| Mickey, Donald & Cie [Hachette - 2019-2022] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Duckmania27
| Sujet: Re: Mickey, Donald & Cie [Hachette - 2019-2022] Mar 26 Jan 2021 - 17:07 | |
| Oui clairement Mathilda et Hortense passeront avant ... Ca serait déjà incroyable de les avoir en figurine !
Un setatrocien serait top... mais j’ai peur qu’il n’y ait pas assez de figurines pour ça, s’ils font le même ratio que sur les 30 premières on aura 19 chez les Ducks ça va vite mine de rien ^^ |
|
| |
.Kay.
| |
| |
Olivier_73
Messages : 672 Localisation : Donaldville Inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Mickey, Donald & Cie [Hachette - 2019-2022] Mer 27 Jan 2021 - 15:17 | |
| - .Kay. a écrit:
- Pour aller avec celle de Picsou chercheur d'or, j'imagine bien par la suite une figurine de l'Etoile du Nord, j'ai nommé bien sûr la délicieuse Goldie
Goldie c'est sure à 100% qu'on va l'avoir. Dans un article qui présentait la collection, il y avait la la description de certaines figurines, et Goldie est la dernière qui n'est pas encore sortie. Popop est également obligatoire. Le reste n'est que supposition. |
|
| |
.Kay.
| Sujet: Re: Mickey, Donald & Cie [Hachette - 2019-2022] Lun 1 Fév 2021 - 1:51 | |
| Je n'ai acheté que le numéro 1 en kiosque (avec la superbe figurine de Donald ) mais là, j'avoue que tes photos me donnent envie pour certains persos. Est-ce que les derniers numéros de cette collection peuvent se trouver chez les marchands de journaux ou bien est-on obligé de passer par la case commande sur internet/abonnement ? - ❤ Disneyland Paris ❤:
- En 1999 pour une première visite d'une journée en famille
- 9 au 11 octobre 2012 à l'hôtel Santa Fe
- 16 au 19 septembre 2013 à l'hôtel Sequoia Lodge
- 19 juin 2014 pour une visite d'une journée avec ma petite soeur
- 11 au 13 octobre 2016 à l'hôtel Sequoia Lodge
- (petite visite le 26 octobre 2017)
- 2 au 3 novembre 2017 au Disneyland Hôtel avec ma petite soeur
- 6 au 8 décembre 2017 à l'hôtel NewPort Bay Club (surclassement depuis l'hôtel Cheyenne)
- (petite visite le 15 et 16 janvier 2018)
- Pass annuel Magic Plus du 1er novembre 2018 au 3 novembre 2019
- (petite visite le 21 septembre 2020)
|
|
| |
Olivier_73
| |
| |
Disteph
| Sujet: Re: Mickey, Donald & Cie [Hachette - 2019-2022] Lun 1 Fév 2021 - 15:27 | |
| Dans une presse traditionnelle quand un nouveau n° arrive, en général l'ancien repart (s'il en reste). C'est donc difficile d'y trouver plusieurs n° en même temps... |
|
| |
.Kay.
| |
| |
Ursula des mers
| Sujet: Re: Mickey, Donald & Cie [Hachette - 2019-2022] Sam 13 Fév 2021 - 14:55 | |
| C'est vrai que les figurines donnent envie... Elles sont vraiment belles ! Et il y a des personnages rares pour le coup. J'aime beaucoup celle de Gontran et Clarabelle. Et Picsou sur son tas d'or, c'est mythique ^^.
Superbe collection en tous cas Olivier_73 ! |
|
| |
Olivier_73
| Sujet: Re: Mickey, Donald & Cie [Hachette - 2019-2022] Mar 16 Fév 2021 - 11:12 | |
| - Ursula des mers a écrit:
- C'est vrai que les figurines donnent envie... Elles sont vraiment belles ! Et il y a des personnages rares pour le coup. J'aime beaucoup celle de Gontran et Clarabelle. Et Picsou sur son tas d'or, c'est mythique ^^.
