|
|
| Personnages dans les hôtels | |
| |
Auteur | Message |
---|
FishMan
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 27 Jan - 9:39 | |
| - Yumma a écrit:
- Henry Jones Junior a écrit:
- Moi non plus !
Je me souviens en 2007 (j'avais donc 13 ans), qu'un groupe important de characters se trouvaient devant le château (avec Frère Tuck, Robin des Bois, Pluto, Dingo, Kenaï, Koda, Tigrou, Bourriquet, Wendell, Big Al et d'autres). Je me souviens également que ma mère m'avait disputé car sans le vouloir j'avais doublé deux ou trois personnes dans la file d'attente pour Tigrou ! Je ne l'ai plus jamais refait ! Il y a donc aussi un manque d'éducation de la part des familles vis à vis de leurs enfants, certains parents laissent faire tout ce qu'ils veulent à leurs enfants sous prétexte qu'ils ont payé, et qu'ils sont à Disneyland Paris. Les parents, dans le cas de rencontre avec les Personnages Disney, sont bien souvent les pires puisqu'ils imposent leurs mioches pour une photo avec le character, sans aucun respect pour ce même character ni pour les autres personnes autour (guests, CM,...) Et les parents qui laissent passer leurs gosses devant moi sous prétexte que : "Vous êtes un adolescent, vous n'avez pas à faire une file d'attente pour un personnage, c'est pour les enfants", c'est d'un non-respect total et d'une débilité totale ! C'est écrit nulle part que ces animations sont réservées aux enfants. Ca enchante ta journée d'entendre ça, sur un ton méchant en plus, alors que t'essayes avec peine de survivre dans cette masse de guests se bousculant pour une photo, interdisant par dessus le marché l'interaction Personnage / visiteurs, et même de permettre au Personnage de faire un minimum d'animation ! :/ Dans cette atmosphère là, pas étonnant que les Personnages Disney ne sortent plus de manière aléatoire sur le Parc.... Ce qui est fort dommage ! Totalement d'accord, si un enfant essaie de doubler (ce qui ne me choque pas non plus, il meurt d'evie de sauter dans les bras des personnages ) c'est aux parents de gérer et de les surveiller ! C'est comme pour la Cour de Maléfique à Halloween, il y a beaucoup d'adultes et très vite les persos sont obligés de leur demander de se reculer pour pouvoir respirer... De toutes façon,j'ai l'impression que certains parents se disent : Il est payé pour ça,on peut lui donner des ordres,il n'aura pas a réagir (en plus ce sont souvent des anglais,ils comprennent rien donc on peut profiter désolé de mettre les français dans le même lots tout le temps mais ce sont toujours eux qui râlent sur tout et font des remarques complétement infondés et aussi prenne totalement personnellement les remarques des Cm (Ca va on rigole!!!) casse toi si rien ne te plait,mais cesse de prendre ton temps a prendre des selfis (qui d'ailleurs vont te servir a rien) et de te croire chez toi devant ton ptit dej et de faire du zel complétement décalé devant le personnage (désolé mais la star c'est pas toi c'est le personnage) et jamais ne faire abstraction des choses et toujours penser au CM sous le costume (désolé si l'on s'amuse et que toi tu as des problèmes ) c'est un travail qu l'on fait et vous donne du divertissement,nous ne sommes pas là pour vous embêter,nous avons aussi de droit de réagir et que lorsque vous nous donnez des ordres,nous avons tout a fait le droit de dire "non" de la tête,parce que vous allez beaucoup trop loin et qu'il faut vous rappeler a l'ordre,les ACC sont fait pour ca et j'ai l'impression que certain ne le savent toujours pas... |
| | | nicnouc
Âge : 45 Messages : 650 Localisation : Belgique Inscription : 02/06/2012
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 27 Jan - 10:29 | |
