Je viens juste d'écouter l'EPtalk (une émission sur la radio d'Europa-Park) de ce soir où Michael Mack a dit espérer des soft opening à partir du 18 mai, pour une ouverture officielle début juin (je sais que le dimanche de Pentecôte était initalement visé).
Sinon magnifique vidéo que j'ai trouvé par hasard sur YouTube
Concernant le lac aquatique, je suis prêt à parier qu'il n'y aura aucune partie type tropiques comme on peut deja le voir dans TOUS les parcs aquatiques d'Allemagne et alentours. Vu la thématique centrale (le nord), je vois bien quelque chose comme un univers façon village de vikings voire même de trolls façon Plopsa pour le côté fun et mignonet, des espaces neige et glace pour faire comme blizzard Beach (ben oui, l'inspiration ça cient pas tout seul), et de beaux espaces naturels avec des sapins et autres rochers comme EP sait si bien le faire (car il faut le reconnaître, l'aménagement paysager est leur gros point fort). Ce ne sont que des suppositions, mais ca m'a l'air plausible.
Concernant cette vidéo, elle est tout bonnement sublime.
La je vous suis pas. Un flying theater est un modèle d'attraction, comme un coaster ou un boat ride. Certes Disney étaient les premiers à présenter un flying theater dans leurs parcs, mais ça ne veut pas dire pour autant que chacun qui achètera ce modèle d'attraction par la suite sera un copieur. Sinon dans ce cas on peut aussi chercher et qui a été le premier à avoir une tour de chute libre, ou meme une tour avec une propulsion, et dire que Disney ont copié avec leurs ToT. Et pour autant les différents modèles n'auront rien à voir les uns avec les autres.
La je vous suis pas. Un flying theater est un modèle d'attraction, comme un coaster ou un boat ride. Certes Disney étaient les premiers à présenter un flying theater dans leurs parcs, mais ça ne veut pas dire pour autant que chacun qui achètera ce modèle d'attraction par la suite sera un copieur. Sinon dans ce cas on peut aussi chercher et qui a été le premier à avoir une tour de chute libre, ou meme une tour avec une propulsion, et dire que Disney ont copié avec leurs ToT. Et pour autant les différents modèles n'auront rien à voir les uns avec les autres.
Pour une fois je suis d'accord sur ce sujet. Pareil pour les raftings, les bûches etc... Et en plus ils ont un nom original, j'avais vraiment peur de Soarin' over Europe qui a été évité
Par contre, là où on peut dire que EP a clairement copié Disney, c'est avec le château hanté, Piraten in Batavia...
Je ne pense plus que EP est le besoin de copier DLP en 2017.
Un moment le parc dépasse déjà les 6 millions de visiteurs, alors faut arrêter de croire que tous le monde copie DLP et que Disney est le centre du monde.
Il y avait déjà plein d'autre parc en Europe avant l'ouverture de DL qui ont inspiré Walt, on vas dire qu'il a copié ? Non.
Un moment les gens y'a pas que Disney dans la vie, mais je pense que beaucoup de personne doivent être trop aveuglé pour comprendre ...
Et même si c'est une copie de Soarin', je préfère encore avoir une copie à 300km de chez moi qui soit de qualité plutôt que d'avoir à prendre l'avion et partir aux usa pour aller faire l'attraction originale. Et pour le coup, ca serait con d'aller s'enfermer dans une attraction qui simule le vol de l'autre côté de l'atlantique, alors que justement, il faut y aller en volant réellement
Dans Voletarium on retrouvera des plans du Matterhorn et de la Tour Eiffel... si ça, ça ne fait pas copier/coller avec Soarin' over the world.
Parce que Soarin' a été le premier à proposer des plans aériens du Cervin et de la Tour Eiffel ??? Si on pousse ton raisonnement à l'extrême, un film tourné à New York est une copie d'un précédent au même endroit...
Et puis je ne sais pas si tu as déjà fait Soarin (ce serait quand même la base pour en parler), mais si c'était aussi thématisé que le sera Voletarium, et aussi "storyliné", ça se saurait. Maintenant comme il a été dit plus haut, si projeter un film avec survol de lieux célèbres est une copie, alors vas au bout de ton raisonnement et considères que le seul fait que Disney ait ouvert un parc à thèmes sur les contes de fées est également une copie (Efteling ayant ouvert son bois des contes en 1953).
On peut ici parler d'inspiration, et les Mack le revendiquent sur Twitter en allant visiter Soarin et en parlant clairement de "l'original", mais de là à évoquer une copie ....
