| Pirates of the Caribbean (1992) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Crystal Modératrice
Âge : 37 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Jeu 29 Juin 2017 - 23:58 | |
| Oui attendons, c'est sûr que ça va faire tout drôle, mais on est loin du carnage restaurant sur Jake. (dsl petit Hs ^^) "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Ven 30 Juin 2017 - 0:00 | |
| Bah pourquoi pas après tout, on verra bien dans quelques jours maintenant ce que propose cette nouvelle version de l'attraction. Personnellement, je ne pense certainement pas être déçu concernant l'attraction. www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Ven 30 Juin 2017 - 0:04 | |
| Haha, sur le concept américain, la Rouquine c'est le vrai cliché de la femme forte et indépendante. La posture, l'arme à la main... Les femmes pirates étaient peu nombreuses, et la plupart du temps s'habillaient et se comportaient comme des hommes. Après, ça s'accorde avec la version des films, qui a droit à plein de personnages féminins forts (Keira Knightley, Penelope Cruz, etc)... EDIT : Tiens, l'imagineer X Atencio, qui a bossé sur l'attraction originale nous donne son avis... (sur des changements passés, mais de même acabit) : - Citation :
- In 1997, the Auctioneer sequence in the Pirates attraction was changed so that the pirates pursued women holding pies. Later they also added Jack Sparrow. Do you like the changes?
X Atencio : I liked adding Jack. The pirates chasing the gals… nobody asked me but my reaction was this is Pirates of the Caribbean not Boy Scouts of the Caribbean! Source D'ailleurs on lit dans cette interview que la scène de la vente aux enchère était la toute première scène qui a été dessinée pour l'attraction. Et la scène était déjà un peu plus "tamisée" que la réalité historique : - Citation :
- Was Walt concerned at all about whether or not Pirates was appropriate for a Disney audience?
Yes there was some talk about it. They put up a sign hanging there behind the Auctioneer that said, “Take a Wife.” They were not just doing hanky-panky, they were shopping for a wife or a mate. That took the onus off it being too vulgar. -- IDeA Entertainment © --
Dernière édition par KingRCT3 le Ven 30 Juin 2017 - 0:22, édité 1 fois |
|
| |
Al Ventureland
| |
| |
Stitch !
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Ven 30 Juin 2017 - 0:20 | |
| L'avantage c'est qu'il y aura des nouveaux AA, et finalement c'était peut-être ça l'une des nouvelles scènes non? |
|
| |
Al Ventureland
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Ven 30 Juin 2017 - 0:21 | |
| Ceci étant dit, ce changement me fait également grrrraaaave grincer des dents. Mais au moins il est fidèle à l'ambiance du ride original plus que de celle des films, c'est déjà ça de pris! Le concept art de la scène est en plus un bel hommage dans son style à celui de Marc Davis... même si le gag manque d'âme et d'impact à mon goût (mais attendons de le voire en vrai après tout) |
|
| |
donald mad duck
| |
| |
Stitch !
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Ven 30 Juin 2017 - 0:29 | |
| En tout cas, la chanson "principale" dans l'attraction sera toujours A Pirates Life For Me , c'est un bon point ça aussi |
|
| |
Al Ventureland
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Ven 30 Juin 2017 - 0:38 | |
| Mouais, pour l'avoir ridé en californie, j'ai trouvé que le mélange Film/ride originel faisait un peu tâche sur le plan sonore. Si encore ils avaient réorchestré à l'ancienne les thèmes du films pour être plus raccord avec l'ambiance sonore vintage du ride, ça passerai peut-être mieux. Je sais que beaucoup de fans adore les BO des films potc mais déjà à l'époque à la sortie du premier, je trouvais juste hallucinant de faire un film potc sans la chanson du ride comme thème principal! |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Ven 30 Juin 2017 - 0:39 | |
| Al Ventureland, ce n'est pas le fait de représenter une femme forte qui me dérange, bien au contraire, mais la démarche qui consiste à transformer une scène authentique en une mascarade avant tout créée pour plaire à trois culs pincés amateurs de politiquement correct à outrance ! Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Ven 30 Juin 2017 - 0:43 | |
| - XenoYoSh a écrit:
- Oui attendons, c'est sûr que ça va faire tout drôle, mais on est loin du
carnage restaurant sur Jake. (dsl petit Hs ^^) Ah ah oui non ça c'est sur ^^ En tout cas les choses commencent à se préciser, Disney se décide enfin à communiquer, et encore ce n'est pas la com française qui le fait! "La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven SpielbergMister DCP 2015-2016 |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Ven 30 Juin 2017 - 0:45 | |
| Perso, je trouve que le restaurant fait partie du carnage global, et la séquence de la rouquine y prend également une belle place ! Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Palpatine
Âge : 28 Messages : 790 Localisation : Une galaxie très lointaine Inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Ven 30 Juin 2017 - 1:00 | |
| - Stitch ! a écrit:
- L'avantage c'est qu'il y aura des nouveaux AA, et finalement c'était peut-être ça l'une des nouvelles scènes non?
