Bon j'ai enfin un peu de temps pour essayer de compléter ce TR! Je le reprend ici car je n'ai plus assez de place sur les posts de la première page! :s
Samedi 19 septembreLe réveil sonne vers 8h30. Après une douche et le rangement des valises nous partons vers l'agence où nous devons récupérer la voiture de location. Il y a pas mal de monde (des gens qui ne sont pas contents de la taille de la voiture qu'on leur propose, des gens qui appellent leur assurance en live pour savoir si elle les couvre bien pour tels ou tels dommages, des gens qui vont carrément essayer les voitures avant de les louer,des gens qui tentent de gruger... bref que du beau monde ^^). Après une bonne demi heure d'attente nous recupérons notre Nissan Versa Note.
Un employé nous montre comment fonctionne une voiture automatique (attention très important, il nous montre comment allumer l'autoradio ^^)! xD Noixdine est un peu stréssée mais prend vite en main (si on oublie de préciser que j'ai oublié d'enlever le frein à main plusieurs fois XD c'est perturbant ça roule quand même lol) la voiture qui n'est finalement pas beaucoup plus grande qu'une clio. Nous repartons vers l'hotel où nous demandons s'il est possible de check out à 13h plutot qu'à 12h. Comme ils sont d'accord nous fillons vers Downtown Disney pour prendre une boisson chaude au starbucks et pour finaliser nos achats de souvenirs (nous voulions en particulier retourner dans une boutique nous avons adoré: la wonderground gallery avec tous ses beaux dessins). Nous repartons ensuite vers l'hotel et après avoir chargé les valises nous nous mettons en route direction Las Vegas.
Nous ferons une pause dans l'ancienne gare de Bartstow dans laquelle ont été aménagés des boutiques et des restaurants. Après un repas rapide au Mac Do du coin, dans lequel nous mangerons dans un ancien wagon, nous repartons.
Nous faisons une deuxième pause quelques miles plus loin à Calico, la ville fantôme. On a failli ne pas s'y arrêter en voyant le petit panneau indiquant que c'était 8$ par personne pour la visite (iXce en mode: "fais demi tour!!" Noixdine en mode "euuuhhh c'est une voie à sens unique là! comment tu veux que je fasse ça?!"). La dame de l'entrée a clairement compris qu'on était embétés et qu'on avançait trééésss lentement car elle a fini par nous dire "comme il ne reste plus qu'une heure pour les visites, vous n'êtes pas obligés de payer!". On y est resté un petit quart d'heure mais on a bien rigolé et c'était mignon comme tout (on a quand même pris l'école pour une église xD).
Après un trajet d'environ 5h nous arrivons enfin à notre hotel, le Carriage House situé un peu en retrait du Strip.
Les dernières minutes de trajet ont été un peu stressantes. Les carrefours aux USA sont vraiment compliqués parfois et puis trop de limousine à Las Vegas. Après avoir check in et déposé nos bagages nous partons nous promener sur Las Vegas Bld. Comme il fait déjà nuit, les façades des beaux hôtels sont allumées. C'est très joli!
Devant le Bellagio, nous apercevons la fin du spectacle de fontaines. Un peu plus loin nous pourrons voir celui du Mirage (fontaines et flammes comme dans Dreams
). Nous continuons notre descente en admirant les beaux palaces. Nous rentrons dans le Venetian, tant bien que mal en slalomant entre les nombreux groupes (denses ^^) de touristes chinois (Noixdine a beaucoup aimé les petites gondoles juste devant). Le plafond et magnifique mais le reste n'est pas forcément intéressant: casino, boutiques et restaurants de luxe dont le Tao qui fêtait ses 10 ans, avec beaucoup de gardes du corps à proximité ^^ ). Nous poursuivons ensuite notre promenade jusqu'à atteindre le Fashion show où nous voulions aller voir la boutique Hot topic. Noixdine l'a préférée à celle de Los Angeles (plus lumineuse, mieux rangée, plus de produits disney, vendeurs moins glauques...). Nous repartons ensuite dans l'autre sens et après un arrêt au Wallgreen du coin pour nous acheter des nouilles chinoises et des yahourts nous retournons à l'hotel. Après un repas rapide et une bonne douche nous nous couchons. Nous sommes fatigués après les trois jours à disney (en particulier le dernier avec la dapperday), la route, et la foule présente à Los Angeles. En plus nous avons trouvé que les gens buvaient beaucoup et voir des filles à moitié nues tous les mètres c'est lassant à force.
