AccueilDisney Stars on Parade (2017) - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Disney Stars on Parade (2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Coaster

Coaster

Masculin

Disney Stars on Parade (2017) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade (2017) Disney Stars on Parade (2017) - Page 27 Horlog11Mer 12 Juil 2017 - 18:28

Mr Mouse a écrit:
Le fait d'avoir récupéré des chars ayant déjà bien vécu peut-il expliquer les dysfonctionnements à répétition? Je pense notamment au char du Roi Lion et de Peter Pan qui n'ont pas défilé lors de certaines représentations, et qui ont déjà bien servi à Tokyo...

Pour le dragon, je ne trouve aucune explication logique.. un problème de conception? Une maintenance qui n'a pas les compétences?

Bah à ma connaissance le char de Nemo est neuf et ça n'empêche pas que certains effets sont régulièrement HS depuis quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

pierrot57100

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade (2017) Disney Stars on Parade (2017) - Page 27 Horlog11Mer 12 Juil 2017 - 18:54

Coaster a écrit:
Mr Mouse a écrit:
Le fait d'avoir récupéré des chars ayant déjà bien vécu peut-il expliquer les dysfonctionnements à répétition? Je pense notamment au char du Roi Lion et de Peter Pan qui n'ont pas défilé lors de certaines représentations, et qui ont déjà bien servi à Tokyo...

Pour le dragon, je ne trouve aucune explication logique.. un problème de conception? Une maintenance qui n'a pas les compétences?

Bah à ma connaissance le char de Nemo est neuf et ça n'empêche pas que certains effets sont régulièrement HS depuis quelques semaines.

+1 ! Je n'ai pas l'impression que ce soit le fait que ce soit des chars d'occasion qui pose problème puisque le souci de fiabilité est clairement assez général sur cette parade...

Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :

WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
LucasP

LucasP

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade (2017) Disney Stars on Parade (2017) - Page 27 Horlog11Mer 12 Juil 2017 - 18:58

Aujourd'hui le char de Nemo allait plutôt bien, Crush bougeait et parlait! J'espère que ça va durer... sans cet effet le char fait vraiment vide et sans vie.
modeltx

modeltx

Féminin

MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade (2017) Disney Stars on Parade (2017) - Page 27 Horlog11Mer 12 Juil 2017 - 19:34

J'étais à la parade mardi du côté du dragon en panne. En face de nous les princesses ont meublés pour voir les guests, tout les casts étaient soit blemes soit morts de rire.
C'était mon premier séjour pour voir le 25e anniversaire, j'ai moins aime cette parade que l'ancienne, on a l'impression qu'il manque des trucs et que c'est brouillon ( ex les personnages de tête qui sont mélangés : Alice, génie, chapelier, Tigrou, ça fait pas abouti.) Et il manque des danseurs car dans mes souvenirs il y avait bcp de costumes entre les chars, c'était vivant

I love you 1er séjour du 19 au 21 Juin 2011 au santa fé! I love you
une seule hate repartir dans la bulle magique!

santa 4j 3nuits au cheyenne du 25 au 28 novembre 2013, un pur rêve!santa 

: sunny 3j/2n au Santa fe pour commencer les vacances du 3 au 5 juillet 2016 sunny
Coaster

Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade (2017) Disney Stars on Parade (2017) - Page 27 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 11:05

On peut ne pas aimer le mélange des personnages. Par contre, dire que ça donne à la parade un aspect inabouti, c'est un ressenti très subjectif.

Concernant le manque de vie, je ne suis pas convaincu qu'il soit lié au nombre de performers. A titre personnel, je trouve cette nouvelle parade bien plus vivante et dynamique que la précédente, mais assurément moins féerique que la DOUD. Le changement ne fait clairement pas de mal, surtout dans un resort dont tout le monde blâmait, il n'y a pas si longtemps, le manque d'originalité et de renouvellement.

Pour rebondir sur les commentaires de ceux et celles qui s'obstinent à dire que cette parade est plus courte...

Disney's Once Upon a Dream Parade : environ 17 min.

Disney Magic on Parade : environ 13 min.

Disney Stars on Parade : environ 16 min.

La Disney Stars on Parade n'est donc pas la plus longue parade vue à ce jour à DLP mais c'est loin d'être la plus courte. Elle est en réalité dans la norme.

