Nagar
| Sujet: Top 10 des plus belles voix françaises d'héroïnes disney Mer 10 Mai 2017, 18:27 | |
| Une héroïne disney, surtout belle et séduisante, n'est rien sans une voix gracieuse.
Mon top 10 des plus belles voix françaises d'héroïnes disney : 1- Lucie Dolène (Blanche Neige) 2- Dominique Poulain (Cendrillon) 3- Bénédicte Lecroard (Belle) 4- Claire Guyot (Ariel) 5- Magali Barney (Jasmine) 6- Valérie Karsenti (Mulan) 7- Rebecca Dreyfus (Esmeralda) 8- Maeva Meline (Raiponce) 9- Anaïs Delva (Elsa) 10- Jeanine Forney (Aurore)
Et vous ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 10 des plus belles voix françaises d'héroïnes disney Jeu 11 Mai 2017, 11:04 | |
| Hum...question très difficile parce que je trouve nos doublages français excellents pour la plupart, notamment pour les voix parlées! 1. Claire Guyot (Ariel) 2. Lucie Dolène (Blanche Neige) 3. Rebecca Dreyfus (Esmeralda) 4. Mathilda May (Pocahontas) 5. Bénédicte Lecroard (Belle) On sent qu'être comédienne n'est pas sa première spécialité mais j'aime ce qu'elle a fait 6. Dominique Poulain (Cendrillon) 7. Anaïs Delva (Elsa) 8. Magali Barney (Jasmine) J'adore son ton très doux mais déterminé à la fois! 9. Emmylou Homs (Anna) 10. Maéva Méline (Raiponce) |
|
Nagar
| |
Christie75
| Sujet: Re: Top 10 des plus belles voix françaises d'héroïnes disney Jeu 11 Mai 2017, 12:30 | |
| - Nagar a écrit:
- Une héroïne disney, surtout belle et séduisante, n'est rien sans une voix gracieuse.
Et vous ? Tout dépend de l'héroïne bien sûr. La voix charmante de Cendrillon doublée par Dominique Poulain ne conviendrait certainement pas aux personnages de Pocahontas et Mulan par exemple. Comme on le sait, les studios de doublage s'évertuent à trouver les voix qui correspondront parfaitement aux caractéristiques propres des héroïnes. Alors celles qui me charment le plus sont : - Dominique Poulain, pour Cendrillon, sa voix transmet beaucoup de douceur et d'empathie, - Claire Guyot, pour Ariel, - Jeanine Fornet, pour Aurore, (la voix d'Irène Valois pour le premier doublage était trop enfantine, d'après les quelques extraits que j'ai pu découvrir) - Maéva Méline, pour Raiponce, - China Moses pour les chansons qu'elle interprète avec Tiana. Ensuite je ne saurais pas trouver un ordre précis pour les 5 restantes. Toujours est-il que je trouve les voix de doublage très bien choisies pour nos héroïnes. |
|
Aladdiction
Messages : 689 Localisation : Agrabah Inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Top 10 des plus belles voix françaises d'héroïnes disney Lun 12 Juin 2017, 18:42 | |
| J'aime énormément Maéva Méline, Magali Barney, Rebecca Dreyfus, Mimi Félixine, Dominique Poulain, Claire Guyot et Bénédicte Lécroart en ce qui concerne les voix parlées! "Para darnos el mas dulce de los besos Recordar de que color son los cerezos" ♥ |
|