| A ma dernière visite à Disney, nous étions au café Mickey. Les personnages étaient tous passé à notre table et certain refaisaient un petit tour, dont Mickey... Mon fils (4 ans) le suivait du regard et veut se lever pour aller lui dire bonjour. Je lui demande de rester assis et qu'il viendra à sa table, chacun son tour... je suis ainsi les consignes. Mickey arrive près de nous et une foule d'enfant d'une table, située de l'autre côté du restaurant débarque, et les parents poussent pour faire des photos. Mon fils me regarde, étonné et je lui dit encore une fois, ne te tracasse pas, après se sera ton tour. Mais il ne comprenait déjà plus très bien pourquoi lui n'avait pas pu aller le retrouver avant, il me regardait en disant: "chacun son tour, ca ne sert à rien de pousser", j'avoue que j'étais très fier de lui Et puis tout à coup, un cm (à qui je ne reproche rien, il fait son boulot et pas facile de comprendre la situation) fait remarquer à Mickey que ces enfants ne sont pas à leur table et lui fait signe d'avancer. Mon fils me regarde et me dit, c'est à moi? je lui dit bien sûr mon coeur, et Mickey passe à côté de lui, le repousse gentiment et rentre le cm gardant mon fils sur le côté, il l'avait pris pour un enfant de l'autre groupe! Voilà, j'ai suivi les consignes, mon fils est resté à sa place mais il n'a jamais eu son dernier câlin pour dire aurevoir à Micjey... Il était assez déçu je dois dire. C'est le monde dans lequel on vit... Mais je suis très fier de mon bout'chou! Le jour ou chacun respectera l'autre.... la vie sera tellement plus simple! |
| | | FishMan
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 27 Jan - 12:07 | |
| exactement nicnouc,désolé d'avoir déçus ton petit bout,il y a dut y avoir un agacement de notre patron et étant obliger de céder a des capricieux sans scrupules et aussi d’éviter encore des remarques,il a passé son chemin;n'hésiter pas la prochaine fois a vous faire "entendre" ainsi vous pourrez passer un dernier moment avec nos amis,sans trop les déranger bien sur |
| | | La Famille Ours
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 27 Jan - 15:16 | |
| Oui, les CM sont toujours super gentils, tout peut s'arranger. Mais je n'aime pas non plus voir mes enfants déçus, sur le coup ça reste dur à avaler. |
| | | celifra
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 27 Jan - 20:16 | |
| Franchement, les 2 dernières fois où j'y suis allée je suis toujours tombée sur des accompagnateurs justes et sympathiques. Pour halloween, on avait fait la queue le matin pour Winnie et on est tombé sur Marie, quand on est revenus l'aprem c'était la même Cm on lui a expliqué qu'on voulait vraiment voit Winnie et pas Marie mais surtout pas faire la queue pour rien et voyant que l'heure de changement approchait elle a demandé à tous ceux qui étaient devant nous s'ils voulaient voir absolument winnie... J'ai trouvé ça super. Pareil pour Minnie. Voyant la queue et sachant qu'on avait 1 tout petit gars et un bébé et qu'il y en avait pour plus d'une heure de queue, le cm nous a conseillé d'attendre minnie à sa sortie et de se placer vite fait à côté d'elle vu qu'on voulait pas lui faire un gros câlin. La seule fois où je me suis faite avoir c'était quand j'étais enceinte et où j'ai pas pensé à le spécifier au cm pendant l'ancien meet n'greet des studios et à meet mickey où c'était super dur... |
| | | Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mer 28 Jan - 15:58 | |
| fifadida, pas de chance, les personnages sortent bien dans la journée et principalement entre 11 et 14h00 comme le dit disneyfou mais les personnages remplçant les photo locations des hôtels sont bien ceux sencés être dans main street de 8 à 10h00 et la c'est tout de suite des files et pas beaucoup de personnages ... malheureusement, les hôtels Disney ont pour moi perdu tout attrait et c'est bien dommage ... |
| | | La Famille Ours
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mer 28 Jan - 16:51 | |
| Hélas oui, c'est là que le bât blesse : OUI à une redynamisation du parc (plus de personnages, surtout en ballade), mais attention à la perte de charme de l’hôtellerie Disney. Le service client m'a confirmé que le CC resté épargné, mais pour les chambres standards et les autres hôtels (y compris l'ESC et le GFC), la concurrence risque d'être rude avec les hôtels partenaires qui, à en lire les posts sur le forum, ont un service de très bonne qualité. |
| | | Esteban.
