|
|
| [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| | | | danini
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Lun 26 Fév 2018 - 11:36 | |
| Sa va faire pas mal de temps que je ne suis pas venue sur le forum et je vois que tu as bien avancer sur tes préparatifs C'est cool pour toi, sa approche et bientôt les réservations restaurants seront ouvertes WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013 |
| | | Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Lun 26 Fév 2018 - 11:42 | |
| - danini a écrit:
- Sa va faire pas mal de temps que je ne suis pas venue sur le forum et je vois que tu as bien avancer sur tes préparatifs
C'est cool pour toi, sa approche et bientôt les réservations restaurants seront ouvertes Oui oui on a déjà une petite liste : BOG Ohana Teppan Edo 50's prime Liberty Tree tavern Tusker House Garden Grill ... pour ne citer que les plus choisis en général selon les avis et expériences sur les TR Si tu as des conseils ou des suggestions ça fait toujours plaisir. |
| | | danini
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Lun 26 Fév 2018 - 11:47 | |
| Super la liste, on a adoré le Ohana mais en dîner. On avait même honte de laisser autant de chose dans les plats tellement que ces copieux et pourtant on est de bon mangeur Le tusker House, on l'a fait en breackfast et pas déçu non plus, service au top, personnages très disponible et décors dépaysant Le BOG, on l'a fait le midi avec notre quick service, on a bien aimé, même si les plats restent simple, le décors en vaut la peine. WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013 |
| | | Nathalieange
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Lun 26 Fév 2018 - 12:03 | |
| - danini a écrit:
- Super la liste, on a adoré le Ohana mais en dîner. On avait même honte de laisser autant de chose dans les plats tellement que ces copieux et pourtant on est de bon mangeur
Le tusker House, on l'a fait en breackfast et pas déçu non plus, service au top, personnages très disponible et décors dépaysant Le BOG, on l'a fait le midi avec notre quick service, on a bien aimé, même si les plats restent simple, le décors en vaut la peine. Le Ohana je pense le faire le premier soir quand on arrive. Le Tusker House j'aimerai bien le combiner avec le spectacle avec fastpass (désolée j'ai pas encore tous les termes en tête pourtant j'en lis des TR) et le BOG on va le faire aussi le midi. |
| | | elfedemirkwood
Âge : 37 Messages : 1123 Localisation : Béarn Inscription : 18/11/2010
| | | | MaCnhattan
Âge : 58 Messages : 249 Localisation : Brabant Wallon / Belgique Inscription : 21/04/2016
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Lun 26 Fév 2018 - 12:47 | |
| Hello Le BOG on l'a fait aux 3 repas, 3 très bonnes expériences. L'Ohana (le soir) super ! nourriture à profusion, mon carnivore s'est régalé ! Moi aussi Le Tusker avec le pack ROL très bon aussi, on est resté 2h à table ! Le 50's prime (le soir) , très chouette j'adore le "vintage" j'ai été gâtée. Cuisine" simple" ( comme à la maison) mais très bonne. Le liberty Tavern (le soir) repas typique US très copieux, car à volonté. Teppan Edo et Garden Grill pas faits car on payait les repas à table de notre poche ( on avait le QS) et on a très bien profité du Food and Wine. On a fait aussi le CRT et le Sci-Fi WDW 2017 + Universal + ... : POP Century du 25 Oct au 15 Nov et Cabana Bay (en doublon) WDW 2022 + Universal + ... : POP Century du 26 Nov au 10 Déc et Cabana Bay (en doublon) |
| | | Nathalieange
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Lun 26 Fév 2018 - 12:55 | |
| - MaCnhattan a écrit:
- Hello
Le BOG on l'a fait aux 3 repas, 3 très bonnes expériences. L'Ohana (le soir) super ! nourriture à profusion, mon carnivore s'est régalé ! Moi aussi Le Tusker avec le pack ROL très bon aussi, on est resté 2h à table ! Le 50's prime (le soir) , très chouette j'adore le "vintage" j'ai été gâtée. Cuisine" simple" ( comme à la maison) mais très bonne. Le liberty Tavern (le soir) repas typique US très copieux, car à volonté.
Teppan Edo et Garden Grill pas faits car on payait les repas à table de notre poche ( on avait le QS) et on a très bien profité du Food and Wine.
