|
|
| |
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 13 Oct 2017 - 10:38 | |
| pour les orthophonistes, ca fait deux ou trois ans que Taylor est suivi. on nous a gentillement dit que pour etablir le bilan, il fallait 50 seances ... Donc grosso modo 1 an et demi si on decompte les vacances (les notres et celles de l'ortho)
ensuite, seulement, on peut prendre contact avec le medecin scolaire pour eventuellement lancer un dossier MDPH ... on est dessus depuis que Taylor est en CE1 (et la il est en CM2 et on a pas encore pu lancer le dossier MDPH pour lui) on nous a meme dit qu'il faudrait attendre qu'il soit au college pour lancer le dossier ...
ce qu'on constate, de toute facon, c'est que personne n'est d'accord, on a jamais le meme son de cloche, et une fois qu'on a respecté tout ce qu'on nous a dit et donné comme procedure, on se fait engueuler parce que c'etait pas comme ca ...(ou, en l'occurence, parce que ca n'est plus comme ca .... parce qu'ils ont tellement de retard, que quand le dossier est etudié, ce ne sont plus les memes formulaires et justificatifs qu'il faut, et il faut alors recommencer ...) |
| | | ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 13 Oct 2017 - 10:46 | |
| C'est clair que c'est la galère, quand je vois comment mon ex nounou s'arrache les cheveux tu te dis que franchement ça a été fait exprès pour décourager les gens. Après je suppose qu'en plus d'un département à l'autre c'est pas le même son de cloche. A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
| | | tarf
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 13 Oct 2017 - 10:51 | |
| - ker mary a écrit:
- x tu te dis que franchement ça a été fait exprès pour décourager les gens..
c'est ca. il y a tellement de demande, et si peu de moyen, qu'il faut bien trouver une solution pour effectuer une "selection". Ceux qui ont les moyens (ou qui vont se sacrifier) vont se tourner vers le suivi "en ville" |
| | | Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 13 Oct 2017 - 10:55 | |
| Quand je vois comment vous galérez tous pour les prises en charge ortho ou autre je me rend compte qu'on a eu énormément de chance qu'Emilie ai pu avoir une place en CAMPS puis en SESSAD maintenant, tout est pris en charge. Bon courage a tous et a Tarf surtout pour le dossier MDPH comme en plus ce sont pas des flèches ... J'espère que Taylor pourra du coup avoir une AVS pour la 6eme.
Question bête qui a déjà été posé mais j'ai un peu la même mémoire que Dory lol. Dans le cas ou on fait DLR et WDW dans le même voyage, c'est quoi le meilleur sens? On avait commencer par WDW la derniere fois mais je sais pas si on avait bien fait ou pas. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | LaCasaCactus
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 13 Oct 2017 - 11:01 | |
| - ker mary a écrit:
- Elle a fait aussi Hugo et les rois etre et avoir qui est plus connu. C'est la créatrice de défi9 https://defi9.fr/. J'avais lu le bouquin de sa vie c'était très touchant.
On l'a celui-ci. Je ne connaissais pas l'autre, je vais aller voir çà. Merci! |
| | | tarf
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 13 Oct 2017 - 11:02 | |
| - Nel a écrit:
Question bête qui a déjà été posé mais j'ai un peu la même mémoire que Dory lol. Dans le cas ou on fait DLR et WDW dans le même voyage, c'est quoi le meilleur sens? On avait commencer par WDW la derniere fois mais je sais pas si on avait bien fait ou pas. on discute pas de ca sur le lounge, grrr lol sinon, ca depend des prix des avions, ca depend des periodes (par exemple est-ce que tu vas tomber dans des evenements speciaux d'un coté ou de l'autre), ca depend de tes envies (WDW tu peut y passer plus de temps, donc peut etre commencer par la pour y aller plus cool au debut), ca depend de ta preference par rapport au decalage horaire (ca peut etre plus interessant d'aller d'abord à DLR pour absorber les 9h de decalage, et ensuite pour le retour t'as 3h recuperées pour aller à WDW, et t'as plus que 6h a gerer pour le retour en france, au lieu de 9 d'un seul coup), y'a des facteurs à prendre en compte, comme le fait de pouvoir prendre un vol à 22h à LAX et arriver à 6h du mat à MCO, de qui fait que tu peut economiser une nuit d'hotel etc mais vaudrait mieux en parler sur un préTR |
| | | Nel
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 13 Oct 2017 - 11:05 | |
| Merci Tarf, oui pour le Pre TR va falloir que j'y pense, la c'est la réflexion puis le calcul du cout et après on voit si on saute le pas ou pas Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 13 Oct 2017 - 11:13 | |
| Perso je préfèrerais commencer par DLR, principalement pour absorber le plus "gros" décalage horaire d'un coup, j'ai toujours plus de mal avec le jetlag quand je "gagne" des heures que quand j'en "perds". Et du coup couper en 2 le jetlag du retour avec la "pause" floridienne. |
| | | Nel
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 13 Oct 2017 - 11:15 | |
| Merci Chewbette, je crois que si ça ce fait on le fera dans ce sens, c'est peut-être mieux aussi pour les enfants dans ce sens. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | tarf
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 13 Oct 2017 - 11:41 | |
| ah sinon, petit update sur les "parents" ...
