Je ne sais pas si c'est une question mais si c'est le cas alors oui, exactement comme à DLP
Mercredi 16 novembre 2/2Après un bon burger, le vent nous guide vers Hollywood Land !
D’ailleurs, vous souvenez vous du début de notre voyage ? Nous avions pris des photos à Los Angeles,
devant les fameuses lettres HOLLYWOOD. Et bien à l’origine, il y avait 4 lettres supplémentaires,
formant ainsi le mot HOLLYWOODLAND.
Bon bref on s’en fou… c’était pour la petite histoire.
Nous allons tester le dark ride de Monstres et Compagnie, 20 minutes d’attente.
C’est assez sympa mais un peu froid comme ambiance, surtout comparé à l’attraction de Floride
(qui n’est pas un dark ride, et qui n’a rien à voir d’ailleurs, mais qui est très chaleureuse).
Pour une raison que j’ignore, on se traverse tout le parc pour faire Toy Story Mania, qui se trouve après California Screamin’.
Alors là, l’attente est in-ter-mi-nable et j’ai tellement mal aux pieds
! Je suis au bout du rouleau !!!
Heureusement je retrouve des forces quand notre tour arrive, car ce n’est pas vraiment le genre d’attraction où tu reste passif !
Tout comme à WDW, le but est de viser des cibles, éclater des ballons etc pour marquer un max de points.
C’était génial
, on se marre comme des foufous nous dans cette attraction !
Ensuite on revient de nouveau sur nos pas (décidément, qu’est ce qu’on crapahute aujourd’hui!), tout au bout d’Hollywood Land.
Dans Hyperion, le spectacle Frozen va ouvrir ses portes.
Alors là c’est vraiment très impressionnant :
En fait le bâtiment est immense, et suivant si tu arrive dans les 1ers, au milieu ou à la fin,
tu dois prendre des escaliers, sur l’extérieur de l’établissement, et monter plus ou moins haut.
Nous sommes plutôt dans les derniers donc on monte, on monte et on monte encore puis on entre enfin.
La salle de spectacle et très très grande, très très haute aussi du coup !
Attention pour ceux qui ont le vertige, pour Vincent c’est tout juste, on ne se met pas tout devant pour éviter la vue dans « le vide ».
Le spectacle commence, la scène est hyper basse pour nous du coup, mais ça ne nous posera pas de problème.
Le show est long (facile 45min), drôle, très réussi, on n’est pas perdu même si c’est en Anglais,
et en plus, qu’est ce que c’est bon de rester assis et de se reposer les pieds !
Gros coup de cœur
! Surtout quand on pense que ce truc de fou, c’est « juste une attraction » parmi tant d’autres dans le parc.
C’est bientôt l’heure d’aller dîner, mais en attendant on reste dans le coin pour faire quelques boutiques.
Je craque pour un t-shirt Dumbo, que j’achète donc !
Ce soir, exceptionnellement, nous avons réservés un restaurant.
Malgré un budget nourriture serré, on voulais absolument s’en faire un à Disney, pour l’anniversaire de chéri.
Ce n’est pas aujourd’hui, c’est quand nous serons à San Francisco, mais nous voulions en faire un dans un parc.
Ce soir, c’est donc au Carthay Circle que nous avons rendez-vous !
C’est un resto classe, moi je suis habillée hyper cool
, mais on reste très bien accueilli, l’ambiance est top !
Une fois notre table prete, on nous accompagne dans la salle qui est au 1er étage. C’est magnifique !
Vincent choisi du poisson avec des légumes ainsi qu’une bière.
Pour moi ce sera des raviolis aux truffes avec de la viande et un Coca light.
Les plats sont très long à venir. Ça ne nous dérange pas car c’est confortable et bien agréable de se poser,
mais du coup on nous ramène un shop suey au lait de coco et piment
, une tuerie !
Puis nos plats arrivent.
C’était délicieux !
On prend également un dessert, même si aux Etats-Unis, ça nous attire moins.
Pour chéri un gateau au chocolat avec glace Pumkin ; il a moyennement aimé.
Ils avaient mis une bougie dessus car à l’accueil, quand ils ont demandés si on venait pour une occasion particulière,
j’ai répondu que c’était pour l’anniversaire de monsieur. Très sympa du coup !
