Quelqu'un sait si BTM va ouvrir a 12h tout le temps maintenant ou si c'est juste temporaire ?
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. »Walt Disney
L'attraction a réouvert tard (21h passé de mémoire) et on a pu la faire deux fois. La deuxième on (mon copain & moi) étaient tous seuls dans le train x) (Bon: pas de fumé ni de splachdown)
Spoiler:
Electroland 2017/18/19 Soirée d'Halloween 2016/17/18/19 3J/2N New Port Bay Club 11/03 au 13/03 2019 3J/2N Sequoia Lodge (Golden Forest Club) 13/01 au 15/01 2017 2J/1N Cheyenne (Chambre Texas) 17/09 au 18/09 2016 4J/3N New Port Bay Club (Compass Club) 25/01 au 28/01 2016 2J/1N Santa Fé 21/05 au 22/05 2015 2J/1N Cheyenne 14/02 au 15/02 2009 + De nombreuses journées
J'ai vu que l'attraction avait réouvert après 21h hier soir mais nous étions déjà en voiture... assez bizarre pour le splashdown quand on sait qu'on a tout eu pas plus tard que mercredi...
Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19
Etant à paris ce week-end, j'ai fait un saut pour tester les nouveautés des 25 ans que je n'avais pas encore vue. J'en ai profité pour refaire BTM entre deux pannes (c'est vraiment dramatique) et mon dieu, quelle honte !!!!!! Effectivement, pas de splash, pas de fumée et même pas de mapping dans le lift C. A cela, o rajoute les ânes quasi immobiles (à part la queue, ils ne bougent plus) et la chèvres amorphe, moins de 5 mois après la réouverture. C'est dramatique. J'ai de meilleurs souvenirs du ride avant sa rehab. Mais que fait la maintenance. Les pannes sont déjà inexcusables par leur fréquence, mais quelles excuses pour des AA ou du mapping qui foire, de la fumée qui ne marche pas, un splash à sec ???????
Ce que je pige pas, c'est pourquoi DLP arrive à faire fonctionner tous les effets de HSM en termes d'écrans et de projection (le tout parfaitement synchronisé avec le parcours) et pas sur BTM
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
Pas de chance, pas de chance : au vu des autres réactions, c'est ultra-fréquent. C'est le souci avoir le ride en bon état, c'est au petit bonheur la chance et ça ce n'est pas normal justement. ça devrait être top à chaque visite.
Ce que je pige pas, c'est pourquoi DLP arrive à faire fonctionner tous les effets de HSM en termes d'écrans et de projection (le tout parfaitement synchronisé avec le parcours) et pas sur BTM
Je pense que ça montre bien une certaine incompétence de DLP à faire fonctionner des effets "physiques" : AA, décors qui bougent, fumée... Aujourd'hui avec les nouvelles techno tout est plus simple. Calibrer un show composé à 80% d'écrans/projections tel qu'est celui de HSM est justement relativement facile et ne demande pas de gros entretient. Là ou Disney devrait se démarquer de n'importe quel autre parc, c'est justement sur la partie physique des effets, avec un show au top dans sa globalité, que ce soit mapping, fumée, AA, écran, or on constate que depuis quelques années ce n'est plus le cas et c'est bien dommage. Il ne faut justement pas que DLP cède à la facilité (avec des show comme celui de HSM).
Calibrer un show composé à 80% d'écrans/projections tel qu'est celui de HSM est justement relativement facile et ne demande pas de gros entretient.
C'est ce qu'on avait dit avec Ratatouille.... Le résultat on le connait aussi. Sont fort chez DLP, ils nous surprennent toujours !
Je n'est pas repéré de problèmes a Ratatouille lors de ma dernière visite a part les roues du chariot qui ne tournaient pas et l'eau de la serpillière que je n'est jamais reçu.
Je suis en ce moment devant l'entrée Fast Pass de BTM qui est arrêté parce que quelqu'un a laissé tomber son pull sur les rails... C'est malheureux parce que de ce que j'ai pu voir il a bien fonctionné aujourd'hui.
C'est ce qu'on avait dit avec Ratatouille.... Le résultat on le connait aussi. Sont fort chez DLP, ils nous surprennent toujours !
Je n'est pas repéré de problèmes a Ratatouille lors de ma dernière visite a part les roues du chariot qui ne tournaient pas et l'eau de la serpillière que je n'est jamais reçu.
Je pense que tu devrais jouer au Loto, tu as toutes tes chances. Les effets de Ratatouille sont tout autant aléatoires que ceux de BTM.