Âge : 28 Messages : 843 Localisation : Nanterre Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mer 28 Jan - 17:11 | |
| - Lonk a écrit:
- Personnellement, je préfère largement quand je tombe au hasard sur les personnages qui se baladent... Savoir à l'avance ça casse vachement la magie !
J'suis toujours content quand je tombe sur Tic ou Tac dans les allées, comme c'était le cas il y a encore pas si longtemps Je partage cet avis, j'ai été agréablement surpris de croiser Tic et Tac ainsi que Rafiki lors de ma visite en Novembre dernier par surprise dans le parc ! En plus comme ce n'était pas prévu dans le programme (j'étais même surpris que Disney sorte de façon spontanée des personnages), il y avait 3 minutes d'attente et les enfants pouvaient bien interagir avec eux, c'était plaisant à voir. Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion |
| | | selmoun
Âge : 46 Messages : 172 Localisation : toulon Inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mer 28 Jan - 17:36 | |
| bonjour moi quand je regarde mes anciennes photos de disney d'il y a 10 ans j'en ai plein avec des persos croiser ds le parc et a lhothel sans pour autant faire 2h de queue . c'etait genial cette époque !!!plein de photos avec les princesses, des photos avec tic et tac qui samusent a tirer les couettes de ma puce.mais depuis quelques annees pratiquement rien ou alors avec 2h dattente. je repart ds un mois on verra bien ce que donne le nouveau systeme sequoia lodge avril 2007 Davy crocket 2008 kyriad pour haloween 2009 cheyenne et explorers sept 2012 Noel 2013 au new york PROCHAIN SEJOUR MARS 2015 |
| | | Dark Nana
Âge : 38 Messages : 2654 Localisation : Bananaaa..!!!! Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Dim 5 Avr - 16:11 | |
| Vendredi nous nous sommes rendues sur les parcs, nous sommes allées nous promener à la boutique du DLH faire quelques achats et en repartant nous avons rencontré Aurore sous la cheminée , ( on en profite, photos papotage avec la princesse)....c'est la 2ème fois depuis le retrait des personnages dans les hôtels que nous rencontrons des princesses au DLH ( au mois d'octobre nous avions vu les princesses d'Arendelle)... Alors que dans le parc à part les personnages habituels, Vendredi nous n'avons vu personne... Je ne comprends pas leur politique de retrait, soit on les enlève, soit on les remets mais on ne met pas une princesse au pif, comme bon leur semble...il y a soi- disant plus de personnages dans les hôtels ( sauf le CC). Si quelqu'un peut m'expliquer..... Je suis perdue ( je ne me plainds pas je veux juste comprendre) |
| | | disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Dim 5 Avr - 16:29 | |
| - Dark Nana a écrit:
- Vendredi nous nous sommes rendues sur les parcs, nous sommes allées nous promener à la boutique du DLH faire quelques achats et en repartant nous avons rencontré Aurore sous la cheminée , ( on en profite, photos papotage avec la princesse)....c'est la 2ème fois depuis le retrait des personnages dans les hôtels que nous rencontrons des princesses au DLH ( au mois d'octobre nous avions vu les princesses d'Arendelle)...
Alors que dans le parc à part les personnages habituels, Vendredi nous n'avons vu personne...
Je ne comprends pas leur politique de retrait, soit on les enlève, soit on les remets mais on ne met pas une princesse au pif, comme bon leur semble...il y a soi- disant plus de personnages dans les hôtels ( sauf le CC).
