|
|
| Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
camille25
| Sujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Dim 4 Mar - 2:05 | |
| Au secours c'est quoi CDW ? EP c'est la protection étendue ? En fait je reste sur la page alamo france j'ai juste 10 % sur le prix, je pense que la "fully inc" suffit ? Comme d'habitude c'est moi qui conduirait ! Pour l'annulation gratuite je cherche ! "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort ! |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Dim 4 Mar - 2:25 | |
| CDW c'est l'assurance tout risque 0€ de franchise en accident et vol (Garantie Collision Complete sur le site FR) c'est obligatoire et c'est inclus dans toutes les resa faite sur les site Alamo en europe
la EP c'est la protection aux Tiers, avec une couverture max de $1.000.000 elle est incluse dans toutes les resas standard sur les site alamo europe, sauf sur les sites allemands ou il faut prendre le master paket pour que ca soit inclus
les deux sont obligatoires pour les Francais. |
| | | vanessa59
Âge : 34 Messages : 738 Localisation : nord Inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Lun 5 Mar - 23:28 | |
| Super voyage en prévision ! avec pleins de rebondissements! Je me disais aussi que, au début, ton planning semblait très chargé ... Pb des first timers comme dirait Tarf ! Je suis passé par la aussi ... C'est vraiment une bonne nouvelle tes premiers jours avec tes parents et tes frères ( bon surtout qu'ils prennent en charges vos billets d'avion ! ) C'est marrant je suis la seule à ne pas avoir vraiment profiter des Key West ... moi j'avais fait une excursion depuis Miami d'une seule journée ... Avec du snorkeling en catamaran (bon oui on était 20 par catamaran mais c'était cool quand même ), on avait ensuite du temps libre dans les key West tout ça ... On a bien aimé, surtout que le voyage s'est fait en bus donc on a pus se reposer ... Mais pas de magnifique couché de soleil, ou alors depuis le bus ! Bonne continuation pour tes préparatifs ! Quand même : c'est dans moins de un an |
| | | camille25
| Sujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Mer 7 Mar - 9:21 | |
| Merci Vanessa oui c'est vrai presque 11 mois ! Je suis déjà à fond j'imagine même pas mon état en fin d'année ! Le snorkeling à Key West et le catamaran ça devait être top ! Nous on restera sur la terre ferme finalement (j'aurais aimé apercevoir des dauphins ! ) mais bon financièrement il faut faire des choix... Le vol retour chez Norwegian est sorti, mes parents réservent ce week end (ils sont à l'etranger actuellement), j'ai hâte afin de pouvoir réserver les sièges, ce ser une étape supplémentaire ! "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort ! |
| | | camille25
| Sujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Jeu 8 Mar - 2:18 | |
| Avis aux habitués des ESTA (rhaaa la débutante ! )
Dans la case prénom, j'ai lu qu'il fallait mettre tous les prénoms, pour ceux qui comme mon mari et mon fils en ont un 2e et un 3e, parce que tout doit être identique au passeport. Or sur le site dans l'onglet d'aide ils disent de ne mettre que le premier. Vous pouvez me le confirmer ? (Peur de faire une bêtise ! ) "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort ! |
| | | steflo318
Âge : 44 Messages : 93 Localisation : Rhône Inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Jeu 8 Mar - 2:52 | |
| Bonjour, Je m'installe pour suivre ton projet et tes futures aventures! Nous rêvons aussi de partir en Floride (j'y suis allée étant enfant et j'en garde un superbe souvenir!), WDW, Universal, mais aussi visiter quelques jolis sites, C'est un projet encore lointain pour nous car nous voulons un budget confortable et minimum 3 semaines sur place, donc nous l'avions programmé en 2021, mais comme en 2021 il y a l'anniversaire du parc nous repoussons à 2022! Du coup j'ai largement le temps de m'inspirer des préTR et TR du forum!!! Nos séjours dans les parcs :