Superbe collection en tous cas Olivier_73 ! Merci. C'est vraiment les personnages rares qui m'ont donné envie de continuer cette collection. Pour quelqu'un dont le le lien pour Disney a toujours été en 1er lieu les bandes dessinées, c'est vraiment une collection géniale. Le colis suivant a été reçu, avec une petite déception. Nous avons donc, comme prévu, le n°28 : Picsou en mode chercheur d'or au Klondike. Rien à dire, c'est très correcte. Et dans le même colis, le n°29 : Goldie. Je dois avouer que j'était bien déçu en recevant cette figurine, non pas qu'elle ne soit pas très réussie (on est encore sur une figurine extrêmement rare), mais j'espérais avoir la Goldie en mode "Jeune", pour réunir les 2 cœurs du Yukon à leur grande époque. Les voici tout de même réunis : - Spoiler:
Balthazar, regarde derrière toi au lieu de rester fixé sur cette pièce
Le n°30 sera : Le Fantôme noir Si je me réfère aux possibilités des prochaines figurines que j'avais fait on a donc : A Donaldville : n° 29: Goldie- Ajout de Goldie 'jeune"- Popop - Miss Frappe - Brigitte - Phil Hature - Baptiste le majordome - Gracié Rapetou - Lagrogne - Cornélius Ecoutum (posture de la statue) - Donald Dingue - Bollivard - José Carioca - Panchito - Donald en tenue sud américaine pour compléter le trio - Picsou en mode cow-boy (Jeunesse de Picsou) - La famille de Picsou Si on part chez DuckTales : - Flagada Jones - Mamie Baba - Zaza -Mister Mask A Mickeyville : n°30: Le fantome noir- Gertrude - Le commissaire Finot - L'inspecteur Finot - Iga Biva - Mickey en tenue Fantasia - Mickey et Minnie en tenue Steamboat Willie - Jojo et Michou - Max Pooh, Romplay et remifanpicsou aiment ce message |
|
| |
Disteph
| |
| |
remifanpicsou
| Sujet: Re: Mickey, Donald & Cie [Hachette - 2019-2022] Lun 22 Fév 2021 - 16:21 | |
| Bonjour à tous. Pour info, les numéros de Fantôme noir et de Fantomialde sont sorties (Fantomialde pas Fantomiald, je précise pour ceux qui ne connaitrais pas) et le prochain le 5 mars c'est "Mickey, un aviateur hors pair". Je vous conseil pour ceux qui ne connaissent pas, la grande base de donnée internet des Bandes Dessinées Disney "INDUCKS". Bonne journée RBr |
|
| |
remifanpicsou
| |
| |
remifanpicsou
| Sujet: Re: Mickey, Donald & Cie [Hachette - 2019-2022] Lun 22 Fév 2021 - 16:30 | |
| - .Kay. a écrit:
- Je n'ai acheté que le numéro 1 en kiosque (avec la superbe figurine de Donald ) mais là, j'avoue que tes photos me donnent envie pour certains persos.
Est-ce que les derniers numéros de cette collection peuvent se trouver chez les marchands de journaux ou bien est-on obligé de passer par la case commande sur internet/abonnement ? Apparemment il y a beaucoup de marchant de journaux qui ont arrêté. Après à par l’abonnement, peut-être que quand la collection sera fini en mars prochain il feront la vente au détail sur le site d'hachette. |
|
| |
Olivier_73
| Sujet: Re: Mickey, Donald & Cie [Hachette - 2019-2022] Lun 22 Fév 2021 - 16:58 | |
| - remifanpicsou a écrit:
- Pour info, les numéros de Fantôme noir et de Fantomialde sont sorties (Fantomialde pas Fantomiald, je précise pour ceux qui ne connaitrais pas) et le prochain le 5 mars c'est "Mickey, un aviateur hors pair".
Arf, j'espère qu'il ne vont pas nous faire toutes le clic des super héros (super-popop, super-Dingo,...) - remifanpicsou a écrit:
- Moi perso j’espère qu'il y aura :
-Doubleduck (donald agent secret) -Kay K -Jay J -Popop -Fergus mcpicsou -le fantôme de notre duck
et vous ? On doit pas être la même génération, DoubleDuck (comme PowerDuck), c'est pas ma came, et je ne parle même pas de Kay K et Jay J Fergus en revanche gros oui, avec Hortense et Matilda ! Popop, c'est incontournable. Le fantome de notre Duck, je ne le trouve pas emblématique pour avoir une figurine. La liste que j'ai faite reflète assez bien ce que j'aimerais. |
|
| |
remifanpicsou
| Sujet: Re: Mickey, Donald & Cie [Hachette - 2019-2022] Lun 22 Fév 2021 - 17:02 | |
| OK. Oui tu as raison powerduck et doubleduck ça ne vaut pas les classique Barks/Rosa, mais j'aime bien doubleduck. Par contre Powerduck j'aime pas trop et j'y comprend rien du tout lol. |
|
| |
remifanpicsou
| |
| |
Olivier_73
| Sujet: Re: Mickey, Donald & Cie [Hachette - 2019-2022] Mar 23 Fév 2021 - 14:35 | |
| - remifanpicsou a écrit:
- ça serait bien qu'ils fassent Donald dans le style de Une petite poule avisé.
