ce qui est marrant c'est qu'on avait les mêmes critiques pour Mission 2 qui était totalement hors thème (rappelez-vous, les giro-phares juste avant le lift, l'aspect futuriste des trains, la voix du compte-à-rebours clairement 21e siècle) et maintenant certains qui démolissent HSM n'ont pas l'air de trouver ces incohérences gênantes sur Mission 2.
Faut un peu être cohérent avec soi-même. Alors oui, le bâtiment n'est pas dans le thème, les trains non plus (la file un peu plus avec les affiches, même si c'est minimaliste), mais après, en tant qu'expérience c'est pour moi la meilleure version du ride.
La différence c'est que SMM2 aussi controversé soit il, était une version permanente qui tenait droit. Peut être une MAJ qui a fait des déçus mais il restait un Space mountain dérrière.
Je suis d'accord pour dire que HSM est franchement efficace, mais c'est du temporaire. Et ce qui va donner du cachet a un skin temporaire hors thème c'est le fait qu'il soit occasionel, pas temporaire pour 3 années ...
Aujourd'hui il y a les moyens, les dispositions et toujours le support pour avoir un Space mountain plus immersif et plus neutre ( sans trop rentrer dans un thème qui dérange et en valorisant l'existant ). A un moment donner c'est ça qu'il faut faire, tout le monde s'y retrouvera.
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
Pour moi que ce sois SMM2 ou HSM, les deux versions ne sont pas à la hauteur de ce que Disney peut vendre, c'est limites, très limites.
" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney
Une petite phrase aléatoire: " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Dommage pour moi que je n'ai jamais eu l'occasion de faire De la Terre à la Lune ni Mission 2 ; je ne connais que Hyperspace Mountain. Après je dois dire que comme j'enlève mes lunettes dans l'attraction je ne me rends pas compte que des éléments du décor ont été recouverts, je vois le tout assez dans le flou .
Par contre c'est le seul coaster du resort où je suis pas sereine en emmenant mon sac avec moi. Lors de mon séjour en décembre j'ai fait deux fois l'attraction et les deux fois j'ai cru que mon sac allait se faire la malle. La première fois il s'est retrouvé sous les pieds de la personne à côté de moi et la fois suivante le sac était carrément remonté entre mes genoux. Par contre à Rock et à Indiana je n'ai jamais eu ce problème.
1er séjour du 16 au 20 mars 2015 Hôtel Santa Fe 4 au 5 octobre 2017 en solo Hôtel Cheyenne journée du 13 décembre 2017 sous la pluie, le froid et le vent 12 au 15 mars 2018 Compass Club Newport Bay Club 3 au 4 octobre 2018 en solo pour ma 1ère vraie saison d'Halloween Hôtel Cheyenne 11 au 13 décembre 2018 en solo Hôtel Sequoia Lodge
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
Moi je suis certains que l'ancienne version reviendra. Cette version des consignes de sécurité dont on avait parlé n'a pas été crée pour rien je pense. Sans parler des trains qui ont conservés l'aspect Steampunk :
Je suis égaiement certain que ça reviendra, c’est juste dommage que HSM reste aussi longtemps. Comme certains l’ont dit Ça a été pensé comme une version temporaire. 1 an aurait suffit.
NE pas Prendre pour argent comptant tout ce qui ce dit sur la toile Wink surtout chez les youtubeurs.
Tout à fait !
D'autant plus que Jules Verne est décédé en 1905, donc son oeuvre est rentrée depuis bien longtemps dans le domaine public.
Attention dans DLTALL il n'y a pas que du Jules Verne mais aussi du Georges Méliès, qui lui n'est mort qu'en 1938. Cependant il me semble que "Le voyage dans la Lune", qui est l'oeuvre principale utilisée dans DLTALL, est dans le domaine public (l'oeuvre date de 1902)
Ce qui est marrant c est que mission 2 n a pas un thème steampunk non plus. Quant aux réactions du style " Ça va un an si c est temporaire mais pas plus" c est des reactions fé fans. Le guest lambda qui va lui une fois tous mes 3 ans sur me resort il est bien content d avoir une version différente que la fois précédente. Après 2 ans de mise en service HSM test inédit pour 80% des visiteurs.
Ca met du temps la transformation d'une version à l'autre ? Car l'idéal aurait été d'avoir HSM pendant la saison de la force, et Mission 2 le reste de l'année.
C est sans doute ce qui se passera sur le long terme. Et pourquoi pas une version Halloween. Mais pour l heure la version HSM est encore une nouveauté pour la toute grande majorité des guests et globalement elle plaît. On ne va pas la changer pour faire plaisir à certains fans qui vont toutes les semaines sur le parc. Moi-même pour des raisons de santé je n ai pas pu le faire lors de deux précédentes visites. J étais content ce samedi que c était toujours là.
HSM était prévu comme saisonnier à la base mis vu le succès qu'il a eu auprès du public il a été reconduit pour l'instant de manière permanente et dans l'esprit des visiteurs c'est devenu une attraction Star Wars. Je ne pense pas qu'elle revienne de si tôt en version M2.
« HSM a du succès » ça veut pas dire grand chose. Ça a été présenté comme nouveauté donc forcément les temps d’attente ont augmenté. Les habitués comme nous sont les seuls à pouvoir comparer les 2 versions.
