|
|
| Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) | |
| |
Auteur | Message |
---|
elfe-blanc
Messages : 1891 Localisation : Au milieu des glaces Inscription : 10/11/2013
| | | | mioumiou
| | | | maromi
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 26 Mar 2017 - 16:53 | |
| Encore de craquages pour le set à ce que je vois, félicitations elfe-blanc ! J'espère que le film te plaira. Le moment du set platinum est ultra court mais Le Prince et Belle y sont radieux, c'est un bel instant du film. C'est bien, au moins tout le stock ne finira pas aux USA Pour ceux qui hésitent à acheter sur le UK pour faire des économies comme Nanabelle et aurios: Alors oui, vous pouvez économiser quelques euros, mais sachez que si le set arrive en France endommagé, ça va être beaucoup plus compliqué d'avoir un recours. Même si votre colis peut posséder une assurance transport avec Forward2me. Je vous conseille si vous êtes du genre inquiet, à demander à Forward2me de vérifier votre set avant envoi, je pense qu'ils peuvent vraiment le faire moyennant peut-être un petit quelque chose. N'oubliez pas dans tous les cas, que si vous devez communiquer avec Forward2me ou le DS anglais, ce sera en anglais, donc à prendre aussi en considération. Dans le calcul il ne faut pas oublier le taux de change à inclure aussi, je vous conseille donc de tout payer par paypal pour connaître exactement le taux de conversion, en général de 3%. En calculant du mieux possible, j'arrive à une estimation autour de 630 € via ce moyen, mais forcément ce n'est peut-être pas ultra précis. Voici le tuto pour acheter sur le UK si jamais : https://www.disneycentralplaza.com/t56390-tuto-achat-sur-disney-store-uk-avec-forward2meLa solution la moins coûteuse est de faire envoyer le colis en Belgique avec Mondial Relay si vous connaissez quelqu'un. Je n'avais pas trouvé un moyen aussi simple et fiable en Belgique que Forward2me en Angleterre. Il y en avait un bien avant mais ils sont en liquidation judiciaire donc à bannir. Après il y a eu énormément de sets achetés via Forward2me, et ils sont tous arrivés intacts apparemment. Les cartons étaient d'ailleurs systématiquement rescotchés par Forward2me, car le DS les prépare toujours mal. D'ailleurs, les prochaines sorties de sets platinum seront bien plus compliquées pour nous maintenant car les américains ont compris que c'était une super option: plus de stock dispo, envoi arrivant plus vite qu'avec le DS US et $150 d'économisés en moyenne. Et en plus parfois des cadeaux. Le choix sera vite fait pour beaucoup d'entre eux la prochaine fois. Alors sur un set Platinum live, pas de soucis, mais pour ceux qui se rappellent la sortie du set BATB animé, vous comprendrez la difficulté supplémentaire que cela représentera. Pour en revenir à la D23 expo: Si je suis bien informée encore cette année (probabilité plus faible qu'en 2015), oui clairement, il faut que vous prévoyez un peu (beaucoup) d'argent si vous êtes à fond sur la collection de LE et très susceptible de craquer. Si ce que j'ai entendu est vrai, frustration très élevée à prévoir, je souhaite pour les collectionneurs français que ce soit faux. C'est pour ça que je ne me risquerai à ne donner aucune info supplémentaire, ne m'envoyez pas de MP, je ne dirai rien de plus car vraiment je ne suis pas certaine cette année de la véracité de mes sources. De toute façon, prévoir un budget D23 quand on est un collectionneur, est devenu très important. Il y aura forcément au moins une chose que vous allez désirer. Et cette année, elle tombe un mois plus tôt, donc il faut anticiper un éventuel craquage. Abeille charmante : je suis tout à fait d'accord avec ton message. C'est pour cela que depuis le début de la collection, il ne reste plus grand monde de la première heure et même de l'époque de Frozen où le phénomène a été au plus haut. A bout d'un moment, tu ne peux plus suivre que ce soit financièrement, émotionnellement ou en termes de place, voire tout à la fois. Jusqu'en 2013, la collection était faisable, les collectionneurs se plaignaient même du manque de sorties. Je pense que beaucoup regrettent de s'être plaint à l'époque. J'ai calculé aujourd'hui la personne qui souhaite acheter toutes les poupées qui sortent (LE + Designer) devra avoir un budget autour de 2300-2500 € par an. Cela n'inclut pas les éventuels achats à la revente. Et à côté il faut compter toutes les dépenses pour les autres objets Disney. Avant 2013, nous étions autour de 800 € par an en achetant absolument tout, ce qui était déjà pas mal et loin d'être accessible à tout le monde. Maintenant c'est clairement un luxe.