aujourd'hui, la gamine a eu droit à une petite boite de ravioli ... (une boite de conserve, hein, pas les raviolis bledichef ou truc enfant)
bon, c'est le choix des parents, perso ca me rend malade, parce que je cuisine pour les enfants et j'ai à coeur de faire des bons petits plats, avec des produits frais ... mais les parents ne veulent pas payer le repas et preferent payer quasi aussi cher pour de la conserve ... allez, dans 3 mois ils la mettent à l'ecole (elle est pas prete aussi bien en properté, qu'en adaptation et en rythme ... elle va dormir toute la matinée, et l'ecole finira par ne plus l'accepter en classe d'acceuil vu que deja c'est par piston qu'elle rentre parce qu'elle a pas l'age) ... mais ils devront payer la cantine... la ca leur fera bien plus mal que les petits plats de tonton tarf ... |
| | | ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 13 Oct 2017 - 11:48 | |
| et ils ne vont pas vous la refiler en périscolaire? parce que l'école c'est bien mais pendant les vacances ils vont faire comment? A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
| | | tarf
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 13 Oct 2017 - 11:55 | |
| - ker mary a écrit:
- et ils ne vont pas vous la refiler en périscolaire? parce que l'école c'est bien mais pendant les vacances ils vont faire comment?
surement pas puisque la decision de faire jouer les pistons pour la faire rentrer en classe d'acceuil avant l'age, elle est du au fait qu'ils n'ont pas apprecié que Myriam n'acceuille pas leur fille pendant deux jours, parce qu'elle etait en formation (obligatoire dans le cadre de son agrément) donc s'ils retirent la gamine dans quelques mois pour la mettre à l'ecole alors qu'elle est pas prete, c'est une "represaille" par rapport à Myriam ... mais tu vas voir qu'ils auront le culot de lui demander de reprendre la gamine si l'ecole decide qu'elle est pas prete et qu'ils ne peuvent pas la garder ... |
| | | Fannychette
Âge : 43 Messages : 528 Localisation : Nancy Inscription : 22/02/2016
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 13 Oct 2017 - 12:57 | |
| Quand ma fille était chez sa nounou ( Assistante maternelle), je payais le repas car je trouvais ça bien plus conviviale pour tout le monde de manger la même chose ( adapté à son age bien sur). Et pis ça évitait des situations ou ma fille aurait préféré un yaourt de nounou et pas le sien ou le plat de nounou et pas le sien etc... Pour moi, ça fait parti de la sociabilisation Dinseyland Paris Février 2010 Sante Fé, Février 2011 NewPortBay, Février 2014 NewPortBay, Juin 2016 Sequoia Lodge WDW du 22 Octobre au 02 Novrembre 2017 |
| | | ker mary
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 13 Oct 2017 - 13:05 | |
| ah je pensais que c'était pour économiser. En gros par mesure de représailles ils se compliquent la vie.
En même temps la propreté normalement c'est pas du ressort de la nounou (même si je sais qu'il y a des trucs qui passent plus facilement avec la nounou qu'avec les parents...moi la mienne s'est chargé de la diversification parce que ma fille se faisait vomir quand je lui donnais à la cuillère mais acceptait de la part de la nounou...)
De toute façon dès la mise à l'école ils rompent le contrat? Myriam n'a aucun obligation de la réaccepté après (si ce n'est pour l'aspect financier et la particularité de l'agrément de + de 2 ans)
Pauvre petite puce. J'imagine pas le coup que prend l'estime de soi de cette pauvre gamine si ça échoue. A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
| | | Nel
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 13 Oct 2017 - 13:45 | |
| Ah ouais mais ils sont grave quand même ces parents.
La nounou qu'avais eu Mathias elle refusait de faire a manger, j'ai cru comprendre qu'elle avait des trouble alimentaire et du coup beaucoup de mal avec la nourriture, et en plus comme il avait déjà des allergies alimentaires elle ne voulait pas prendre de risque donc je devait amener les repas.
Par contre je trouve ça cool ce que fait Myriam avec l'apprentissage Montessori et les divers sortie. Celle qu'on avait choisi ne faisait quasiment aucune sortie, elle avait le relais assistante maternelle en bs de chez elle et n'y allait jamais non plus. Elle faisait rarement de dessin, et aucune activité manuelle pour la fête des mère ou fête des père. C'étais dommage d'autant plus qu'elle n'était pas débordée vu qu'elle n'a eu que Mathias pendant 2 ans. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | tarf
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 13 Oct 2017 - 13:49 | |
| J'en profite pour partager un petit etat d'ame en facon coup de gueule
ca fait des années que ca me demange, et la, un peu à bout, un peu epuisé, je lache du lest la ou je peut
alors, c'est à propos des gens qui partent en vacances. Parmis ces gens (vous, moi, etc) il y a des gens qui sont en stress, voire en panique devant l'inconnu
et y'a toujours d'autres membres du forum pour venir leur dire des trucs comme :
"alors, pas trop stressé ? " "a ta place j's'rais en panqiue" "rien que de lire ton message posté à la veille de ton depart, je suis stressée, j'ose pas imaginer dans quel etat tu dois etre"
mais p***** carton rouge quoi ...
quand on parle à des gens stressé, on leur souhaite bon voyage et basta on a des gens qui sont en super stress, qui se motivent depuis des semaines et des mois à l'idée de prendre l'avion, et en a toujours sur le forum qui viennent leur remettre un coup de stress et leur rappeler ce stress qu'ils essayent de vaincre et de surmonter ...
non, sans deconner quoi ... c'est un coup à ce que ceux à qui vous dites ca stressent encore plus en se disant que finalement ils n'ont peut etre pas suffisement mesuré les risques, et que si ca tombe ils ont oublié des trucs ...
Ca fait des semaines et des mois que certains essayent de se relaxer avant de se lancer dans l'aventure, et en une ligne, vous les remettez devant leurs angoisse, à la veille, par exemple, d'un decollage qu'ils redoutent plus que tout ... ou de toute autre forme de phobie ...
desolé, mais fallait que ca sorte.
|
| | | isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 13 Oct 2017 - 13:57 | |
| Tu n'as pas à être désolé, ce forum est une grande famille avec toutes ses conséquences, même si on est pas toujours d'accord les uns et les autres, on fait avec Perso pour le stress du départ, ça me rassure de voir que d'autres sont comme moi, et même ça me motive, ils l'ont surmonté, je vais y arriver aussi....de toute façon, c'est une étape du voyage, certain stressent pour le trajet, d'autres pour l'emplacement de leur chambre, d'autres leur planning? leurs finances.....et d'autres pour tout!!! Mais ça va aller, il n'y a pas de raison |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 13 Oct 2017 - 14:07 | |
| - ker mary a écrit:
Sosso: je confirme mon fils a été diagnostiqué précoce et je paye la psy et la graphotherapeuthe de ma poche parce que sinon c'est franchement la croix et la bannière pour avoir un suivi correcte. Ma meilleure amie a fait suivre sa fille par une psy sur le mans tu veux que je lui demande ses coordonnées?
Je veux bien ^^ (la generaliste nous en a parlé d'une mais c'est bien d'avoir plusieurs nom)! Les gens sont vraiment trop grave.... j'espère que vous trouverez vite quelqu'un pour remplacer la petite et que Myriam ne soit pas "obligé" de la reprendre si ça se passe mal à l'école!! En plus si à l'école ils voient qu'elle est crevé et cie, là les parents ne vont pas y couper et ils font se faire taper sur les doigts... Nous la nounou de Louise ne faisait pas à manger non plus (que ce soit le midi ou le gouter), et pas de sortie ou d'activités non plus... mais bon elle était souple niveau horaires et Louise n'y a été que 3 mois donc on a pas fait les difficiles. |
| | | titididi38
Âge : 41 Messages : 2357 Localisation : Près de Lyon Inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Sam 14 Oct 2017 - 8:08 | |
| Hello les cocos!! @sosso oui va voir une psy c'est sur, perso dans le CMP ou Alicia a été suivi j'ai eu une prise en charge super rapide (en 2 semaines, ça doit dépendre des CMP je sais pas) elle a vu psychomot , pedopsy et psychologue pendant 2 ans mais y'en a 2 qui sont partis à la retraite et puis elle a "passé" l'age donc plus de suivi là bas. Alicia est dyslexique, dysorthographique, dysgraphique, dyspraxique et TDA avec hyperactivité et impulsivité...AVS refusé et dossier de demande d'aide refusé car la MDPH après des mois et des mois de recours me la déclarer handicapé à 49% et ici ils donnent les aides et une AVS à partir de 50%, oui oui, du foutage de gueule...j'ai fait des recours, des nouvelles tentatives depuis le CE2 (elle est en 4ème) et c'est toujours refusé pour les mêmes raisons...j'ai les nerfs contre le système!! l'ergo je le paie de ma poche, la neuropsy aussi...au final je n'ai que l'orthophoniste ou elle va depuis qu'elle a 4 ans qui est pris en charge...on marche sur la tête!! la psychologue elle va en avoir besoin, grosse crise hier soir, car en plus de ça on a l'adolescence et les hormones qui se rajoutent à ça et on va être obligé de les sortir les 60€ par semaine, la mutuelle prend pas en charge...pff @tarf n'attend pas pour faire la demande d'AVS pour la 6eme, mais n'y crois pas trop, c'est super hard à avoir et encore plus quand jamais eu au primaire... et pour la gamine et les parents vraiment no comment , si ils reviennent à la charge dans le futur faut dire NON on reprend pas votre gosse. sinon hier j'ai été signé mon accord pour ma rupture conventionnelle, me voilà soulagée, fin de contrat le 23/11 et mon boss a été super sympa et j'ai même plus d'indemnités que prévus, si pôle emploi n'en profite pas pour rallonger la période de carence à cause de ça, les sous iront dans la cagnotte pour 2019 Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
| | | emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Sam 14 Oct 2017 - 8:26 | |
| Bonne nouvelle pour ta rupture conventionnelle Audrey, ton boss en plus a assuré de ce coté là, tu vas pouvoir souffler et commencer une nouvelle vie
C'est écoeurant les longueurs voir les impossibilités administratives pour les prises en charge de vos loulous..mais là personne n'en parle, personne ne tire la sonnette d'alarme...je parle des bien pensants là-haut. Je me souviens que les instituteurs de l'école des enfants qui ne faisaient jamais grève l'avait faite le jour où c'était pour la diminution des AVS. Tout ce que je peux vous dire c'est que vos enfants sont géniaux et on en plus la chance d'avoir des supers parents qui les soutiennent, et que je souhaite que ça se débloque un peu plus un jour |
| | | ker mary
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Sam 14 Oct 2017 - 10:08 | |
| Titididi: 60€ par semaine? Je m'en sors bien ici c'est 40€ la séance et c'est une semaine sur deux (après ça doit dépendre de ce sur quoi il faut travailler). Le coup des 49% c'est du vrai foutage de gueule. Super pour ta rupture conventionnelle.
Soso: je t'envoi un mp avec le nom et l'adresse A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
| | | Nel
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Sam 14 Oct 2017 - 12:03 | |
| @titididi38 le gros foutage de gueule quand même pour les 49% tout ça pour ne pas accorder d’aide c’est vraiment hallucinant Emilie a enfin son AVSI normalement pour 2 ans mais que 15h/semaine résultat en dehors des 15h elle n’est pas scolarisée et prend de plus en plus de retard. Il est même envisagé qu’elle fasse 2 grande section pour rattraper son retard. Je préférerai qu’elle soit scolarisée plus longtemps mais voila, coupe budgétaire et réduction du nombre d’Atsem et si on rajoute à ça qu’a Cause de son hypothonie général elle n’est pas propre son temps scolaire va pas augmenter de si tôt alors qu’elle adore aller à l’ecole Et aller à la cantine Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Sam 14 Oct 2017 - 21:28 | |
| Pfff c'est vraiment nul ces problèmes administratifs...franchement parfois on se demande à quoi ça sert qu'ils proposent des choses si ils ne sont pas capables de les réaliser convenablement!! Et le coup des 49%...mais alors là c'est du grand n'importe quoi!!!
J'avoue qu'à part Dyslexique, je ne connaissais pas les autres termes (même si c'est compréhensif globalement, j'ai quand même été regardé les définitions complètes). Du coup Alicia a les même problèmes que Taylor c'est ça? Question bête mais ça a été diagnostiqué à quel âge et comment pour eux? Et ça leur pose beaucoup de problèmes d'apprentissages du coup?
Nous ce WE on a été à Rouen car on avait une seance photo grossesse ce matin (oui on a été à Rouen car je voulais la même qui avait fait la seance nouveau né de Louise. J'adore ce qu'elle fait et elle est super gentille). Du coup hier on a récupéré Louise à l'école et direction chez mes beaux parents... bon on est resté trèèèès longtemps à table (jusqu'à 1h du matin, j'étais claquée!) et les chaises ne sont pas super confortable du coup depuis ce matin j'ai le haut et le bas du dos en compote.... et puis les filles de ma belle soeur (j'ai du mal à dire mes nièces car quand je les ai connu, elles avaient déjà 15ans! lol) sont grave.. bon ca a toujours été très tendu et souvent des engueulades entre ma belle soeur/son mari/ses filles et le reste de la famille (il n'y a que le fils qui s'entend bien avec tout le monde mais il est plus âgé et beaucoup plus mature que ses soeurs), mais bref là mes "nièces" donc, ont viré mes beaux parents de leurs amis facebook...parce qu'ils ont dépensé 120€ sur la liste de naissance de Juliette alors que à leur 18 ans ils ne leur avaient donné "que" 100€ chacune (elles sont jumelles).... surtout que ça fait des années qu'ils s'en foutent d'eux, quand ma belle mère a eu son cancer ils ne sont jamais venu à l'hôpital ni même de sms...etc... bref d'après mon "neveu" elles sont jalouse de Louise et Juliette.... je trouve ça con, surtout à presque 20ans de réagir comme ça... menfin bon... |
| | | titididi38
Âge : 41 Messages : 2357 Localisation : Près de Lyon Inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Dim 15 Oct 2017 - 7:39 | |
| Ah oui c'est du vrai foutage de gueule...vive l’administration sérieux!! Alors dans le cas d'Alicia on a tjs vu depuis qu'elle a 3/4 ans qu'elle était pas comme les autres lol, son comportement était pas "normal", elle a été diagnostiqué dyslexique en CE1 (en fait il faut avoir commencer l'apprentissage de la lecture pour pouvoir calculer un retard de ce côté là) et le reste en CE2 mais le suivi orthophoniste et la suspicion de dys est présente depuis qu'elle a 4 ans. ça lui pose d'énormes problèmes d’apprentissages et je galère pour faire mettre les adaptations à l'école depuis des années, elle a un QI supérieur à la moyenne mais avec le reste c'est une énorme confusion dans sa tête et dans son corps et du coup elle est souvent en échec scolaire...on songe à l'orienté en filière pro dès la 3ème, elle est déjà pré inscrite, on c'est pas trop où on va...c'est vraiment compliqué pff. Oui , elle et Taylor sont similaires sur bcp de choses...après je pense que à notre époque il y avait bcp de gamins comme ça, je suis persuadée dans mon cas que je suis TDA, et dyslexique et dyspraxique aussi mais c'était pas suivi et autre comme aujourd'hui...on évolue, heureusement lol.. @Nel c'est abusé que 15h d'AVS pff, j'ai une cousine sa fille a un handicap moteur lourd, a 6 ans elle ne parle pas, ne se tiens pas debout, ni même assis seule et ne mange pas seule...elle a seulement 20h d'AVS par semaine et pas de place en centre spécialisé, donc pas d'école 1 jour par semaine...on marche sur la tête dans ce pays je vous jures!! @sosso non mais elles sont pas bien finies les meufs à 20 ans faire ça...non mais n'importe quoi , c'est plus que de la jalousie, c'est un sérieux manque de maturité!! bon courage hein!!! sinon pour faire dans le plus joyeux lol, demain c'est l'anniversaire d'Alicia, hier on l'a fêté avec ma meilleure amie ( on a fait celui de Vic et de son fils, mon filleul en retard, on arrivait pas à se capter depuis fin Juin lol) autour d'une bonne raclette, et ce midi on remet ça avec mon père et ma soeur autour d'une tartiflette lol...demain salade verte mdr...surtout qu'Alicia et Nick on fait un énorme gâteau aux 3 chocolats pour le dessert de midi lol... bon dimanche le lounge et merci pour vos souhaits pour ma rupture!! Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
| | | ker mary
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Dim 15 Oct 2017 - 12:05 | |
| Mon fils m'a achevé ce matin. Il a écrit beauté comme ça Beauter. Je lui demande est ce que ça se conjugue? Il me répond: "bah oui. J'ai beauté parfaite et pure, tu as beauté parfaite et pure" Je crois que mon truc regarde trop de truc en rapport avec disney (pour ceux qui n'associe pas la phrase c'est dans le film de blanche neige: Miroir au mur qui as beauté parfaite et pure?) A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
| | | |