On a fait aussi le CRT et le Sci-Fi Merci pour tes infos Et en effet on compte aussi profiter du Food and Wine Au fait petite question : j'ai déjà pu faire le check in et j'ai rajouter une carte de crédit (la revolut) sans soucis. Est ce que lorsque je ferai mes réservations de resto ça sera celle là qui servira de garantie. |
| | | Nathalieange
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Lun 26 Fév 2018 - 13:15 | |
| - elfedemirkwood a écrit:
- Nous le 1er soir on y va tranquille et on pause pas de restaurant car avec la fatigue on préfère passer la soirée cool plutôt que commencer à courir 🤗
La fameuse liste de restaurants hé hé hé Le premier soir, on va vraiment faire relax (le 24/10) puisque c'est que le lendemain que nous allons à WDW. |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Lun 26 Fév 2018 - 13:25 | |
| - Nathalieange a écrit:
- elfedemirkwood a écrit:
- Nous le 1er soir on y va tranquille et on pause pas de restaurant car avec la fatigue on préfère passer la soirée cool plutôt que commencer à courir 🤗
La fameuse liste de restaurants hé hé hé Le premier soir, on va vraiment faire relax (le 24/10) puisque c'est que le lendemain que nous allons à WDW. ouais ... enfin le 24 tu arrives à miami le 25 tu te fais 5h de route (miami - ksc / ksc - wdw) avec la visite de KSC ... a mon avis, des que tu arriveras en chambre à WDW genre vers 18h, y'aura qu'une envie, c'est dodo ... pas resto ... |
| | | Nathalieange
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Lun 26 Fév 2018 - 13:31 | |
| - tarf a écrit:
- Nathalieange a écrit:
Le premier soir, on va vraiment faire relax (le 24/10) puisque c'est que le lendemain que nous allons à WDW. ouais ... enfin le 24 tu arrives à miami le 25 tu te fais 5h de route (miami - ksc / ksc - wdw) avec la visite de KSC ...
a mon avis, des que tu arriveras en chambre à WDW genre vers 18h, y'aura qu'une envie, c'est dodo ... pas resto ... Euhhh non, on ne fait pas Miami KSC le lendemain. On fait le 24 : Miami - Jupiter et bon si je compte très très large on sera à l'hotel pour 20h au plus tard (en arrivant à 14h50 à Miami) donc là ça sera repos total. Et on part le 25 de Jupiter au matin pour KSC en calculant large 3h de route. |
| | | MaCnhattan
Âge : 58 Messages : 249 Localisation : Brabant Wallon / Belgique Inscription : 21/04/2016
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Lun 26 Fév 2018 - 14:57 | |
| je dis ça , je ne dit rien ( bah alors ne dit rien... ) 3h de route jusque KSC + la visite + le trajet WDW + l'arrivée à l'hôtel+ la prise de repères + le trajet jusqu'au Poly... Je ne sais pas pour toi et ta famille, mais quand je suis fatiguée, je n'ai pas autant faim. Et aller au Poly fatigués (parce que le KSC c'est super et il y a beaucoup de choses à voir, à lire, ... sauf si vous le faites au pas de course, il y a le tour en car, on avait pris le grand tour) et sans avoir faim ...c'est un peu du gâchis ou du moins l'expérience ne sera pas optimisée. En ce qui nous concerne, je n'ai jamais mis de resto les journées OFF parce qu'on ne sait jamais ce que le trajet nous réserve, que sur le papier/planning/pc, tout colle toujours bien mais la réalité est différente et que tout simplement nous allions là bas pour profiter et pas pour stresser de peur d'arriver en retard, etc... voilà, ce n'est que mon expérience ... après tu en fais ce que tu veux WDW 2017 + Universal + ... : POP Century du 25 Oct au 15 Nov et Cabana Bay (en doublon) WDW 2022 + Universal + ... : POP Century du 26 Nov au 10 Déc et Cabana Bay (en doublon) |
| | | Nathalieange
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Lun 26 Fév 2018 - 15:18 | |
| - MaCnhattan a écrit:
- je dis ça , je ne dit rien ( bah alors ne dit rien... )
3h de route jusque KSC + la visite + le trajet WDW + l'arrivée à l'hôtel+ la prise de repères + le trajet jusqu'au Poly... Je ne sais pas pour toi et ta famille, mais quand je suis fatiguée, je n'ai pas autant faim.