Dernière édition par maromi le Dim 26 Mar 2017 - 18:29, édité 1 fois |
| | | Miss Aurore
Messages : 10169 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| | | | Eiki
Âge : 29 Messages : 4054 Localisation : En Fantasy Inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 26 Mar 2017 - 18:32 | |
| Salut à toutes et tous ! J'ai craqué hier pour la LE de Belle en magasin (après l'avoir observée 10 à 20 minutes ), alors qu'à l'origine j'étais passée pour voir si ils n'avaient pas le mug Zip en céramique ou un code frais de port gratuit pour que je le commande (rien de tout ça héla ! ) Je l'ai aussitôt déboxée ! Je suis comme ça, toutes mes doll collectors sont déboxée... C'est ma première LE ! Et je n'ai même pas vu le film ! Mais en tant que fan inconstatable de Le Belle et la Bête ... Il devrai me plaire ! Bref ! Tout ça pour vous dire que je suis entrée dans la grande famille des LE ! J'aimerais tant lui faire une plus belle coiffure... Mais j'ai peur ! Je vous posterais des photos prochainement ! |
| | | maromi
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 26 Mar 2017 - 18:42 | |
| - Eiki a écrit:
- Salut à toutes et tous !
J'ai craqué hier pour la LE de Belle en magasin (après l'avoir observée 10 à 20 minutes ), alors qu'à l'origine j'étais passée pour voir si ils n'avaient pas le mug Zip en céramique ou un code frais de port gratuit pour que je le commande (rien de tout ça héla ! )
Je l'ai aussitôt déboxée ! Je suis comme ça, toutes mes doll collectors sont déboxée...
C'est ma première LE ! Et je n'ai même pas vu le film ! Mais en tant que fan inconstatable de Le Belle et la Bête ... Il devrai me plaire !
Bref ! Tout ça pour vous dire que je suis entrée dans la grande famille des LE ! J'aimerais tant lui faire une plus belle coiffure... Mais j'ai peur !
Je vous posterais des photos prochainement ! Félicitations Eiki pour ta première LE ! J'espère que tu l'apprécieras encore plus après le visionnage du film Effectivement, se lancer dans la modification de coiffures quand on est pas habitué, c'est un peu compliqué. Personnellement, je ne tenterais pas en étant pas habituée, je pense que l'idéal est quand même de se faire un peu la main avant sur des classics dolls. Parce que les LE, elles ont plein de laque dans les cheveux, et un fois nettoyées, on est un peu surpris parfois de la coupe. Si on a des pros ici, n'hésitez pas à donner vos conseils Mais oui la coiffure c'est un des gros points faibles de cette LE, je crois que tout le monde a l'envie de la modifier ^^
Dernière édition par maromi le Dim 26 Mar 2017 - 21:15, édité 2 fois |
| | | Eiki
| | | | Aislinn
Âge : 34 Messages : 661 Localisation : Bas-Rhin Inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 26 Mar 2017 - 18:46 | |
| A force de voir le set je commence à le voir d'un autre oeuil, surtout depuis que j'ai vu le film. J'aurai dû m'en douter car à chaque fois que je vois une poupée avant d'avoir vu le film je n'ai pas de coup de coeur et dès que je l'ai vu mon opinion commence à changer. Si j'avais vu le film avant la sortie du set je l'aurai pris sans hésitation mais là j'ai hésité trop longtemps. Et puis son prix est trop élevé pour mon budget annuel donc finalement c'est mieu ainsi. Grâce à vous je peux profiter des photos et des vidéos. Félicitations à vous tous pour cette merveille. Merci Maromi pour les informations sur la D23. Je vais commencer à économiser dès maintenant, même si l'on n'est pas certain qu'il y aura des poupées. Je ne veux avoir aucun regret. Je te rejoinds dans ce que tu dis à propos du budget pour un collectionneur. Le rythme des sorties est effrené. D'ailleurs il va falloir que je freine un peu avec l'achat des poupées. Je commence à ne plus pouvoir ouvrir la porte entièrement, je galère pour caser un tsum tsum et je ne sais plus comment exposer mes poupées . Je vais donc me forcer à recentrer ma collection et à faire des choix beaucoup plus souvent. Hier j'ai reçu ma chère Belle. On l'a déjà vu des dizaines de fois en photo mais voici la mienne : |
| | | Miss Aurore
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 26 Mar 2017 - 19:02 | |
| Bienvenue Eiki dans le monde un peu fou des collectionneurs d'EL. Je suis très tentée de déboxer cette Belle en robe jaune, mais j'ai aussi très peur de le regretter. Je ne déboxe pas mes poupées, même les classiques, donc j'aurais l'impression de commettre un sacrilège. Je sais que ça peut paraitre ridicule... mais bon !! J'espère en fait que cette doll finisse soldée (mais je commence fortement à douter vu le succès du film), pour en prendre une 2ème, en garder une intacte et déboxer la seconde. Il est certain qu'elle gagne a être sortie de son coffret. La robe explose de toute sa beauté au lieu d'être coincée dans le carcan de plastique et il y a moyen de remettre un peu les cheveux à notre mode. Donc là je suis en mode réflexion intense. Bravo Aislinn pour l'achat de ta Belle. Tu sais rester raisonnable, toi au moins !!! |
| | | Eiki
| | | | maromi
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 26 Mar 2017 - 19:08 | |
| - Aislinn a écrit:
- A force de voir le set je commence à le voir d'un autre oeuil, surtout depuis que j'ai vu le film. J'aurai dû m'en douter car à chaque fois que je vois une poupée avant d'avoir vu le film je n'ai pas de coup de coeur et dès que je l'ai vu mon opinion commence à changer. Si j'avais vu le film avant la sortie du set je l'aurai pris sans hésitation mais là j'ai hésité trop longtemps. Et puis son prix est trop élevé pour mon budget annuel donc finalement c'est mieu ainsi.