Si quelqu'un peut m'expliquer..... Je suis perdue ( je ne me plainds pas je veux juste comprendre) Disneyland a toujours sortie ses personnages aux pifs (c'est sont gros défaut), mais si disneyland paris faisait comme ses consoeures américains, c'est a dire établir sur son programme la liste de tout ses personnages qui sortent avec les horaires et ben en faite on s’apercevrait que l'on n'a rien du tout, une vrai misère. J'EXIGE LA PERFECTION |
| | | nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Dim 5 Avr - 18:25 | |
| Au final, les guests y gagnent dans leur expérience Disney, et ça c'est vraiment génial. Merci à Disneyland Paris et à ses décideurs, c’est vraiment magique!!!! C'est trop cool de ne plus voir les characters au sein des hôtels (Disney). Après tout, voir des personnages Disney dans des hôtels Disney, ça ne sert çà rien! Magic everywhere!!!! |
| | | stitchangel
Messages : 1360 Localisation : dans le palais d'agrabah Inscription : 16/04/2011
| | | | Alexni
Âge : 47 Messages : 939 Localisation : sud de la France Inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mer 22 Avr - 16:29 | |
| - nicoetsab a écrit:
- Au final, les guests y gagnent dans leur expérience Disney, et ça c'est vraiment génial.
Merci à Disneyland Paris et à ses décideurs, c’est vraiment magique!!!!
C'est trop cool de ne plus voir les characters au sein des hôtels (Disney). Après tout, voir des personnages Disney dans des hôtels Disney, ça ne sert çà rien!
Magic everywhere!!!! Et bien moi au contraire je ne comprends absolument pas la supression des personnages dans les hôtels Disney, parce que quand je vais dans un hôtel Disney c'est pour prolonger la magie Disney et pour moi les personnages y sont pour beaucoup. Si il y-avait beaucoup de personnages dans le parc, je veux bien mais ce n'est absolument pas le cas. Mes plus belles photos et surtout les plus nombreuses avec les personnages sont prises dans les hôtels et sans faire la queue pendant deux heures Enfin bref, qaund ma puce aura 3 ans et que nous serons 5, la supression des personnages nous fera aller dans les hôtels partenaires avec beaucoup moins de regret. |
| | | celifra
| | | | Alexni
Âge : 47 Messages : 939 Localisation : sud de la France Inscription : 16/04/2013
| | | | celifra
| | | | Mr Toad
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mer 22 Avr - 22:34 | |
| - disneyfou a écrit:
- Disneyland a toujours sortie ses personnages aux pifs (c'est sont gros défaut), mais si disneyland paris faisait comme ses consoeures américains, c'est a dire établir sur son programme la liste de tout ses personnages qui sortent avec les horaires et ben en faite on s’apercevrait que l'on n'a rien du tout, une vrai misère.
Les photolocations fixe comme la rencontre avec Pan-Pan, Meet Mickey, le Père Noël, Raiponce,... sont notés sur le programme. Pour ce qui est des personnages qui "se baladent", vous pouvez demander à City Hall et Studio Services. Par contre je ne comprends pas ta remarque vis à vis des parcs américains qui, par ailleurs, sortent aussi des personnages au hasard... |
| | | Buzzb
| | | | disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Jeu 23 Avr - 19:23 | |
| - Mr Toad a écrit:
- disneyfou a écrit:
- Disneyland a toujours sortie ses personnages aux pifs (c'est sont gros défaut), mais si disneyland paris faisait comme ses consoeures américains, c'est a dire établir sur son programme la liste de tout ses personnages qui sortent avec les horaires et ben en faite on s’apercevrait que l'on n'a rien du tout, une vrai misère.
Les photolocations fixe comme la rencontre avec Pan-Pan, Meet Mickey, le Père Noël, Raiponce,... sont notés sur le programme. Pour ce qui est des personnages qui "se baladent", vous pouvez demander à City Hall et Studio Services.