Et aller au Poly fatigués (parce que le KSC c'est super et il y a beaucoup de choses à voir, à lire, ... sauf si vous le faites au pas de course, il y a le tour en car, on avait pris le grand tour) et sans avoir faim ...c'est un peu du gâchis ou du moins l'expérience ne sera pas optimisée.
En ce qui nous concerne, je n'ai jamais mis de resto les journées OFF parce qu'on ne sait jamais ce que le trajet nous réserve, que sur le papier/planning/pc, tout colle toujours bien mais la réalité est différente et que tout simplement nous allions là bas pour profiter et pas pour stresser de peur d'arriver en retard, etc...
voilà, ce n'est que mon expérience ... après tu en fais ce que tu veux Merci de me donner ton avis, et je vais suivre alors (vu que vous avez l'expérience du terrain surtout) de ne rien prévoir... A la base je n'avais rien prévu mais en discutant sur mon post, finalement je m'étais dit pourquoi pas prévoir ce soir-là... Finalement ça sera un petit tour à Disney Springs peut être.. |
| | | gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| | | | Nathalieange
| | | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Mar 27 Fév 2018 - 9:15 | |
| bon, tout d'abord y'a une question simple, à savoir quelle est votre attitude/attirance par rapport aux personnages parce qu'en petit dejeuner, tu auras quasiment uniquement des resto avec personnages.
Au niveau des incontournables, ca va aussi etre assez simple parce que souvent y'en a ... un par parc ... à l'exception de MK ou t'en a deux (CP à 1TS et CRT à 2TS)
Pour moi un des incontournables serait Tusker House à DAK. Tu peut le prendre avec un pack River of Lights (interessant uniquement si tu payes en credit TS, sinon y'a un supplement de $5 par personne qu'il n'y a pas en DDP) donc ca te permet d'avoir ton "FP" pour RoL le soir sans bouffer un des tes FP+ de la journée et donc tes rolling FP+ et ca te permet aussi d'entrer à 8h dans le parc s'il ouvre à 9h et d'etre direct au niveau du Kilimanjaro Safari à la fin du repas, et si tu manges en 50 minutes tu peut faire le safari en standby sans cramer un FP+ à 9h
ensuite, un second "incontournable", ca sera le BOG en breakfast. Ne serait-ce que pour te permettre de manger dans ce resto. C'est pas pour la bouffe en elle meme, meme si certains trucs sont sympa (le cronut, le open face sandwich, ou meme les oeufs brouillés. apres y'a des viennoiseries, mais bon, si t'as mangé les petits pains choco des buffets disneyland paris, c'est les memes. Il n'en reste pas moins que c'est le petit dej le plus cher (en CS) sur le resort, et que si t'es en DDP c'est clairement l'occasion de se le faire, sinon le payer de sa poche c'est pas la peine, parce que pour quelques dollars de plus tu peut faire le Crystal Palace en buffet TS avec personnage un CS à 8h quand le parc ouvre à 9h et que y'a pas de Early Mornig Magic (ni EMH) tu peut eventuellement esperer faire 7DMT avant l'ouverture
un autre de mes incontournables sera le Hollywood&Vine, egalement reservable en pack fantasmic! mais c'est la que revient ma premiere reflexion sur les personnages, parce que c'est des persos disney junior, donc peut etre totalement inconnus de tous les participants. Et c'est sans doute un peu trop enfantin
je placerais un incontournable hors parc au Chef Mickey (Contemporary Resort) Si tu mets ce resto au plus tot (il me semble 7h30) tu peut largement avoir fini de manger pour l'ouverture de MK donc je le considere un peu comme "petit dej dans un parc", puisque le principe du petit dej dans le parc est de pouvoir en profiter sans perdre de temps de parc. Et pour ca Chef Mickey le permet à cause de sa localisation a 5 minutes à pied de MK |
| | | Nathalieange
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Mar 27 Fév 2018 - 9:45 | |
| - tarf a écrit:
Pour moi un des incontournables serait Tusker House à DAK. Tu peut le prendre avec un pack River of Lights (interessant uniquement si tu payes en credit TS, sinon y'a un supplement de $5 par personne qu'il n'y a pas en DDP) donc ca te permet d'avoir ton "FP" pour RoL le soir sans bouffer un des tes FP+ de la journée et donc tes rolling FP+ et ca te permet aussi d'entrer à 8h dans le parc s'il ouvre à 9h et d'etre direct au niveau du Kilimanjaro Safari à la fin du repas, et si tu manges en 50 minutes tu peut faire le safari en standby sans cramer un FP+ à 9h - Génial ça je vais suivre ton conseil et prendre le Tusker House en petit dej + pack river et comme tu dis ça permet de ne pas prendre de fast pass pour Kilimandjaro - Pour le BOG je pensais le prendre vers 11h30 pour le déjeuner mais ton point de vue est pas mal du tout aussi j'y avais pas pensé comme ça -Crystal Palace nous tentait pas de trop, ça ressemble au Plaza Garden à dlp (je me trompe peut être) l'ayant fait ici récemment fin janvier en petit déjeuner. - tarf a écrit:
