| Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] | |
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velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 27 Mar 2017 - 21:14 | |
| @Mr.Freddy La réhab est un échec sur le plan technique seulement. Sur le plan visuel c'est une réussite. On sait aussi que DLP n'est pas en partie responsable mais que c'est certaines sociétés qui sont intervenus dans cette réhab. Evidemment, un moyen sera trouvé tôt ou tard pour résoudre tout ça. DLP ne peut pas se permettre de laisser BTM dans cette état technique. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
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Mr.Freddy
Messages : 17826 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 27 Mar 2017 - 23:02 | |
| - Citation :
- Hum, courte panne, un peu plus de 2h quand même ! Et pour une casquette en plus... Pour une fois que c'est pas technique Laughing
Non, il y a bien eu une courte panne après 20 h selon DCP Database qui effectivement fait rare, n'a pas dpassé la demi-heure. |
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pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 27 Mar 2017 - 23:19 | |
| Fait le 26 au soir (18H) pas de fumée, pas de cascade (ah si des gouttes comme un robinet foutu, la classe...) et le clou du spectacle: les leds des méches allumées et éteintes (fixes) par petites sections et de toutes les couleurs (bleu, rouge, jaune). Oui la partie visuelle est réussie mais le lift C c'est une catastrophe, on dirait que le ride à ré-ouvert il y a 3 ans et est au bord de devoir partir en réhab. Tant mieux que Chapek ait vu ça de ses yeux et j'espère que Baxter aussi est sortie un peu du DLH pour admirer tout ça. - velocerator a écrit:
- On sait aussi que DLP n'est pas en partie responsable mais que c'est certaines sociétés qui sont intervenus dans cette réhab
J'espére que les actionnaires pousseront pas mal pendant l'AG sur ce sujet (même si il dégagent tous dans 6 mois). |
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Flo...
Âge : 36 Messages : 3610 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Mar 28 Mar 2017 - 11:54 | |
| Toujours aussi chaotique. En panne depuis 10h30 et nous repartons aujourd'hui. On ne sait même pas si on pourra faire l'attraction étant donné qu'avec nos FP hôtels on ne peut pas venir entre 13 et 16 heures... sauf bonne volonté du CM à la guérite FP... Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
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BAE-146
Messages : 419 Inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Mar 28 Mar 2017 - 12:10 | |
| Question de béotien, quel est la particularité technique qui diffère entre le BTM parisien et les autres versions qui semblent être moins sujette au problème de relance de ride post panne que nous connaissons a Paris?
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mnbd
Âge : 25 Messages : 3778 Inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Mar 28 Mar 2017 - 12:13 | |
| Ben déjà, en Floride et en Californie, ce ne sont pas les mêmes constructeurs... En Floride, c'est Arrow qui a construit le coaster, et en Californie, c'est Dynamic structures, tandis qu'en France, c'est Vekoma qui a construit le ride. Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
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Mr.Freddy
Messages : 17826 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Mar 28 Mar 2017 - 13:26 | |
| Je ne pense pas que ce soit lié uniquement à vekoma, mais surtout aux bidouillages fait par WDI au niveau des capteurs, etc.
Pour le reste, quand on dit que c'est la faute des guests, ça m'amuse toujours car aux USA ça ne pose visiblement pas de souci... (c'est comme pour l'overdose d'arrêts dans Buzz et PM ) |
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Mr Toad
Messages : 2874 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Mar 28 Mar 2017 - 13:53 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Je ne pense pas que ce soit lié uniquement à vekoma, mais surtout aux bidouillages fait par WDI au niveau des capteurs, etc.
Pour le reste, quand on dit que c'est la faute des guests, ça m'amuse toujours car aux USA ça ne pose visiblement pas de souci... (c'est comme pour l'overdose d'arrêts dans Buzz et PM ) On peut en plus ajouter à cela les procédures ultra-contraignantes de Guest Safety qui compliquent encore plus la tâche des Cast Members. Ils en arrivent à faire des arrêts d'urgences pour des raisons parfois sans intérêt (et ça n'est pas valable que pour BTM). |
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dilat
Âge : 55 Messages : 402 Localisation : Belgique Inscription : 13/02/2011
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Mr.Freddy
Messages : 17826 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Mar 28 Mar 2017 - 15:21 | |
| - Citation :
- On peut en plus ajouter à cela les procédures ultra-contraignantes de Guest Safety qui compliquent encore plus la tâche des Cast Members. Ils en arrivent à faire des arrêts d'urgences pour des raisons parfois sans intérêt (et ça n'est pas valable que pour BTM).
On est d'accord, je pense que Disney est le premier responsable de la situation de BTM. Il ne faut pas chercher des causes extérieures... |
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Palpatine
Âge : 28 Messages : 790 Localisation : Une galaxie très lointaine Inscription : 28/01/2012
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VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Mar 28 Mar 2017 - 17:11 | |
| - BAE-146 a écrit:
- Question de béotien, quel est la particularité technique qui diffère entre le BTM parisien et les autres versions qui semblent être moins sujette au problème de relance de ride post panne que nous connaissons a Paris?