Dimanche 20 septembreRéveil 8h45, nous prenons un petit déjeuner rapide (cookies et jus de pomme). Après avoir check out nous nous mettons en route vers le grand canyon (le trajet commence avec un piéton qui traverse en dehors d'un passage clouté et qui s'arrête en plein milieu de la route en mode c'est moins le piéton, je suis roi, vous devez ralentir Oo Sympa comme début de périple!!). Premier arrêt quelques miles plus loin pour mettre de l'essence. Et là grand moment de panique : à location de la voiture on nous a montré comment allumer l'auto radio mais on ne nous a pas dit quel type d'essence mettre dans la voiture (on finira pas trouver l'information dans le guide de la voiture présent dans la boite à gants). En plus les pompes à essence US sont différentes des françaises, les américains peuvent faire du sans les mains quand ils mettent de l'essence c'est assez pertubant. Et problème supplémentaire à l'endroit où nous avions choisi de faire le plein, il fallait une carte de membres pour pouvoir amorcer la distribution. Heureusement une sympatique dame nous a preté la sienne. Nous prenons la route jusqu'à Kingman où nous nous arrêtons vers midi pour déjeuner ("oh il y a un five guys" "miammmm il y a un five guys!!!" "on peut peut être manger là?" Oh ouiiiii"). Nous repartons 45 minutes plus tard (note pour plus tard : le coca au citron US, c'est pas terrible "miam le bon gout d'insecticide"). Nous ferons un second arrêt une heure plus tard à Ash forks pour reprendre de l'essence et marcher un peu (dommage que nous n'ayons plus faim ils avaient l'air d'avoir de bons cheesecakes). Nous repartons ensuite jusqu'à notre destination finale.
Vers 15h45 nous arrivons enfin à notre hotel. La route a quand même était longue malgré les beaux paysages. Nous réalisons le check in dans le holliday in, nous déchargeons les valises puis nous prenons directement une première navette qui nous amène au Grand Canyon village puis une deuxième navette qui nous amène jusqu'à un premier point de vue, le Yaki point.
Nous enchaînons ensuite les points de vue (avec arrête de 15 minutes environs à chaque fois) : Pipe Creek Vista (d'où nous verrons des rapaces en vol), Mather Point puis nous marchons jusqu'au Yavapai Point d'où nous verrons les dernières leurs du soleil. Le spectacle est saisissant, la vue à couper le souffle (surtout pour Noixdine qui a le vertige XD). Nous reprenons ensuite la navette jusqu'au village où nous contemplerons une famille de daims de très très prés (on apprendra quelques minutes plus tard, dans le bus que nous n'avions normalement pas le droit de les approcher à moins de 30m ^^). Nous prenons la deuxième navette jusqu'à l'hotel. Nous rentrons prendre les sweats car la température a bien baissé et nous ressortons de suite pour aller manger. Nous choisissons le "we cook pastas and pizzas". Ce n'est pas gastronomique mais très convivial. Après une small pizza quatre fromages partagée à deux nous rentrons à l'hotel où nous nous reposons car la fatigue des 3 semaines de voyage commence vraiment à se faire sentir. Pas de piscine ni de spa, la température extérieure ne donne pas envie de se baigner. Après une bonne douche nous allons nous coucher.
PS : c'est difficile de trier les photos du Grand Canyon! Tout est beau!!!
Lundi 21 septembreRéveil 8h15, nous profitons du petit déjeuner inclus de l'hôtel. Le buffet proposé est assez complet, il y en a pour tous les goûts, salé comme sucré. Il y a en particulier une machine à pancakes (qui nous nargue avec son slogan « Admit it, you wish you had this at home », ouiiii on aimerait avoir la même chose!). Noixdine teste absolument tout le sucré (toasts, céréales multicolores qui l'ont toujours intriguée, yaourts…). Nous laissons derrière nous un cimetière de petits pots de confiture de fraise (bon en vrai on est pas des porcs on a été les jeter
).