Bref ! Il me semble que beaucoup d'intervenants usurpent un peu trop vite une prétendue connaissance du resort. Il est toujours regrettable de voir que beaucoup entretiennent de fausses informations alors qu'une simple vérification suffit à rétablir la vérité.

Un visionnage de différentes vidéos des parades en question Youtube vous permettra de vérifier ces chiffres.
LucasP

LucasP

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade (2017) Disney Stars on Parade (2017) - Page 27 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 12:26

Je suis d'accord Coaster, j'adore cette parade, ja la trouve plus impressionnante et plus festive que les autres. Et au sujet de la courtesde de la parade, je parlais du fait que le char du roi lion soit absent et sans lui, la parade dure bien 13 min, de plus on voit moins de personnages car les chars ne sont pas séparés en deux comme dans la Disney Magic on Parade (ex : Peter Pan/Mary Poppins) Ainsi les guests n'ont pas l'impression de voir beaucoup de personnages et sans le char du roi lion, encore une fois, on ressent un manque.
pierrot57100

pierrot57100

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade (2017) Disney Stars on Parade (2017) - Page 27 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 12:59

J'allais dire, la durée de la parade est "correct" mais serait vraiment parfaite avec une unité de plus. Le souci bien surtout du faut qu'elle est rarement complète...

Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :

WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade (2017) Disney Stars on Parade (2017) - Page 27 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 16:31

Coaster a écrit:
Pour rebondir sur les commentaires de ceux et celles qui s'obstinent à dire que cette parade est plus courte...

Disney's Once Upon a Dream Parade : environ 17 min.

Disney Magic on Parade : environ 13 min.

Disney Stars on Parade : environ 16 min.

La Disney Stars on Parade n'est donc pas la plus longue parade vue à ce jour à DLP mais c'est loin d'être la plus courte. Elle est en réalité dans la norme.

Je pense que la plupart des personnes disant ici qu'ils trouvent la parade courte c'est pas forcément à cause de la durée à proprement parler, personne ne regarde la parade chronomètre en main...Par contre presque tous ceux la trouvant courte ont une impression de vide, qu'il manque de performers, donc si t'as cette impression de vide t'as forcément l'impression que la parade passe plus vite..

Surtout que tu donnes les durées mais ça n'a aucune valeur, je veux bien te prendre 2 fois la même parade et mettre une fois des chars qui avancent au pas et la fois d'après à vitesse maximale, ça sera la même parade et pourtant une durée complètement différente... Le meilleur exemple est que tu compares avec la DOUD qui faisait des arrêts (si je me souviens bien) alors que là on est sur une parade continue, rajoute à ça le fait que la DSOP n'est quasi jamais complète depuis quelques semaines... Donc comparer différente durée de parades différentes ça ne veut vraiment rien dire (en terme de ressenti).

Personnellement je trouve les chars magnifiques, certains sont bien meilleurs que sur la DMOP. Mais ça manque énormément de performers, les musiques c'est une cacophonie sans fin et je ne parle même pas des chars HS après même pas 3 mois. Du coup je n'aime pas trop cette parade et j'ai l'impression qu'elle dure à peine 5 minutes. Donc comme je l'ai dis, c'est plus une impression qu'une réalité donc les chiffres ne servent pas forcément... Après c'est comme pour tout, il y en a qui adorent et d'autres qui détestent, et ça ne changera pas...

Dernière édition par Salvalia le Sam 15 Juil 2017 - 16:17, édité 2 fois
Jessduvar

Jessduvar

Féminin

MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade (2017) Disney Stars on Parade (2017) - Page 27 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 17:40

J'ai vu la parade mardi 4 et mercredi 5 juillet et deux choses que j'ai trouver inadmissible. Le char du roi lion absent et crush ne parlait pas du tout.

En dehors de ça la parade est magnifique et le dragon juste waouh

Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Coaster

Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade (2017) Disney Stars on Parade (2017) - Page 27 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 12:06

Salvalia, on va finir par croire que je t'en veux personnellement mais qu’est-ce que tu ne comprends pas exactement, dans le mot « environ » ?

