| [Tuto] Commander au Japon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
riveaudo
Âge : 33 Messages : 47 Localisation : Bordeaux Inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: [Tuto] Commander au Japon Sam 20 Juin 2015 - 14:24 | |
| merci , oui la trousse et supr !pareil pour moi je vais arreter la je suis satisfaite de tous ce que j'ai pour le moment mdr |
|
| |
Animator's Collection
Âge : 37 Messages : 787 Localisation : Rennes Inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: [Tuto] Commander au Japon Mer 24 Juin 2015 - 9:32 | |
| Coucou, J'ai besoin d'un petit conseil. J'ai commandé le 5 Juin 2015 sur le Disney Store JP. Mon colis à transité via Tenso sans soucis. Il à quitté Tokyo pour rejoindre Kanagawa le 13 juin. Depuis je n'ai plus de suivis (ce qui est normal, selon la professionnelle Ingurido ), mais mon colis n'est toujours pas arrivé. Dois-je m'inquiéter ? Ou suis-je encore dans les délais ? Merci beaucoup pour vos réponses L'avatar est signé Tokyosho >>> http://www.flickr.com/photos/52957967@N03/with/7297563406/#photo_7297563406 Pour me suivre dans mes folies Disney voici mon compte Facebook dédié >>> https://www.facebook.com/profile.php?id=100009755287262 |
|
| |
Mygrumpycollection
| Sujet: Re: [Tuto] Commander au Japon Mer 24 Juin 2015 - 9:49 | |
| Animator's collection : malheureusement je n'ai pas de réponse pour ton colis, j'espère qu'il va arriver tiens nous au courant j'ai également une question concernant les frais de port. Pour ceux qui ont commandé juste un tsum tsum bag, aviez-vous le choix entre SAL et EMS ou juste EMS? Le tsum tsum stitch me tente bien mais c'est pour savoir s'il sera plus intéressant de le commander au japon ou éventuellement sur le DS.com s'il sort (passant par shipito). |
|
| |
Crikee06
Âge : 52 Messages : 4475 Localisation : Au soleil Inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: [Tuto] Commander au Japon Mer 24 Juin 2015 - 15:26 | |
| - Lady-Panpan a écrit:
- Crikee, tu as commandé tant de fois au Japon?
Je suis d'accord sur un points.. il y a énormément de jolies choses! Est ce qu'un jour le DS.faudra de telles choses, on peut toujours espérer.. Déjà je commande depuis plus de 2 ans voir 3 , avant chez Miwa et maintenant presque exclusivement par Tenso, donc oui beaucoup de commandes groupées et individuelles aussi parfois. Le truc c'est la place aussi, ou mettre tout, et puis j'aime les LE et Fairytale , et les tsum tsum ( ma collection a d'ailleurs demarré au Japon quand ce n'était pas connu encore ici)donc il faut que je me restreigne un peu .Déjà j'ai ralenti le DS.com surtout depuis que le dollar a tant augmenté.Mais dèq que je regarde je vois des choses dont j'ai envie animator's moi un colis a mis quasiment 20 jours donc oui tu es encore dans les temps! Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
Derniers séjours : Plusieurs entre 2006 et 2013 Sante Fé et Cheyenne Super séjour du 6 au 9 mai 2014 au Disneyland Hôtel Séjour magique du 30 avril au 3 mai 2015 Dream Castle puis DLH Séjour surprise et merveilleux surclassement du 2 au 4 août au New York en Suite Séjour merveilleux du 18 au 22 décembre au NY en ESC vue lac surclassé en Suite Séjour sympa en famille, suite à un lot dans un concours, Hipark le 13 et l'ESC du 14 au 16 mars Séjour sympa avec 2 enfants du 28 au 30 août au Newport et découverte du Compass Club Séjour magic again du 20 au 23 avril 2017 Magic Circus puis DLH La famille au complet au DLH du 19 au 22 octobre 2017 Futur séjour mum and kids du 15 au 19 septembre 2018
|
|
| |
Crikee06
| Sujet: Re: [Tuto] Commander au Japon Mer 24 Juin 2015 - 18:00 | |
| Est ce que quelqu'un a déjà commandé sur Amazon Japan? Ingurido peut être? Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