juillet1992 : Walt Disney World : MK et Epcot octobre 1999 : DLP - 2 jours au Séquoia septembre 2001 : DLP - 4 jours au Ranch Davy Crokett septembre 2009 : DLP - 2 jours New Port janvier 2010 : DLP - 2 jours au New York avril 2014 : DLP - 3 jours au New York février 2016 : DLP - 3 jours au Ranch Davy Crokett mars 2017 : DLP - 3 jours au Sequoia octobre 2017 DLP - 3 jours au New-York mai 2018 : DLP - 2 jours au Séquoia novembre 2019 : 3 jours au Cheyenne[i]Janvier 2022 : 2 jours au Marvel [i]Mars 2023 : 3 jours au New Port |
| | | tarf
| Sujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Jeu 8 Mar - 2:54 | |
| - camille25 a écrit:
- Avis aux habitués des ESTA (rhaaa la débutante ! )
Dans la case prénom, j'ai lu qu'il fallait mettre tous les prénoms, pour ceux qui comme mon mari et mon fils en ont un 2e et un 3e, parce que tout doit être identique au passeport. Or sur le site dans l'onglet d'aide ils disent de ne mettre que le premier. Vous pouvez me le confirmer ? (Peur de faire une bêtise ! ) tu met juste ton prénom. quand tu te presentes tu dis "bonjour, je m'appele Camille Vingt-cinq" tu ne dis pas "bonjour, je m'appele Camille Gisele Gertrude Bernadette Vingt-cinq" si ? les autres prenoms sont des prenoms d'etat civil FR, les USA s'en foutent si c'est un prenom composé genre Charles-Edouard, la tu met les deux, mais ne panique pas si le tiret est supprimé et que ca met Charlesedouard idem pour les accents, ne les mets pas. Par exemple Gérard ... tu met Gerard dans la case aussi bien sur l'esta que sur le billet d'avion sinon ca risque de se transformer en Grard parce que les tirets et les accents sont supprimés, de meme que les espaces. et si t'es mariée, ne met qu'un seul nom. De preference le nom de jeune fille, aussi bien sur les billets et sur les ESTA (sur l'esta dans "etes vous connus sous un autre nom" tu peut mettre ton nom d'epouse la raison est que sur le passeport FR le nom de jeune fille apparait toujours, alors que le nom d'epouse il faut avoir fait refaire son passeport depuis le mariage. et surtout on ne met pas "Camille Machin ep. Truc" tu met soit "machin", soit "truc" mais si tu choisis le nom d'epouse, fais le uniquement s'il apparait sur ton passeport. sinon c'est nom de jeune fille obligatoire. |
| | | camille25
| Sujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Jeu 8 Mar - 5:38 | |
| - tarf a écrit:
tu met juste ton prénom.
quand tu te presentes tu dis "bonjour, je m'appele Camille Vingt-cinq" tu ne dis pas "bonjour, je m'appele Camille Gisele Gertrude Bernadette Vingt-cinq" si ?
effectivement - tarf a écrit:
- les autres prenoms sont des prenoms d'etat civil FR, les USA s'en foutent
et si t'es mariée, ne met qu'un seul nom. De preference le nom de jeune fille, aussi bien sur les billets et sur les ESTA (sur l'esta dans "etes vous connus sous un autre nom" tu peut mettre ton nom d'epouse la raison est que sur le passeport FR le nom de jeune fille apparait toujours, alors que le nom d'epouse il faut avoir fait refaire son passeport depuis le mariage. et surtout on ne met pas "Camille Machin ep. Truc" tu met soit "machin", soit "truc" mais si tu choisis le nom d'epouse, fais le uniquement s'il apparait sur ton passeport. sinon c'est nom de jeune fille obligatoire. C'est noté ! Je viens de faire mon passeport donc les 2 noms apparaissent mais j'ai bien noté que ça doit être le même nom que sur les billets d'avion ! Merci Tarf ! Steflo d'ici 2022 tu auras le temps de faire une super planif ! 3 semaines c'est top ! "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort ! |
| | | camille25
| Sujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Ven 9 Mar - 22:43 | |