Compare plusieurs vidéos d’une même parade, par beau ou mauvais temps, un lundi ou un vendredi, avec une vitesse de 8 ou de 9 km/h et tu constateras par toi-même que cette fourchette est correcte. Tu peux même, si ça te chante, comparer selon ou non l'alignement des planètes. Mais tu peux aussi choisir d’interrompre ta mauvaise foi et de cesser de couper les cheveux en quatre pour te donner de la contenance lorsque tu n’as pas raison.

Je persiste et je signe : objectivement, la durée de cette parade s’inscrit dans les normes de Disney. Pour ta bonne information, oui, la DOUD faisait parfois des arrêts. Cela dit, comme tu t’en doutes, j’ai justement pris des vidéos avec et sans arrêts.

Après, clairement, il est question d’un ressenti. Toutefois, pour ta gouverne, non, "tout le monde" NE parle PAS d'un ressenti de vide. Tu extrapoles encore dans le sens qui t'arrange. Ce qui est clair, c'est que quand j’entends des gens dire qu’elle est vide ou qu’ils ont le ressenti d’une parade BEAUCOUP plus courte que les précédentes, je trouve ce jugement à nouveau très excessif. Tu le prouves d’ailleurs toi-même à travers tes propos : « Du coup je n'aime pas trop cette parade et j'ai l'impression qu'elle dure à peine 5 minutes alors que sur la DMOP ça vivait entre chaque char, j'adorais la musique, j'aimais bien la plupart des chars et j'avais l'impression que ça durait des heures... » Je comprends bien (enfin du moins je l’imagine) que ton idée des 5 minutes est une image… mais c’est une image abusive. Tu peux parfois faire preuve d’un iota de nuance ?

Pour le reste, je te rejoins : l’absence du char du Roi Lion est un vrai préjudice à la parade, ça manque de performers entre les chars (à ce sujet, quelqu’un connaît-il le nombre total de performers sur cette parade et sur les précédentes ? Pas certain que le différentiel soit si énorme qu’on le pense) et il est clairement inadmissible que de nombreux effets soient déjà HS après quelques mois (encore que, à ce sujet, la semaine dernière, à côté de nous, il y avait des guests lambda qui, une fois encore, n’ont absolument pas vu que le char de Nemo était totalement HS au niveau de ses effets).  

Comme d’autres l’ont dit, un char (voire deux en plus) ne ferait sans doute pas de mal. On en veut toujours plus.

Ceci étant dit, à titre personnel, je suis convaincu que ce n’est ni le nombre de performers ni le nombre de chars qui établissent la qualité d’une parade. Comme souvent, on préfère définir la qualité à travers la quantité. Chacun son truc.

En tout cas, je suis ravi de voir une parade qui tranche avec ce qui se faisait précédemment dans le resort, de sortir un peu du côté plan-plan des parades qui jouaient uniquement la carte classique du féérique, même si je déplore les nombreux manquements depuis le lancement.

Espérons que DLP corrige le tir (on peut rêver) rapidement !

P.-S. Concernant le char du Roi Lion, quelqu’un est au courant de la nature du problème ? Ca fait tout de même un petit bout de temps qu’il est en rade.
Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade (2017) Disney Stars on Parade (2017) - Page 27 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 17:02

Pour le "tout le monde" dans ma tête c'était clair que je parlais de ceux qui pensent que la parade est trop courte, bon malheureusement j'ai oublié de préciser à l'écrit mais c'est maintenant corrigé...

Et pourrais-tu arrêter de penser que tous ceux qui ne vont pas dans ton sens sont excessifs s'il te plait ? Si je te dis que j'ai l'impression que la parade ne dure que 5 minutes c'est que je le pense, surtout qu'ici c'est plus une "expression" qu'autre chose (non en vrai j'ai l'impression qu'elle dure 8 minutes 26 secondes et 31 centièmes j'ai un chronomètre magique dans ma tête), c'est peut être excessif mais c'est mon ressenti... Donc je ne vois pas pourquoi je nuancerais mes propres ressentis, si ça ne te plait pas ça ne changera rien à ce que je pense tu sais. Enfin évitons de repartir dans une discussion sans queue ni tête tant tu n'as pas l'air de comprendre que tout le monde ne peut pas partager le même avis que le tiens, ou du moins doit se limiter dans ses propos pour ne pas te déranger.

