| Temps d'attentes via bluetooth au WDS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Liquid
| Sujet: Re: Temps d'attentes via bluetooth au WDS Dim 18 Mai - 18:55 | |
| - Undertaker a écrit:
- Euhhhhh moi j'ai pas de bluetooth sur mon portable...
Ils pourraient essayer avec des signaux de fumée??? les signaux de fumée c'est juste pour les attractions du frontierland .... cherche 3 filleuls |
|
| |
kaleo
| Sujet: Re: Temps d'attentes via bluetooth au WDS Dim 18 Mai - 19:27 | |
| Je viens de tester le systeme aujourd'hui, c'est très pratique!!! A terme, cela va m'eviter de prendre le programme des spectacle si l'outil est bien developpé. A plus long terme, ca pourra faire des economies de papier à DLRP. Et ce qui est bon pour DLRP est aussi bon pour la planète! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Temps d'attentes via bluetooth au WDS Dim 18 Mai - 19:40 | |
| C'est un système intéressant qui devient vite énervant quand vous recevez des infos 6 fois en quelques minutes comme aujourd'hui en passant à certains endroits du parc! Puis franchement la pub, c'est limite. . . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Thunder Mister DCP 2007
| Sujet: Re: Temps d'attentes via bluetooth au WDS Dim 18 Mai - 19:58 | |
| - kaleo a écrit:
- Je viens de tester le systeme aujourd'hui, c'est très pratique!!! A terme, cela va m'eviter de prendre le programme des spectacle si l'outil est bien developpé. A plus long terme, ca pourra faire des economies de papier à DLRP. Et ce qui est bon pour DLRP est aussi bon pour la planète!
A défaut de ne pas (encore) connaitre les méfaits de la quantité hallucinante d'ondes qui voyage en dedans et dehors de nous... |
|
| |
Blue Sky
Âge : 33 Messages : 1286 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
TiFauve
| Sujet: Re: Temps d'attentes via bluetooth au WDS Dim 18 Mai - 21:46 | |
| En même temps, à Disney, entre les ondes des dizaines de milliers de téléphones portables, et des dizaines de canaux radios du parc, je crois qu'on n'est plus à quelques ondes supplémentaires ;-) En tous cas l'idée est à suivre, c'est vraiment quelque chose de positif et, pour une fois, adapté aux consommations actuelles ! |
|
| |
Leguig
Âge : 57 Messages : 814 Localisation : Belgique Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Temps d'attentes via bluetooth au WDS Lun 19 Mai - 10:46 | |
| Je serai certainment un des rares à ne pas apprécier du tout cette idée, mon âge sans doute mais si c'est pour entendre des portables sonner encore plus dans tous les recoins des parcs je dis non merci Super dépaysant de flaner dans MS ou Adventureland et d'entendre des portables..
Vive la magie quoi |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
mobylette35
Âge : 32 Messages : 184 Localisation : Rennes Inscription : 16/04/2008
| |
| |
grumpy13
Âge : 37 Messages : 164 Localisation : Marseille Inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Temps d'attentes via bluetooth au WDS Lun 19 Mai - 16:39 | |
| - Leguig a écrit:
- Je serai certainment un des rares à ne pas apprécier du tout cette idée, mon âge sans doute mais si c'est pour entendre des portables sonner encore plus dans tous les recoins des parcs je dis non merci
Super dépaysant de flaner dans MS ou Adventureland et d'entendre des portables..
Vive la magie quoi Au contraire je trouve que ça rajoute, dans certaines zones on te dit les heures d'attente sans revenir à Central Plaza!!! A chaque fois que je suis à Disney, je dois faire plusieurs aller retour rien que pour voir les files d'attente ! je serai très heureux si on m'avertissait à distance, je me fatiguerai moins en ce qui concerne le problème des ondes : dans ce cas il faut pas prendre de portable, vivre sur une ile déserte et le problème est réglé ! Surtout que depuis ton ordi tu en as des ondes |
|
| |
jejev
Âge : 39 Messages : 528 Localisation : CLEVILLIERS (28300) Inscription : 04/07/2007
| |
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4102 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Temps d'attentes via bluetooth au WDS Lun 19 Mai - 17:15 | |
| - kaleo a écrit:
- Je viens de tester le systeme aujourd'hui, c'est très pratique!!! A terme, cela va m'eviter de prendre le programme des spectacle si l'outil est bien developpé. A plus long terme, ca pourra faire des economies de papier à DLRP. Et ce qui est bon pour DLRP est aussi bon pour la planète!