- un autre de mes incontournables sera le Hollywood&Vine, egalement reservable en pack fantasmic! mais c'est la que revient ma premiere reflexion sur les personnages, parce que c'est des persos disney junior, donc peut etre totalement inconnus de tous les participants. Et c'est sans doute un peu trop enfantin
- Comme tu dis si bien un peu enfantin, pour le pack fantasmic par contre je pensais faire mais le soir le Mama Melrose. - Le chef Mickey j'hésite aussi j'ai vu tes photos et ceux d'Audrey je trouve ça super mais pas sûr que ça plaise aux autres. A discuter avec le groupe Par contre j'ai une petite question quand j'ai fait mon check in sur ma réservation d'hotel j'ai pu déjà introduire ma carte de crédit (Revolut). Est ce que c'est celle là qui sera d'office employer quand on fait des réservations restos (pour la garantie) ou pas ? |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Mar 27 Fév 2018 - 9:55 | |
| - Nathalieange a écrit:
-Crystal Palace nous tentait pas de trop, ça ressemble au Plaza Garden à dlp (je me trompe peut être) l'ayant fait ici récemment fin janvier en petit déjeuner.
ouep, c'est ca. D'ailleurs c'est exactement la reflexion qu'on s'est fait dimanche dernier en allant manger au plaza. et ca a d'ailleurs été renforcé par la presence de tigger, eeyore et piglet au plaza, puisqu'au CRT ce sont winnie & friends. - Citation :
- - Le chef Mickey j'hésite aussi j'ai vu tes photos et ceux d'Audrey je trouve ça super mais pas sûr que ça plaise aux autres. A discuter avec le groupe
pour ce resto les persos sont "neutres" (mickey, pluto, goofy, minnie, donald) donc ca reste "accessible" pour tous les ages ce qui compte c'est c'est le buffet et le fait de pouvoir manger avant l'ouverture du parc. Et puis y'a le fait de manger au contemporary, qui est quand meme assez etonnant, meme si on aime pas forcement, ca reste quand meme une valeur sure. - Citation :
- Par contre j'ai une petite question quand j'ai fait mon check in sur ma réservation d'hotel j'ai pu déjà introduire ma carte de crédit (Revolut). Est ce que c'est celle là qui sera d'office employer quand on fait des réservations restos (pour la garantie) ou pas ?
si tu l'as sauvegardé sur ton profil, tu pourras la reutiliser au moment des resas sans avoir besoin de retaper verifie dans ton profil mdx dans payment methods par contre prends en compte que ca va te generer une preautorisation de $0 à chaque resa de resto, donc si t'as des notifications autorisées sur revolut, ca va vibrer/sonner à mort, loool |
| | | Nathalieange
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Mar 27 Fév 2018 - 10:03 | |
| [quote="tarf"] - Nathalieange a écrit:
par contre prends en compte que ca va te generer une preautorisation de $0 à chaque resa de resto, donc si t'as des notifications autorisées sur revolut, ca va vibrer/sonner à mort, loool C'est exactement ça déjà ça l'a fait 4 fois quand je l'ai lié pour le check in ... |
| | | Nathalieange
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Ven 2 Mar 2018 - 13:42 | |
| bon voilà j'essaie de commencer à faire un petit planning de quel jour /quel parc et j'ai une hésitation
Faire le samedi matin AK avec les heures extra à 07.00 ou le faire le dimanche matin, mais avec Tusker House à 08h00 afin d'être déjà dans le parc et comme Tarf m'a si bien dit, j'évite un fast pass pour Kilimandjaro Safari ... |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Ven 2 Mar 2018 - 13:58 | |
| Kilimanjaro safari vaut mieux le faire le plus tot possible
des qu'il commence à faire chaud, les animaux deviennent un peu plus paresseux. Donc tu as plus de chance par exemple de voir sa majesté le lion bronzer sur son rocher à 8h du matin qu'à 14h
la question principale, ca va etre de savoir ce que tu vas faire pour la journée
si tu prends le samedi en EMH, je suppose que tu parles du 24/10 vue que c'est le seul samedi ou DAK a des EMH à 7h au lieu de 8h pour les autres samedi c'est un jour classé en peak, donc ce jour la plus que tout, il faudra t'enfuir du parc sur l'heure du midi.