Et moi un trio avec glace au pop-corn, beignet au lait (trop bizzare) et un truc au shamallow. Moyen aussi.
L’addition arrive et bonne surprise, ils nous offrent le dessert de Vincent, pour son anniversaire !
Je peux vous dire qu’au prix du dessert dans ce genre de restaurant, ça fait plaisir
surtout qu’on ne nous a demandé aucun justificatif pour prouver sa date de naissance.
Nous ressortons repus, et enchantés d’avoir pu manger dans ce restaurant.
La soirée n’est pas terminée, et nous avons encore un peu de temps avant le spectacle World of Color.
Et dès que nous avons un peu de temps baaaah… moi je propose de faire des boutiques
!
Chéri m’avait dit que je trouvais un truc sympa (comprendre un truc qui me fait plaisir mais pas hyper donné,
pas un stylo ni un porte-clé), il pouvait me le prendre et ça serait mon cadeau d’anniversaire (qui a lieu dans 3 semaines).
Ça tombe bien car j’ai repéré un pull ! J’adore me prendre un sweat quand je vais sur les parcs.
Du coup Vincent me le prend, mais pas de triche
! Il ne me l’offre pas avant mon anniv’ !
C’est l’heure de se rendre dans la section Fast-pass « Yellow » de World of Color.
Le show se fait le lac, avec la vue sur la grande roue et California Screamin’ ; l’endroit le plus beau du parc en fait.
L’attente se fait debout évidemment, il y a beaucoup de monde, mais au final ça passe hyper vite et pour cause.
En fait ils ont prévu un jeu hyper malin pour nous faire patienter, j’essaye d’expliquer :
Imaginez la grande roue, comme un gâteau que l’on coupe en 3 parts égales
(oui on vient de manger mais bon
, encore un petit effort).
Chaque part est illuminée en 1 couleur (on va dire 1 bleue, 1 rouge et 1 verte).
Grâce aux hauts-parleurs du parc, une bande son nous propose de prendre nos téléphones et d’aller sur tel site internet
(à ce moment là, un WIFI gratuit est accessible).
On se retrouve alors sur une page, avec la grande roue en photo, illuminée aux 3 couleurs, comme la grande roue du parc.
Et là un jeu en plusieurs manches commence. C’est un « simon say » pour ceux qui connaissent ce nom.
1- On regarde la grande roue du parc, elle s’allume par exemple – la partie bleue puis la rouge puis la bleue -
2- A nous de jouer, on regarde notre téléphone et on tape sur l’écran
pour refaire la même séquence que l’on a mémorisée, à savoir – bleu, rouge, bleu -
3- On regarde à nouveau la grande roue, la même séquence est rejouée, mais une couleur est ajoutée :
- bleu, rouge, bleu, vert -
4- A notre tour sur nos portables – bleu, rouge, bleu, vert -
Et ainsi de suite, en ajoutant toujours une couleur de plus à chaque tour.
Et si j’ai bien compris, la personne dans le « public » qui gagne le plus de points à la fin d’une partie (il faut être rapide)
devient la personne qui choisi l’ordre des couleurs pour la partie suivante.
C’est très basique mais c’est étonnant et super bien fait ! Au bout de quelques parties, hop ! Le spectacle commence.
Au début, une chinoise dégaine son portable et le met au dessus de sa tête pour tout filmer…
Mais alors ça
… ça me trou toujours le
c** vouzavécompri ! Du coup bah moi je vois rien…
Si remarquez, je pouvais regarder l’écran de son téléphone,
quel charme ça a !
On se décale alors et là, nickel !
Et alors ce spectacle… je ne vais même pas m’amuser à le décrire,
c’est simplement le plus beau spectacle Disney que j’ai pu voir de ma vie.
C’était la version Noël
vu la saison, et ça, ça aide fortement à faire pencher mon cœur
car je suis dingue des musiques de Noël dans leurs versions américaines.
Ce spectacle avait tout ce qu’il faut pour en faire le show le plus merveilleux possible !
Après ce moment magique, nous n’avons plus qu’à rentrer tranquillement à l’hôtel, et se mettre au lit...