| [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport Mer 15 Fév 2017 - 15:34 | |
| ouais, pourquoi pas
ce qui me semble etrange dans le plan proposé par WDWM c'est le passage par dessus Jamaica et Aruba au CBR
ca me foutrait bien les nerfs de loger la et d'avoir des telepheriques qui pessent au dessus toute la journée, avec ce que ca implique d'intrusion visuelle, etc.
ensuite, si on regarde les routes indiquées en bleu, on voit qu'en gros pour aller de DHS à EPCOT et ben on repasse par le CBR ...
c'est credible entre AoA/POP et CBR. D'autant plus que y'a deja des preparations de travaux à cet endroit au CBR (zone non construite en face de Trnidad south
par contre le survol du CBR est pas credible, de meme que le passage par le CBR entre les deux parcs.
ca serait plus credible avec une liaison directe entre DHS et International Gateway, mais la le passage au dessus du boardwalk risque de faire grincer des dents, et sans doute encore plus chez les DVC
a suivre |
|
| |
tarf
| |
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5425 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport Ven 17 Fév 2017 - 12:35 | |
| L'extension du Monorail coûterait cher, certes, mais cette société a quand même les moyens de la financer bon sang!! Surtout que les hotels desservis par le Monorail pourraient augmenter leur tarifs (avec l'extension de la ligne d'Epcot seraient concernés le Wilderness Lodge, l'Animal Kingdom Lodge et le Caribbean Beach). Entre ça et la réduction du nombre de bus, à long terme cette extension serait tout à fait viable. Après, c'est sûr que c'est moins rentable à court terme que de nouvelles unités DVC... Tout est question de choix... Disney a choisi le profit à court terme, bien loin de l'esprit d'origine de WDW! Désespérant... C'est à jamais |
|
| |
J. Thaddeus TOAD
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport Jeu 23 Fév 2017 - 13:49 | |
| - J. Thaddeus TOAD a écrit:
- L'extension du Monorail coûterait cher, certes, mais cette société a quand même les moyens de la financer bon sang!! Surtout que les hotels desservis par le Monorail pourraient augmenter leur tarifs (avec l'extension de la ligne d'Epcot seraient concernés le Wilderness Lodge, l'Animal Kingdom Lodge et le Caribbean Beach). Entre ça et la réduction du nombre de bus, à long terme cette extension serait tout à fait viable. Après, c'est sûr que c'est moins rentable à court terme que de nouvelles unités DVC... Tout est question de choix... Disney a choisi le profit à court terme, bien loin de l'esprit d'origine de WDW! Désespérant...
je comprends pas le sens de ta remarque. on parle d'un telepherique à la place du monorail que ca soit par les airs ou sur un rail en béton, ca ne change rien. Avec un telepherique, on serait bien sur une extension de la ligne. Or la tu arguments comme si l'extension avait été totalement abandonnée, alors meme qu'on parle de ladite expansion via une autre forme de transport ... ensuite, le Animal Kingdom Lodge sur le prolongement de la ligne EPCOT ... euh ... on doit pas avoir la meme notion de la geographie du resort .... parce que le WL et le CBR que tu met dans le meme panier, c'est pas vraiment dans la meme zone geograpphique .... ca serait alors carrement la une troisieme ligne distincte et dedié, et un tel prlonogement (embranchement sur world drive la ou le monorail courbe vers epcot) ca concernerait plus directement les All Stars et le CSR, bien avant le AKL qui est en tout bout de ligne, à l'opposé d'EPCOT... |
|
| |
J. Thaddeus TOAD
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport Ven 24 Fév 2017 - 23:07 | |
| Par définition, une extension se fait avec le même mode de transport... Quand la RATP fait des extensions de ses lignes de métro c'est... en métro! S'il y a transfert modal c'est autre chose et on ne parle pas d'extension. Donc oui, si Disney investit dans un téléphérique alors l'extension du Monorail ne se fera probablement pas... Quand à la géographie de WDW, je la connais très bien, merci! Par contre, tu sembles vraiment manquer d'imagination quand à l'extension de la ligne d'Epcot... Voici ce que j'ai en tête: C'est à jamais |
|
| |
EpcotFan
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport Lun 6 Mar 2017 - 16:00 | |
| - J. Thaddeus TOAD a écrit:
- Donc oui, si Disney investit dans un téléphérique alors l'extension du Monorail ne se fera probablement pas...
Probablement en effet. Un système de transport par téléphérique coutera de plus bien moins cher qu'une extension du monorail. Cet article (déjà ancien) de l'excellent Werner Weiss explique qu'il faut s'attendre à environ 50 millions de dollars par mile pour une route de monorail. Ça chiffre vite. J'ai été en discussion avec des amis floridiens sur ce projet et ils étaient étonnés en raison du climat là-bas, surtout la vitesse des vents (hurricane season) et la foudre (la Floride est très bien placée pour ainsi dire...). Aujourd'hui, les systèmes à double câble donnent une bien meilleure résistance au vent. Pour la foudre, chaque cabine doit pouvoir agir comme une cage de Faraday. Reste le problème de l'intrusion visuelle en revanche. Dans les cabines, des vitres qui s'opacifient automatiquement à certains endroits du parcours sont possibles : cette technologie a été étudiée pour des transports urbains afin de répondre aux critiques de riverains peu contents de voir des cabines les survoler (mais à ma connaissance pas mise en place pour le moment). Reste à voir comment réagiraient des passagers dans une cabine dont les vitres deviennent opaques... Pour la flexibilité, le français Poma (un leader du secteur) présente depuis un moment une logique très moderne où les cabines (débrayables forcément) peuvent suivre un parcours "personnalisé". Par exemple, lorsqu'on arrive à une gare où convergent plusieurs lignes, une cabine annoncée pour telle destination ira vers telle ligne, etc. On est très loin des télécabines d'antan. Si la signalétique indiquant la destination sur la cabine est un écran, on gagne en flexibilité : la répartition des cabines est ajustée en fonction de la charge de la journée (avec pour limite le max de cabines sur un trajet donné). Bref, techniquement ça tient la route et WDW pourrait même dire qu'il s'agit là de la continuation de la logique Epcot (on sait que Walt Disney s'intéressait énormément au sujet des transports urbains) avec intégration des idées de transport les plus récentes. Mais bien entendu, attendons de voir ce qui va être construit. |
|
| |
pierrot57100
Âge : 34 Messages : 950 Localisation : Lorraine Inscription : 25/07/2009
| |
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport Mar 7 Mar 2017 - 10:35 | |
| je suis peut être "intégriste" là dessus mais pour moi les lignes de monorail doivent rester les même, sans extensions ni détournement car elle font partie de l'idée première de walt. la création d'un téléphérique venant en complément pour faire une "boucle sud" (en gros DHS, AK, all stars relié au monorail d'epcot par un chemin pietonner jusqu'a international gateway) qui serait le pendant de la "boucle nord" autour du seven seas lagoon |
|
| |
tarf
| |
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport Dim 2 Avr 2017 - 16:23 | |
| Un téléphérique est une installation avec deux cabines opérant par va-et-vient (ou va-ou-vient), or ici on serait plutôt sur un système à boucle débrayable, comme une télécabine, ou moins probables un 2s, un 3s ou un DMC. Donc voilà, ça m'irrite un peu de lire téléphérique, employé à tort (puis ça donne une image vieillotte, alors que les transports par câbles sont modernes et de plus en plus urbains). Si une télécabine n'est pas confirmée, on peut employé le terme générique de téléporté, ou comme précédemment transport par câble. #instantDash-- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport Sam 8 Avr 2017 - 15:57 | |
| - KingRCT3 a écrit:
- Un téléphérique est une installation avec deux cabines opérant par va-et-vient (ou va-ou-vient), or ici on serait plutôt sur un système à boucle débrayable, comme une télécabine, ou moins probables un 2s, un 3s ou un DMC.
Donc voilà, ça m'irrite un peu de lire téléphérique, employé à tort (puis ça donne une image vieillotte, alors que les transports par câbles sont modernes et de plus en plus urbains). Si une télécabine n'est pas confirmée, on peut employé le terme générique de téléporté, ou comme précédemment transport par câble.
#instantDash
ouais, mais au moins avec téléphérique tout le monde comprend de quoi on parle (2s? 3s? DMC?)... |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport Mer 12 Avr 2017 - 22:38 | |
| http://wdwnt.com/blog/2017/04/walt-disney-worlds-uber-like-transportation-service-slated-begin-soon/ Walt Disney World embauche actuellement des chauffeurs pour un service genre Uber. "Le système est décrit dans des documents internes comme "transportant les guests de porte à porte ou de point à point dans des endroits du resort et des parcs à thème"."
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport Jeu 13 Avr 2017 - 15:36 | |
| - yopayan a écrit:
- ouais, mais au moins avec téléphérique tout le monde comprend de quoi on parle (2s? 3s? DMC?)...