Personnellement je ne définis pas la qualité à travers la quantité ; il faut un juste milieu qui,pour moi, n'est pas trouvé dans cette parade, le même nombre de chars (enfin, tous les chars opérationnels) avec plus de performers feraient déjà bien l'affaire.
Coaster

Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade (2017) Disney Stars on Parade (2017) - Page 27 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 19:05

Je ne parle pas de partager le même ressenti, je t'invite simplement à faire preuve de plus de nuance dans tes propos et, surtout, à utiliser un français précis. Je comprends que ça ne te plaise pas mais comprends de ton côté que ce qui est "clair dans ta tête" ne l'est pas du tout à l'écrit. C'est tout de même difficile de comprendre et de parler avec un type qui ne sait pas s'exprimer clairement et qui raisonne uniquement par des pensées excessives qui handicapent toute discussion saine. Ça ne veut pas dire pour autant que je veux que tu penses comme moi.

A nouveau, tu ne comprends rien à mon intervention. Je te laisse donc à tes élucubrations.

Par contre, si quelqu'un peut répondre aux questions évoquées dans mon précédent post, je suis preneur Smile
Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade (2017) Disney Stars on Parade (2017) - Page 27 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 20:09

"Excessif" t'as que ce mot la à la bouche à chacune de tes interventions, alors venir dire que je ne sais pas m'exprimer Disney Stars on Parade (2017) - Page 27 7232  (enfin bref le MP existe tu sais Smile).
Coaster

Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade (2017) Disney Stars on Parade (2017) - Page 27 Horlog11Sam 15 Juil 2017 - 12:17

Salvalia a écrit:
"Excessif" t'as que ce mot la à la bouche à chacune de tes interventions, alors venir dire que je ne sais pas m'exprimer Disney Stars on Parade (2017) - Page 27 7232  (enfin bref le MP existe tu sais Smile).

Uniquement avec toi, bonhomme Wink Encore un truc que tu n'as pas compris geek C'est pourtant aisément vérifiable en lisant l'intégralité de mes commentaires. Je ne t'en veux pas.

Sinon, tu n'as pas de réponses aux questions posées ?

- Le nombre de performers sur cette parade et sur les précédentes ?
- La raison pour laquelle le char du Roi Lion est HS et le comment du pourquoi son retour au sein de la parade est si long ?
Coaster

Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade (2017) Disney Stars on Parade (2017) - Page 27 Horlog11Sam 15 Juil 2017 - 13:08

Pour le nombre de performers (personnages Disney incarnés par un performer compris), il y a en effet une différence qui reste toutefois peu significative. Les résultats suivants sont des chiffres moyens dans la mesure où le nombre de performers fluctue au sein d'une même parade.

-DOUD : en moyenne 81.
-Disney Magic On Parade : en moyenne 87. Je me souviens que lors de son lancement, DLP avait insisté sur le nombre de performers plus conséquent. Bah, ouais, la différence n'est pas flagrante.
-Disney Stars On Parade : en moyenne 83 (quand le char du Roi Lion est là, évidemment).

Pour le manque de vie lié au nombre de performers, c'est manqué...

Par ailleurs, des guests décrient le manque de performers entre les chars. Il n'y a pas spécialement plus sur les autres parades. En moyenne, on compte 5 à 6 performers entre chaque unité.

Par contre, dans la Disney Stars on Parade, il y a souvent moins de characters incarnés sur les chars. Je pense notamment au char de Nemo. Il y a bien sûr des characters mais ils ne sont pas incarnés par un performer. Même si le char est animé (enfin, quand les effets fonctionnent), ça limite forcément les interactions avec les guests Wink

En tout cas, on a ici la preuve que les ressentis, c'est bien, mais ça peut tromper énormément.

Beaucoup d'entre nous se basent exclusivement sur des ressentis personnels pour véhiculer, au final, des contre-vérités.