Derniers séjours : Plusieurs entre 2006 et 2013 Sante Fé et Cheyenne Super séjour du 6 au 9 mai 2014 au Disneyland Hôtel Séjour magique du 30 avril au 3 mai 2015 Dream Castle puis DLH Séjour surprise et merveilleux surclassement du 2 au 4 août au New York en Suite Séjour merveilleux du 18 au 22 décembre au NY en ESC vue lac surclassé en Suite Séjour sympa en famille, suite à un lot dans un concours, Hipark le 13 et l'ESC du 14 au 16 mars Séjour sympa avec 2 enfants du 28 au 30 août au Newport et découverte du Compass Club Séjour magic again du 20 au 23 avril 2017 Magic Circus puis DLH La famille au complet au DLH du 19 au 22 octobre 2017 Futur séjour mum and kids du 15 au 19 septembre 2018
|
|
| |
Lady-Panpan
Âge : 32 Messages : 1932 Localisation : coincée entre deux étages de la ToT Inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: [Tuto] Commander au Japon Jeu 25 Juin 2015 - 23:04 | |
| Crikee06: ah oui ca fait longtemps en effet.. enfin longtemps, un p'tit moment quoi.. Je te comprends, on a pas forcément la place pour tout, et encore plus quand on collectionne des limitées..Et diverses choses. Perso j'ai commencé à aller un peu regarder sur les sites étrangers quand j'ai découverts ici les topic de commandes groupées. Et je suis d'accord avec toi.. il y a toujours quelque chose d'intéressant..^^ Pour ce qui est du Amazon Japan, désolée je ne peux pas t'aider, j'ai jamais testé! |
|
| |
Crikee06
| Sujet: Re: [Tuto] Commander au Japon Jeu 2 Juil 2015 - 10:52 | |
| PAs grave, de toutes façons j'ai déjà trop de choses à acheter et plus de place J'attends 3 colis de Tenso avec les tsums Stitch notamment Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
|
|
| |
stitch59000
Âge : 36 Messages : 4616 Localisation : Lille Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Tuto] Commander au Japon Jeu 2 Juil 2015 - 11:28 | |
| - Crikee06 a écrit:
- Est ce que quelqu'un a déjà commandé sur Amazon Japan? Ingurido peut être?
J'ai testé il y a un mois, c'est assez simple d'utilisation, il faut se recréer un compte car forcément le français n'est pas compatible, le colis a été envoyé à Tenso puis rapatrier en France. |
|
| |
Ingurido
Âge : 44 Messages : 181 Localisation : Drôme Inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: [Tuto] Commander au Japon Jeu 2 Juil 2015 - 12:22 | |
| J'ai déjà commandé sur amazon jp aussi, en plus ils ont une page en anglais c'est un peu plus simple de comprendre, on crée sa page avec l'adresse tenso et hop ça marche il n'y a plus aucune limite ... |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: [Tuto] Commander au Japon Dim 5 Juil 2015 - 17:33 | |
| Bonjour à tous ! =D Je reviens ici après un sacré bout de temps, mais parce que je me suis enfin inscrite sur Tenso ! Et d'ailleurs en passant, je n'ai pas eu besoin de m'inscrire avec les 3 prénoms de ma carte d'identité. Ils étaient juste pas contents au début car je me suis inscrite avec mon adresse incluant mon numéro de boîte aux lettres, alors que sur ma carte d'identité cette info n'est pas précisée, mais je leur ai envoyé un mail en leur expliquant bien que c'était juste un numéro de boîte aux lettres pour que mon courrier n'arrive pas dans les boîtes des voisins, et ils ont validé ma vérification d'identité sans rechigner =D Je compte bientôt passer une commande sur le DS jap donc, je viens de relire touuuut le topic, mais j'ai quand même quelques petites questions ^^' (désolée je vais vous embêter un peu) 1- pour mettre le colis en "gift" via Tenso, est-ce qu'il y a une case spéciale à cocher quelque part, ou bien il faut leur envoyer un mail en précisant qu'on voudrait un "gift" ? 