Les circuits diffèrent en fonction des versions, les dimensions sont pas les mêmes chez eux et chez nous à cause du lac, nos trains ont besoin de plus de hauteur (par rapport au niveau de l'eau) que les autres versions qui ne passent pas sous terre. Nous avons la version la plus rapide, la plus longue et la plus haute du fait de ce détail. Aussi la différence d'âge, de constructeurs et de législations de sécurité propres à chaque pays impliquent de nombreuses différences techniques invisibles, aucune attraction même "clone" ne peut être purement identique de toute manière. ^^ |
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°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/08/2007
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DavyJones
Âge : 30 Messages : 176 Localisation : Belgique Inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Mar 28 Mar 2017 - 20:00 | |
| Je me pose une question. Si l'on ne tient pas compte des effets qui fonctionnent une fois sur trois (je n'ai pas dit que c'était bien, croyez-moi), y a-t-il moins de pannes ou est-on toujours au même stade? |
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zelko
Messages : 11492 Inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Mar 28 Mar 2017 - 20:55 | |
| Fait aujourd'hui la scène explosive ne veut plus rien dire ,des bouts de meches ou la led est bloqué sur différentes couleurs ,l'autre Hs ,Pas de fumée et le mapping qui marche Mais sans les autres effets ,ça fait une drôle d'impression comme si la scène était laissé à l'abandon . |
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Aurel5969
Âge : 39 Messages : 380 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
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Palpatine
Âge : 28 Messages : 790 Localisation : Une galaxie très lointaine Inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Mar 28 Mar 2017 - 21:50 | |
| C'est vrai que c'est dommage d'en arriver la, avec une scène qui à beaucoup de potentiel, mais surtout qui à été survendu à gogo lors des nouveautés, des saisons..
Vous pensez qu'ils vont réussir à trouver une solution rapidement? J'espere que si oui, l'attraction ne refermera pas pendant des mois pour modifier la scène. |
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pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Mar 28 Mar 2017 - 22:43 | |
| - zelko a écrit:
- Fait aujourd'hui la scène explosive ne veut plus rien dire ,des bouts de meches ou la led est bloqué sur différentes couleurs ,l'autre Hs ,Pas de fumée et le mapping qui marche Mais sans les autres effets ,ça fait une drôle d'impression comme si la scène était laissé à l'abandon .
Pour l'avoir vécu cet énorme défaut gâche tout, tous les guests ne regarde que ça et loupent totalement le peu d'effet qu'il reste. L'abandon c'est bon le mot. Les leds bon sang! C'est quoi la nouvelle excuse? des capteurs? les guests? On est sur un cas de malfaçon assez grave. |
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Mr.Freddy
Messages : 17826 Inscription : 05/07/2007
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KingRCT3
Âge : 31 Messages : 2194 Inscription : 28/05/2013
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pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Mar 28 Mar 2017 - 23:52 | |
| J'ai réussi à l'avoir à Discoveryland, il a lui même proposer de se mettre avec la montagne en arrière plan, j'ai donc une superbe photo. Mais la dans BTM je m'incline J’espère vraiment que la présence de tout ces pontes de Disney fera accélérer les chose pour régler le problème au plus vite. |
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zelko
Messages : 11492 Inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Mer 29 Mar 2017 - 0:09 | |
| - pixaland a écrit:
- zelko a écrit:
- Fait aujourd'hui la scène explosive ne veut plus rien dire ,des bouts de meches ou la led est bloqué sur différentes couleurs ,l'autre Hs ,Pas de fumée et le mapping qui marche Mais sans les autres effets ,ça fait une drôle d'impression comme si la scène était laissé à l'abandon .
Pour l'avoir vécu cet énorme défaut gâche tout, tous les guests ne regarde que ça et loupent totalement le peu d'effet qu'il reste. L'abandon c'est bon le mot. Les leds bon sang! C'est quoi la nouvelle excuse? des capteurs? les guests? On est sur un cas de malfaçon assez grave. Oui comme tu dit ,je me demande si ça viens pas d'un problème avec le fournisseur pour les mèches "Leds" un materiel défaillant .Pour la fumée ,c'est de la faute des concepteurs qui n'ont pas pris en compte le temps de rechargement des cuves . Ça deviens vraiment problématique et si une solution n'est pas trouvée ,cette scène ne reviendra pas ou alors sous une autre forme bien moins sympa . Aprés le numero 2 de Twdcie Bob Chapek était la ce week-end et son aventure la plus dingue de l'ouest ne lui a vraiment pas laissé un souvenir impérissable surtout sur cette scène ,il était passablement énervé le numero 2 ,alors j'imagine que les choses vont bouger . Des personnes bossant sur cette grande réhab ont été virés à cause du travail mal fait . |
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Thlon
Âge : 38 Messages : 402 Localisation : 94 Inscription : 26/05/2009
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Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6544 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Mer 29 Mar 2017 - 7:58 | |
| Vus les dizaines de millions dépensés il peut sembler normal qu'un paquet de têtes tombent. Cela a dû être un grosse déception pour Bob Chapek j'imagine. Mais comment ne pas l'être. Pour moi, c'est comme si pendant 3 moi, après avoir dépenser des milliers d'euros à faire réparer ma bagnole chez un spécialiste pour l'améliorer, je devais la rapporter tous les jours au garage pendant 3 mois parce qu'elle marche pas mieux qu'avant... N'importe qui changerait de garagiste (ou de bagnole) |
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Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Mer 29 Mar 2017 - 8:58 | |
| Violent ? 1 an de travaux pour un résultat catastrophique et toujours pas résolu après 4 mois faut pas déconner . Surtout que DLP avait fort à perdre tant ils avaient tout misé sur BTM et ST2 pour le plan de ré-enchantement. C'est déprimant de venir sur le post et se dire qu'une personne sur 2 a eu le lift C au complet et l'autre n'a rien eu |
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