Non, la parade n'est pas fondamentalement plus courte, non, il n'y a pas beaucoup moins de performers que sur les précédentes. Voilà pourtant 2 fausses informations qui sont tout le temps assénées comme des vérités par des gens qui se conçoivent en experts sous le simple prétexte qu'ils visitent régulièrement le parc. Parfois, ça ne fait pas de mal de creuser objectivement un ressenti Wink

Par contre, pour le char du Roi Lion, je ne désespère pas de trouver quelqu'un sur ce forum qui a des infos.
Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade (2017) Disney Stars on Parade (2017) - Page 27 Horlog11Sam 15 Juil 2017 - 13:47

Visiblement tu es définitivement trop borné pour comprendre qu'un RESSENTI n'est pas forcément objectif et que tes chiffres ne servent à rien... Que tu me dises que la parade dure le même temps, qu'il y a le même nombre de performers etc ne changera rien, je trouverai toujours cette parade plus courte et plus vide même si ce n'est pas forcément le cas. C'est pour ça que je parle de RESSENTI et non pas d'une VERITE absolue... C'est 2 choses totalement différente et tu n'as pas l'air de le comprendre, je n'ai jamais dis que mon ressenti était une vérité,que cela était prouvé et que tout le monde devait penser comme cela (contrairement à certains Rolling Eyes ), je te dis que c'est ce que je RESSENS, c'est donc une IMPRESSION.

Enfin bref, on ne peut même plus dire son opinion sur ce forum sans avoir des emmerdeurs qui ne comprennent pas la moitié de ce qu'on leur dit malheureusement.
nicnouc

nicnouc

Féminin

MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade (2017) Disney Stars on Parade (2017) - Page 27 Horlog11Sam 15 Juil 2017 - 14:18

Et si au lieu de débattre si l'important est le "ressenti" ou si c'est les chiffres... N'essayerions-nous pas de comprendre pourquoi tant de personnes ont se ressenti.
J'ai vu la parade pour la première fois la semaine dernière... sans le char du roi lion donc. Et j'ai aussi eu l'impression qu'il manquait qlq chose... Pas spécialement un char de plus car j'avais évité de trop lire sur le sujet afin de ne pas me gâcher la surprise...
Mais effectivement entre les char, il y a peut-être un peu plus de personnages Disney mais moins de danseurs et c'est eux qui remplissent les vides entre deux chars... Ne serais-ce pas une explication de cette impression de "moins"?
Coaster

Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade (2017) Disney Stars on Parade (2017) - Page 27 Horlog11Sam 15 Juil 2017 - 15:33

Salvalia, oui je suis borné face aux gens qui ne veulent pas reconnaître l'évidence. Je sais qu’un ressenti n'est pas objectif. Voilà au moins une chose sur laquelle nous sommes d'accord sur le sujet qui nous occupe.

Je tente simplement de te faire comprendre que d’une part tu ne parviens à pas justifier ton ressenti (exactement comme un mec qui dit « j’aime pas » mais sans savoir dire pourquoi : bon sang, pousse un peu ta pensée plus loin, tu n’as plus 14 ans  - ou alors coupe tes ailes) et que dès lors ton jugement sur la parade ne semble pas très pertinent et que, d’autre part, à travers ce ressenti, tu charries des informations fausses (ce qui me chiffonne). Maintenant, si tu n’es pas capable de recevoir la critique, ce n’est pas grave mais il est inutile de brasser de l’air pour te donner de la contenance.

Tu as donc dit que tu avais l’impression que la parade durait 5 min, soit une image pour évoquer le fait qu’elle est courte.

Tu peux justifier cela par le fait qu’elle soit courte. Sauf qu’elle n’est pas fondamentalement plus courte.

Tu peux le justifier, tout comme le manque de vie, par un manque de performers. Sauf que ce n’est pas non plus le cas.

Question : peux-tu expliquer en quoi cette parade te semble trop courte et pas assez vivante (en dehors de l’absence clairement pénalisante du char du Roi Lion) ?

Sur quoi est-ce que tu te bases pour lui coller ces critiques ? Et ne me réponds pas juste que « c’est un ressenti ». Parce qu’un ressenti, quand on veut être crédible, on essaye de le développer, de l’étayer, de l’objectiver pour qu’il puisse être pertinent.

Le problème, ce n’est pas que je suis d’accord ou non avec toi. Tu es libre de ne pas aimer cette parade. Tu peux la trouver trop courte ou pas assez vivante. Mais argumente, bon sang ! C’est ça que je te reproche. Pourquoi est-ce que je m'obstine ? Simplement parce que je trouve dingue de voir comment les gens, de nos jours, assassinent des œuvres sur un simple ressenti qu’ils ne sont même pas capables d’étayer ! Ca ne te choque pas ? Moi si ! Ton attitude me dérange.