Les deux nouvelles scènes, sont les 2 concepts arts que nous avons eux, car inédit dans tout les POTC |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Ven 30 Juin 2017 - 2:36 | |
| Pour le coup plus de peur que de mal si la rouquine fait partie des pirates mais j'avoue qu'il sera triste de dire bye bye à ce monde de testostérone animal si une femme vient rejoindre les rangs des pirates ça aura quand même tendance à adoucir le vice de la scène. À voire en vrai mais je suis pas sur qu'un concept art nous offre tout les détails. J'espere mais j'y crois pas trop qu'ils ont gardés le pirate pervers qui course la jeune femme.
Concernant Barbossa c'est excellent. Non seulement ils ont réussi à conserver le squelette de la barre à côté de lui mais l'aa si il est bien réalisé ! promet de faire son effet. Cet exclu ( enfin pour l'instant ) est parfaite pour faire écho au premier film. Et mettre en valeur aussi un peu autre chose car les versions actuellement updaté ne souligne vraiment que Jack en terme de référence à la saga. Bref ça me rend heureux, j'attendais de l'update plus en profondeur que ce qui est visible aux US et ça a l'air de vraiment tenir la route
Dernière édition par Epic-say le Ven 30 Juin 2017 - 2:40, édité 1 fois |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Ven 30 Juin 2017 - 2:38 | |
| - XenoYoSh a écrit:
- barbossa squelette devenant humain du coup ?? là où il est situé cet effet (pas pepper ghost) serait génial avec le squelette à côté
L'effet sera surement une peinture qui réagit a la lumiere noire sur le visage de Barbossa . |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Ven 30 Juin 2017 - 3:03 | |
| Après lecture. L'article confirme bel et bien que la rouquine est une pirate désormais dans cette scène.
La question que je me pose c'est que feront et que vont dire les pirates sur l'autre rive et sur le pont qui jouaient le rôle des acheteurs. Si la scène est entièrement remodelé d'un côté le sera t-elle aussi de l'autre étant donné leur connexion. J'espere en tout cas. |
|
| |
XenoYoSh
| |
| |
mnbd
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Ven 30 Juin 2017 - 9:51 | |
| C'est triste de voir que la mobilisation immédiate qu'a causé cette annonce aux US n'est pas, ou peu présente en France ! Non mais sérieux, ce changement ne sert A RIEN, à part à faire plaisir à 3 féministes réacs, et à quelques assos cathos insupportables ! Et on nous ressort les traditionnels "Oui, Disneyland, c'est pas un musée, Walt voulait du changement"... Mais bon sang, c'est si compliqué que ça, de comprendre que le changement, c'est bien, mais pas quand c'est pour faire de la merde ?!
Bon sang, cette communauté française est déprimante ! Après avoir découvert qu'une bonne partie était facho, on voit maintenant qu'elle boit avidement les paroles de TWDC, sans se poser plus de questions... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Ven 30 Juin 2017 - 10:31 | |
| Je suis d'accord encore une fois, la communauté française est celle qui ne réagit presque jamais... a à croire qu'on a peur... "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
greg95
Âge : 48 Messages : 148 Localisation : 95 Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Ven 30 Juin 2017 - 10:32 | |
| - mnbd a écrit:
- C'est triste de voir que la mobilisation immédiate qu'a causé cette annonce aux US n'est pas, ou peu présente en France ! Non mais sérieux, ce changement ne sert A RIEN, à part à faire plaisir à 3 féministes réacs, et à quelques assos cathos insupportables ! Et on nous ressort les traditionnels "Oui, Disneyland, c'est pas un musée, Walt voulait du changement"... Mais bon sang, c'est si compliqué que ça, de comprendre que le changement, c'est bien, mais pas quand c'est pour faire de la merde ?!