si le but est de rester toute la journée dans DAK, ou du moins jusqu'à ce que tu en ai marre, alors je pense que le dimanche sera mieux car plus calme.
si tu prevois de quitter DAK sur l'heure du midi, alors c'est une excellente idée de profiter de l'EMH tres matinale, puisqu'en fait tu gagnes 2h (1h d'EMH + 1h d'ouverture avancée) par rapport aux autres jours
dans ce cas, si tu veut faire Tusker House, y compris en pack RoL, ca peut se faire sur le midi, avec un ADR à 13h par exemple. Quitter le parc pour un peu de pistoche ou de repos, et revenir le soir pour RoL, ca peut se faire, puisqu'entre 7h et 13h tu auras deja une sacrément bonne visite.
mais pars du principe que le point de bascule est aux alentours de midi/midi et demi. C'est la limite de temps pour t'engager dans une file standby. apres cet horaire, les temps d'attente vont grimper c'est pour ca que je te parles d'un resto à 13h, puisque si tu rentres dans une file entre 11h30 et midi, tu seras tranquille pour le resto à 13h, et si tu prends le resto avant, ca te bouffe du temps "utile" pour les attractions
bref, tout dépend de ce que tu as prevu pour ta journée complete. Si c'est un jour, un parc, ou si c'est deux demi journées. un jour un parc : parc qui n'a pas d'EMH demi journée : parc EMH prossible, que tu ne fasses pas de parc en apres midi, que tu retournes au meme parc pour la soirée, ou que tu fasses un autre parc dans l'apres midi/soirée. |
| | | Nathalieange
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Ven 2 Mar 2018 - 14:10 | |
| Non je pense à chaque fois faire 1/2 jour un parc et un autre l'après midi (on va dire à partir de 16h) pour tout le séjour, tu vois, afin de ne pas être complètement exploser au bout de 2 jours... PS je me suis trompée, bête fille que je suis, c'est pas à AK c'est à MK à partir de 07.00 am
Dernière édition par Nathalieange le Ven 2 Mar 2018 - 14:20, édité 1 fois |
| | | Nathalieange
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Ven 2 Mar 2018 - 14:19 | |
| - tarf a écrit:
si tu prends le samedi en EMH, je suppose que tu parles du 24/10 vue que c'est le seul samedi ou DAK a des EMH à 7h au lieu de 8h pour les autres samedi c'est un jour classé en peak, donc ce jour la plus que tout, il faudra t'enfuir du parc sur l'heure du midi. . Sur Touring pour le samedi 26/10 il est noté 08.00 am. - tarf a écrit:
- si tu prevois de quitter DAK sur l'heure du midi, alors c'est une excellente idée de profiter de l'EMH tres matinale, puisqu'en fait tu gagnes 2h (1h d'EMH + 1h d'ouverture avancée) par rapport aux autres jours.
C'est parfait ça et repartir vers 12h comme tu dis c'est dans cette optique que je pensais organiser le séjour |
| | | tarf
| | | | Nathalieange
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Ven 2 Mar 2018 - 14:34 | |
| - tarf a écrit:
- Nathalieange a écrit:
Sur Touring pour le samedi 26/10 il est noté 08.00 am.
le 26 octobre est un vendredi
Oui décidément c'est pas journée oui le 27/10. Bon maintenant je suis liéer aussi avec mes "futures" réservations restos ... si maintenant je n'arrive pas à les avoir les jours où je pense faire tel ou tel parc... Est il pas mieux que je vois ce qu'il y a comme possibilités de restos et faire le planning des parcs après ... C'est pas une mince affaire à la fois se baser sur Touring, sur les restos et après arrivés à mettre ses fast pass dans les parcs choisis à tel ou tel jours... |
| | | |