Code:
Et si au lieu de débattre si l'important est le "ressenti" ou si c'est les chiffres... N'essayerions-nous pas de comprendre pourquoi tant de personnes ont se ressenti.
J'ai vu la parade pour la première fois la semaine dernière... sans le char du roi lion donc. Et j'ai aussi eu l'impression qu'il manquait qlq chose... Pas spécialement un char de plus car j'avais évité de trop lire sur le sujet afin de ne pas me gâcher la surprise...
Mais effectivement entre les char, il y a peut-être un peu plus de personnages Disney mais moins de danseurs et c'est eux qui remplissent les vides entre deux chars... Ne serais-ce pas une explication de cette impression de "moins"?

Mais justement : pourquoi certains la trouvent-ils vide ou trop courte ? Donnez-moi des raisons. Et pas des bêtises que vous inventez ou que vous déformez à l’image de celles que je viens de relever.

Alors, d’accord, le char du Roi Lion crée un manque. Là, je vous suis ! Mais certains prétendaient déjà que la parade était trop vide et pas assez longue… quand ce char était présent. Cela dit, pour certains, il a suffi que le dragon ne crache pas du feu pour qualifier la parade de catastrophique (encore des avis très nuancés). J’attends avec impatience vos avis.

Le côté "vide" peut s'expliquer par le manque d'interaction lié au fait que certains chars possèdent moins de characters incarnés par un performer. Encore que, finalement, il n'y a que le char de Nemo qui est dans ce cas... Quant au fait qu'il y a moins de danseurs, objectivement, revoyez des vidéos des précédentes parades, vous serez surprise. Il ne semble pas y avoir plus de personnages Disney entre les chars et moins de danseurs. La répartition est simplement différente.
Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade (2017) Disney Stars on Parade (2017) - Page 27 Horlog11Sam 15 Juil 2017 - 16:50

Bon allez mon dernier message, puisque apparement tu n'es pas assez mature que pour comprendre ou même que pour passer en MP (vu je l'ai déjà fais une fois je n'allais pas le faire une seconde fois).

Mais qui a parlé de "plus courte" à part toi ? Tu sais qu'il n'y a que toi qui compare depuis hier avec les anciennes parades ? Moi je n'ai jamais comparé avec les anciennes, je la trouve tout simplement courte et vide... Donc je vais encore me répéter, moi je la trouve courte parce qu'il manquerait un ou 2 chars et je la trouve vide parce qu'il manque de performers "à pied" et on a également beaucoup moins d'interactions (les personnages se contentent pour la plupart de faire une choré alors qu'avant ils "venaient à notre rencontre").

Après si tu veux t'amuser à comparer encore et toujours avec les anciennes parades alors que tu ne connais même pas mon avis sur celles-ci, libre à toi de t'amuser à prouver une fois de plus que tu lis/comprends ce que tu veux bien.

Sinon merci Nicnouc, certains ont un peu de mal sur le forum... Mais c'est vrai qu'avant il y avait un peu plus de danseurs, peut-être pour ça qu'on avait moins cette impression avant. Mais j'ai également l'impression que les chars sont moins proches qu'avant, y'a souvent pas mal de temps entre 2 chars et une fois qu'une unité est passé il faut attendre un peu trop longtemps pour voir la suivante (ça dépend franchement des jours ça par contre).
XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade (2017) Disney Stars on Parade (2017) - Page 27 Horlog11Sam 15 Juil 2017 - 17:18

Pour les chars il y en aura un de plus l'année prochaine pour les princesses.. moi ce serait une unité en plus sur, de préférence, un Disney récent.

"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Coaster

Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade (2017) Disney Stars on Parade (2017) - Page 27 Horlog11Sam 15 Juil 2017 - 17:29

Salvalia a écrit:
Bon allez mon dernier message, puisque apparement tu n'es pas assez mature que pour comprendre ou même que pour passer en MP (vu je l'ai déjà fais une fois je n'allais pas le faire une seconde fois).

Mais qui a parlé de "plus courte" à part toi ? Tu sais qu'il n'y a que toi qui compare depuis hier avec les anciennes parades ? Moi je n'ai jamais comparé avec les anciennes, je la trouve tout simplement courte et vide... Donc je vais encore me répéter, moi je la trouve courte parce qu'il manquerait un ou 2 chars et je la trouve vide parce qu'il manque de performers "à pied" et on a également beaucoup moins d'interactions (les personnages se contentent pour la plupart de faire une choré alors qu'avant ils "venaient à notre rencontre").