J'ai l'impression que tu vis surtout sur la tienne de planète ... https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Mal$in93®
Âge : 35 Messages : 101 Localisation : Rosny Sous Bois Inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Temps d'attentes via bluetooth au WDS Lun 19 Mai - 18:05 | |
| Je trouve cette iniative super et la visite des guest ne peux qu'etre meilleur...a condition qu'il est le bluetooth et que les bornes bluetooth soit bien placé... Seul "hic" m'interessant a tout se que telephonie (deblocage,flashage,patch..etc) j'ai decouvert il y a quelque mois un programme permetant de rentrer dans un portable et telephoner,lancer des application,lancer la sonnerie,lire les messages...etc sans que l'utilisateur du portable ne soit au courant!!!Donc attentions au bluetooth (j'ai tester se programme sur different telephone et je confirme qu'il fonctionne et qu'il n'y a pas besoin de confirmation...) |
|
| |
grumpy13
Âge : 37 Messages : 164 Localisation : Marseille Inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Temps d'attentes via bluetooth au WDS Lun 19 Mai - 19:13 | |
| - SphinX a écrit:
- kaleo a écrit:
J'ai l'impression que tu vis surtout sur la tienne de planète ... lol sphinx mais il est vrai que disney utilise énormément de feuilles rien que pour les plans |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Temps d'attentes via bluetooth au WDS Lun 19 Mai - 19:54 | |
| - Cuck a écrit:
- Je pense que ça pourrait être très pratique, surtout dans le Disneyland Park, car il est plus grand que les studios et pour se rendre au Panneau D'information, ça ne se fait pas en deux minutes :p alors comme ça, ça fait gagner du temps...
Oui enfin sans avoir de bluetooth, tu vas voir n'importe quel Cast Member à l'entrée de n'importe quelle attraction, s'il fait bien son boulot, il a tout ce qu'il faut pour te renseigner, te dire quelle attraction est en panne, quel est son temps d'attente, etc. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
TiFauve
| Sujet: Re: Temps d'attentes via bluetooth au WDS Lun 19 Mai - 20:50 | |
| - Dash a écrit:
- Cuck a écrit:
- Je pense que ça pourrait être très pratique, surtout dans le Disneyland Park, car il est plus grand que les studios et pour se rendre au Panneau D'information, ça ne se fait pas en deux minutes alors comme ça, ça fait gagner du temps...
Oui enfin sans avoir de bluetooth, tu vas voir n'importe quel Cast Member à l'entrée de n'importe quelle attraction, s'il fait bien son boulot, il a tout ce qu'il faut pour te renseigner, te dire quelle attraction est en panne, quel est son temps d'attente, etc. Euuuh... Ah bon ? Ben explique moi comment il fait !... |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Temps d'attentes via bluetooth au WDS Lun 19 Mai - 20:51 | |
| Je ne sais pas si ça a été dit, mais le service bluetooth est présenté sur les brochures du parc: Il s'agit du programme spectacles des WDS, et pour l'instant ce service se limite donc aux WDS. |
|
| |
Dash Administrateur
| Sujet: Re: Temps d'attentes via bluetooth au WDS Lun 19 Mai - 21:04 | |
| - TiFauve a écrit:
- Dash a écrit:
- Cuck a écrit:
- Je pense que ça pourrait être très pratique, surtout dans le Disneyland Park, car il est plus grand que les studios et pour se rendre au Panneau D'information, ça ne se fait pas en deux minutes alors comme ça, ça fait gagner du temps...