Donald je préférerai en priorité en tenue Sud Américaine avec José Cariocas et Panchito. Dans les figurines style "ancien" Mickey et minnie en "Steamboat Willie" ou Mickey en apprenti sorcier s'intégreraient parfaitement à la collection. Beaucoup plus que le Mickey aviateur. |
|
| |
Ursula des mers
| |
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| |
| |
Olivier_73
| Sujet: Re: Mickey, Donald & Cie [Hachette - 2019-2022] Dim 14 Mar 2021 - 16:21 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Le colis du mois a été reçu et comme remifanpicsou l'avait indiqué, nous avons donc le Fantôme noir et Fantomialde. La figurine n° 30 : Le Fantôme noir. Une statuette de grande taille, forcément pas très détaillée (c'est noir), un immanquable de cette collection. Et le n°31 : Fantomialde. Bon, je suis vraiment pas un fan du personnage (qui plus est je lis en ce moment les intégrales Fantomilad, et les histoires avec l'alter-ego de Daisy sont vraiment d'un niveau très bas), mais la figurine est jolie et fait bien le taf. Le n°32 sera bien Mickey aviateur. Très peu d'intérêt car elle ressemble beaucoup au 1er Mickey (avec la culotte rouge), mais avec un style un peu plus années 30. Je trouve qu'il y avait mieux à faire pour cette 3ème figurine de Mickey. Sinon, j'ai trouvé une liste des prochains personnages (pas officielle) : N° 33 Donald dingue N° 34 Commissaire Fino N° 35 Tic & Tac (même si c'est limite hors sujet pour moi, ma femme les adore) N° 36 Popop N° 37 Géo Trouvetou (si c'est çà, c'est une figurine inutile, on l'a déjà, pourquoi en avoir un 2nd) N° 38 Mickey détective Trop de Mickey tue le Mickey. Je peux comprendre cette figurine (surement avec imperméable et chapeau), mais à un moment ça fait trop. N° 39 Donald Cabalero N° 40 Flagada Jones (c'est le seul personnage de Ducktales que j'adore) N° 41 Super Dingo . J'ai beaucoup de mal avec la floppée de super héros. Indiana Ding aurait été mieux. N° 42 Picsou Écossais J'attend de voir N° 43 Minnie Figaro Stop avec Mickey et Minnie ! N° 44 Carioca N° 45 Clara Cluck Complètement inutile, surtout quand on voir les noms manquants N° 46 Professeur Mirandus . Pas ma came. Mais il faut bien des figurines de l'univers de Mickey N° 47 Brigitte N° 48 Panchito Pistoles N° 49 Donald Paladin Encore une statue inutile vue les noms manquants N° 50 Ratino Et Gertrude ? Et Lafouine ? .... N° 53 Iga Bilva . C'est un incontournable. Si la liste est vrai, il manque beaucoup de personnages. A voir dans les n°50 et quelques, mais où sont les Lagrogne, Miss Frappe, Jojo et Michou, Lili Lulu et Zizi, Phil Hature, Baptiste, Gracié Rapetou, Bollivard, Gertrude, Lafouine, et bien entendu Hortense, Mathilda, Cornélius Ecoutum,... Sur d'autres forum, ça râle pas mal pour les multiples figurines de Mickey, Minnie ou Donald alors qu'il manque tant de personnages. Hortense et Mathilda arrivent en tête des souhaits, mais je crois de moins en moins à leur intégration dans la série. |
|
| |
Disteph
| |
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| |
| |
Ursula des mers
| Sujet: Re: Mickey, Donald & Cie [Hachette - 2019-2022] Lun 15 Mar 2021 - 14:37 | |
| J'aime beaucoup le fantôme noir également ! Il a l'air très beau ! La liste est plutôt pas mal. Popop figure donc dedans. Je n'avais pas du tout pensé à Flagada Jones mais maintenant que je le vois inscrit, en effet |
|
| |
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
| |
| |
Olivier_73
| Sujet: Re: Mickey, Donald & Cie [Hachette - 2019-2022] Ven 2 Avr 2021 - 10:16 | |
| - MALEFIQUE91 a écrit:
- Merci à toi Olivier _73 pour faire vivre ce post
Merci . Je ne sais pas si j'irais au bout de la collection, on prévois une DCL l'an prochaine, ce qui veut dire économie!!! Le prochain colis part aujourd'hui avec "Mickey aviateur" et "Donald Dingue". J'ai eu la liste officielle des dernière figurines. On aura donc : N° 32 Mickey Aviateur N° 33 Donald dingue N° 34 Commissaire Finot N° 35 Tic & Tac N° 36 Popop N° 37 Géo Trouvetou (je ne sais pas la différence avec le précédent) N° 38 Mickey détective N° 39 Donald Cabalero N° 40 Flagada Jones N° 41 Super Dingo N° 42 Picsou Écossais N° 43 Minnie Figaro N° 44 Carioca N° 45 Clara Cluck N° 46 Professeur Mirandus N° 47 Brigitte N° 48 Panchito Pistoles N° 49 Donald N° 50 Ratino N° 51 Oscar Rapace N° 52 Miss Frappe N° 53 Iga Biva N° 54 Inspecteur Duflair N° 55 Lili, Lulu et Zizi N° 56 Gracié Rapetou N° 57 Lagrogne N° 58 Carabosse N° 59 Gilbert N° 60 Baptiste Pour moi il y a quelques erreurs de casting. Gertrude, Indiana Dingue, Mickey et Minnie en noir et blanc (style années 20) auraient du remplacer Mickey aviateur, Minnie Figaro, Clara Cluck et Gilbert. La série a l'air de bien marcher, et certaines personnes sont en train de s'organiser pour proposer une pétition pour : - rajouter 20 personnages, de préférence centrés sur Don Rosa (la famille Ecoutum, Duck, Mc Picsou,...) + figurines autres que des personnages (le coffre de Picsou, la voiture 313 de Donald,...) - Proposer une nouvelle série uniquement basée sur l'œuvre de Don Rosa. Pooh et Skyam aiment ce message |
|
| |
|