Après si tu veux t'amuser à comparer encore et toujours avec les anciennes parades alors que tu ne connais même pas mon avis sur celles-ci, libre à toi de t'amuser à prouver une fois de plus que tu lis/comprends ce que tu veux bien.

Sinon merci Nicnouc, certains ont un peu de mal sur le forum... Mais c'est vrai qu'avant il y avait un peu plus de danseurs, peut-être pour ça qu'on avait moins cette impression avant. Mais j'ai également l'impression que les chars sont moins proches qu'avant, y'a souvent pas mal de temps entre 2 chars et une fois qu'une unité est passé il faut attendre un peu trop longtemps pour voir la suivante (ça dépend franchement des jours ça par contre).

Il y a un point très juste dans ce que tu dis : tu n'as effectivement pas dit que cette parade était plus courte qu'une autre. Au temps pour moi !

Concernant les comparaisons, elles sont simplement là pour montrer qu'objectivement, tant du point de vue de la durée que du nombre de chars ou du nombre de performers, cette parade est dans la norme établie jusqu'alors par Disney. Or, si on élimine ces critères, je ne vois pas ce qui peut donner le sentiment d'une parade courte. Ce n'est pas comme si elle ne comportait que trois chars. Et puis, ne rêvons pas : ce n'est pas demain la veille qu'on reverra une parade du calibre de "La parade du Monde Merveilleux de Disney" (dans sa première mouture) qui était, en la matière, gargantuesque. Nul doute que tu aurais été comblé à l'époque !

Je serais en tout cas curieux d'avoir ton avis sur les précédentes parades (en MP, naturellement, afin de ne pas froisser ta maturité qui, au passage, ne semble pas se priver d'une saillie digne d'un gosse de 13 ans : "toi t'es pas mature, nananalalère"...  Sleep).

Sur le manque de performers à pieds, honnêtement, tu te trompes. Tant pis si ça te troue le c✱✱ de le reconnaître. Déjà, il en manque par rapport à quoi ? Ne serais-tu pas en train de te prendre au jeu de cette comparaison que tu discrédites ? Tu ne veux pas le reconnaître mais je t'invite à le vérifier par toi-même : le nombre de performers à pied est globalement équivalent. Il n'y a pas moins de danseurs (à quelques têtes de pipe près, hein) mais il est clair que la chorégraphie est différente et s'éloigne parfois de la danse au sens où on l'entend habituellement (je pense notamment aux performers qui préfigurent le char de Nemo qui entament une forme proche du ballet).

7 danseurs devant Toy Story
6 devant le Roi Lion
5 devant Peter Pan (Wendy incluse)
6 devant Nemo4 devant le Dragon (Philippe compris)
Les fées et plusieurs princes/princesses
5 devant la Reine des Neiges (Kristoff inclus)

Sur certaines parades américaines, on peut voir jusqu’à 8 danseurs devant un char. A DLP, la moyenne tourne souvent autour de 6. Je ne vois donc toujours pas où tu constates un manque de performers/danseurs Smile Si tu trouves que ça manque de performers, ça doit faire un moment que tu t'ennuies sur les parades...

Par contre, je suis assez d'accord avec toi sur le manque d'interactions entre les personnages et le public. Assez d'accord car, étonnamment, la semaine dernière, j'ai trouvé que les personnages étaient bien plus en relation avec les guests que lors de mon dernier passage à Pâques.

Au final, que ton ressenti soit ou non fondé, que faudrait-il faire, selon toi, pour que la parade soit plus vivante et moins courte ?

Ajouter des performers ? A partir du moment où le nombre est relativement constant au fil des parades, je doute que Disney en ajoute une trentaine dans la foulée Wink

Ajouter des chars ? Une nouvelle unité est prévue mais je doute qu'un second char soit ajouté compte tenu du fait que, là encore, le nombre d'unités reste dans ce qui se fait habituellement dans le resort.

Et si au final tu n'avais tout simplement pas d'affinités particulières avec cette parade ? Il faut dire qu'elle tranche radicalement avec les deux précédentes.
fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade (2017) Disney Stars on Parade (2017) - Page 27 Horlog11Sam 15 Juil 2017 - 18:43

La première fois que nous avons vu cette nouvelle parade, notre première réaction commune avec Newpupuce : très courte et manque de danseurs entre les chars ce qui ne nous a pas empêché de beaucoup aimé. Impression partagée par pas mal de connaissances.