2- je me souviens avoir lu un post de Crikee06 qui parlait du taux de change lorsque le DS prélève la commande en carte bancaire sur notre compte (10-15 jours après la commande), j'espère qu'ils ne sont pas trop élevés ? Je sais que ça dépend des banques, mais je voulais avoir vos différents avis > < 3- concernant Tenso, j'ai lu qu'on pouvait payer par Paypal pour ne pas avoir de commission de taux de change, mais est-ce que ça marche même quand je ne paie pas avec un solde paypal ? (en gros si je paie avec paypal qui prélève directement sur mon compte bancaire ?) Et dernière petite question : 4- Shipito peut garder nos colis en entrepôt assez longtemps suivant les adresses qu'on utilise, mais est-ce que vous savez combien de temps Tenso peut garder un colis ? Merci d'avance pour vos réponses ! Ensuite, à un moment quelqu'un a demandé des infos au sujet des badges présentés sur le DS sur cette page : http://www.disneystore.co.jp/hottopics/CanBadge/index.html J'avoue que je n'avais encore jamais vu cette page moi-même x) Mais si je ne me trompe pas, ce sont des badges uniquement en vente dans les Disney Store, j'en avais vu plein lors de mon voyage en 2014, il y en avait des super grands (ceux de 7cm) et des plus petits et certains qui étaient dans des sachets et qu'on achetait au hasard je crois. Je suppose que le site montre la collection qui sort chaque mois, pour renseigner les clients. Voici une photo d'un des badges que j'avais ramené, je l'adore *w* Et effectivement, n'hésitez pas à me MP si vous souhaitez que je transcrive vos nom et prénom en katakana pour le DS JP [/img] |
|
| |
Animator's Collection
| Sujet: Re: [Tuto] Commander au Japon Dim 5 Juil 2015 - 18:47 | |
| - Kimii a écrit:
1- pour mettre le colis en "gift" via Tenso, est-ce qu'il y a une case spéciale à cocher quelque part, ou bien il faut leur envoyer un mail en précisant qu'on voudrait un "gift" ?
2- je me souviens avoir lu un post de Crikee06 qui parlait du taux de change lorsque le DS prélève la commande en carte bancaire sur notre compte (10-15 jours après la commande), j'espère qu'ils ne sont pas trop élevés ? Je sais que ça dépend des banques, mais je voulais avoir vos différents avis > <
3- concernant Tenso, j'ai lu qu'on pouvait payer par Paypal pour ne pas avoir de commission de taux de change, mais est-ce que ça marche même quand je ne paie pas avec un solde paypal ? (en gros si je paie avec paypal qui prélève directement sur mon compte bancaire ?)
Et dernière petite question : 4- Shipito peut garder nos colis en entrepôt assez longtemps suivant les adresses qu'on utilise, mais est-ce que vous savez combien de temps Tenso peut garder un colis ?
Coucou Kimii, Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions : 1- Sur le site de Tenso tu peux changer la valeur de ton colis. Mais tu ne peux pas le mettre en "gift", la valeur la plus basse accepté sera 100yen. Je te joins ci-dessous un petit tuto très bien expliqué concernant Tenso : https://ayumirrorcleworld.wordpress.com/2014/02/27/tutoriel-payer-et-envoyer-un-colis-tenso/ Celui-ci t'aidera dans toutes les étapes. Si après tu as le moindre soucis ou une question à leur poser adresse toi à : support@tenso.com Ils sont vraiment bien. Tu peux aussi via cette adresse mail, leurs demander d'enlever les factures de tes colis, voir regroupés des produits dans un seul.. Le coup de la facture si tu passes par EMS c'est quasi-obligatoire. Lors de ton choix de transport, tu vas avoir un tableau avec 4 possibilités. Petit conseil, n'utilises pas le dernier à droite (Surface Mail), car ton colis voyagera en conteneur, donc entre 60 et 90jours de délai. Eh oui je me suis faite avoir, mon colis est encore sur l'eau. 2- Effectivement les commandes du DS JP sont retirées 10 à 15 jours après donc difficile de prévoir avec les taux de changes. Cela varie très vite, d'un jour à l'autre le prix de tes produits peuvent varier de 10/20/30cts d'€. Après, tu as effectivement les frais bancaire qui sont de l'ordre de 1/2/3€. 