| Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bailarina128
Âge : 39 Messages : 347 Localisation : Lyon Inscription : 24/07/2015
| |
| |
Thlon
Âge : 38 Messages : 402 Localisation : 94 Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 3 Mar - 21:12 | |
| - Pablito a écrit:
- Thlon a écrit:
- Magnifique vos photos. Je doute de pouvoir faire pareil avec mon em10 mk2.
Vous utilisez quels appareils? Tu peux choisir le format RAW pour tes photos? Si oui tu peux faire pareil! J'ai un entrée de gamme Nikon et le tien a l'air pas si mal Je fais mes clichés en RAW+JPEG mais il faut que je m'attele plus au post-traitement. J'ai vu, après coup, les exifs sur ta page flickr
Dernière édition par Thlon le Ven 3 Mar - 22:26, édité 1 fois |
|
| |
Pablito
Âge : 39 Messages : 780 Localisation : Metz Inscription : 25/07/2014
| |
| |
Jem
| |
| |
Thlon
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 4 Mar - 1:40 | |
| Un cliché réalisé avec l'option HDR de mon appareil (sortie en jpeg) mais le ciel a cramé: J'ai juste recadré au possible pour rester cohérent et mis une légère poussée de contraste. Le second est sur RNRC où j'ai un peu trop abusé du post-traitement et recadré pour minimiser la présence de guest (à partir d'un RAW)... Il est temps que j'aille me coucher je crois : |
|
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 4 Mar - 12:57 | |
| Si tu veux en conseil, ne recadre pas trop pour éliminer des détails. Privilégies le passage dans photoshop avec le tampon ou l'outil de rapiéçage plutôt que de modifier la compo.
Et personnellement, je préfère sous exposer. C'est plus facile de déboucher des zones sombres que de récupérer des zones cramées Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
Pablito
| |
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 4 Mar - 17:48 | |
| J'dépose ça en passant! Ce qui me fait bien marrer (ou plutôt qui m'estomaque), c'est qu'en traitant des photos du NY Hotel prise au télé depuis ma chambre du NPBC en septembre... je vois des mecs en maillot dans la fontaine du NY Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
Bailarina128
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 4 Mar - 21:10 | |
| Avec Pablito, on regarde Dreggs aka Disney Photo Fix en live sur Facebook. C'est sympa et ça inspire... donc je redépose ça là. Une vieille photo avec des amis qui rident Indy...et moi qui attendait avec 4 fractures à la clavicule...et un appareil qui ne m'a jamais semblé aussi lourd! Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Bailarina128
| |
| |
Ama Ravenswood
Messages : 239 Localisation : Phantom Manor — 1, Boot Hill — Thunder Mesa Inscription : 27/08/2016
| |
| |
Pablito
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 6 Mar - 20:17 | |
| Joli! On voit que le live Facebook t'as donné envie de traiter les vues avec le soleil de face. Une petite rapide, pas qu'elle soit fantastique mais c'est plutôt le sujet qui est rare: Casey Jr éclairé de nuit. Et surtout un processus de traitement peu évident (3 expos à main levée et à 2500 d'ISO) Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
RaisedByTheStars
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 7 Mar - 19:41 | |
| Salut à Tous ! Je suis nouveau sur DCP et je suis vraiment fan des photos des parcs Disneyland ! J'adore vos photos HDR, et j'aimerais savoir si vous avez d'autres site où en trouver svp !
J'ai trouvé ce site qui est juste somptueux : Disneyland Parks by Hansen Creative Co.
Merci ! |
|
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 8 Mar - 12:51 | |
| Hello, merci pour le commentaire!
Il y a le site de Dan aka Dreggs aka Disney Photo Fix: http://www.disneyphotofix.com One More Minute (Stan et Arthur ici présents): http://www.one-more-minute.com Disney Pix (de l'excellent boulot de la part de Jeremy): http://www.disneypix.fr Tom Bricker: http://tombricker.smugmug.com Le mien: https://picsedust.smugmug.com
Sinon en page Facebook tu peux ajouter celle de pablito ici présent et celle de Quentin/AquaxDesign (je ne trouve plus son site...) Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
LadyMoonlight
Âge : 25 Messages : 426 Localisation : Loin Inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 8 Mar - 15:34 | |
| Toutes vos photos me font rêver Surtout celles du show Star Wars ! Sinon auriez-vous des conseils pour quelqu'un qui voudrait démarrer dans le HDR ? Sachant que je n'ai jamais touché à Photoshop de ma vie et que je ne connais que la fonction HDR de mon téléphone |
|
| |
Thlon
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 9 Mar - 3:05 | |
| Deuxième essai avec une photo un peu plus ensoleillée prise ce dimanche pendant une éclaircie. - Spoiler:
J'ai tâtonné sur LR afin d'arriver à un résultat qui me plaise. Je pense que c'est encore améliorable.
Dernière édition par Thlon le Jeu 9 Mar - 9:59, édité 1 fois |
|
| |
Pablito
| |
| |
Thlon
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 9 Mar - 9:30 | |
| Uniquement retouchée avec LR avec la photo principale et 4 autres copies à differentes expositions. J'ai essayé avec 2 copies mais le résultat n'était pas assez marqué. Maintenant que tu le dis, je pensais que c'était dut à ma position par rapport au DLH mais en effet ca penche (promis je n'avais bu qu'un café ). Je vais corriger cela en mettant la grille lors de la visée. |
|
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 9 Mar - 9:46 | |
| LadyMoonlight: Le but du HDR est de profiter de l'ensemble des capacités de ton capteur! Dans une scène avec différents zones (sombres, normales, très claires), notre oeil va s'adapter pour tout voir. Mais le capteur de ton appareil photo n'a pas les mêmes capacités. Le but sera donc de photographier une même scène mais avec des réglages différents: - Une exposition proche de la normale - Une ou des photos surexposée(s): elles seront très claires. Les "hautes lumières" seront cramées mais ça te permet de refaire sortir les détails dans les zones sombres - Une ou des photos sousexposées: elles seront très sombres. Les ombres seront bouchées mais ça te permet de faire sortir les détails dans les zones très claires. Tu fusionnes tout ça et c'est bingo. Le range dynamique (la différence entre le plus haute et la plus basse valeur sur l'histogramme) va être augmenté. Tu peux également le faire à partir d'une seule photo. Mais la réussite passe (quasi) obligatoirement par une photographie en "raw" plutôt qu'en JPEG de tes photos. En JPEG, la photo est comprimée et c'est la merde Thlon: Sympa! Comme l'a dit Pablito, elle penche un peu à droite. Il existe un outils niveau dans Lightroom que tu peux utiliser pour redresser ton image Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Thlon
| |
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
Pablito
| |
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 22 Mar - 18:49 | |
| Au top celle d'Indi Aces ! Whouaw Pablito elle est presque parfaite cette photo du château! J'adore la compo! Juste dommage pour la partie à gauche au niveau des arbres (espèce d'halo rose..?) Mais sinon impeccable Bienvenue à Paris mon cher ! La plus belle ville! Ma page Facebook |
|
| |
|