Il apparaît qu'en réalité cette parade est dans la norme. Est-ce le dynamisme de la musique qui donne l'impression que le rythme du défilé est plus soutenu que sur les parades précédentes ? Est-ce le "gigantisme" des chars qui "écrase" les performeurs et donne faussement le sentiment qu'ils sont moins nombreux ? Est-ce parce qu'il y a moins d'univers représentés sur les chars ? Ou tout simplement, n'est-ce pas plutôt qu'on a envie qu'elle soit plus longue car on l'aime Wink

Disney Stars on Parade (2017) - Page 27 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade (2017) Disney Stars on Parade (2017) - Page 27 Horlog11Sam 15 Juil 2017 - 18:49

Niveau maturité tu es le seul à faire des remarques personnelles depuis le début je te ferais remarquer Smile ! Mais bon passons, tu sembles enfin +/- comprendre mon point de vue...

Tu vois, après tu vas dire qu'on a le droit de ne pas partager ton avis, mais dès que ce n'est pas le cas, on se trompe. Donc non je ne me trompe pas pour le nombre de performers, contrairement à toi j'estime simplement qu'il devrait y en avoir plus, si toi ça te suffit et bah tant mieux ! Je me base sur ce que je ressens quand je vois la parade (t'as du mal a l'intégrer je pense), intègre que je ne compare pas avec d'autres parades. C'est comme pour un film, on a tous une sensibilité différente donc il y a forcément des avis divergents. Que le nombre de performers soit constant ou pas je m'en fiche personnellement (puisque je te le répète, je ne compare pas avec les anciennes), sur cette parade j'ai l'impression qu'il en manque. Mais puisque tu sembles tant vouloir comparer, non je ne trouvais pas qu'il en manquait sur les autres parades. Alors peut-être que dans les faits il y a effectivement le même nombre de performers, mais tu le dis toi même, la parade est complètement différente et sur le ressenti global de nombreux facteurs peuvent jouer (comme fauna le fait bien remarquer d'ailleurs).

Je me doute que DLP ne changera certainement pas, mais après tout je ne publie pas des avis sur ce forum en me disant que DLP va faire attention à ce qu'on dit.. Mais l'ajout de quelques danseurs ne ferait pas de mal à la parade tout comme augmenter l'interaction des personnages avec le public. C'est pas non plus comme si j'étais le seul à partager cet avis.

Et non je n'aime pas forcément cette parade (pas de la à crier que c'est une catastrophe) à cause de ces raisons, mais avec quelques modifications je ne doute pas que je l'apprécierais plus.
Coaster

Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade (2017) Disney Stars on Parade (2017) - Page 27 Horlog11Sam 15 Juil 2017 - 18:51

Fauna, les raisons que tu avances sont franchement intéressantes et peuvent en effet expliquer les sentiments évoqués.

Après, c'est certain qu'on aimerait tous que chaque parade soit un peu plus longue Wink
Bailarina128

Bailarina128

Féminin

MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade (2017) Disney Stars on Parade (2017) - Page 27 Horlog11Sam 15 Juil 2017 - 18:55

fauna a écrit:
La première fois que nous avons vu cette nouvelle parade, notre première réaction commune avec Newpupuce : très courte et manque de danseurs entre les chars ce qui ne nous a pas empêché de beaucoup aimé. Impression partagée par pas mal de connaissances.

Il apparaît qu'en réalité cette parade est dans la norme. Est-ce le dynamisme de la musique qui donne l'impression que le rythme du défilé est plus soutenu que sur les parades précédentes ? Est-ce le "gigantisme" des chars qui "écrase" les performeurs et donne faussement le sentiment qu'ils sont moins nombreux ? Est-ce parce qu'il y a moins d'univers représentés sur les chars ? Ou tout simplement, n'est-ce pas plutôt qu'on a envie qu'elle soit plus longue car on l'aime Wink

Ton raisonnement est intéressant et je le partage complètement! Wink
https://500px.com/bailarina128/galleries/hdr-disneyland-paris

Disney Stars on Parade (2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant