTER
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 10 Sep 2017 - 19:28 | |
| - alana133 a écrit:
- Une personne qui pose une question rhétorique n'attend pas de réponse puisque la réponse est censée être connue par celui qui la pose.
Or là, la question demandait confirmation, une simple confirmation c'est tout et même cela semble poser problème et vexer certains. Avec toutes ces infos il y a de quoi se perdre un peu... Merci. j'ai résumé les 9 pages de posts en une phrase pour voir si j'avais compris et avoir confirmation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 10 Sep 2017 - 20:52 | |
| DLP devrait arrêter ces soirées/annonce de "fan" avec certains "pseudo journalistes"qui font de la rétention d'information pendant que d'autres divulguent les infos.. DLP se moque bien de leurs avis donc il faut arrêter le : " fallait pas le dire, ce n'est pas bien ect.." il suffirait juste que DLP se créer un média (comme la page fandaze) pour relayer et informer ses fans au fur et à mesure et çà éviterait beaucoup de problèmes. Perso je prends les nouvelles quand elles arrivent de DLP directement et je m'occupe pas de savoir si tel ou tel site de "fan" apprécie ou non les nouveautés. La même information est relayée par plusieurs sites de fan ce qui n'a aucun intérêt. @disneyfou Entre les paranos, les premiers de la classe qui prônent le "Mon dieu fallait pas le dire", et maintenant on a même le "Petit Robert" ambulant qui nous explique la définition des mots que nous connaissons tous déjà.. en tout cas hâte de savoir ce que FanDaze va nous proposer! |
|
| |
CHESTER
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 10 Sep 2017 - 21:31 | |
| Je ne comprends pas très bien le sens de certains post suite à ma question mais j'ai l'impression qu'il y a un débat de fond : à savoir est-ce que les membres de réseaux sociaux sur Disney en théorie indépendants et fait par des fans pour des fans et avec l'aide de fans le sont toujours depuis que Disney les invitent et donnent des instructions de communication ? Je lis ce forum et d'autre comme la gazette depuis le début ou presque, ils avaient en effet le mérite de concentrer en un seul endroit des informations qui n'étaient pas mises à disposition par dlp avec des retours et partages d'expériences de fans. Et des indiscrétions (avec déjà des débats sans fins c'est un cast qui me l'a dit, mais il aurait pas du, etc...). Son fondateur était très dynamique et ses post valaient le coup à la lecture. Depuis que M. Gas lui a trouvé un CDI à DLP (sur les réseaux sociaux en plus) il se posait de toute façon déjà la question de savoir si ce forum existerait encore et s'il serait toujours indépendant. Manifestement les Disney FanDaze s'adressent aux fans, mais quels fans ? Ceux que Disney a mis sous son contrôle ou les autres ? Cela rejoint la question des journalistes, il y a les indépendants et ceux qui vivent de l'argent des annonceurs et des invitations. Est-ce qu'un nouveau forum indépendant verra le jour refusant les invitations et les consignes de communication des services de communications de DLP suite à la mise en place de ses Disney FanDaze ? Un retour aux sources ? (ps: se sont des questions). |
|
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 10 Sep 2017 - 21:53 | |
| - CHESTER a écrit:
- Je ne comprends pas très bien le sens de certains post suite à ma question mais j'ai l'impression qu'il y a un débat de fond : à savoir est-ce que les membres de réseaux sociaux sur Disney en théorie indépendants et fait par des fans pour des fans et avec l'aide de fans le sont toujours depuis que Disney les invitent et donnent des instructions de communication ?
