|
|
| [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| | | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Lun 5 Fév 2018 - 9:39 | |
| le samedi c'est un peu compliqué, surtout pendant le food&wine
si tu fais Discovery Cove, c'est un bon jour pour le caler.
pendant le food&wine epcot est surchargé le week end, donc c'est pas forcement le meilleur plan
tu peut envisager de faire les EMH à Animal Kingdom (sous reserve qu'il y en ai, c'est normalement le jour des EMH matin à DAK mais ca peut changer), et changer de parc en cours de journée pour finir à MK qui va en general fermer à minuit en heure normale (meme si au depart c'est annoncé une fermeture plus tot, en general c'est etendu à minuit deux mois avant)
mais tu peut faire à peu pres tous les parcs disney ce jour la. Il faut juste eviter Disney Springs, et eventuellement Epcot si tu n'as pas l'intention de partir en cours de journée (il y aura plus de monde des midi)
pour le dimanche, la encore evite disney springs et epcot par contre s'il y a une MNSSHP (et normalement il y en a une en octobre le dimanche) c'est un bon plan d'aller à MK le matin jusque 15h environ. Il y a moins de monde comparativement à un dimanche standard ensuite tu peut terminer la journée à Animal Kingdom
si tu fais universal, ca peut etre interessant d'aller à Universal Studios, mais en general tu auras une HHN ce qui fait que le parc ferme à 17h, donc si tu n'as pas de billets 14 jours ca n'est pas forcement une bonne idée de cramer un jour de parc pour des horaires reduits. Par contre il y aura plus de monde à IoA puisque USO ferme plus tot, les guests qui n'ont pas de park to park seront à IoA donc il vaudra mieux eviter ce parc ce jour la. |
| | | Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Lun 5 Fév 2018 - 10:55 | |
| - tarf a écrit:
tu peut envisager de faire les EMH à Animal Kingdom (sous reserve qu'il y en ai, c'est normalement le jour des EMH matin à DAK mais ca peut changer), et changer de parc en cours de journée pour finir à MK qui va en general fermer à minuit en heure normale (meme si au depart c'est annoncé une fermeture plus tot, en general c'est etendu à minuit deux mois avant) Sur le site de Touring plan c'est noté en effet les EMH à AK et MK ouvert jusqu'à minuit... Ca donne la possibilité de faire en effet le matin à AK repartir vers 14h00 ... prendre un peu de repos piscine à l'hotel ect... et repartir le soir pour MK... Je suppose que les EMH ce n'est pas comme à DLP, toutes les attractions sont ouvertes... Pour le dimanche, je pensais faire alors les DHS (parc plus petit si je ne me trompe pas) et bon faire un choix d'attraction limitée avec nos fastpass et bon tout le reste c'est du bonus... |
| | | Nathalieange
| | | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Lun 5 Fév 2018 - 11:18 | |
| il y a toujours MNSSHP le dimanche
maintenant faire un parc le matin, et enchainer la soirée, c'est un risque de ne pas tenir. Tout depend si tu prevois une bonne pause en debut d'apres midi sinon, y'a aussi la possibilité de faire une matinée cool, aller faire un minigolf à l'ouverture (10h) et faire le reste de la journée off, et partir de ton hotel à 15h30 pour arriver à MK à 16h
|
| | | Nathalieange
| | | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Lun 5 Fév 2018 - 11:49 | |
| il y a aura sans doute plus de monde le mardi 30 que le dimanche 28
en theorie le mardi est moins chargé que le dimanche, mais au plus on se rapproche d'halloween au plus y'a de monde, donc quel "regle" appliquer ... c'est compliqué ... les deux seront sans doute sold out de toute facon
il y aura un indicateur lors de la mise en vente des billets. Regardes le prix des billets, si tu vois que celui du 30 est plus cher que celui du 28 c'est que disney anticipe une plus forte affluence le mardi il faudra aussi regarder s'il y a des prix reduits pour les PA et les residents FL. Si un jour est blackout pour les reducs PA et FL, c'est qu'il y aura plus de monde que sur une soirée ou les reducs sont autorisées.