3- Etant donné que tu paies Tenso avec Paypal, c'est exactement pareil que lorsque que tu achètes quelques sur Ebay qui se trouve aux USA, Hong Kong... Il n'y a pas de commission. 4- Je ne sais pas combien de temps Tenso peut conserver un colis, mais dans tous les cas, je pense qu'ils reviendrons vers toi. J'en ai un qui est chez eux depuis 5jours, pour le moment, ils ne m'ont rien dit. Voili, voilou, j'espère t'avoir aidé un temps. L'avatar est signé Tokyosho >>> http://www.flickr.com/photos/52957967@N03/with/7297563406/#photo_7297563406 Pour me suivre dans mes folies Disney voici mon compte Facebook dédié >>> https://www.facebook.com/profile.php?id=100009755287262 |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: [Tuto] Commander au Japon Dim 5 Juil 2015 - 19:00 | |
| Merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre à mes petites questions ! *w* Et merci pour le lien, ça m'a permis de voir un peu comment ça fonctionne. Mais du coup, cette case où l'on applique une valeur au colis, c'est le seul endroit dont tout le monde parle où l'on peut baisser la valeur de la facture ? Merci encore ! |
|
| |
Animator's Collection
| Sujet: Re: [Tuto] Commander au Japon Dim 5 Juil 2015 - 20:26 | |
| Pour baisser la valeur du colis, il faut effectivement utiliser cette case. Car ces informations là, sont re-porter sur colis, car c'est une obligation concernant les expéditions internationales. Sur le colis internationaux, il doit être mentionné la nature des produits, genre si c'est dangereux ou pas et la valeur. C'est équivalemment d'une CMR pour les transport routier. Mais pour éviter les douanes, il faut aussi demander à enlever le bon de livraison du DS JP par exemple. Car si ton colis à une valeur de 100yen et que la douane l'ouvre et tombe sur le bon de livraison, c'est mort. L'avatar est signé Tokyosho >>> http://www.flickr.com/photos/52957967@N03/with/7297563406/#photo_7297563406 Pour me suivre dans mes folies Disney voici mon compte Facebook dédié >>> https://www.facebook.com/profile.php?id=100009755287262 |
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: [Tuto] Commander au Japon Dim 5 Juil 2015 - 20:32 | |
| Oui effectivement x)
Mais je pensais que ce serait plutôt comme Shipito, qu'on avait un tableau avec chaque produit, et que pour chaque produit on rentrait la nouvelle valeur etc... Et du coup je viens de me souvenir d'une autre question qui me trottait dans la tête : j'ai cru lire que pour le Japon, on risque la douane à partir de $22 d'achat, mais bon c'est pas vraiment possible de baisser la valeur d'un colis à $20 s'il en fait $60 quoi x). Du coup est-ce qu'il y a une limite convenable pour baisser la valeur ? Par exemple, avec tous les items commandés, ça me ferait un colis de 4,800 yens de valeur (sans les frais de port DS). Idéalement je pourrais descendre la valeur à combien d'après vous ? :/
Merci encore pour tes réponses ! ^w^ |
|
| |
Animator's Collection
| Sujet: Re: [Tuto] Commander au Japon Dim 5 Juil 2015 - 21:09 | |
| Enfaite avec Tenso, les produits sont regroupés par genre : peluches, goodies, papeterie. Voici une image de la valeur de mes produits après modification : Pour modifier, il faut cliquer sur la case Edit. En général, je met 100 à 200yen. La valeur minimum accepté par Tenso c'est 100yen pour un colis. Jusque là je n'ai pas eu de soucis. Pour les limites concernant la douane, je n'en sais rien. Pour le moment, j'ai réussis à passer à travers . L'avatar est signé Tokyosho >>> http://www.flickr.com/photos/52957967@N03/with/7297563406/#photo_7297563406 Pour me suivre dans mes folies Disney voici mon compte Facebook dédié >>> https://www.facebook.com/profile.php?id=100009755287262 |
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: [Tuto] Commander au Japon Dim 5 Juil 2015 - 22:52 | |
| Aah d'accord ! Merci pour la capture d'écran ^^ Pas de souci, je vais attendre de voir ce qu'en pensent les autres, merci encore ! |