Je lis ce forum et d'autre comme la gazette depuis le début ou presque, ils avaient en effet le mérite de concentrer en un seul endroit des informations qui n'étaient pas mises à disposition par dlp avec des retours et partages d'expériences de fans. Et des indiscrétions (avec déjà des débats sans fins c'est un cast qui me l'a dit, mais il aurait pas du, etc...). Son fondateur était très dynamique et ses post valaient le coup à la lecture. Depuis que M. Gas lui a trouvé un CDI à DLP (sur les réseaux sociaux en plus) il se posait de toute façon déjà la question de savoir si ce forum existerait encore et s'il serait toujours indépendant. Manifestement les Disney FanDaze s'adressent aux fans, mais quels fans ? Ceux que Disney a mis sous son contrôle ou les autres ? Cela rejoint la question des journalistes, il y a les indépendants et ceux qui vivent de l'argent des annonceurs et des invitations. Est-ce qu'un nouveau forum indépendant verra le jour refusant les invitations et les consignes de communication des services de communications de DLP suite à la mise en place de ses Disney FanDaze ? Un retour aux sources ? (ps: ce sont des questions). Excellent résumé de la période que nous vivons depuis plusieurs (années il me semble), sur tous les forums. Je ne voulais pas aborder le sujet du post de travail (tu la fais)...... Disney a toujours mis sont embargos, sur toutes les infos, photos, musique et vidéo , menacent régulièrement la totalité des forums, a coup de courrier ou mail. Il y a évidement un fossé, qui ce creuse de plus en plus , entre fans travaillant a l'aide des réseaux sociaux et les fans qui reçoivent les informations au plus bas. Crée un nouveau forum......je pense pas (quoique l'idée m'était venu, de crée un forum de fans disney, interdisant les CM , ben oui.......puisque le CM n'est pas autorisé a divulgué les infos ((enfin les divulgues, bien a qui il a envie)). Mais non, disney a trop la main mise sur sa communication (déjà qu'ils ne savent pas communiquer depuis 25 ans), son obsession surveiller justement que rien ne filtre. J'en aurais beaucoup a dire, mais je préfère me taire, de peur de me faire exclure d'un forum, qui lui aussi contrôle tout. J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 10 Sep 2017 - 23:24 | |
| J'ai du mal à comprendre cette folie autour des "rézosocios" : twitter et fessesbouc ne transportent qu'un flot de conneries sans intérêt sur tout les thèmes écrites par n'importe qui ; les entreprises comme Disney devraient faire leur communications officielles que sur leurs vrais sites internet ou au minimum un compte "rézosocial" à eux. GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 10 Sep 2017 - 23:49 | |
| Merci, c'est gentil pour ceux qui se consacrent au quotidien à fournir un travail de qualité sur les réseaux sociaux en question, sans pour autant être tous invités par DLP par ailleurs... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Dim 10 Sep 2017 - 23:57 | |
| - CHESTER a écrit:
- Je ne comprends pas très bien le sens de certains post suite à ma question mais j'ai l'impression qu'il y a un débat de fond : à savoir est-ce que les membres de réseaux sociaux sur Disney en théorie indépendants et fait par des fans pour des fans et avec l'aide de fans le sont toujours depuis que Disney les invitent et donnent des instructions de communication ?
Je lis ce forum et d'autre comme la gazette depuis le début ou presque, ils avaient en effet le mérite de concentrer en un seul endroit des informations qui n'étaient pas mises à disposition par dlp avec des retours et partages d'expériences de fans. Et des indiscrétions (avec déjà des débats sans fins c'est un cast qui me l'a dit, mais il aurait pas du, etc...). Son fondateur était très dynamique et ses post valaient le coup à la lecture. Depuis que M. Gas lui a trouvé un CDI à DLP (sur les réseaux sociaux en plus) il se posait de toute façon déjà la question de savoir si ce forum existerait encore et s'il serait toujours indépendant. Manifestement les Disney FanDaze s'adressent aux fans, mais quels fans ? Ceux que Disney a mis sous son contrôle ou les autres ? Cela rejoint la question des journalistes, il y a les indépendants et ceux qui vivent de l'argent des annonceurs et des invitations. Est-ce qu'un nouveau forum indépendant verra le jour refusant les invitations et les consignes de communication des services de communications de DLP suite à la mise en place de ses Disney FanDaze ? Un retour aux sources ? (ps: se sont des questions). Je me risque a un commentaire. je ne sais pas si il répondra a tes questions: Un media indépendant n'est pas forcément un média "réac" (je n'ai pas trouve mieux, dsl) ni un média qui va aller contre le sujet dont il traite pour taper dessus et chercher a tout prix la petite bête. il s'agit d'un média qui aura sa façon de donner l'info, en sortant peut être des communiqués de presse pour expliquer un peu plus profondément de quoi il s'agit (un exemple : c'est bien de faire un article sur le rdv gourmand en reprenant texto ce qu'il reçoivent de DLP mais si on explique pas que c'est inspiré du food & wine festival, que ça n'en a pas l'envergure mais que , qui sait, peut être que ça peut évoluer) et bien ça reste un langage de connaisseurs l'emission quotidien (on aime ou on aime pas c'est un autre sujet) est un média indépendant ça ne l'empêche pas d'être invité comme tout autre média! pour moi du moment qu'on ne trahit pas l'info mais qu'on est constructif il n'y a pas de raison d'avoir peur n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
MisterMim
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Lun 11 Sep 2017 - 7:28 | |
| La question posée à l’intérêt de mettre en évidence la difficulté de l'indépendance du média envers le sujet commenté. Sur notre affaire, il me parait évident qu'il s'agit de communication envers une catégorie de personnes qui sont très intéressées, il s'agit donc de "fidéliser" mais aussi d'influencer la communication que feront ces personnes sur leur site, forum, ...