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
Pour me permettre de donner mon avis, oui j'ai eu l'occasion de faire Sorin dans ses deux versions (over California et Over the world). Je compare ce qui est comparable. Sorin et Voletarium utilise la même technologie et les mêmes plans, personne ne peut le nier. Les attractions sont donc similaires. Après oui Voletatium sera développé différemment, avec une autre storyline, un autre univers, etc... mais ça reste quand même sensiblement la même chose.
d'un autre côté pour comparer ce qui est comparable comme tu le dis, faut peut être attendre que le Voletarium soit dispo et le faire au moins une fois quand même avant de lancer une comparaison sur un vécu d'un côté et une fiche technique de l'autre, non ?
Ensuite j'essaie toujours de comprendre quel est l'intérêt à tout le temps mettre en comparaison disney et d'autre parc. Plutôt que d'être content que certaines personnes ne pouvant vivre un Soarin dans un parc disney puisse vivre des sensations équivalentes (et je n'ai pas dit identiques).
Je pense aussi qu'il faut au moins attendre d'avoir testé l'attraction avant d'émettre un avis et de débattre de sa ressemblance avec Soarin' (que je n'ai encore jamais testé). Et puis même si Voletarium et Soarin' semblent effectivement se ressembler en bien des points, je ne vois pas où est le problème. Comme dit plus haut, je trouve ça génial de voir une attraction de ce type, totalement inédite pour ma part, débarquer à Europapark à 30 minutes de chez moi.
Et pour UNE FOIS que la thema ne se limite pas à des tonneaux, des caisses en bois, des cordes et des murs abîmés, félicitations ! C'est tres joli. Il ne manque plus qu'ils fassent ENFIN le travail sur l'éclairage qu'ils n'ont pour le moment jamais fait (car les spots apparents, on peut dire ce qu'on veut, cest degueulasse), et on aura vraiment une montée en niveau du parc en matière de thematisation
Qui a testé "The Secrets of Gravity" dans le Dôme des rêves ? Alors oui comme on aura Voletarirum sur l'Europe, c'était bien de vouloir remplacer "Beautiful Europe" dans le Dôme, mais alors le nouveau... Je me suis ennuyé d'une force !
2e question : la VR de Pegasus a l'air de toujours fonctionner, je croyais qu'ils devaient l'enlever ?
La VR sera enlevée pour la saison d'Halloween, tout simplement car le film Happy Family sort au cinéma le 24 août donc ils veulent conserver la VR d'ici là.
Perso je ne mettrais pas un pied au Traumzeit-Dome, car ce truc est une honte donc je le boycotte pour qu'il le dégage (chaque visiteur de chaque attraction et spectacle étant compté et inscrit tous les jours, donc si vous voulez voir une attraction dégager la meilleure façon est de la boycotter). Je ne suis pas contre le type d'attraction en soit (j'ai bien aimé Turtle Trek à SeaWorld), mais ce n'est pas possible de laisser cette merde provisoire ainsi.
Par contre quelle ne fut pas ma surprise cette semaine en allant au parc pour la première fois de l'année, la fumée dans la première scène d'Arthur est de nouveau opérationnelle comme au premier jour, on ne voyait plus le sol ce qui n'était plus arrivé depuis juin 2014. De même la fine fumée du cuisinier était présente, et le ride tournait à huit trains même par journée simplement orange. Bref, alors qu'il s'apprête à perdre la vedette le ride est à 100 %, en espérant que ça va durer.
Si on en croit ton raisonnement pour le Dôme et le boycott, Ciao Bambini, Flocon de neige, Univers de l'énergie, et bien d'autres devraient disparaître alors, parce que y a jamais foule dedans ^^
Et détrompe toi aussi, par exemple si à l'Universum il n'y a jamais foule, c'est aussi car le ride est un crowd-eater. Par exemple dans une journée ordinaire il fait environ 4 000 personnes, entre 6 000 et 8 000 les journées d'affluence et il peut dépasser les 10 000 les plus grosses journées. Ce n'est pas si négligeable que ça (environ 20 % des visiteurs présents au parc), et c'est bien plus élevé qu'une attraction bien plus emblématique comme l'Euro-Tower qui fait entre 2 000 et 3 000 une journée normale, et le max c'est entre 4 000 et 5 000 les plus grosses journées. Piccolo Mondo, pour connaitre un petit peu aussi, il fait des chiffres corrects (mais le débit est bien plus petit).
Ensuite l'on parle d'attractions en dur, Traumzeit-Dome était censé être une attraction provisoire qui dure, donc c'est différent.
J'ai testé le dôme cette année et c'était encore plus merdique que la version précédente. Une version germanophone d'un documentaire sur la gravité, racontée par ses personnages sans charisme, et fait incroyable, visible dans un seul sens. En effet, la moitié de la salle doit tourner son pouf pour pouvoir voir la vidéo à l'endroit, ce qui est un peu dérangeant pour un cinéma à 360 degrés.
Cela n'arrive pas souvent mais je suis d'accord avec BadenRhu, il faut vraiment dégager cette horreur.