| Pirates des Caraïbes: La vengeance de Salazar (film live) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kei sakurada
Âge : 32 Messages : 2045 Localisation : belgique Inscription : 30/07/2012
| |
| |
SpaceAG25
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes: La vengeance de Salazar (film live) Sam 29 Avr - 20:47 | |
| - Jojo 1808 a écrit:
- Je lisais un article hier sur Johnny Depp (avec le quatrième film qui va bientôt passer sur M6). On pouvais y lire en gros que l'acteur était nettement moins bankable qu'autrefois et avais enchaîné les bides récemment (dont "Alice de l'autre côté du Miroir"), que l'on espérais que le cinquième film allait rebooster sa carrière mais que pour le moment en tout cas, il était au plus bas même vis-à-vis des producteurs.
Je pense que c'est à cause de cela que le DS n'assume pas vraiment le film niveau produits dérivés et que l'on se retrouve sans produits adulte et poupées classiques (je peux dire au revoir à une jolie classique Carina). Ce n'est que suppositions de ma part, mais franchement quand je vois les produits qu'on a sur le site américain, je ne m'attend plus à rien. Les studios ils nous gonflent ! Ils prévoient déjà le bide ou quoi ? C'est sur qu'en sortant 3 pauvres articles et des affiches toutes plus moches que les unes que les autres (super une affiche russe pour la France !), le film ne fonctionnera pas ! Les rayons des magasins devrait déjà être remplis de PLV, d'affiches, et de produits de la franchise comme pour les 4 autres films... J'espère que le 5ème sera un succès, mais au vu du manque d'investissement de la part de Disney, j'en doute ! Je reste persuadé que tes tas de gens ne savent même pas qu'un cinquième film sort dans moins d'un mois... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes: La vengeance de Salazar (film live) Lun 15 Mai - 21:29 | |
| C'est officiel, il y a aura une nouvelle hot toys de Jack! Et en version DX svp, ça fait des années que Hot Toys n'en faisait plus. Je le trouve superbe personnellement. Mais je ne pense pas craquer, pas assez fan des films (sauf si j'ai une révélation sur le dernier ^^). |
|
| |
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3795 Localisation : à bord du Tardis Inscription : 21/08/2012
| |
| |
heartofcriket
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| |
| |
lylystraus
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes: La vengeance de Salazar (film live) Mer 17 Mai - 3:32 | |
| Oui, boite plus "luxueuse" on va dire, pas mal d'accessoires en plus (mais bon en général les figurines "simples" n'en sont pas dépourvues), le socle moins classique. Et surtout deux HS. J'ai vu le prix sur lcdn et franchement je m'attendais à bien pire, c'est tout à fait acceptable, je suis étonnée. |
|
| |
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
| |
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes: La vengeance de Salazar (film live) Jeu 18 Mai - 3:14 | |
| Ah d'accord, merci les filles Après avoir vu le film, c'est très frustrant de trouver très peu d'articles sur le DS Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
Thomasdu84
Âge : 31 Messages : 4763 Localisation : Cannes Inscription : 20/10/2014
| |
| |
kei sakurada
Âge : 32 Messages : 2045 Localisation : belgique Inscription : 30/07/2012
| |
| |
Pumpkin Princess
Âge : 34 Messages : 977 Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;) Inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes: La vengeance de Salazar (film live) Dim 28 Mai - 8:36 | |
| J'aurais bien aimé de belles petites figurines comme ils avaient sorti pour le troisième film. Ce que j'ai apprécié en revanche c'est les accessoires pour adultes, comme le miroir ou le sac à main (que je me suis offert d'ailleurs je le posterai bientôt ^^) |
|
| |
Pumpkin Princess
Âge : 34 Messages : 977 Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;) Inscription : 26/05/2015
| |
| |
lylystraus
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes: La vengeance de Salazar (film live) Ven 2 Juin - 7:36 | |
| Sympa cette suspension ! Disneyworld août 2019 Coronado Spring / Art of Animation Disneyworld août 2022 All-Star Music resort / Carribean beach Hotel/ Cabana Bay Disneyworld août 2025 Caribbean beach Hotel / Disney Treasure 23-30 aout 2025 |
|
| |
Pumpkin Princess
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes: La vengeance de Salazar (film live) Mer 28 Juin - 7:44 | |