Sans vouloir dire que DLP veuille bétonner sa communication et éviter bien sur les "excès" de la fanitude souvent exprimée par un désenchantement, une déception. La moindre critique est vu comme une mauvaise communication. DLP veut donc bien sur agir sur ces petites ou moins petites critiques.
Il apparaît donc que cela correspond bien évidement à la "normalisation" de la communication. La question qui reste posée est tout de même de savoir si les fans invités seront "moins" enclins à donner une image négative par des remarques sur le fonctionnement, les prix, ...
En caricaturant, la Fandaze peut être vue comme une manière de vérouiller les informations en "achetant" les "fans". |
|
| |
oasis12
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Lun 11 Sep 2017 - 8:41 | |
| - mnbd a écrit:
- Merci, c'est gentil pour ceux qui se consacrent au quotidien à fournir un travail de qualité sur les réseaux sociaux en question, sans pour autant être tous invités par DLP par ailleurs...
1) Ca va, tu te prends pas pour de la merde, à auto-estimer que ce que tu fais c'est forcément de qualité ? 2) J'imagine que ceux qui ont le plus de followers sont invités, donc tu n'as qu'à avoir une audience plus importante si tu veux avoir ton invitation. 3) Sympa d'insinuer que certains font du mauvais boulot et sont invités, pas fair-play du tout. Alala, il est clair que les réseaux sociaux ont rendu les gens fous, se battant sur des sujets futiles, sous prétexte de pseudo journalisme. |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Lun 11 Sep 2017 - 8:56 | |
| 1) Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont nos lecteurs. De plus, je ne parlais pas exclusivement de mon travail, mais bien de celui des nombreuses personnes qui vous informent chaque jour. 2)Non, c'est faux, sinon, Disney News, avec ses 1000 pauvres abonnés ne serait jamais invité... Pourtant, il l'est bel et bien ! 3) Certains font du mauvais boulot, sont adeptes du plagiat, font pression sur d'autres sites et sur Disney, et sont pourtant invités ! Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
DavidF
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Lun 11 Sep 2017 - 9:46 | |
| - mnbd a écrit:
- 1) Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont nos lecteurs. De plus, je ne parlais pas exclusivement de mon travail, mais bien de celui des nombreuses personnes qui vous informent chaque jour.
2)Non, c'est faux, sinon, Disney News, avec ses 1000 pauvres abonnés ne serait jamais invité... Pourtant, il l'est bel et bien ! 3) Certains font du mauvais boulot, sont adeptes du plagiat, font pression sur d'autres sites et sur Disney, et sont pourtant invités ! Ah l'éternelle gue-guerre des fanatiques Disney... Qui sera le plus beau, qui aura la meilleure news, quitte à la voler ou en donner une fausse... Sans parler de la jalousie et des sites d'achat de "like"... Toutes ces raisons qui font que par dégout on s'éloigne déjà de ces sites, puis des personnes, et enfin du parc. La mentalité des fans s'est dégradée considérablement ces dernières années. Je suis passionné du parc depuis 1993, à l'époque les passionnés (il y a une différence entre les passionnés de l'époque, et les fanatiques d'aujourd'hui qui passent quasiment tous les jours au parc), on partageait nos infos. Aujourd'hui c'est quoi ? C'est un GROS logo sur une photo, un Copyright qui n'a pas lieu d'être, etc ... C'est Disneyland Paris qui a crée ce malêtre entre les fans, en invitant de manière parfois peu constructive des sites et en en delaissant d'autres qui pourtant avaient la même lecture, la même objectivité. Aujourd'hui le critère c'est le nombre de "like", sauf que pour quelques euros vous augmentez votre nombre de "like" pour arriver à 45000 en quelques mois... Comme par magie ! Fandaze est l'occasion, je l'espère, de renouer entre tous les sites un lien fort, et fiable. Ca va être aussi l'occasion de vendre encore et encore des prestations, mais j'espère avant tout que c'est un projet fait par des passionnés POUR les passionnés afin de vraiment partager une nouvelle expérience et donner un nouveau visage au monde des fans de tous ages. A suivre donc... |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Lun 11 Sep 2017 - 10:07 | |
| Il y a autre chose que personne n'a, à mon avis, vraiment abordé.
