Disneyland Resort(ça y est, on rentre dans le vif du sujet! hiiiiii!!! rien que d'y repenser, je suis toute excitée!! <3)
Mercredi 16 septembreLe réveil à 6h30 est un peu difficile mais c'est pour la bonne cause! En route pour le buffet petit déjeuner du Grand Californian Hotel (très grand et bel hotel).
iXce voulait y aller tot pour ne pas avoir trop d'attente et pouvoir rentrer vite dans le parc ensuite, surtout vu que nous n'avons pas pu avoir de réservation tôt à la dernière minute. La dame de l'acceuil nous fait patienter une minute ou deux avant qu'on nous conduise à notre table.
À peine installés (et après avoir commandé deux chocolats et du jus), Chip arrive pour nous souhaiter la bienvenue.
Le carnet d'autographe est immédiatement inauguré avec une super dédicace de Chip qui nous souhaite une journée Magique ! Nous allons nous servir au super buffer. Au programme, pancakes, gauffres en forme de Mickey, French Toasts ultra délicieux (je crois qu'ils étaient préparés avec du caramel), confiture de fruits rouges avec gros morceaux de fruits, omelettes faites à la demande, oeufs brouillés, bacon, fruits frais...
Viennent ensuite Koda et Kenai (Kenai était surexcité ce jour là, nous l'avons vu à plusieurs reprises demander à des petits de lui faire des guilis et il se mettait ensuite à danser).
Arrive ensuite Meeko, et là c'est le craquage de Noixdine qui est hyper contente de le voir.
Dale viendra conclure le bal des characters (ils feront encore plusieurs passages par la suite, mais ils devaient se souvenir de nous avoir déjà vus ^^).
Nous avons aussi rencontré le Ranger, un personnage un peu chelou qui se promène avec des faux poissons à la main, lance des chenilles et des cercles de danse avec les enfants au milieu du restaurant. Quelques minutes après notre arrivée, il nous mettait en garde contre notre serveur qui n'était selon lui pas très recommandable. Rencontre curieuse mais super marrante ^^
Après avoir payé (ouch ça fait un peu mal, on avait pas compté les taxes + service à table quand on a décidé de faire ce repas ^^ mais bon, c'était assez unique comme occasion !), nous nous dirigeons vers les files d'attente devant Disney California Adventure.
Pour des raisons pratiques nous avons décidé de commencer par ce parc car il est plus petit, et car le lendemain nous pourrons faire un Magic Morning à Disneyland. Nous entrons vers 9h30 dans le parc et allons nous placer devant la corde qui délimite l'accès à A bug's land/Car's land/Paradise Pear depuis la Buena Vista Street (hiiiiiiiii ça y est on rentre enfin dans disney!!!!!). À 10h la corde est retirée et nous suivons les casts de Radiator Spring Racers pour aller chercher des fast pass pour cette attraction que Noixdine veut faire absolument même si elle a un peu d'appréhension.
Nous allons ensuite chercher des Fastpass pour rencontrer Anna et Elsa, puis pour le spectacle du soir, World of Color. Après ce petit marathon fastpass, nous nous dirigeons vers une autre attraction que Noixdine attend avec impatience depuis des mois: Ariel Undersea Adventure. C'est un dark ride super bien fait et moderne tout en musique (under the sea lalalala). Les animatronics sont juste géniaux et l'ambiance musicale! Pour une première attraction nous sommes comblés! Nous ressortons de là avec le sourire jusqu'aux oreilles!
Ensuite place à une autre attraction très attendue: Toy Story Midway Mania! Nous avons également adoré! C'est un dark ride équivalent à celui de Buzz mais au lieu de tirer sur des cibles il y a plein de petits jeux interactifs!
Il est quasiment déjà l'heure de notre fastpass pour radiator springs racer! Sur le chemin de l'attraction nous rencontrons Donald dans un charmant petit kiosque!
Et nous profitons pour faire quelques photos de Paradise Pier!
Nous voilà ensuite arrivés dans la mini queue pour RSR (grâce au fastpass)! Noixdine commence à appréhender car on entend les voitures accélérer juste au dessus de nos têtes mais malgré tout elle reste hyper impatiente de découvrir l'attraction dont elle rêve depuis si longtemps! La partie dark ride est superbe et la partie course est particulièrement réaliste! xD
A la sortie de l'attraction nous découvrons avec joie Cars Land! L'ambiance est géniale même pour nous qui ne sommes pas des inconditionnels de Cars!
Nous filons directement reprendre un fastpass pour retenter l'aventure plus tard dans la journée!