Par contre je ne comprends pas ta remarque vis à vis des parcs américains qui, par ailleurs, sortent aussi des personnages au hasard... Alors je parlais des différences qui existe. Entre la floride qui sort, sur son programmes entre 15 et 20 personnages (voir set avec 4 ou 5 persos) chaque jour, bien souvent sur des durées qui couvrent bien souvent 10h de sortie en continu......plus parfois certaines sorties surprise. Et le parc disneyland paris qui sort (sur son programme) 3 ou 4 points photos qui parfois pour certains personnages dure 45 min, mais (sortaient) avant beaucoup de persos en sortie surprise (c'est ce dont le resort c'est toujours vanter), mais qui n'ai plus vraiment le cas actuellement. Et pour les autres sorties (surprise), city hall a la liste chaque jour, mais soit ne veut pas le dire bien souvent ou t'annonce que tout est marquer dans le programme..... J'EXIGE LA PERFECTION |
| | | Mr Toad
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Ven 24 Avr - 1:40 | |
| Alors je me suis amusé à comparer le programme fixe des personnages de Disneyland Californie et Disneyland Paris (comparons ce qui est comparable). Et force est de constaté que les meet N'Greet sont à peu de chose prêt au même nombre... - Citation :
- Disneyland Park
Goofy, Pluto and Pals in Mickey's Toontown Mickey Mouse at Mickey's House Minnie Mouse at Minnie's House Princess Tiana at New Orleans Square Tinker Bell and Her Fairy Friends at Pixie Hollow Winnie the Pooh & Friends in Critter Country
Disney California Adventure Park
Disney Stars in Hollywood Land Lightning McQueen and Mater at Cars Land Russell and Dug at Redwood Creek Challenge Trail - Citation :
- Disneyland Park
Meet Mickey Princess Pavilion Meet'n Greet with Thumper Raiponce
Walt Disney Studios
Mickey ou ses amis Personnages Disney Spiderman Disney's Stars & Cars Au niveau des shows avec personnages, voici ce que propose actuellement Disneyland Resort : - Citation :
- - Disney's Aladdin – A Musical Spectacular
- Fantasmic! - Jedi Academy - "Disney Junior – Live on Stage!" - Pixar Play Parade - Citation :
- Disneyland Paris :
- La Garden Party de Dingo - Bienvenue à la belle saison - Le Petit Train des Personnages - La Magie Disney en Parade - Animagique - Disney Junior - Moteur Action ! avec Flash Mcqueen Concernant les restaurants avec personnages, DLC propose 5 restaurants quand DLP en propose 3. Donc au final, sans compter les rencontres dans les restaurants qui sont payantes, on peut voir les personnages Disney dans 14 endroits différents à Disneyland Californie, et à 15 endroits différents à Disneyland Paris. C'est donc sensiblement la même chose ! Et encore, selon les saisons et les années, Disneyland Paris propose plus de meet'n greet que Disneyland Californie. Il y a même eu une année où DLP a proposé plus de meet'n greet que le Magic Kingdom de WDW lui-même (année "Magical Moments"). Prochainement on pourra ajouter la Jedi Academy et le show de la Reine des Neiges. Quant au nombre de personnages qui sortent "au hasard", pour avoir bossé à WDW je peux vous assurer qu'il n'y a (malheureusement) pas 20 characters qui sortent d'un coup par magie ! Disons que les personnages sont mieux dispatchés avec des horaires plus longs. |
| | | Dlrp news
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Ven 24 Avr - 5:58 | |
| Pour DLR tu peux rajouter la parade diurne et surtout Paint The Night Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
| | | Mickey
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Ven 24 Avr - 8:12 | |
| Mr Toad ta comparaison est erronée : tu as omis beaucoup d'expériences ! - Mr Toad a écrit:
- Alors je me suis amusé à comparer le programme fixe des personnages de Disneyland Californie et Disneyland Paris (comparons ce qui est comparable). Et force est de constaté que les meet N'Greet sont à peu de chose prêt au même nombre...