Nous procédons ensuite au checkout après avoir refermé les valises, nous laissons les bagages à la réception et nous nous dirigeons vers la navette vers le parc national. Une fois sur place, nous prenons la navette Bleue, puis la navette Rouge pour aller admirer de nouveaux points de vue sur le Grand Canyon. Nous descendons d'abord à Powell Point, puis marchons jusqu'au Hopi Point puis au Mohave Point. Cependant la route devient difficile pour Noixdine, qui n'a ni chaussures adaptées, ni résistance au vertige ^^ Nous irons ensuite aux autres points de vue en navette : The Abyss et Pima Point. Encore de très beaux points de vue, c'est vraiment une formation géologique incroyable, surtout que plus on avance, plus on peut admirer la rivière Colorado en contrebas !
Petite anecdote, il y avait beaucoup de français ce jour là, dont un couple dont l'époux était particulièrement casse cou. Après avoir demandé à sa femme de se tenir sur un roc assez scabreux tout près du vide à Powell Point (et en insistant bien, au début elle s'était mis sur un roc aussi près du vide mais plus plat, et il l'a fait avancer de roc en roc jusqu'à arriver au plus dangereux en lui hurlant dessus, tout le monde autour était trop flippé et retenait son souffle), lui va aller s'asseoir les pieds dans le vide à Hopi Point pour que sa femme le prenne en photo. En plus d'exécuter sa tâche, celle-ci hurlait « assure toi bien, assure toi bien ! ».
Nous repartons du parc vers 14h30, et nous arrêtons au MacDo du coin pour déguster deux savoureux Wraps (marre des burgers!) avant de reprendre la voiture vers Las Vegas.
La route du retour s'est bien passée, nous avons fait le plein d'essence à Seligman puis juste à l'entrée de Las Vegas.
Les derniers miles en ville ont été un peu compliqués car la signalisation était très mauvaise et les locaux roulent très vite, très au dessus de la limite de vitesse, même en ville. En plus iXce nous a fait passer par une rue en travaux avec des plots partout, il y avait 6 voies à la base, mais une seule dans chaque sens était ouverte et changeait au fil du temps, donc il fallait slalommer, ce qui n'était pas trivial de nuit ! Après quelques autres péripéties, nous arrivons à l'agence de location située dans un parking de l'aéroport. La zone du loueur était délimitée par une herse au sol, et Noixdine ne voulait initialement pas la franchir de peur de crever les pneus, mais c'était bien conçu et tout s'est bien passé (la herse ne sert à crever les pneus que dans l'autre sens). Las Vegas étant une ville de gros richards (très peu de bus dans la zone et une faible desserte), nous sommes contraints de prendre un taxi pour rejoindre notre hôtel. Nous tombons forcément sur un fou du volant qui roule à 90 miles par heure dans une zone limitée à 65 et slalom comme un fou, tout en se marrant au téléphone. Nous arrivons tout de même sains et sauf au Trump International Hotel, le petit plaisir final du voyage. C'est un hôtel 5*, qui ne nous a pas coûté plus chers que les autres hôtels, car en semaine à Las Vegas les hôtels sont apparemment vides. La chambre est super luxueuse, avec une salle de bain immense (une douche pour 5 personnes, le téléphone dans les toilettes, une télé dans le miroir et une baignoire avec jacuzzi que nous avons hâte de tester).
Nous constatons avec joie qu'il y a une kitchenette, mais que les placards sont vides : pas de vaisselle ! Guidés par un petit panneau, nous appelons le Housekeeping pour qu'ils nous envoient une casserole et deux bols. Quelques minutes plus tard un groom arrive et nous remet un plateau avec assiettes, bols, verres et couverts ainsi qu'un sac avec poêle, casserole et compagnie. Malheureusement nous n'arrivons pas à faire marcher la plaque électrique, et après de nouveaux appels au Housekeeping, un ingénieur intervient et constate que la plaque est kaput. Il propose de nous faire changer de chambre immédiatement, mais vu l'heure (21h30) nous laissons tomber et faisons chauffer l'eau au micro ondes et préparons un nouveau paquet de nouilles chinoises à l'arrache. Ça fait un peu bizarre cela dit de manger des nouilles chinoises à 49 centimes le paquet dans un 5*, mais bon XD Nous testons ensuite la baignoire qui est vraiment génial, c'est très décontractant. Rien de tel pour finir le voyage !