Il est ensuite déjà l'heure de notre rencontre royale avec Anna Elsa! La queue se fait dans une jolie salle avec plein d'écrans qui diffusent des extraits musicaux des films disney avec des projections, des images et des concept arts!
Après quelques minutes de patience, nous voilà reçus dans le château d'Arendelle! Les décors sont très fidèles au film! Il y a même l'horloge d'Anna et les jolies illustrations norvégiennes!
Nous nous rendons ensuite à l'attraction Monstres et Cie! Un joli dark ride sur l'univers du film que nous aimerions tant voir arriver en France!
Nous retournons ensuite vers Paradise Pier pour qu'iXce puisse tenter California Screamin! En chemin nous croisons un Dingo particulièrement galant et ce cher Walt sans qui rien n'aurait été possible!
Si on demande à iXce de décrire l'attraction il dit que ça envoie du lourd! ^^ Il a beaucoup aimé je crois! Les descentes sont impressionnantes quand on est dedans (sans doute à cause des tubes qui entourent certaines portions) alors que de l'extérieur, elles ne sont pas si terribles (enfin ça c'est lui qui le dit xD). Son voisin a perdu l'intégralité de ses tickets pour les cartes, fastpass (...) dans le freinage final! Quelle idée de mettre tout ça dans la poche de sa chemise dans une attraction pareille! Il avait bien la rage le pauvre!
Ensuite direction Grizzly Peak pour un univers qui nous est chère puisqu'il s'agit de celle des explorateurs de là haut (anciennement Frères des ours)!
Nous entrons dans le domaine de Redwood creek challenge trail où nous nous mettons dans la peau des trappeurs sur la piste de... Kévin! Regardez il a laissé des empreintes!
Nous assistons ensuite à un charmant petit spectacle grâce auquel nous deviendrons des explorateurs seniors! Nous aurons même la chance d'y rencontrer Russel!
iXce ira ensuite descendre les cascades endiablées de Grizzly River Run grâce à la file single rider! Il ressortira mouillé mais seulement d'un seul coté! xD
Nous décidons ensuite d'aller nous restaurer car la faim commence à se faire sentir mais il faut faire vite car une rencontre avec notre Doug adoré est prévue dans peu de temps! Nous choisirons une aimable échoppe de Hot Dog!
Après le repas retour sur le domaine des explorateurs pour une adorable rencontre! Nous étions aux anges!
Nous nous promenons ensuite sur Buena Vista street, la Main street locale! Une petite parade est en cours autour d'un tramway! Mickey en est le héros!
Tout au bout de la rue, près de l'entrée, nous rencontrons Oswald, le lapin chanceux! Noixdine se trouve chanceuse elle aussi de pouvoir faire quelques photos avec lui!
Au détour d'un bâtiment nous rencontrons le plus résistant des bonhommes de neige puisqu'il ne fond pas malgré la chaleur de Californie!
Nous allons ensuite flanner dans Bugs Land!
.
Il y a beaucoup de mignonnes petites attractions pour enfants que nous n'avons pas tenté mais le land est très agréable!
Nous revoilà ensuite dans Cars Land pour un petit tour de tracteur endiablé! Noixdine a beaucoup ri dans ces véhicules qui font des 8 sur la piste! L'attraction est beaucoup plus sympa que sa soeur française!
En chemin nous avons l'immense honneur de croiser Flash Mac Queen! C'est génial il est vraiment motorisé et peut se déplacer dans le land!
Noixdine se place ensuite pour attendre la parade Pixar Play Parade pendant qu'iXce part faire un tour de Goofy's Sky School. Il a trouvé ça marrant! Ce sont des montagnes russes avec des tournants très serrés de type "wild mouse" avec des virages à 90° ou 180° sans dévers!
Aux usa, contrairement à la France on s'assied juste devant la corde pour regarder la parade comme ça toute le monde peut en profiter! Celle ci est trés agréable et colorée! Certains chars ont des lances à eau ce qui est particulièrement rafraîchissant sous un soleil de plomb!
Guillaume part faire Soarin pendant que Noixdine se repose à l'ombre! L'attraction était chouette! C'est un simulateur avec jambes dans le vide qui fait voyager à travers la Californie par la voie des airs!
Il est ensuite déjà l'heure de notre deuxième voyage dans RCR!
Le soleil commence à se coucher sur le resort et inspire Noixdine pour faire de jolies photos à la sortie de l'attraction!
Nous croiserons même Martin qui rentre au garage! (pensée pour ma chère Madychou!! <3)
Un dernier au revoir au land et nous retournons vers l'attraction de la petite sirène que nous aimerions refaire (2 fois
) avant de nous placer pour le spectacle du soir!