au final, une derniere raison de prendre le dimanche, ca serait que, si par conditions meteo la soirée de dimanche 28 est annulée, tu peut reutiliser ton billet le mardi 30 (ou te faire rembourser), alors que si tu as un billet pour le 30 et que la soirée est annulée, t'es juste remboursée si tu n'as plus la possibilité de faire une autre soriée)
au final je penche pour le dimanche, puisque ce n'est pas un jour forcement le plus propice pour faire d'autres parcs, donc un MK 16h-minuit en soirée, meme sold out, ca sera sans doute plus interessant que de faire cette soirée sur un jour ou d'autres parcs sont moins chargés. |
| | | Nathalieange
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Lun 5 Fév 2018 - 11:58 | |
| Merci encore pour tous tes bons conseils Tarf, je suis comme beaucoup ici à leur première fois à se poser pleins de questions et se demander quel jour, quel parc, ... Donc je vais suivre ton conseil et faire la soirée le dimanche (bon evidemment à voir avec le prix du mardi) et faire relaxe le matin ... et comme le samedi, comme tu me dis si bien faire le AK ensuite MK (vu qu'il est ouvert jusqu'à minuit) ça permet de faire dodo le dimanche matin un peu plus tard.
Si maintenant on la ferait le mardi (selon les prix...), le matin on fera alors un parc aquatique pas trop tard style 13h-14h retour à l'hotel puis se préparer pour la soirée. |
| | | Jugar
| | | | Nathalieange
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Mar 6 Fév 2018 - 14:29 | |
| - Jugar a écrit:
- une petite question me viens, toutes les soirée Halloween sont exactement identique ou ils en font un peu plus le jour de halloween même le 31 octobre, il y a peut etre aussi plus ou moins de stand ?
Je pense que ça doit être la même chose... pour toutes les soirées ...? |
| | | tarf
| | | | Nathalieange
| | | | Jugar
| | | | Nathalieange
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Jeu 8 Fév 2018 - 9:32 | |
| Petite question, pour faire un peu de plage et de belles visites où vous me conseillerez de loger sur la côté ouest (2 nuits).
C'est tellement difficile car bon il y a beaucoup de beaux coins et bon ...
voilà j'attends vos retours d'expérience...
|
| | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Jeu 8 Fév 2018 - 10:35 | |
| - Nathalieange a écrit:
- Petite question, pour faire un peu de plage et de belles visites où vous me conseillerez de loger sur la côté ouest (2 nuits).
C'est tellement difficile car bon il y a beaucoup de beaux coins et bon ...
tu remontes la cote ouest (Miami -> Naples -> Orlando) ou c'est juste pour passer deux jours sur la cote ? reprecises ton itineraire, ca sera plus simple pour te donner une réponse |
| | | Nathalieange
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Jeu 8 Fév 2018 - 10:41 | |
| Donc en fait c'est après WDW à partir du 2/11 jusqu'au 5/11 (la nuit du 5/11 au 6/11à Miami car vol ce jour là) On aimerait redescendre du côté ouest... donc ça nous fait la nuit du 2/11 au 3/11, du 3/11 au 4/11, du 4/11 au 5/11 donc 3 nuits à placer... sachant que bon j'aurai voulu Key West mais je suis réaliste pas trop possible ... alors essayer de voir quelques choses d'un peu typique ...et aussi belles plages (je me souviens Tarf que tu avais parler de Anna Maria island que c'était très joli...) |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Jeu 8 Fév 2018 - 11:10 | |
| ok, donc tu as deux options qui vont se poser à toi pour retourner sur miami, parce que c'est ca qui va conditionner la position de tes nuits
- aller passer ces deux jours sur la cote et ensuite reprendre la I4 vers orlando pour y reprendre le Turnpike ou la US27 et redescendre sur Miami. Dans ce cas, il vaudra mieux rester du coté de Tampa, Clearwater, et eventuellement AMI (anna maria Isladnd) si tu es de ce coté la, tu auras alors un peu moins de deux heures de route pour aller sur la cote, et environ 6h de route pour remonter sur orlando et redescendre sur miami apres ton mini sejour