| URGENT (les billets d'avion étant réservés cet aprem il faut absolument que je donne l'aéroport de retour) j'ai un gros stress sur mon planning (comment ça je suis pénible avec ça ) Entre ces 2 prévisions pour un court séjour comme le nôtre lequel privilégieriez-vous ? J'avais tout changé par peur du monde et maintenant j'ai un gros doute... Sachant que la première journée ne conpte pas vraiment, on fera certainement un parc ou un spectacle en fin d'aprem/début de soirée mais c'est tout. Dans le premier cas (itinéraire actuel) je peux mettre Mercredi 13 : spectacle soir ? Jeudi 14 MK (4) Vendr 15 AK (5) Samedi 16 DHS (6) Dimanche 17 ?? Lundi 18 ?? A 9 ou 10 ça va être terrible ? Dans le 2e cas ça ferait (évidemment tout ça c'est du conditionnel c'est pour donner une idée) Lundi 18 profiter de l'hôtel + spectacle soir Mardi 19 AK (6) Mercr 20 MK (6) Jeudi 21 DHS (7) Vendr 22 Epcot (6) Samedi 23 AK le matin Donc ou 2 jours très agréables 1 moyen et 2 horribles niveau affluence Ou 5 jours "moyens" "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort ! |
| | | tarf
| Sujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Sam 10 Mar - 2:11 | |
| On est au point dans ton planning ou on va te dire que c'est une décision que toi seule peut prendre
Tu auras des avis pour une solution et des avis pour l'autre Aucun ne sera un à absolu
La décision n'appartient qu'à toi |
| | | camille25
| Sujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Sam 10 Mar - 4:41 | |
| Bon ça y est j'ai rebasculé sur mon itinéraire précédent le dernier changement (vous suivez ? 😉😂)
Déjà parce qu'il me semble plus profitable de découvrir des parcs ayant une fréquentation moyenne et de jouer avec l'organisation pour optimiser tout ça. (je me suis d'ailleurs abonnée à Touringplan aujourd'hui !)
Une journée à 10 sur une échelle de 10 en terme de fréquentation nous provoquant des suées froides...
Deuxièment je reprends l'avantage de faire moins de route, le retour se faisant d'Orlando samedi 23 à 20h45 ça nous va tout aussi bien. En plus mon frère et sa copine reprendront aussi ce vol (ils auront fait la Nouvelle-Orléans et se tâtent à finir sur 2 jours de WDW) et mes parents idem (eux planchent sur une croisière maintenant) Du coup on pourrait se raconter nos expériences respectives dans l'avion ! :-))
J'ai modifié/annulé mes résas d'hôtels, et donc ça donne: D10 Arrivée Miami L11 Miami M12 Miami M13 Miami- Key West J14 Key West V15 Key West - Florida City S16 Florida City D17 Florida City - Cocoa Beach L18 KSC - WDW M19 WDW M20 WDW J21 WDW V22 WDW S23 WDW et vol retour Orlando Paris
Cette fois c'est la bonne je ne touche plus à rien ! Sauf à ma réservation au Travelodge de Florida City qui me coûte 100€ de plus maintenant (week end oblige ?) mais c'est du détail !
Pour Key West ce sera le Southernmost Point Guest House 😊😎 trop hâte !
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort ! |
| | | vanessa59
Âge : 34 Messages : 738 Localisation : nord Inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Sam 10 Mar - 5:19 | |
| Cette fois c'est la bonne je ne touche plus à rien ... Tu es sure ???? Bon apparemment les billets sont réservé, pour moi c'est ça le plus difficile ! Tu vas faire quoi déjà exactement à Florida City ? J'espere que vous allez réussir à profiter un maximum des parcs en si peu de temps ... Dans tous les cas ça sera un très beau voyage ! |
| | | camille25
| Sujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Sam 10 Mar - 5:27 | |
| 😂😂😂 j'aurais eu du mal avec cet itinéraire c'est clair !
Florida city ce sera petite découverte des everglades avec l'Anhinga trail (et essayer de voir des alligators !) le TR d'Ocemei m'a donné envie sur ce point ! Et faire un peu de shopping au premium outlet.
