C'était à prévoir, après Anaïs Delva, l'interprète française de Vaiana va sortir un tout premier album compilant des reprises de chansons Disney le 30 juin prochain!
Je suis curieuse d'entendre ce qu'elle a pu faire
Brozen
Âge : 24 Messages : 1402 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
J'avais trouvé l'album d'Anaïs plutôt sympathique. Elle donnait une nouvelle identité aux chansons, sans que la magie disparaisse totalement, contrairement à d'autres albums de ce style (mais bon, We Love Disney, je ne te vise absolument pas...). Je suis donc curieuse de voir ce que Cerise pourra proposer. Avec sa voix toute mimi et exotique, ça peut apporter quelque chose de différent par rapport à ce qu'a fait Delva.
J'ai vraiment hâte de pouvoir l'écouter ♥ Ce sera beaucoup plus joli qu'Anais Delva.... Je ne peux vraiment pas la voir, elle chante vraiment pas bien... Je dis ça parce que j'ai suivi son évolution depuis dracula, et madame a pris la grosse tête :-D
A vendre : LE Anna V2, V3 et V4 + Raiponce Designer
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8465 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
Bof, encore un concept pour surfer sur la lignée d'Anais Delva, j'espère juste qu'ils seront un peu plus créatifs et nous proposerons des chansons différentes que les autres albums
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Mmh... Je suis pas très fan. Je trouve que la musique accompagne mal la chanson. Cerise chante ça de façon romantique, comme dans le film, mais la musique est un peu plus dans un esprit "disco", ça ne semble pas aller ensemble. C'était déjà quelque chose qui me dérangeait dans l'album d'Anaïs Delva. Je trouvais qu'Anaïs chantait bien, mais les arrangements musicaux me paraissaient souvent étranges.
Sous l'Océan L'Amour brille sous les étoiles Je voudrais Jamais je n'avouerai (titre qu'Anaïs Delva rêvait d'interpréter) Soleil Brûlant Enfant de l'Homme Les Cœurs sans logis (Aïe, moi qui n'aime PAS DU TOUT cette version de Les Bannis ont droit d'amour... Il vit en toi Un jour Comme un homme La Nouvelle-Orléans Quand on prie la bonne étoile Le Bleu Lumière Le Bleu Lumière (version pop)
L'hiver se termine, l'heure est à la fête Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête
Oh mais quels choix surprenants et intéressants! Je suis vraiment curieuse de voir ce que ça va donner C'est top qu'elle ose interpréter des chansons ordinairement chantées par des hommes. Je suis également contente de voir Je voudrais dans cette liste! Je trouve cette chanson très belle mais très souvent oubliée.
Brozen
Âge : 24 Messages : 1402 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Je trouve ça bien que Cerise Calixte ne fasse pas que des chansons de princesse Disney, comme Anaïs Delva, ça permet de la variété. ^^ Il y a des chansons qu'on n'imagine vraiment pas être chantées par des voix comme la sienne. Elle a une voix tellement choupie, je ne me serais pas attendue à une voix comme ça pour Comme un Homme. L'idée est intéressante, je suis curieuse de savoir comment elle va remettre ces chansons à sa sauce. ^^
Bon j'ai eu l'occasion d'écouter son cd en entier aujourd'hui et c'est commercial au possible .
Y a que l'amour brille sous les étoiles au niveau de son refrain car le rythme est bizarre ,Soleil brûlant, la nouvelle Orléans et le bleu lumière version calme et a la rigueur jamais je n'avouerai qui valent la peine d'être écoutées tout le reste ne réussit pas à me convaincre.
C'est commercial et les rythmes ne sont pas bien excutés ça ne donne pas envie de tout écouter surtout que tout est chanté de la même façon sauf celles que je viens de citer.
Voilà je ne m'attendais pas à grand chose non plus mais je pensais qu'elle ferai un peu mieux qu'Anais Delva.
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Musicalement, je trouve le tout très (très) pauvre. Il y a des reprises inutiles, comme Je voudrais ou Soleil brûlant, car on y retrouve les mêmes effets de voix, la même tonalité, cela n'apporte absolument rien à la chanson. Et globalement, je trouve les rythmes de certains titres trop rapides, le pire c'est pour Jamais je n'avouerai où les couplets et refrains s'enchaînent et cassent toute la cohérence de la chanson...
Je ne suis franchement pas du tout convaincue par ce genre d'album.
J'ai aussi écouté l'album, et je trouve que ça s'écoute (je trouve toujours ça mieux que We Love Disney), mais effectivement c'est sans plus. Je n'ai vraiment pas été convaincue par les accompagnements musicaux. Je les ai trouvé bizarres, et je trouvais qu'ils accompagnaient vraiment mal Cerise. Comme si elle avait chanté les chansons à part. Sinon, en ce qui concerne Cerise: je trouve que c'est pas mauvais, j'aime bien la façon dont elle donne bien sa propre personnalité aux chansons. Dans l'ensemble elle chante bien, même si à certains moments, je me suis dit qu'elle aurait pu faire mieux. Dans l'ensemble, je trouve ça un peu trop calme et lent, je suis pas fan. Sinon, pourquoi est-ce que les paroles de Les Bannis ont Droit d'Amour sont différentes? Ce sont des paroles recrées pour la version de Cerise, ou c'est comme ça dans une autre version? Sinon, la chanson Un Jour, elle vient d'où? Je m'en souviens absolument pas!
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Cette version des Bannis provient du générique de fin du Bossu de Notre-Dame et est initialement chantée par Maurane. Pour Un Jour (chantée par Ophélie Winter), je ne sais plus si elle figure au générique, mais c'est une version comprise sur la bande originale du film.
Un jour est la chanson qui devait remplacer les bannies ont droit d'amour mais elle a été considérée comme trop intense par l'équipe du bossu de notre dame qui est revenue finalement sur les bannies ont droit d'amour .
Par la suite elle a été intégrée dans le score comme thème récurrent et figure au générique dudit film.
J'ignorais que ce disque sortait ! Comme vous, je pense que c'est pour surfer sur le succès d'Anaïs Delva (dont j'apprécie toujours l'album). J'écouterai celui-là du coup !
Je suis pas fan du clip. J'aime pas tellement les clip où on voit une personne dans un même plan, qui donne l'impression de rien faire de spécial. Mais j'aime bien la vidéo qui montre sa représentation à Miss Tahiti. Elle a bien animé son truc, c'est bien joyeux et mignon. ^^ Après, quand elle dit "remis au goût du jour"... J'ai pas trouvé ses versions plus modernes, juste... plus bizarres et moins émotionnelles.