- redescendre toute la cote, en faisant Orlando-Tampa-Napes-Miami ca te donne un peu plus de choix. En conservant l'option de loger sur clearwarer ou AMI mais dans ce cas si tu redescend la cote pour aller vers miami il faudra prevoir une nuit sur naples, parce que redescendre toute la cote, plus retraverser par le tamiami trail, ca va etre un peu long, et tu ne profiteras absolument pas du fait de descendre sur la cote. Donc cette solution t'obliges, soit à descendre plus bas pour faire ton mini sejour, on va dire du coté de Sanibel Island, qui te met grosso modo à egale distance de orlando et miami, donc pratique en terme de temps de route, soit à faire un mini road trip avec une etape sur Clearwater, et une etape du coté de naples (sanibel)
autre chose à prendre en compte, meme si c'est la saison creuse, il est plus que probable que sur AMI tu ai un minumum de nuits necessaire pour pouvoir louer quelque chose (parce que dans cette zone c'est grosso modo de la location de bungalow, les hotels etant plus sur bradenton qui est beaucoup moins interessant en terme de vue et d'environnement. Bref si tu vas sur AMI autant etre à AMI meme, et pas à 15 bornes (c'est bien aussi bradenton, hein, mais bon (en tant que Belge, c'est comme si tu voulais aller à Koksjide dans un immeuble sur la digue, et que tu loges à Nieuport avec vue sur l'Yser, si ca te parle, lol)
donc definis bien ce que tu veut faire. Soit vraiment visiter la cote ouest, en faisant des arrets, et donc faire deux nuits à deux endroits differents. Dans ce cas je te conseillerais Clearwater (voire meme St Pete en te faisant plaisir avec une nuit au Don César ... ) et une nuit du coté de Sanibel, Cape Coral, ou cette zone la
Soit faire un mini sejour et faire simplement l'aller/retour sur la cote, et dans ce cas la je te conseille de te cantonner à la baie de Tampa, en allant eventuellement jusqu'à AMI, mais la zone entre St Pete, Clearwater, jusqu'à Dunedin, Tarpon Springs, etc, c'est plus facile, avec par exemple un service de trolley qui fait la cote.
voila en gros. A toi de voir ce qui te tente le plus. |
| | | Nathalieange
| | | | Nathalieange
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Jeu 8 Fév 2018 - 13:01 | |
| Voilà ça commence à prendre forme j'ai trouvé de très bons tarifs pour l'hotel Postcard inn à Ste Pete (Don Cesar me tentait bien mais bon pas le même tarif). Ensuite j'ai trouvé à Naples 2 nuits au Park Shore Resort (genre de petit appart) pour 2 nuits et là... qu'est ce que je vois il y a une navette au départ de Marco Island (40min en voiture max de l'hotel) qui fait la traversé jusqu'à Key West ... et ça prend 2h30.. on part à 8.30 am et on repart à 5hoo pm. Je me suis dit ça peut être sympa ... avez vous entendu des échos?
|
| | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Jeu 8 Fév 2018 - 14:47 | |
| moué, en toute franchise, avec le temps que ca prend (1 journée quand meme) je me prend pas la tete. comme KW a l'air de te tenir à coeur, je reprend la route direct d'orlando quitte à me faire les 8h de route pour KW (ou alors en scindant la route en deux) et je passe 2 nuits à KW avant de remonter sur miami
parce que bon, descendre la cote ouest, et prendre un hotel, juste pour pouvoir prendre un bateau pour aller à KW, alors autant aller à KW directement
tu vois en gros ce que t'es en train de dire c'est "je veux voir paris mais c'est loin donc j'ai trouvé un hotel à amsterdam, et que vois-je ... y'a un train pour paris en 2h30 on y est ... " et faire ca avant d'aller reprendre l'avion à Bruxelles ...