| Voici un sac à main j'ai eu sur le disneystore, il est très bien fait, la matière est agréable et les couleurs sont très belles (la photo ne lui fait pas honneur malheureusement). J'aime particulièrement les petits chams et le fermoir en boussole, c'est bien pensé et original! - Spoiler:
Le petit canon n'est pas d'origine, c'est un porte clef de l'Hermione Il y a ensuite les deux novelisations, une retraçant le film complet (on apprend d'ailleurs pas mal de petits détails, après à savoir si c'est canon ou pas...) et la nouvelle sur le point de vue de Carina. On apprend beaucoup sur son enfance, sa vie dans l'orphelinat, comment elle a appris à lire les étoiles, etc... très riche et interessant, ça complète bien le film |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes: La vengeance de Salazar (film live) Mer 28 Juin - 7:50 | |
| Bien que j'ai trouvé ce cinquième opus médiocre et incohérent par rapport au reste de la saga, je l'ai trouvé divertissant et ait donc décidé de m'offrir la BD du film, d'autant que j'aime beaucoup le style graphique (le même que pour la BD du 2 et 3). Au final, il est difficile de faire tenir une intrigue de 2h sur 54 pages (comme c'est le cas pour la BD du 2ème film, je ne peux pas dire pour le 3ème étant donné qu'il semblerait qu'elle ne soit jamais sorti chez nous). Nous nous retrouvons donc avec une intrigue accélérée afin de ne montrer que l'essentiel, ce qui peut être assez déstabilisant tant certaines scènes du film sont passées sous textes plutôt que sous dessin. Néanmoins, je suis bien content d'avoir craqué, même si ça ne rattrape forcément pas la faiblesse du scénario, et je trouve ça dommage de ne pas avoir eu droit a des BD du premier et du 4ème film (ainsi qu'à une traduction de la BD du 3ème film). Quelques photos: |
|
| |
Pumpkin Princess
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes: La vengeance de Salazar (film live) Mer 28 Juin - 8:04 | |
| J'aime bien la colorisation et le dynamisme, mais je suis moins fan des dessins, je trouve qu'ils ne ressemble pas beaucoup aux acteurs. Mais j'apprecie l'adaptation BD je les recherchais à l'époque, surtout pour le 2, je pensais que c'était exclusif aux US |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes: La vengeance de Salazar (film live) Mer 28 Juin - 23:22 | |
| Tu as posté ton message pendant que j'écrivais et importais mes photos du coup je n'avais pas vu! La Bibliothèque Verte contient donc des éléments inédits? Est-ce qu'il y a une explication sur: - Spoiler:
Pourquoi le compas est lié à Salazar? Car dans le film il est dit que si on trahit le compas on doit faire face à sa plus grande peur, mais je refuse de croire que la plus grande peur de Jack est Salazar, puisqu'il ignore qu'il est maudit d'une part, et surtout, quand il l'envoie dans le triangle, Jack a tout sauf l'air effrayé!
Si le roman permet donc de mieux comprendre certaines incohérences, peut-être que je me laisserais tenter. Et pour le livre sur Carina, j'ai feuilleté rapidement la fin, et j'ai remarqué qu'il y avait la scène de bataille finale. La part inédite est-elle donc importante, ou est-ce qu'il y a surtout des pages sur ce que l'on voit dans le film? Sachant que mon personnage préféré est Carina, si il y a peu d'inédit sur elle au détriment du film, je ne sais pas si ça en vaux la peine? Parce que bon, après être sorti de ma séance, j'étais tellement mitigé sur ce 5ème opus que ça m'a coupé l'envie d'avoir ces livres. Maintenant que de l'eau a coulé sous les ponts j'ai craqué pour la BD mais n'ose pas vraiment pour les deux autres. |
|
| |
Pumpkin Princess
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes: La vengeance de Salazar (film live) Jeu 29 Juin - 0:21 | |
| Oui il y a quelques éléments inédits qui "approfondissent" l'histoire (c'est un grand mot), mais ça relève du détail quand même J'ai répertorié tous les passages de la bibliothèque verte, je pense que je n'en ai pas oublié: - Spoiler:
Pour le compas il n'y a pas d'autre explications à part celle du film. Barbossa souligne bien que la plus grande peur de tous les pirates c'est Salazar, et la sorcière Shansa dit bien comme dans le film que si on trahi le compas, il déchaine la plus grande peur du porteur. Après comment Salazar le sait, il n'y a rien d'expliqué. On peut supposer que, depuis le temps qu'il coule les navires et ne laisse qu'un seul survivant dans le triangle, il a pu avoir echo de cette histoire de compas et de Jack Sparrow... mais c'est vrai que c'est un passage un peu flou on est obligé de les combler nous même. Et oui comme Jack le croit mort, il n'a plus raison de le craindre c'est vrai.