WdW c'est sûr c'est court comparé à vos séjours mais bon il faut plaire à toute la famille ! (je compte bien donner envie à mon homme de revenir pour plus long, on peut rêver !) "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort ! |
| | | camille25
| Sujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Mer 14 Mar - 7:40 | |
| Billets d'avion et sièges réservés !!! D'ailleurs j'ai une question : nous avons réservé la première rangée de la classe éco (co seillée par le site seatguru) car plus d'espace pour les jambes, à l'avant de l'avion etc. Attention question bête de fille qui n'a jamais pris de long courrier : où sont les écrans ? Sur le côté ? Sur le "mur" en face ? "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort ! |
| | | tarf
| | | | camille25
| | | | camille25
| Sujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Ven 16 Mar - 7:22 | |
| Location de voiture effectuée ! En tout cas tarif bloqué, je reste aux aguets au cas où un meilleur tarif se présenterait Catégorie SUV intermediate du 10/02 au 20/02 (j'ai coupé la poire en 2, je garde la voiture les 2 premiers jours de WDW, pour arriver à l'hôtel tranquilles avec les bagages, caser un repas au O Hana un soir (le premier ? ) sans craindre la galère des navettes avec les enfants... Bref j'ai pris finalement la "promo" française avec conducteur additionnel j'en ai pour 335€. Vu le "programme" pour l'instant établi, on rendrait la voiture avant d'aller à MK le mercredi, et demander une navette pour nous y amener. Je n'ai pas pris la formule gold du coup, 100€ plus chère pour un plein d'essence je ferai l'effort d'aller à la pompe "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort ! |
| | | tarf
| | | | camille25
| Sujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Ven 16 Mar - 19:34 | |
| Merci du conseil tarf, c'est noté !
Et une navette alamo peut-elle nous amener directement à Magic Kingdom (comme les navettes disney) ou est il preférable de demander à être déposer au Contemporary par exemple pour s'y rendre rapidement à pied ? "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort ! |
| | | tarf
| | | | camille25
| Sujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Ven 16 Mar - 22:43 | |
| Ok ça me va bien ! Une nouvelle avancée, demandes d'ESTA faites et acceptées ! "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort ! |
| | | Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| | | | camille25
| Sujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Sam 17 Mar - 9:58 | |
| Merci Sevrynn !
Je me demande aujourd'hui si je fais ou non l'upgrade d'un dining plan (en partant du principe que l'offre avec QSDP sera reconduite avec les moderates, vu que je vise le POFQ) En fait je veux absolument faire l'Ohana, mais forcément si je paye de ma poche je vais avoir un QS en trop (repas de lundi soir à samedi midi inclus) Sachant que je nous connais, utiliser un QS le matin ça va être chaud chaud... pour l'upgrade est ce que je peux me fier à la différence que je trouve actuellement sur le site ie entre le QSDP et le DDP ? "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort ! |
| | | tarf
| Sujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Sam 17 Mar - 10:51 | |
| Grosso modo oui, la différence sera similaire
Cependant tu dois prendre en compte qu'à chaque TS tu devras payer 18% (environ) de pourboires sur la valeur réelle du repas Ça va représenter$20 par repas pour vous 4 Donc déjà financement parlant tu peut te permettre de perdre un crédit CS en ne faisant que le ohana de ta poche Mais les CS tu les utiluseras sans doute et au pire tu peux acheter 3 snack avec un CS
Enfin réfléchis bien parce que tu dis que c'est chaud le matin de faire un cs mais êtes vous prêts à passer 1h30 par jour dans un TS ? Et est-ce que tu as assez de resto dans ta liste de must-do pour ton nombre de crédits ? Remarque tu peut faire tous les buffets avec personnages... mais la plupart sont des petits déjeuners ...
Beaucoup de choses à penser |
| | | camille25
| Sujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Sam 17 Mar - 11:07 | |
| C'est pour cela que je m'y prends maintenant ! Je commence à dégrossir le programme, et effectivement j'ai du mal à caser 5 TS... L'Ohana est un incontournable, d'autres me font envie (le Coral Reef, le 1900 Park Fare...) mais pour les reste les CS sont dans ma liste ! D'ailleurs je n'avais pas vu qu'1 CS pouvait donner droit à 3 snacks, c'est bien cela ? Si c'est le cas on prendra ! Une autre question dans le guide du routard ils disent qu'il convient de laisser un petit pourboire également au restos type service comptoir, c'est pareil à WDW ? "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort ! |
| | | |