La nuit est maintenant complètement tombée sur le parc! Nous nous asseyons dans la zone jaune et mangeons quelques fruits secs en attendant l'heure H! ^^ Grace au fastpass pris le matin nous sommes relativement bien passés mais pas encore assez au centre pour pouvoir apprécier Wold of color (version Celebrate) dans son ensemble, suffisamment devant pour se faire légèrement mouiller mais pas assez pour voir toutes les scènes parfaitement! Malgré tout nous profitons à fond de ce magnifique spectacle de projections sur des murs d'eau et de jeux de fontaines! Nous en ressortons enchantés!
Malheureusement c'est déjà l'heure de dire au revoir à DCA! Nous avons eu une journée chargée mais tellement belle et riche en émotions que nous aurions aimé qu'elle se prolonge encore! Un dernier passage par Grizzly Peak où Pluto fait encore des photos près d'un vieil avion puis nous refermons ce joli chapitre sur Buena Vista street de nuit!
Nous rentrons à l’hôtel éreintés mais ravis et radieux! Nous mangeons quelques bricoles et nous couchons pour nous préparer à la magnifique journée qui nous attend demain! Nous allons fouler le sol du premier parc imaginé par Mr Disney en personne!
Jeudi 17 Septembre Nous ne nous réveillons pas trop tard pour pouvoir profiter des "extra magic hours" sur le parc! Nous sommes tout excités à l'idée d'enfin découvrir le parc pensé par Mr Walt en personne!
Après une bonne douche nous filons sur le parc dans lequel nous entrons vers 9h30. Ca y est nous y sommes!! L'impression est particulière, un sentiment d'être comme à la maison mais en même temps l'excitation de la découverte! Main street est assez similaire à sa soeur parisienne, les arcades en moins et la vue sur le château rend aussi euphorique que sur le parc français!
Puisque les attractions n'ouvrent qu'à 10h, nous profitons de cette demi-heure pour commander un petit déjeuner au starbucks de Mainstreet et pour filer prendre nos premiers fastpass pour Buzz et Startours! Nous avons à peine le temps de nous imprégner de l'ambiance de Tomorrowland qu'il est déjà l'heure de commencer les attractions! L'attraction Buzz est sensiblement la même qu'en France! A la sortie, des bornes permettent de recevoir gratuitement la photo prise dans le ride sur sa boite mail! C'est tout à fait sympathique!
Après une petite promenade dans le land jusqu'aux frontières de fantasyland nous retournons vers notre point de départ puisqu'il est l'heure de partir à la conquête de l'espace avec Star Tours! En chemin nous prendrons le temps de faire des photos de la montagne de Matterhorn bobsleds qui est vraiment superbe ainsi que du lac sur lequel veille les mouettes vues dans Némo (elles ouvrent le bec et on peut entendre un "mine mine mine" assez régulièrement xD Quand iXce aura du temps je lui demanderais de mettre la vidéo en ligne ^^).
Le voyage dans l'espace est génial! En France c'est l'une de nos attractions préférées et ça se confirme ici puisque nous recommencerons l'aventure 3 fois en une journée! C'est juste trop bien de pouvoir un univers différent à chaque voyage (même si sur 3 tentatives nous avons vu 2 fois les mêmes images xD) et l'immersion est encore plus forte que dans le vaisseau parisien! Je me rend compte que je n'ai pas pensé à faire des photos de l'attraction ou même des lands en général ! Je pense que j'étais trop heureuse et excitée d'y être! J'ai oublié de capturer des souvenirs! Il va falloir y retourner! ^^
Nous nous mettons ensuite en route pour le land favori de Noixdine, Fantasyland. En chemin nous prenons les premières photos du château décoré pour les 60 ans du parc! Il est plus petit que son cousin parisien mais il est tout aussi plaisant à regarder!
Nous nous lançons dans une attraction familière mais très agréable puisque totalement à découvert grâce au climat californien : Mad Tea Party!
Nous nous lançons ensuite à la découverte d'un univers qui nous est totalement inconnu, celui de Mr Toad et de son Wild Ride! La sensation dans le ride est très amusante car nous ne connaissons pas du tout le film mais les chariots en forme de voitures d'époque et les décors de l'attraction sont très sympathiques!
Nous nous rendons ensuite dans un petit coin du land très sympathique, près de la cascade de Blanche Neige!
Une rencontre avec certaines princesses y est organisé! Grace à un peu de chance et de la sympathie de la part des autres guests qui font la queue nous aurons la joie de rencontrer Ariel avant qu'elle ne retourne dans ses appartements!
Sur le chemin qui nous emmène vers It's small world, nous croiserons Aurore qui vient prendre la place de son amie sirène et Frollo particulièrement charmant! ^^
Nous voilà arrivés devant Iasw, juste à temps pour voir la ronde des marionnettes lorsque le clocher sonne l'heure!
Nous embarquons à l'extérieur pour un voyage de plus de 10 minutes dans le pays des poupées! Il y a bien sûr des similitudes avec l'attraction parisienne mais aussi pas mal d'ajouts! Nous avons par exemple eu le plaisir que certains personnages des films disney ont été intégré au ride (Alice, Peter Pan, Cendrillon, Mulan, les héros de Toy Story...). Je trouve l'idée formidable et les poupées sont adorables!
iXce souhaitant goûter à quelques sensations plus fortes nous nous dirigeons vers Matterhorn Bobsleds! En chemin nous croiserons le chapelier fou qui nous souhaitera un joyeux non anniversaire! ^^
Je crois que l'attraction des bobselds n'a pas trop plus à iXce! Je crois que c'était assez brutal et désagréable pour les jambes et le dos mais il faut ce qu'il faut pour rencontrer le Yéti! ^^ Noixdine était plus à l'aise sur un banc au soleil!
Après cette note frisson, la faim commence à se faire sentir et nous partons nous restaurer au Jolly Holiday Bakery Café sur Main street!
En chemin nous aurons la chance de rencontrer Peter Pan et son pire ennemi!
Arrivés au restaurant , nous commanderons un sandwich salé/sucré froid accompagné de chips pour Noixdine (avec de la dinde, des mangues, des pommes...) et un sandwich chaud à base de cheddar accompagné d'une soupe tomate/basilic pour iXce! Les deux menus sont excellents et nous décidons de les partager tous les deux!
L'estomac bien rempli nous décidons de partir à la découverte de frontierland et de critter country! Nous longeons donc les "rivers of America" sur lesquelles vogue le Mark Twain Riverboat.
Nous voulions découvrir l'attraction sur les aventures de Winnie mais elle tombe en panne au moment où nous arrivons! Nous partons alors à la rencontre de Winnie et ses amis dans le land! Nous aurons la chance de rencontrer Coco lapin! Noixdine était aux anges!
Nous retournons ensuite vers Fantasyland! En chemin nous passons par New Orleans Square et la seule attraction ouverte en cette période : Haunted Mansion, décorée aux couleurs d'Halloween et de l'étrange Noel de Mr Jack (le land compte aussi l'attraction POTC mais elle est fermée pour rénovation nous ne pourrons donc pas la tester).
Au détour d'une allée nous croisons justement Jack, Sally et un peu plus loin Tiana. C'est toujours un plaisir de faire des photos des personnages!
Nous passons ensuite par Adventurland pour qu'iXce puisse prendre un Fastpass afin de tester l'aventure d'Indianna Jones et nous nous dirigeons vers Fantasyland où une rencontre princière nous attend au Royal Hall. On peut y rencontrer 3 princesses! Deux sont annoncées à l’extérieur, la troisième est "surprise"! Nous commençons la file d'attente dans l'espoir de rencontrer Belle! L'attente est assez agréable car on voit les petites filles sortir de la Bibbidi Bobbidi boutique transformées en princesse des pieds à la tête et être annoncées à dans le Hall Royal comme de vraies altesses! En plus nous avons vue sur le point de rencontre avec Mérida et Raiponce! Cette dernière y est plus belle que jamais!
Nous profitons également de la vue sur le spectacle sur Frozen qui se déroule dans le Royal Theatre.
C'est enfin notre tour de rencontrer les princesses! Nous commençons par Blanche Neige et Cendrillon.
Puis le suspens est à son comble au moment de découvrir la princesse surprise! Nous sommes un peu déçus car il s'agit d'Ariel, déjà rencontrée ce matin, mais nous sommes quand même très heureux de poser avec elle pour une nouvelle photo (une photo avec une princesse ça ne se refuse jamais!)
Nous partons ensuite nous placer pour la Mickey's Soundsational Parade! En attendant qu'elle défile dans Fantasyland, iXce part honorer son Fastpass pour Indianna Jones (qu'il a beaucoup apprécié) et Noixdine fait des photos du chateau!
iXce reviendra juste attend pour le début de cette jolie parade sur le thème de la musique!