Bon sang, cette communauté française est déprimante ! Après avoir découvert qu'une bonne partie était facho, on voit maintenant qu'elle boit avidement les paroles de TWDC, sans se poser plus de questions... MDR !!!!! Et tu as la liste des fachos mnbd ? |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Ven 30 Juin 2017 - 10:35 | |
| Les 47% de personnes qui ont déclaré vouloir voter MLP au 2nd tour dans le Topic de la présidentielle, mais là, on s'écarte du sujet. Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
magicman
Âge : 36 Messages : 151 Localisation : Charenton-le-Pont Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Ven 30 Juin 2017 - 10:37 | |
| Dommage, les dialogues dans cette scène étaient très drôles et légendaires... On verra bien. D'après Alain Littaye et Didier Ghez, dans leur ouvrage de référence Disneyland Paris, de l'esquisse à la création (référence aussi pour les imagineers de DLP?...), il est expliqué au sujet de la remontée, que "En remontant, sans le savoir, nous remontons aussi dans le temps, un peu comme si nous nous endormions et commencions à rêver", et visitons le même fort que celui de la file d'attente mais au moment de son attaque. Le retour dans le présent se fait quand à lui lors de la scène explosive de l'arsenal, et nous découvrons dans les cavernes les vestiges de la vie de pirates et de leurs trésors. Je pense qu'ils ont donc fait passer toute cette logique narrative à la trappe, en mettant Barbossa à cet endroit, aussi bien dans l'attraction que dans le Blue Lagoon d'ailleurs. Les pirates sont maintenant là au présent. ( les commentaires sur le blog disneyparks.disney.go.com sont assez révélateurs en effet...)
Dernière édition par magicman le Ven 30 Juin 2017 - 10:50, édité 1 fois |
|
| |
Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Ven 30 Juin 2017 - 10:40 | |
| Il y en a vraiment qui râlent pour un rien !
On a un POTC qui va être renouvelé et quelques irréductibles ne comprennent pas que c'est une attente des guests d'avoir les personnages du film dans l'attraction. L'objectif c'est d'avoir une attraction attractive et populaire. Quoi de mieux que d'y retrouver les personnages du même film ?
On s'en fou complètement que ce soit l'attraction qui ait donné le film. Maintenant c'est le film qui tire l'attraction alors où est le problème ? Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Pirates of the Caribbean (1992) Ven 30 Juin 2017 - 10:42 | |
| Les témoignages de 2 Imagineers : Marty Sklar, ancien creative executive, Walt Disney Imagineering: « Pour moi, les Imagineers ne font qu’appliquer les principes de Walt depuis l’ouverture de Disneyland – opérer des changements qui créent des expériences exaltantes pour nos visiteurs. Je ne me rappelle pas d’une seule attraction n’ayant pas été améliorée au fil des années, et certaines plusieurs fois d’ailleurs. Le changement est une « tradition » à Disneyland, que les Imagineers d’aujourd’hui s’approprient. Ils ont appris cela de leurs mentors, les Légendes Disney, dont beaucoup faisaient partie de l’équipe créative originale de Walt Disney. »
« Pirates of the Caribbean a toujours représenté un modèle dans la façon dont nous racontons les histoires dans les Parcs Disney ; il a été le standard de l’industrie des parcs à thèmes pendant un demi-siècle ! Mais c’est une histoire qui n’est pas figée, à laquelle on peut ajouter de l’humour, avec des personnages emblématiques dans de nouveaux ‘rôles’. C’est ce que les Imagineers ont fait avec la nouvelle scène de la vente aux enchères – c’est comme une pièce de théâtre avec un nouvel acte. »
Kathy Mangum, senior vice president, Atlantic Region Executive, Walt Disney Imagineering: « Nos équipes ont beaucoup réfléchi sur la façon d’enrichir cette scène. La rouquine a depuis longtemps été un personnage favori des fans, nous voulions la garder dans un rôle majeur de l’histoire, nous lui avons donc donné le rôle d’une pirate. Nous pensons avoir gardé l’essence de la vision originale de l’attraction comme l’avaient pensée Marc Davis, X Atencio et les autres Légendes Disney qui ont contribué à donner vie à ce classique des Parcs Disney. » Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
|