Il y a un détail dans le livre qui appuie le fait que Jack porte la poisse, c'est que son sabre semblerai maudit par des forces obscures, et tenterai de se retourner contre lui. Ca met en valeur la malediction de Shansa, même si c'est accessoire. Il y a une scène qui explique comment Carina parvient à déchiffrer les étoiles avec le rubis (qui materialise deux lignes rouges parmi les étoiles) cette scène on la retrouve dans le roman sur Carina donc ça doit être une scène coupée peut-être ? On parle un peu plus de Scarfield, il est très aigri d'être coincé à St Martin à faire la chasse aux sorcières et aux pirates, lui qui devrait avoir une flotte et voguer au larges des cotes africaines (ça je crois qu'on en parle dans le roman de Carina aussi); il est extrêmement ambitieux et désireux de trouver le trident pour lui tout seul et non pour l'empire britannique. Mr Dix est plus mis en avant au début. Et enfin On apprend que le père de Salazar était amiral et corrompu par les pirates. Par sa faute, la mère de Salazar a été emprisonnée elle aussi et est morte prématurément. Salazar a attendu que son père sorte de prison pour le tuer avec son poignard, et s'est juré d'anéantir la piraterie qui a provoqué la perte de sa famille. C'est un peu contradictoire avec la version du film car il dit bien que son grand père et son père ont subit les pirates et sont morts par leur faute. Là c'est plus ou moins vrai, d'une manière détournée... au debut ça m'a fait drôle mais ça donne une raison plus personnelle à Salazar d'en vouloir aux pirates.
Ensuite pour le livre de Carina, toute la première moitié est centrée sur elle donc c'est une belle source d'informations, si tu aimes bien ce personnage je pense que tu vas apprécier On découvre avec elle les mystères du carnet, son apprentissage et l'accent est mis sur sa determination tout le long. Les nouveaux personnages sont interessants, et les situations aussi sont classiques mais efficaces !Je te donne des spoils si tu veux: - Spoiler:
On commence avec la scène de son abandon puis son enfance à l'orphelinat. Elle a déjà un caractère bien trempé, un grand sens de la justice et n'a pas froid aux yeux, elle est déjà obnubilée par le carnet et sa signification, au fil de l'aventure elle se le fera confisqué, volé...deux amis l'accompagneront un temps dans ses péripeties. Un mécène s'occupera d'elle et lui donnera des cours d'italien à la demande de Carina pour qu'elle puisse déchiffrer le carnet. Ensuite adolescente, elle est embauchée chez une femme dont le frère décédé était astronome. Toute cette partie est passionante et mystérieuse, je me souviens d'une scène de nuit ou elle tente de suivre la femme (qui ne se montre jamais) pour aller dans son observatoire, avec un long couloir décoré de statues d'astronomes (dont Galilée). Elle se déguise en garçon pour aller à l'université où elle assiste à la conférence du fils Swift (le fils du gars au téléscope au début du film) qui parle des lune de sang. Donc elle on apprend qu'elle ne va pas dans la boutique à St Martin par hasard...
Ca se lit vite, c'est bien écrit et c'est fidèle aux personnages J'ai bien aimé |
|
| |
Jojo 1808
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes: La vengeance de Salazar (film live) Jeu 29 Juin - 0:39 | |
| D'accord merci pour les précisions! Je pense craquer pour le roman sur Carina dans ce cas, je craignais que l'inédit ne soit qu'anecdotique mais au final il semblerait que non. En revanche, je vais laisser la bibliothèque verte de côté. |
|
| |
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3795 Localisation : à bord du Tardis Inscription : 21/08/2012
| |
| |
Jealousy
Âge : 34 Messages : 56 Localisation : Quimper Inscription : 22/06/2017
| |
| |
Jojo 1808
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes: La vengeance de Salazar (film live) Sam 8 Juil - 9:06 | |
| J'ai donc finalement craqué pour le livre "L'étoile la plus brillante du Nord: Les aventures de Carina Smyth". Ce livre ne fait que confirmer ce que je pensais sur le statut de ce personnage, qui est réellement le personnage principal du dernier opus. J'ai apprécié la lecture, même si il manque selon moi un petit quelque chose. "L'avant Pirates 5" sur le parcours de Carina de son enfance à son âge adulte est super intéressant. La partie qui retrace les évènements du film de son point de vue l'est un peu moins, connaissant déjà l'histoire, heureusement, ça ne prend qu'environ 40% du livre, et ça se lit assez vite, bien que ça ne fait pas oublier les incohérences par rapport au reste de la saga. J'aurais aimé d'ailleurs que le livre se prolonge légèrement au-delà du film, en proposant par exemple un dernier chapitre permettant d'apprendre ce que fait Carina une fois ses aventures terminées. - Spoiler:
J'aurais adoré, par exemple, qu'elle reprenne contact avec les personnes qui l'ont aidées, à un moment ou à un autre, a poursuivre sa voie, afin de leur expliquer qu'elle avait enfin accomplie "sa mission".
En outre, ça m'a fait plaisir de retrouver Carina et d'en apprendre plus sur elle. Pour qui à vu le film au moins une fois trouveras sans doute la dernière partie du roman inintéressante, malgré une certaine originalité du fait que l'on suive tout cela à travers les yeux de Carina. |
|
| |
|