- Citation :
- Disneyland Park
Goofy, Pluto and Pals in Mickey's Toontown Mickey Mouse at Mickey's House Minnie Mouse at Minnie's House Princess Tiana at New Orleans Square Tinker Bell and Her Fairy Friends at Pixie Hollow Winnie the Pooh & Friends in Critter Country
Disney California Adventure Park
Disney Stars in Hollywood Land Lightning McQueen and Mater at Cars Land Russell and Dug at Redwood Creek Challenge Trail Il manque : Anna & Elsa, Olaf, Les princesses à Fantasy Faire, les personnages à Buena Vista Street, les personnages de Toy Story à TSM, Oswald, Captain America, Thor et tous les sets non annoncés comme les Storm troopers à Star Tours ou les personnages de Mélodie du Sud à Splash Mountain... - Mr Toad a écrit:
- Au niveau des shows avec personnages, voici ce que propose actuellement Disneyland Resort :
- Citation :
- - Disney's Aladdin – A Musical Spectacular
- Fantasmic! - Jedi Academy - "Disney Junior – Live on Stage!" - Pixar Play Parade Il manque Mickey's Soundsational Parade, Pixar Play Parade, Mickey & the Magical Map, Frozen Sing Along, les shows des princesses à Fantasy Faire, et les innombrables animations de rue comme le Disneyland Band avec les characters devant le château, Playtime avec les green army men à DCA ou le petit spectacle avec Mickey sur Buena Vista Street... Quant au MK, même en période "Magical Moments", ça restait à des années lumières de DLP ! Outre le nombre de points photos (les photolocations intérieures comme Tinker Bell, Mickey, les princesses, Ariel's Grotto... + les points photos répartis dans le parc comme Marie, Pluto, Donald, Fairy Godmother, Alice...) c'est surtout leur temps d'ouverture qui fait la différence avec desphotolocations qui ouvrent parfois dès les EMH à 7h et qui ne ferment pas avant la fermeture à 1h du matin (voire même 3h lors d'EMH). Je ne dis pas que DLP doit se calquer sur le Magic Kingdom (qui reçoit des touristes du monde entier, au nombre de 17 millions par an !) mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
| | | Yumma
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Sam 9 Mai - 10:04 | |
| Jeudi, il y avait Minnie, Dingo, Donald au gazebo, Tic et Tac, Suzy et Perla devant IASW qui étaient absolument toutes seules, du coup, on a pu bien en profiter! Surtout que je ne m'attendais pas à les voir là, c'était une bonne surprise! |
| | | nailfizz
Âge : 31 Messages : 1109 Localisation : Fantasyland Inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mer 27 Mai - 13:51 | |
| Lundi il y avait : - Mickey & Minnie (à coté de storybook) - Donald - Dingo - Tic et tac (en face du plaza)
Samedi : - Suzy et perla près d'IASW - Dingo - je ne sais plus pour le reste
- Séjours passés :
Séjour du 1er au 3 juillet 2014 -> Santa Fe Séjour du 11 au 12 octobre -> Hotel santa Fe et achat des pass annuel Une journée le 3 novembre et Séjour du 8 et 9 novembre -> Hotel Algonquin Explorers Hotel juste mère et fils le 29 décembre -> Une journée en famille avec mon frère le 22 et 23 mai 2015 -> Hotel Algonquin Explorers Hotel + une demi-journée le 26 mai 2015 - juste mère et fils Du 6 au 9 septembre -> Hotel Santa Fe + Explorers Hotel - Avec Didou son loulou, le mien et moi Du 7 au 9 mars : hotel sequoia lodge en GFC en famille pour l'anniversaire du fiston ! Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina |
| | | |