bref, soit tu fais KW et la t'as le temps pour y aller puisque tu as 3 jours à caser et tu y vas direct soit tu fais la cote ouest, et tu oublies KW parce que si tu descend par la cote ouest, tu passeras au nord du parc national des everglades et tu as la une entrée secondaire à Shark Valley. bon c'est pas exceptionnel, mais tu as une tour d'observation au bout de la route, et meme si ca vaut pas la route du park national en lui meme, c'est un truc que tu pourras faire sur la route. Donc ca commence à faire beaucoup à caser pour ton retour sur miami
donc faut vraiment faire un choix, soit tu veut KW et c'est pas negociable, et tu oublies la cote, soit tu veut la coté, et tu oublies KW, mais tu pourras pas faire les deux, navette ou pas navette. T'as simplement pas le temps en 3 jours pour faire la cote ouest et KW |
| | | Nathalieange
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Jeu 8 Fév 2018 - 15:16 | |
| Oui tu as raison, c'est pour ça que j'aime bien en parler ici...Je pense qu'on va garder le fait de faire la côte ouest pour cette fois-ci et de faire alors Key West lors d'un autre voyage en 2020 peut être et y rester alors 2 ou 3 jours. Ca sera beaucoup plus simple. Je ne suis pas seule a décider non plus dans ce voyage et bon mon mari, lui n'est pas trop chaud pour faire la route jusqu'à Key West...depuis Orlando et même en faisant une pause, entre les deux il restera toujours plus de 4h de route... |
| | | Nathalieange
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Mer 21 Fév 2018 - 8:47 | |
| Coucou à tous, Bon voilà via hotels.com nous avons nos hotels. Pour notre arrivée le 24/10 nuit à Jupiter (Best western intracoastal inn) Puis notre séjour à WDW du 25/10 au 2/11 (Old Key West) Ensuite 2 nuits à Ste Pete 2/11 au 4/11 (Postcard inn) Puis nous redescendons sur Naples 4/11 au 5/11 (Old Trianon) Et finalement on termine par la nuit du 5/11 au 6/11 à Miami (Riu Miami beach) bon celui là, on hésite encore... Nous avons à chaque fois prit 2 chambres (5 personnes) et nous sommes arrivés à un total pour tous les hotels de +/- 210 euros par personnes (on avait fixé 250 euros) on est dans le bon. Je suis passée via poulpéo où j'ai un cashback de 6,8% et au total plus de 70 euros de récupérer sur mes réservations. (Merci le forum pour toutes vos informations ) |
| | | elfedemirkwood
Âge : 37 Messages : 1123 Localisation : Béarn Inscription : 18/11/2010
| | | | Nathalieange
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Jeu 22 Fév 2018 - 17:40 | |
| Coucou j'ai une question pour Tarf... voilà comment expliquer j'ai pris la carte revolut... j'ai su faire mon check in de WDW (j'étais étonnée qu'on pouvait déjà le faire) et j'ai mi le numéro de ma carte virtuel que j'ai sur l'application, en rentrant à la maison je regarde ma carte réel et le numéro de carte ainsi que le code à 3 chiffres est totalement différent... peux tu me dire si c'est normal car j'ai pas envie que ma carte réelle que j'ai reçu bloque...
Donc pour résumé la carte virtuelle fonctionne mais pas la réelle
Voilà j'ai contacté Revolut et en fait la carte n'était simplement pas activée. Ouffff donc voilà c'est en ordre. |
| | | vanessa59
Âge : 34 Messages : 738 Localisation : nord Inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: [Pré-TR] Un rêve qui se réalise ... WDW octobre - novembre 2018 Sam 24 Fév 2018 - 16:48 | |
| Voila j'ai tooooouuuut lu !!! un beau voyage en prévision Tu me fais rire parce que je pense qu'on est tous un peu les mêmes (surtout pour une première fois) c'est à dire qu'on veut tout faire, tout caser en peu de temps ... Mais je pense que tu dois te contenter, comme tu as suggérés à plusieurs reprises, de faire les nécessaires et de te dire que les autres choses tu pourras les faire lors d'un prochain voyage ... Histoire de vraiment profiter une fois las bas . Faut pas oublier que c'est aussi un voyage très fatiguant ... Puis ça donne des superbes excuses pour y retourner au plus vite ! Pour tes billets d'avion comme je te comprend ! On est partis en 2017 aux mêmes dates que Tarf, exactement les mêmes dates mais pas du tout aux mêmes prix (je te laisse deviner qui a eu les meilleurs tarifs et qui a eu envie de pleurer très fort ) Par contre c'est top pour le prix de ta location de voiture ! Comme je t'envie plus que 8 mois à patienter !!! Bon courage pour le reste des préparatifs, même si, c'est que du bonheur !!! (et quelques nuits blanches ^^) |
| | | |