Je ne me définis pas du tout comme fan de SMM2 qui est loin d’etre mon attraction favorite. Mais HSM est à mon avis très inférieur. Je pensais que la majorité de DCP pensait de même et peut être que je me trompe. Auquel cas la cohérence et l’immersion ont du soucis à se faire à DLP
Perso je ne comprendrai pas l'intérêt d'imagineering de proposer une "nouveauté" en voulant retourner à M2 à la fin de HSM. Clairement, ce ne serait pas vendeur de dire : "vous avez eu une nouveauté avec HSM !!, on va plus loin en vous proposant une toute nouvelle aventure.......mission 2 !!". Évidemment qu'il faut toujours savoir se positionner en tant que fan et en tant qu'entreprise pour faire la part des choses. Mais quand même, je trouve que ce serait un peu un aveu d'échec de la part de DLP de proposer "Mission 2" après avoir créé la nouveauté pendant quelques années avec HSM. Retourner à M2 tel quel reviendrait à dire que de toute façon on avait plus trop idée de quoi proposer pour Space, et autant remettre un truc qui a marché pendant plus de 10 ans. A mon sens DLP aurait tout intérêt à proposer une "nouvelle attraction" à l'issue de HSM. Comme dit plus haut, il serait intéressant de proposer un Space avec son identité originelle mais avec une storyline qui puisse s'inscrire dans l'air du temps et avec des techno/fx actuels, cela va sans dire. Toujours en rejoignant ce qui a été dit avant, il y a quand même matière à faire avec un aussi beau bâtiment... Pareil, les nouveaux trains s'inscrivent carrément dans un style steampunk (pas mission 2, encore moins HSM...) donc pourquoi pas creuser davantage dans le thème plus originel de DLTALL, sans en faire une copie (car ça n'arrivera pas de toute façon). Dans tous les cas, deux options se présentent dans les années à venir : Soit DLP choisit la facilité en revenant à "Mission 2" (qui gardera ou pas ce nom pour donner un semblant de nouveauté), avec pourquoi pas une alternance HSM, Halloween. Soit un deuxième choix qui consisterai à un retour d'une attraction avec une storyline singulière. Selon moi, ça pourrait être très intéressant d'un point de vue nouveauté pour le grand public (comme HSM est et a été une nouveauté), et marketing avec un fan service "retour aux sources", "la plus grande attraction de la galaxie est de retour...", en bref un bon compromis entre nouvelle aventure, et retours aux origines d'un Space s'inscrivant dans une identité unique, qui se distingue de tous ses voisins. Dans ce cas aussi, pourquoi pas mettre une alternance avec HSM.
Je suis totalement d’accord avec toi sur le problème « d’aveu d’echec ». J’adorerai une nouvelle storyline. Cela serait la suite logique de l’update de Phantom Manor. On a la chance d’avoir un discoveryland indémodable contrairement aux autres ressorts. Misons sur une version permanente qui soit riche, cohérente, excitante ! La stratégie des trucs temporaires n’est pas la bonne a mon avis.
D'ailleurs avant que HSM se soit marketingnement imposé, ils devaient bien avoir une idée un peu beaucoup steampunk pour la "mission 3" vu la théma des trains qu'ils ont commandés.
Il y a eu pas mal de problèmes de son sur certains trains mais les deux dernières semaines où j'y suis allé, je n'ai pas eu de problèmes. Peut-être ai-je eu de la chance ?
D'ailleurs avant que HSM se soit marketingnement imposé, ils devaient bien avoir une idée un peu beaucoup steampunk pour la "mission 3" vu la théma des trains qu'ils ont commandés.
En soit c'est peut-être un mal pour un bien, parce que vu leur vision du steampunk (uhuh des engrenages lol), ça aurait été joyeux...
Il y a eu pas mal de problèmes de son sur certains trains mais les deux dernières semaines où j'y suis allé, je n'ai pas eu de problèmes. Peut-être ai-je eu de la chance ?
Bah il se trouve qu'il as l'air d'avoir pas trop de problèmes en ce moment ! la dernière fois je l'ai fait le son au canon se lance sans problème
G2-4T : "What ? I'm not the one who bought these defective RX pilots and.. ehh hang on i got another call, Hi there, i'm g2-4t from star tour's relationship department , how can i... what ? H14-R24 want to take over your starspeeder? Meh, i already heard that name a long long time ago, in a company far far away, in a Western City called .. lumber Mesa if i remember well? Anyway, thank's for calling but i got serious work to do, no time for a prank call! "
Sector 2 Voice : "Due to technical dificulties and a crash on Endor, StarTour 1836 is cancelled until further notice"
G2-4T : "Meh, sure it's a pure coincidence..."
Intercom sounds : "Bzzzb blbbrrrbz"
G2-4T : "Don't worry chief, they can't hear me as long as the intercom switch is .. oops it isn't.. Saying, are you the lucky people who gonna ride the new starspeeder 3000??"
Le son est impec. C est un des gros progrès avec le confort des harnais que le changement de trains a apporté. Espérons qu il y en aille de même avec le futur coaster Iron Man.
Y a un film tout les ans donc a ce rythme ça changera jamais.
Il me semble justement que Disney est revenu sur son idée. C'est bien ce qui était prévu à la base, mais vu l'échec du dernier film de la licence (celui sur Han Solo) ils auraient fait un peu marche arrière. Bien sur pas de changement pour la sortie de l'épisode IX, mais pour tous les spin-off je crois qu'ils vont se calmer un petit peu.