| Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] | |
|
|
Approuvez-vous ce changement de nom? | Oui | | 7% | [ 23 ] | Non | | 75% | [ 236 ] | Peu importe | | 18% | [ 56 ] |
| Total des votes : 315 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Rififi
Messages : 1628 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Sam 17 Juin - 20:03 | |
| Ce qui fait le plus mal, c'est que ce changement aura sûrement coûté pas mal de sous : payer le cerveau dans lequel l'idée a été émise, changer les enseignes, les couvertures des menus, etc... Et quand on voit le magnifique logo du "blue lagoon", quel imbécile ne comprend pas qu'il s'agit du thème des pirates ? Fallait-il vraiment en ajouter une couche ? Un bateau, un étendard noir avec un crâne... faut déjà s'appeler Kim et faire de la télé-réalité pour ne pas faire le rapprochement avec les pirates ! Bref, ce changement de nom est extrêmement fâcheux et me fait beaucoup de peine |
|
| |
Thierry le Disneyen
Âge : 51 Messages : 11016 Localisation : secteur Carcassonne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Sam 17 Juin - 20:04 | |
| - muffxline a écrit:
- Certes le nom est très laid mais ce n'est pas non plus la mort. Il faut arrêter de s'offusquer/crier au scandale/râler juste pour un nom. Ca ne changera en rien à l'expérience Disney.
Le nom ne me ravie pas, ils auraient pu trouver mieux, mais au fond je m'en fous mais à un point. Il y a justement modification de l'expérience Disney dans le sens où ce nom reflète une histoire qui, via cette renomination , est modifié en perdant de sa valeur historique liée à Walt Disney en personne qui supervisa la création de son frère californien " le Blue Bayou" la nomination Blue lagoon lui rendant de ce fait hommage . Ne pas s'offusquer de ces "détails" c'est encourager le nivellement par le bas de l'aspect culturel de ce resort qu'est Disneyland paris . Enfin quand je voit certains projets et certaines réalisations de la Walt Disney cie je me dis que le nivellement a déjà débuté depuis quelques temps à mon grand désespoir . |
|
| |
XenoYoSh
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Fredd
| |
| |
sdilou
| Sujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Dim 18 Juin - 11:27 | |
| Alors comme beaucoup ici je suis très déçu de se changement de nom... Autant j'adore jack et j'aime l'idée de le faire apparaître sur le parc et un peu dans l'attraction autant je suis moins fan de leur idée changer le blue lagoon pour un nom vraiment plus kitch enlever ce côté traditionnelle oublié ce que souhaitait walt disney pour essayer dans mettre plein la vue... Et encore ce nom ne fais pas tellement rêver... Je trouve quand ce moment les équipes disney ne cherchent pas vraiment a se creuser la tête ils veulent faire du sensationnel mais ils ne sont plus dans l'idée disney il n'y a plus détails de leur création plus de "vrai" cest trop kitch trop grossier... J'espère me tromper et être fière des prochaines nouveautés mais jai peur d'être que déçu et être obligée de m'adapter à leur nouvelles visions des choses... Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves..."Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou |
|
| |
maliboo34
| |
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| |
| |
disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Dim 18 Juin - 12:22 | |
| Puis "Blue Lagoon" faisait aussi penser à "Blue Bayou", le restaurant imbriqué à l'attraction à Disneyland et à Tokyo Disneyland. La on perd cette notion. "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Dim 18 Juin - 14:23 | |
| - Salvalia a écrit:
- fxpa a écrit:
En quoi il faut l'accord de ses fans pour décider de la stratégie dans une entreprise ? Il faut se calmer un peu dans les discours, ok de ne pas être content mais la on tombe dans l'extrême... Tant que l'on y mange bien moi ca me va Pour ma part j'ai tjs demandé que l'on me réserve une table au "restaurant des pirates" 😂😂et pourtant je n'ai jamais vu un film entier de la série pirate des Caraïbes
Ils ont bien demandé l'avis des guests pour les PA et pourtant c'est bien plus important qu'un nom de restaurant non ? Ils font souvent des sondages, donc je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas pu le faire pour un "simple" nom de restaurant. Oui enfin des fois c'est pourri les sondages. Je suis fan d'Europa-Park, ils ont fait un sondage pour trouver un prénom à Euromaus et Euromausï, et on se retrouve avec Ed et Edda (résultat du sondage, respecté) et c'est tout pourri ^^ |
|
| |
Rififi
| Sujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Dim 18 Juin - 16:24 | |
| Il y a déjà la boutique "Le coffre du Capitaine" juste à côté. Il faut vraiment être limité d'esprit pour avoir l'idée de choisir " Captain Jack's" pour le restaurant situé dix mètres plus loin ? Franchement, à par deux ou trois personnes qui s'en fichent de ce nouveau nom, ce projet suscite une avalanche de critiques, de rejet massif et d'incompréhension. J'espère qu'ils feront marche arrière en réalisant le tollé que cela provoque. En tous cas, si ils changent réellement de nom, je m'engage à ne plus jamais les pieds dans ce "Captain Planet Jack Dawson pourri de chez pourri". Et non, je ne suis pas borné, mais juste conséquent avec moi-même. |
|
| |
Fredd
| |
| |
Rififi
| Sujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Dim 18 Juin - 16:49 | |
| Mais bien sûr que c'est un rejet massif (en tous cas de ma part ). Qui peut trouver positif un tel changement de nom ? Il faut être totalement simple d'esprit pour trouver cette transformation sensée. Pas une seule personne ici trouve cela judicieux (sauf ceux qui s'en fichent) ! On nous promet du réenchantement et on nous sert au final un changement de nom déplorable. Il y a de quoi hurler au désespoir, non ? A la limite, ils auraient pu ajouter "with Jack Sparrow " au nom du restaurant, mais pas commettre une telle monstruosité - et je pèse mes mots ! Bref, je l'ai déjà souvent dit : - ajouter des choses dans le parc : un grand OUI - transformer ou modifier des choses qui font partie de l'ADN du parc depuis 1992 : trois fois NON |
|
| |
denieff
Âge : 52 Messages : 63 Localisation : Trop loin de disneyland Inscription : 17/05/2010
| |
| |
maf
Âge : 52 Messages : 1380 Localisation : paca Inscription : 16/05/2010
| |
| |
Dimitri
Messages : 730 Localisation : Saint-Maur-des-Fossee Inscription : 09/04/2017
| |
| |
alexetfab
Âge : 42 Messages : 2245 Localisation : Maine et Loire Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Pua
| Sujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Lun 19 Juin - 8:20 | |
| Je n'avais jamais eu l'occasion de manger au Blue Lagoon et je comptais y inviter mon chéri pour son anniversaire à la ré-ouverture. Tout ce que je lis me fais un peu peur sur ce restaurant où je rêvais manger, j'attends de voir le nouvel interieur et les menus.
Il est vrai qu'au-delà de mon avis sur le nouveau nom, très peu à mon goût, je ne comprends juste pas l'intérêt de le changer... Comme cela a été dit précedemment, ça va leur coûter beaucoup d'argent mais je ne vois pas trop ce que cela va bien pouvoir leur rapporter |
|
| |
Rominou34
| Sujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Lun 19 Juin - 11:47 | |
| Je suis assez partagé. D'un côté, ce nouveau nom est absolument lamentable. Aucune créativité.
Après, le but du resort est de s'identifier davantage à ses franchises fortes. POTC en est une très forte. A Partir du moment où ils intègrent les personnages dans l'attraction, on peut comprendre que le restaurant doive également être plus assimilable aux films.
Comme tous, je regrette ce changement, que je trouve aussi peu inspiré qu'utile, mais il ne faut pas être réfractaire à tous changement. Si l'ambiance de ce restaurant ne change pas, et que le menu est toujours aussi agréable, il n'y a pas non plus mort d'homme. |
|
| |
Pua
| Sujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Lun 19 Juin - 12:24 | |
| - Rominou34 a écrit:
- Je suis assez partagé. D'un côté, ce nouveau nom est absolument lamentable. Aucune créativité.
Après, le but du resort est de s'identifier davantage à ses franchises fortes. POTC en est une très forte. A Partir du moment où ils intègrent les personnages dans l'attraction, on peut comprendre que le restaurant doive également être plus assimilable aux films. Je trouve que lq proposition d'un autre membre du groupe qui était Black Pearl ou tout autre nom en rapport avec l'univers de POTC aurait pu être interessant si cela avait été fait de manière plus... subtile ^^' - Rominou34 a écrit:
- Comme tous, je regrette ce changement, que je trouve aussi peu inspiré qu'utile, mais il ne faut pas être réfractaire à tous changement. Si l'ambiance de ce restaurant ne change pas, et que le menu est toujours aussi agréable, il n'y a pas non plus mort d'homme.
Tout à fait d'accord avec toi |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Lun 19 Juin - 15:20 | |
| Je sais qu'il y a surtout des fans ici, mais n'oubliez pas uen chose hyper importante : Disneyland Paris est surtout fait pour les enfants !!!!
Et "Blue Lagoon", pour les enfants (même au QI très élevé), ça ne fait pas rêver....
Il y aura peut-être d'autres changements de noms, qui sait, il faudrait pour cela avoir un retour sur les avis visiteurs récoltés ici et là, comme cela a été le cas pour l'apparition de beaucoup plus de characters dans le parc.
Niveau menus, on est en France, et la gastronomie fait partie de la culture et de l'image associée au parc, donc je ne me fais pas de souci à ce niveau, je n'imagine pas de Hamburger au "Captain's Jack" Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
SpaceAG25
| |
| |
Shoop
Âge : 44 Messages : 953 Localisation : Fantasyland Inscription : 19/10/2014
| |
| |
Rififi
| Sujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Lun 19 Juin - 15:52 | |
| C'est justement l'occasion d'expliquer à ses enfants ce qu'est un lagon, leur ouvrir l'esprit et les faire s'imaginer des aventures dans les mers du Sud. Là, on leur mâche tout et ils finiront cons comme des balais, sans aucune faculté de s'émerveiller et faire fonctionner leur imagination. Je le redis : C'est DRAMATIQUE ce nivellement vers le bas |
|
| |
|