OK, cette histoire de "contrôle" de la comm, voire de "manipulation", ça peut concerner quelques blogueurs/influenceurs sans doute, mais dans l'absolu ça s'applique à toutes les sociétés commerciales qui en usent et abusent. Exemple des fringues ou des cosmétiques, je vous fait pas de dessin. Ma fille de bientôt 18 ans en regardait des dizaines en français et anglais quand elle avant 13-15 ans et elle a très vite compris que c'était en réalité, pour beaucoup de ces "blogueuses/youtubeuses beauté", du pipo, de la pub plus ou moins déguisée (du placement de produits quoi). Depuis elle n'en regarde qu'une ou deux parfaitement indépendante et la plupart de ses amies se détournent de ces personnes finalement pas si influentes que ça... les gens ne sont pas dupes, ce qui marchait il y a 2-3 ans fonctionne moins.
Bref, le monde change depuis quelques années mais il faut faire attention au retour de bâton, un fan déçu parle aussi beaucoup, et en "pire" des fois, son influence peut aussi être énorme, proportionnelle à son audience et à sa crédibilité, mais pour cela il faut être indépendant et avoir de l'étique, et là, on revient au sujet exposé dans ce topic.
Bref, ces moyens de promotions pas chers et faciles d'utilisation sont à mon avis à "manipuler" (pas au sens strict pour le coup) avec beaucoup délicatesse. |
|
| |
oasis12
| |
| |
nunavik
Âge : 55 Messages : 759 Localisation : Gironde Inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Lun 11 Sep 2017 - 10:31 | |
| On peut revenir au sujet principal du post ? merci! Séjours à Disneyland 16 Avril 1992 1J 23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé 12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé 16 au 19 Aout 2017 4J/3N au Sequoia Lodge GFC 31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween 18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N au Disneyland Hotel 27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N au Disneyland Hotel 06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's 17 Septembre au 28 Septembre 2019 Walt Disney World au Coronado Spring 08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne 04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Lun 11 Sep 2017 - 11:11 | |
| - frodon69 a écrit:
- J'ai du mal à comprendre cette folie autour des "rézosocios" : twitter et fessesbouc ne transportent qu'un flot de conneries sans intérêt sur tout les thèmes écrites par n'importe qui ; les entreprises comme Disney devraient faire leur communications officielles que sur leurs vrais sites internet ou au minimum un compte "rézosocial" à eux.
EXACTEMENT! , Apparemment DLP préfère passer les infos à des soi-disant sites d'information DISNEY. je pense que cela changera à force.Pas besoin de ces sites pour avoir des informations qu'elles soient sur le parc ou sur ce qu'il l'entoure (Val d'europe ect..)
Dernière édition par MagicArtUnivers le Lun 11 Sep 2017 - 11:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Lun 11 Sep 2017 - 11:21 | |
| - mnbd a écrit:
- 1) Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont nos lecteurs. De plus, je ne parlais pas exclusivement de mon travail, mais bien de celui des nombreuses personnes qui vous informent chaque jour.
2)Non, c'est faux, sinon, Disney News, avec ses 1000 pauvres abonnés ne serait jamais invité... Pourtant, il l'est bel et bien ! 3) Certains font du mauvais boulot, sont adeptes du plagiat, font pression sur d'autres sites et sur Disney, et sont pourtant invités ! On à pas besoin de ces sites qui ne font que relayer tous la même info que DLP leurs a donné pendant une soirée VIP... . Honnêtement quand je vois les questions poser par certains sites lors de la conférence avec les doubleurs de VAIANA c'etait digne d'une école maternelle niveau question.. DLP peut prendre des professionnels pour çà et créer une vrai page fan et en passant rassembler les fans Disney et non les diviser. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
|