Moi on me dit téléphérique, je pense à un téléphérique. Or Disney ne semble pas s'orienter sur ce type de matériel. Donc y'a rien de mal à employer les bons termes quand on cherche à donner des news crédibles (remontée mécanique, téléporté, transport par câble, télécabine...). Les 2s, 3s, DMC, etc. sont des types de remontées mécaniques, au même titre que le téléphérique. Un 2s est un appareil utilisant deux câbles ("2 seils" en allemand), un câble porteur et un câble tracteur ; alors qu'un 3s utilise trois câbles (deux porteurs, un tracteur). Ces systèmes forment une boucle continue et les cabines débrayent en gare. DMC signifie Double Mono Câble. C'est un appareil qui utilise un seul câble porteur/tracteur, mais qui va faire deux fois la boucle. Les cabines ont donc deux points d'ancrage. Enfin bref, si tu veux avoir plus de détails, je te renvoie sur Remontées-Mécaniques.net, où tu trouveras des tonnes de reportages et dossiers techniques. Dire téléphérique pour tout type de remontée, ça serait comme dire que POTC, c'est des "bûches". On comprend, mais c'est quand même sacrément... je sais pas, vulgaire ? -- IDeA Entertainment © --
Dernière édition par KingRCT3 le Jeu 13 Avr 2017 - 17:40, édité 1 fois |
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| |
| |
KingRCT3
| |
| |
J. Thaddeus TOAD
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport Sam 15 Avr 2017 - 10:42 | |
| - yopayan a écrit:
- je suis peut être "intégriste" là dessus mais pour moi les lignes de monorail doivent rester les même, sans extensions ni détournement car elle font partie de l'idée première de walt.
Sauf que les actuelles lignes de Monorail ne correspondent pas à ce que Walt Disney avait imaginé juste avant sa mort! Le master plan de WDW a été modifié après 1966 (notamment par l'abandon du projet Epcot (la ville)... Avant de se dire "intégriste" (puriste serait plus juste) il faut d'abord se renseigner... C'est à jamais |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport Sam 15 Avr 2017 - 18:55 | |
| Juste pour info, à ma connaissance POMA (POMAGALSKI) n'est plus vraiment français (racheté par Leitner je crois) et je ne suis pas certain non plus que ce soit le leader mondial des remontées mécaniques par câble (DOPPELMAYR est devant je pense).
Les remontées mécaniques par câble (télécabines, téléphérique et autres) sont de plus en plus rapides et transportent de plus en plus de monde d'un coup (il suffit de voir le Vanoise Express aux Arcs/La Plagne ou celui de la Cime Caron), avec des projets de plus en plus impressionnant (regardez celui de la fameuse Baie d'Along de DOPPELMAYR par exemple https://www.doppelmayr.com/fr/produits/references/230-atw-ha-long-queen-cable-car/) alors ce serait une bonne idée je pense. |
|
| |
Fgth Modérateur
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport Mer 19 Avr 2017 - 10:59 | |
| Apparemment le projet va se concrétiser et avec DOPPELMAYR/GARAVENTA (c'est amusant, je suis en train de traiter un dossier de contrefaçon de brevets d'invention pour eux !!!), le leader mondial (la société est autrichienne pour info) dans le domaine des système de transport par câble. un article qui en parle ici : http://www.orlandosentinel.com/travel/attractions/the-daily-disney/os-bz-disney-world-gondolas-cable-cars-plans-20170418-story.html Pour info, j'ai un scoop (enfin je crois ) : le Hogwarts Express d'Universal Studio a été construit par... DOPPELMAYR !!! http://newsroom.doppelmayr.com/fr/doppelmayr/news/doppelmayr-garaventa-construit-le-hogwarts-express/ et https://www.doppelmayr.com/fr/produits/references/168-ful-hogwarts-express/ la société travaillerait donc à la fois pour Disney et Universal, bien joué !!! |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport Mer 19 Avr 2017 - 14:56 | |
| Ce sont eux aussi par contre qui ont fait le Vertigo de sinistre mémoire pour Walibi Belgique qui n'a jamais fonctionné convenablement et a finalement été démonté après deux ans. espérons que ce soit plus fiable (a priori oui car ce sera un téléphérique classique... du moins je l'espère) |
|
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
Sano
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport Mer 19 Avr 2017 - 16:21 | |
| Pour le coup dans les remontées mécaniques Doppelmayr/Garaventa est connu pour être très efficace et d'excellente qualité. Et puis si on parle de télécabines ou téléphériques, ce sont des technologies qui sont déjà bien bien rodées, pas comme le Vertigo de Walibi qui était un prototype. |
|
| |
tarf
| |
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport Mer 19 Avr 2017 - 17:00 | |
| - Fgth a écrit:
- Pour info, j'ai un scoop (enfin je crois ) : le Hogwarts Express d'Universal Studio a été construit par... DOPPELMAYR !!!
Plus précisément Garaventa, même si les deux font plus ou moins partie du même groupe (de la même manière que Poma et Leitner font partie du groupe Seeber). J'avais fait un petit sujet sur cette installation. Les trains ont été construits par CWA, et sûrement que les cabines de cette nouvelle télécabine le seront aussi. -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
|