Nous allons ensuite nous coucher pour notre dernière nuit sur le sol américain !
Mardi 22 septembre
Réveil à 9h, nous réorganisons les valises correctement avant de prendre l'avion. Nous procédons au checkout et laissons les bagages au « bellman » jusqu'à notre retour en fin d'après midi.
Nous nous dirigeons vers le centre commercial qui se trouve juste à côté (Fashion Show) où nous avions déjà été deux jours avant, tout d'abord pour petit déjeuner (au Starbucks, Caramel Machiatto et Chocolat Chaud comme d'habitude, accompagnés d'un scone framboise-chocolat et un scone myrtilles), puis pour refaire quelques emplettes (Disney Store, Hot Topic, iXce cherchait aussi un gadget que cherche son papa mais nous ne l'avons pas trouvé).
Les produits dérivés Fairytale Designer ont été installés au Disney Store, et nous repérons un miroir Ariel derrière la caisse, que nous achetons (à la première demande la vendeuse nous dit qu'il n'est là que pour le trade, nous lui demandons contre quoi, elle nous explique qu'il faut aller acheter des vinylmations, là nous comprenons qu'elle pense qu'on parle des vinyls qui sont derrière le mirroir, nous lui réexpliquons qu'on veut le miroir Ariel, là elle impacte et après vérification qu'il n'est pas réservé pour quelqu'un, nous procédons à l'achat ^^).
Nous retournons ensuite devant l'hotel pour prendre une navette qui nous amène au Caesar 's Palace (iXce se prend un gros vent de la part du conducteur de la navette, il lui demande « is this the shuttle to Caésar palace ? » ce à quoi le chauffeur lui répond « Cisar's ! » phonétiquement, pour bien lui montrer qu'il prononce pas comme il faut).
Bref, nous arrivons dans un parking au sous-sol, puis nous nous dirigeons vers The Linq, une sorte de rue piétonne bordée de boutiques et restaurants. Nous effectuons quelques repérages au magasin Ghirardelli local.
Nous traversons ensuite le Flamingo, un hotel-casino sur le thème des flamants roses, avec un petit jardin comprenant un ilôt avec de vrais flamants roses, puis nous remontons le Strip en direction du sud.
Nous passons devant l'hôtel Monte Carlo, une grande zone New York New York et arrivons enfin à l'hôtel Excalibur en forme de château, très conte de fée.
Malheureusement il ne nous reste pas assez de temps pour aller jusqu'à l'hôtel Louxor en forme de pyramide, Noixdine est un peu dégoutée.
Nous faisons demi-tour pour retourner à Ghirardelli déguster une dernière glace (banana split pour iXce, sundae Ghirardelli standard pour Noixdine) et faire quelques emplettes.
Nous reprenons ensuite la navette vers l'hôtel, récupérons nos bagages et prenons un taxi vers l'aéroport. Le checkin et la sécurité se passent sans encombre, l'avion a un peu de retard mais rien de terrible, nous avions de toute façon prévu le coup avec 3h de marge à Londres pour la correspondance. Le vol se passe sans problème. Le diner servi à bord était plutôt bon (salade tomate-mozza, poulet riz légumes, cheddar façon vache qui rit et une mousse passion en dessert), mais le petit déjeuner ne nous a pas trop inspirés. Nous faisons escale à Londres où nous sommes un peu épuisés et affligés par la complexité et la désorganisation des contrôles de sécurité à Heathrow (une première queue pour la vérification du passeport, une deuxième pour accéder à un escalator qui amène aux files de contrôle, une troisième à la file de contrôle, et pendant les contrôles des contradictions entre les agents : gardez vos chaussurez / retirez les…). Le vol Londres Paris aura aussi une vingtaine de minutes de retard au départ et à l'arrivée. À Orly les choses se passent plutôt bien, 10 minutes pour passer la douane et récupérer immédiatement nos bagages qui sont déjà en train de tourner sur le tapis. Nous prenons un Orlybus pour revenir sur Paris, puis le tramway et le bus pour arriver chez nous. Ouf ! Home sweet home !