Après cette agréable pause musicale nous repartons vers New Orleans Square où nous visitons enfin la maison hantée! Elle est très différente de la notre mais tout aussi chouette! Nous sommes impressionnés par la capacité des américains à la redécorer entièrement pour Halloween (nous espérons d'ailleurs bientôt y retourner pour découvrir la version originale! ^^). Nous avons un coup de coeur particulier pour la salle de bal, où trône un sapin de Noël aux pieds duquel de nombreux cadeaux, et dans laquelle flotte une douce odeur de pain d'épices!
Nous ressortons conquis!
iXce décide alors de se rafraîchir les idées en se frottant au célèbre Splash Mountain de Critter country! Noixdine rigolera bien en regardant les réactions des différents groupes qui descendent la fameuse chute (cris plus ou moins forts ou silence de mort, les réactions sont très différentes les unes des autres! ^^). Voici celle d'iXce, très fier en haut de la descente (bras en l'air, grand sourire), et beaucoup moins pendant la descente! ^^
Il ressortira trempé! ^^ Heureusement que le climat de la Californie permet de sécher rapidement! ^^
Nous testons ensuite l'adorable aventure de Winnie dans laquelle nous voyageons à bord de chariot en forme de ruche! Les chariots se dandinant pendant l'attraction et l'univers de Winnie très coloré rendent la découverte très sympathique!
En sortant nous entrons dans la boutique de Winnie l'ourson, toute aussi mignonne et pleines de gourmandises! La chaleur aidant nous ne nous laisserons pas tenter par toutes ces sucreries!
Nous partons ensuite découvrir le pays des contes de fées local ou "storybook landcanal boats"! Nous embarquons dans des petites barques similaires aux nôtres mais avec un guide qui va nous expliquer l'histoire de chaque royaume que nous traversons! C'est assez rigolo et le ride est beaucoup mieux entretenu que le nôtre! Les décors sont plus impressionnants et ils ont déjà intégré Arendelle! Nous avons beaucoup de retard à Paris!!
Nous finissons la journée par une visite de Mickey's Toontown. Ce land est particulièrement rigolo puisqu'il s'agit en taille réelle de la ville de Mickey et ses amis! On y trouve également l'attraction Roger Rabbit que nous décidons de tester le lendemain à l'ouverture faute de temps ce soir!
Nos tsumtsums vedettes nous accompagnent pour cette visite!
Nous découvrons l’hôtel de ville, ou city hall
La maison de Minnie
Les tsumtsums ont adoré la cuisine avec le gâteau qui cuit au four mais surtout le frigo dans lequel il y avait de bons fromages!
Mais ils ont aussi aimé la cabane de Tic et Tac
Mais aussi le bateau de Donald
Et la maison de Dingo
Nous finissons ensuite la journée avec Némo et ses amis dans le Finding Nemo Submarine Voyage! Il s'agit d'un tour en sous marin dans le petit lac de Tomorrowland! Des images de récifs et de poissons tirés du film Nemo sont projetés à travers les hublots! Le voyage est agréable même si le sous-marin est très étroit (claustrophobe s'abstenir).
La nuit est tombée et il est temps de se placer sur Main street pour la parade Paint the Night! Nous avons adoré cette parade! Nous sommes fan fan fan! C'est vraiment un moment fort du séjour! Nous nous interrogions beaucoup sur que faire comme spectacle le vendredi soir celui ci ou le World of Color sur l'autre parc! Après avoir vu cette parade il n'y avait plus de doute! La musique, une version moderne de la chanson des mondes de Ralph, entrecoupée de versions modernes de chansons d'autres films disney, est géniale et les chars sont tout simplement magnifiques! Nous avons des étoiles dans les yeux du début à la fin! Je vous laisse juger vous même!
Puisque la magie ne s'arrête jamais nous finissons la journée en beauté avec le spectacle Disneyland Forever! Très peu de photos car nous avons préféré profiter du spectacle! Des images sont projetées sur le château et sur les façades des maisons de Main street! Un feu d'artifice est également tiré au dessus du château au rythme des musiques entendues! Des éléments de décors sortent également au dessus des toits de Main street comme des algues pendant la chanson Under the Sea! Nous avons particulièrement aimé cette séquence ainsi que celle sur Raiponce pendant laquelle nous avons même versé une petite larme puisque la musique nous rappelle notre entrée à l'église pour le mariage (c'est la deuxième larme de la soirée pour Noixdine, tellement contente d'être sur le parc qu'elle en pleure de joie).
Nous rentrons à l'hôtel émerveillés et plus qu"heureux! Après un repas léger et une bonne douche, nous partons nous coucher les yeux pleins d'étoiles! Il faut être en forme demain car il reste beaucoup de choses à voir et c'est déjà la dernière journée sur ce merveilleux resort!