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
Je pense que tu devrais jouer au Loto, tu as toutes tes chances. Les effets de Ratatouille sont tout autant aléatoires que ceux de BTM.
MDR J'avoue Comme pour BTM qui n'est jamais en panne lors de mes visites sauf ses effets que je n'est pas souvent. Mais le voir en marche a chacune de mes visites révèle déjà du miracle !
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
laji
Messages : 466 Localisation : noisy le grand Inscription : 23/09/2007
Ah les problèmes de show et Dlp, une longue histoire... On ne cesse d'évaluer les rides et surtout les casts sur la capacité (mesurée et contrôlée tout du long de la journée), le safety (avec des audits et des challenges à longueur de temps) mais le show on s' en contrefou. A vrai dire, il n'y a même pas de procédures claires concernant la gestion et le suivi des 106, tout cela varie d'une attraction et d'un management à l'autre... A chaque fois qu'une initiative est prise elle finit dans les abymes décomposée par le manque d'implication et d'intérêt des "sphères" supérieures ! Enfin, on nous promet que des changements sont en cours ... Pour qui veut bien y croire (Mr Delcourt n'avait t il pas garanti pour Btm que tout serait réglé fin Avril ?)
Etant à paris ce week-end, j'ai fait un saut pour tester les nouveautés des 25 ans que je n'avais pas encore vue. J'en ai profité pour refaire BTM entre deux pannes (c'est vraiment dramatique) et mon dieu, quelle honte !!!!!! Effectivement, pas de splash, pas de fumée et même pas de mapping dans le lift C. A cela, o rajoute les ânes quasi immobiles (à part la queue, ils ne bougent plus) et la chèvres amorphe, moins de 5 mois après la réouverture. C'est dramatique. J'ai de meilleurs souvenirs du ride avant sa rehab. Mais que fait la maintenance. Les pannes sont déjà inexcusables par leur fréquence, mais quelles excuses pour des AA ou du mapping qui foire, de la fumée qui ne marche pas, un splash à sec ???????
Alors autant je suis d'accord avec toi sur certains points (les animaux sont honteusement immobiles) autant sur le reste je ne sais pas. Pour ma part, j'ai eu le splash dimanche toute la journée (samedi non en revanche). Et pendant les deux jours, le mapping fonctionnait parfaitement pendant le lift C, c'est plutôt la fumée et surtout les mèches qui ne marchent jamais. En fait, il y a une ou deux mèches qui courent sur la droite, et tout le reste c'est du mapping et rien d'autre.... C'est franchement triste.
Si le passionné doit parler, je trouve ça scandaleux. Mais si le visiteur lambda qui est en chacun de nous s'exprime, il y a deja tellement de points positifs à BTM que je peux comprendre que la hiérarchie s'en tapent les cacahuètes, et juge que l'expérience est bonne quoiqu'il arrive.
Pour autant, j'ai vu plusieurs pannes durant mon séjour, dont une évacuation hier courant de journée...
BTM a battu un record hier, ridé 3 fois, étalé sur la journée, et pas une seule fois la présence de fumée. Ont-ils désactivé l'effet dans le but d'une amélioration du système ? Ou je peux rêver ?
Peu de monde hier, je suppose donc que les trains n'étaient pas tous sortis, la cadence semblait moins élevée.
Bah c'est ce que j'ai constaté en tout cas. Habituellement, à full, la fumée ne fonctionne jamais, ou d'après certains 1 fois sur 2.
Et quand on revient d'une panne, magie ! Ça fonctionne ! Les hypothétiques problèmes de remplissages de pompe CO2 qui ne serait pas conçue pour faire de la cadence se vérifierait, du coup.
Sauf hier, où malgré la cadence (semble-t-il) réduite dûe au faible monde présent (max 45 min hier, parfois 20 min, j'ai même pu faire 2 fois la file classique, c'est dire !) toujours pas de fumée, et ce 3 fois dans la journée. D'où mon questionnement : l'effet a-t-il été désactivé en vue d'une réhab de celui ci ? (lol)
ah ouais... merci de ta réponse, c'est à réfléchir tout ça... Sinon on avait parlé d'une équipe de maintenance dédiée à BTM, elle n'est pas encore en action ou ils font comme les autres le strict minimum ? Ou alors c'était du blabla de DLP ?
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Alors que ça ne m'était arrivé que 1 fois en 24 ans et quelques mois, dimanche j'ai été évacué de la file d'attente pour la 5eme fois depuis la réouverture Et on a ne compte même plus les fois où on n'a tout simplement pas pu le faire car en panne (jeudi soir et samedi soir rien que la semaine passée).
Il faut vraiment que DLP prenne les décisions qui s'imposent!