Désolé pour le retard, mais vous avez le droit à tout en 1!
On se dirige vers une attraction sans courant,
on fait les grottes et on cherche le trésor de Davy Jones, on repasse devant POTC, toujours fermé, donc direction Alice, lorsque l’on passe devant Peter Pan, les CM ouvrent les portes, on file vers POTC pensant que ca aller re-ouvrir mais non, 5 min plus tard, on décide de faire Peter Pan, une des seules attractions ouverte. Lorsque l’on entre dans la file, c’est indiqué 20 min. 20 min plus tard nous n’avons pas trop avancé, il nous aura fallu 60 min au finale. Nous avons vu lors de ce séjour que les temps d’attente n’étaient pas justes, il fallait souvent attendre beaucoup plus, je pense qu’ils ne sont pas assez remis à jour. Le CM qui nous place me confirme la panne de courant et me précise que certaines attractions ont besoin de plus de remise en service que d’autre. POTC ne re ouvrira que le lendemain fin de matinée.
Il est environ 12h lorsque l’on sort de notre voyage au-dessus de Londres avec Peter. On mange au chalet de la marionnette, des bagels avec frite, yaourt à la grecque et glace. Je regarde sur l’application si les attractions ont re ouvertes, certaines oui d’autres non. BTM est ouvert, on utilise le fastpass, puis on fait un trou de Molly Brown,
on passe devant Phantom manor, c’est triste de le voir comme ça mais c’est pour le retrouver encore mieux !
Direction les studios.
Waouh, l’entré thématisé Star Wars est superbe !
15 min à la TOT, go, j’adore cette attraction, et les sensations qui vont avec.
On enchaine avec Armagedon, il nous reste 10 min avant le spectacle Moteur Action, c’est partie ! John adore, moi aussi ça change de l’univers Disney, c’est très intéressant.
A la sortie on fait un tour d’Aerosmith.
Il est environ 16h, on va récupérer notre chambre et gouter.
La chambre est bien, je pense qu’il y a une bouilloire et cafetière en plus que dans une chambre standard.
Le gouter est bien aussi, des boissons froides (soda) et chaudes sont en libres services, il y a du sucré et du salé. Les CM ne sont pas très sympas, en discutant Mercredi avec une CM du matin du GFC, nous apprendrons qu’ils sont en manque d’effectif au gouter et qu’ils ne peuvent pas servir les clients + recharger le buffet. Elle nous encourage à remonter cette info pour avoir plus d’effectif au gouter.
17h15, nous retournons dans le parc studio pour les spectacles la marche du premier ordre, une galaxie lointaine, très lointaine. Entre les spectacles de l’après-midi et le spectacle du soir, nous faisons RC racer et cars 4 roues, puis nous nous promenons dans le parc, essayons de prendre une photo avec un sandtrooper.
Nous voulons faire ratatouille et utilise notre fastpass mais exceptionnellement l’attraction a fermé à 18h15 …
Nous n’avons pas utilisé le fastpass hotel aujourd’hui car nous ne pouvons pas l’utiliser entre 13h et 16h, le matin beaucoup d’attraction fermées et après 17h30, les file fastpass sont fermées … Je ne comprends pas cela d’ailleurs, ils devraient laisser les files fastpass ouvertes jusqu’à la fermeture de l’attraction ou alors mettre des horaires sur les files fastpass.
19h45, le spectacle nocturne commence, il est superbe avec les personnages sur scène !
Le spectacle se finit à 20h, nous sortons du parc, on voit au loin Illumination, direction l’hôtel. On va a la piscine mais trop de monde donc on prend emporter Earl of Sandwich et on mange dans la chambre. Pour ceux que ça intéresse, Earl ne fait plus les cartes de fidélité mais on peut toujours utiliser l’ancienne.
Mardi 13 MarsLevé 7h45, on descend au petit déjeuner, il est très copieux, du salé du sucré, tout très bon.
On commence par Disneyland Park, on continue sur le thème star Wars, hop un envole pour Tataouine à bord de Star Tour, puis direction l’hyperspace Moutain pour un saut dans la galaxie. Malheureusement pour nous le son ne marchait pas, du coup l’expérience était un peu gâchée. Pour se remettre de nos émotions, allons faire un coucou à Dark Vador. Très impressionnant, mais chéri à tenter de jouer de la force avec lui, il est fou !