|
| |
Crikee06
| Sujet: Re: [Tuto] Commander au Japon Lun 6 Juil 2015 - 8:53 | |
| Perso je n'ai encore pas eu de douanes avec Tenso et 6 ou 7 colis je crois. L'interface Tenso est quand même moins simple que celui de shipito mais on s'habitue. Perso je n'ai fait enlever la facyure qu'une fois pour un gros colis.sinon je change juste la valeur effectivement.Les tsums par exemple ils mettent 13 pièces et les sacs 3 etc.. Moi je mets environ 2 ou 3000 yen a chaque fois. Je ne pense pas que la valeur acceptée change par rapport aux USA c'est toujours les fameux 22 euros mais j'ai toujours fait en pensant que c'était 40 Pour 4800 je mettrais 2500 environ. Pour les frais de banque ça dépend des banques.La mienne c'est 2,70 pour cent du montant plus 1 euro quelque soit ce montant..Pas de commission de banque puisque paypal applique déjà des frais de change directement si on paye avec une Visa et non un solde paypal Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
|
|
| |
Kimii
| |
| |
Kimii
| Sujet: Re: [Tuto] Commander au Japon Jeu 9 Juil 2015 - 0:14 | |
| Désolée du double-post, mais j'ai encore une petite question > < (oui je suis pénible ^^') Est-ce qu'il y a un moyen de suivre l'avancée de la commande sur le DS japonais ? Je suis allée dans la partie "mon compte", il y a bien une partie suivie", mais apparemment ce n'est pas disponible O.o |
|
| |
Crikee06
| Sujet: Re: [Tuto] Commander au Japon Jeu 9 Juil 2015 - 8:29 | |
| Je crois que non comme on commande en guest.Il t'envoie juste un delivery mail pour dire que c'est parti et après c'est 2,3 jours pour arriver à Tenso Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
|
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: [Tuto] Commander au Japon Jeu 9 Juil 2015 - 11:18 | |
| Aah effectivement x) Oui ce matin j'ai reçu le delivery mail ! =D
Merci pour ta réponse ! ^w^ |
|
| |
Zamalia
| Sujet: Re: [Tuto] Commander au Japon Jeu 9 Juil 2015 - 21:11 | |
| J'ai une question concernant tenso, comment sait-onqu'un colis est arrivé sur la plateforme ? Où le voit-on sur le site ? Reçoit-on un mail ?
Est-ce une obligation d'envoyer des documents d'identité ?
J'ai créé mon compte mais avant de passer une commande je veux être sur de bien comprendre le fonctionnement ^^. Merci pour votre aide ! |
|
| |
Animator's Collection
| Sujet: Re: [Tuto] Commander au Japon Jeu 9 Juil 2015 - 21:32 | |
| Tenso t'envoi un mail quand le colis est arrivé chez eux. Mais en vérifiant regulierement tu peux faire les transactions avant que le mail arrive. C'est obligatoire que donner une copie de ta carte d'identité .. Il faut que l'adresse de celle-ci soit la même que celle de livraison, au moins pour la 1ère fois, car après tu peux la changer. L'avatar est signé Tokyosho >>> http://www.flickr.com/photos/52957967@N03/with/7297563406/#photo_7297563406 Pour me suivre dans mes folies Disney voici mon compte Facebook dédié >>> https://www.facebook.com/profile.php?id=100009755287262 |
|
| |
Zamalia
| Sujet: Re: [Tuto] Commander au Japon Jeu 9 Juil 2015 - 22:07 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais donc m'occuper de la pièce d'identité tout de suite et peut être me laisser tenter par une commande, certains objets de la collection Ariel metente beaucoup ! |
|
| |
Animator's Collection
| Sujet: Re: [Tuto] Commander au Japon Jeu 9 Juil 2015 - 22:15 | |
| J'avoue que les produits de la gamme "Party in the sea" sont magnifique. Il y a tout pleins de petits nouveaux articles, toutes games confondues, qui sont arrivés aujourd'hui j'adore. Bah résultat je commande demain L'avatar est signé Tokyosho >>> http://www.flickr.com/photos/52957967@N03/with/7297563406/#photo_7297563406 Pour me suivre dans mes folies Disney voici mon compte Facebook dédié >>> https://www.facebook.com/profile.php?id=100009755287262 |
|
| |
|