Oui enfin sans avoir de bluetooth, tu vas voir n'importe quel Cast Member à l'entrée de n'importe quelle attraction, s'il fait bien son boulot, il a tout ce qu'il faut pour te renseigner, te dire quelle attraction est en panne, quel est son temps d'attente, etc. Euuuh... Ah bon ? Ben explique moi comment il fait !... Il prend son téléphone ou son intercom... Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
guimik
Âge : 43 Messages : 1167 Localisation : Bailly-Romainvilliers Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Temps d'attentes via bluetooth au WDS Lun 19 Mai - 21:07 | |
| Ca marche vraiment bien ! j'ai recu les temps d'attentes des attractions, horaires des different spectacles, un clip sur HSM TOUR, une autre sur le restaurant des stars et enfin une promotion pour les passeport annuel |
|
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Temps d'attentes via bluetooth au WDS Lun 19 Mai - 21:26 | |
| Ben moi la première fois j'ai commencé à recevoir quelque chose mais on est sorti du Studio 1 pour aller au Parc disneyland donc transfert annulé. Et la seconde fois rien, alors que la plupart avait reçu leurs petits fichiers. Pfff, j'ai jamais de chance avec la dent bleue. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
Jérèm@Lyon
Âge : 36 Messages : 153 Localisation : Lyon Inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Temps d'attentes via bluetooth au WDS Lun 19 Mai - 22:07 | |
| Hi. Aujourd'hui j'ai reçu les horaires des spectacles au niveau du panneau d'information. En revanche, rien à studio 1, ni à la tour, ni à crush. Pas moyen d'avoir les temps d'attentes aux attractions. |
|
| |
Sally
Messages : 405 Localisation : Langon (33) Inscription : 19/02/2008
| |
| |
TiFauve
| Sujet: Re: Temps d'attentes via bluetooth au WDS Lun 19 Mai - 22:28 | |
| - Dash a écrit:
- TiFauve a écrit:
- Euuuh... Ah bon ? Ben explique moi comment il fait !...
Il prend son téléphone ou son intercom... Non, je ne suis pas du tout d'accord. Ce n'est pas au greeter de remplir ce rôle. Surtout pas dans les conditions dans lesquelles il doit se renseigner pour avoir ces infos. Franchement, moi si je suis en greeter, j'ai vraiment autre chose à faire que d'appeler la moitié de la planète pour savoir les temps d'attentes de toutes les attractions ou pour savoir quelles sont les attractions en panne. C'est peut-être techniquement faisable en position à La Cabane des Robinson ou au Nautilus, mais pas à BTM où tu dois accueillir et renseigner les guests, diriger tes handicapés, gérer tes flux, mesurer les gamins, rassurer les mamies, répondre aux questions sur le FastPass, l'heure de la parade, ou le temps qu'il va faire l'après-midi, leur indiquer que non vous ne pouvez pas donner votre chapeau mais que s'il leur plait vraiment, ils peuvent en acheter à la boutique d'en face... Bref, un greeter a un rôle bien précis qui n'est pas celui de Guest Flow ou City Hall. C'est là où le système mis en place devient intéressant : il vient en complément des relations humaines qui existent déjà en masse dans les parcs. Là où ça peut devenir pervers, c'est si l'on reçoit davantage de pub que de service (ce qui a un peu l'air d'être le cas)... Et là, dans ce cas, c'est un peu raté... |
|
| |
Dash Administrateur
| Sujet: Re: Temps d'attentes via bluetooth au WDS Lun 19 Mai - 22:40 | |
| Donc si à Big Thunder Mountain, un visiteur te demande si telle attraction n'est plus en panne ou si le temps d'attente y est élevé, tu lui réponds "j'en sais rien, allez voir" ?. Pourtant, je travaille aussi à une attraction de même type ( Indiana Jones et le Temple du Péril) qui implique toutes les situations que tu as évoquées, ça ne m'a jamais empêché de prendre mon intercom une seconde et de demander un renseignement. Le Visiteur n'a pas besoin de savoir quel est le rôle du Cast Member et si c'est à lui ou pas de répondre à sa question, il pose une question, à toi de faire le nécessaire pour lui répondre ou bien éventuellement le rediriger si tu es dans l'incapacité réelle de le faire, bien sûr (forcément, si t'as un enfant perdu sous les bras à Big Thunder Mountain, t'as autre chose à faire que savoir le temps d'attente à Mad Hatter's Tea Cups). Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
|