On passe devant buzz, je lui dis que je vais le ridiculiser, il tient le pari, et il perd … Surtout que je n’ai pas fait mon super score car il a bougé le vaisseau juste au moment de la cible secrète.
On commence à avoir faim mais on veut changer des burgers, on décide d’aller devant BTM pour utiliser le fastpass hotel lorsque l’attraction re ouvrira, direction fuente del oro. Mais c’est fermé, donc on se rabat sur le Lucky nugget, il est 12h, il y a un spectacle à 12h30, parfait !
On se dirige au studio pour finir ce qu’on n’a pas pu faire hier, on fait ratatouille. On passe en single rider et on sera dans la même souris. J’aime bien cet attraction mais à faire 1 fois car elle barbouille un peu, chéri est du même avis. On fait behind the magic, mon copain avait vu les voitures et le décor de Londres hier à la sortie du spectacle Moteur Action et voulait voir de plus près, let’s go. Il a aimé, il ne s’attendait pas à ça, c’est vrai que c’est impressionnant et bien fait surtout les 2 plateaux. Dommage qu’il n’y ait plus les costumières …
Ensuite, direction Art of Animation, qui nous met un coup de barre à tous les deux, on décide de retourner à l’hôtel pour le gouter et de se reposer un peu.
Retour de la sieste (les papys …) direction Disneyland Park.
On passe le fastpass hotel d’hier pour Peter Pan, je n’ai pas le temps d’argumenter, elle l’accepte direct, super !
On se fait une dernière fois BTM avec le fastass hotel du jour. La CM est entrain de fermé la file fastpass, il n’est même pas 19h, bizarre … Elle nous crie vous avez quelle heure ? John ne comprend pas, je lui dis c’est les hotel fastpass, elle râle mais elle nous ouvre, elle nous dit j’allais fermer dépêchez-vous. Très désagréable !
A retenir pour la prochaine fois, utiliser les fastpass hotel le matin.
On se balade un peu dans le parc, chéri fait l’arbre des enfants perdus, je l’attends en bas car j’ai un peu le vertige en haut.
On se met en place pour Illumination. Le spectacle fait son effet, nous sommes sur un petit nuage.
Il est 20h30 quand on arrive à l’hotel, nous n’avons pas faim, on décide de se mettre au coin du feu et de prendre un cocktail. C’est très agréable, les serveurs sont super sympa, on passe un bon moment.
Mercredi 14 MarsAujourd’hui pas de parc pour nous, l’entrée n’est pas inclus dans la chambre, nous avons bien profité hier, John ne veut pas y retourner pour quelques heures, nous avons le train à 15h. Donc grasse matinée et nous allons profiter de la piscine et des services du GFC. Nous demandons un départ tardif la veille (12h au lieu de 11h).
On passe devant la photolocation de l’hotel aujourd’hui c’est Mickey, il est la de 8h15 à 11h. Malheureusement il y aura toujours du monde donc on ne fait pas de photo.
On profite du petit déjeuner bien copieux. Puis direction la piscine. Il n’y a presque personne, on fait plusieurs fois du toboggan, jacuzzi, hammam, c’est trop bien !
12h, nous faisons le check out. Nous allons au GFC lounge, puis direction le village, on se balade dans les boutiques. On décide de manger à planet hollywood. Nous prenons 2 burgers, moi le blue cheese et John le mac attack. Nous avons été déçus du steack, une viande reconstituée, nous n’avons même pas fini nos burgers …
Pour digéré on se fait plusieurs partie dans les arcades, nous sommes comme des enfants, c’est marrant, on profite.
Puis vient l’heure de rentrer à la maison.
Ce fut un très bon séjour mais ce sera mon dernier de l’année et de mon pass. Je commence à ne plus apprécier le parc comme avant, j’adore y aller mais le faite d’y retourner souvent je ne profite plus comme avant, je n’ai plus les yeux d’enfant que j’avais, je vois les défauts, les gens qui sont désagréables. Donc j’ai besoin d’une pause. Je reviendrai en 2024 pour le nouveau parc, d’ici là nous avons beaucoup d’autres voyages de prévu dont Orlando …
Au revoir et n’oubliez de profiter de chaque moment de magie !