Grâce à vous je peux profiter des photos et des vidéos. Félicitations à vous tous pour cette merveille.
Merci Maromi pour les informations sur la D23. Je vais commencer à économiser dès maintenant, même si l'on n'est pas certain qu'il y aura des poupées. Je ne veux avoir aucun regret. Je te rejoinds dans ce que tu dis à propos du budget pour un collectionneur. Le rythme des sorties est effrené.
D'ailleurs il va falloir que je freine un peu avec l'achat des poupées. Je commence à ne plus pouvoir ouvrir la porte entièrement, je galère pour caser un tsum tsum et je ne sais plus comment exposer mes poupées . Je vais donc me forcer à recentrer ma collection et à faire des choix beaucoup plus souvent.
Ah bah c'est le gros piège avec les poupées Disney: Tant que l'on a pas vu le film, on peut être sur la réserve et puis après c'est souvent trop tard. Là au moins ce n'est pas le cas, c'est suffisamment rare pour le souligner ^^ Mais bon après, il faut aussi voir que c'est la "hype" du moment, jusqu'à la prochaine sortie forte. Il ne faut pas s'inquiéter, Disney a encore bien des cartes à jouer pour faire flancher les collectionneurs. Pour la D23, il est inconcevable qu'il n'y ait pas de poupées limitées, LE ou Designer, les deux ou un nouveau concept. La vraie question c'est surtout quoi exactement et combien. Parce que normalement, ce sera plus qu'en 2015 et notamment concernant les LE. On rappelle 2015 : coffret classic dolls Once Upon a time (300 ex), Leia (450 ex), Jasmine esclave (500 ex) et Elsa et Hans couronnement (1023 ex). C'était un peu un test pour Disney de sortir autant de poupées pour une D23. Test concluant car ils ont pu constater que les gens qui avaient acheté les fameux Sorcerer packages avaient acheté en priorité les poupées limitées. Et ce sont ces personnes que Disney cherchent à satisfaire avant les autres. Le prix ayant été encore augmenté pour les billets ($2250 cette année), je peux vous dire que c'est le scandale assuré si des poupées limitées ne sont pas proposées. Car les gens comptent dessus pour en partie rentabiliser le billet, sachant que vous pouvez chaque jour racheter un exemplaire de chaque. En gros, aucune chance de ne pas voir des poupées limitées, des Tsums limités, des Funko pop limités et des pin's limités cette année. Donc si vous collectionnez une, voire plusieurs sortes de ces objets, sincèrement accrochez-vous. PS: Miss Aurore, je suis dans le même cas que toi, sachant que j'ai vraiment du mal à l'heure actuelle avec la poupée Emma robe de bal boxée. Du coup, j'ai très envie de passer le cap, mais j'ai horreur de ça. J'avais reçu ma Belle LE OAAK totalement déboxée et malgré des attaches de secours, elle avait bien valdingué dans sa boîte. Du coup, j'ai du tout retoucher : la coiffure, la robe, essayer de remettre les attaches cassées et j'ai trouvé ça ultra stressant. Au final malgré ce mauvais et long moment à passer pour tout remettre correctement, je reconnais qu'après on oublie. Mais je reconnais qu'on profite différemment de la poupée dans le fait de pouvoir la toucher, voir le dos, modifier la coiffure, retoucher la pose... Bref, je comprends autant les personnes qui déboxent, que celles qui ne le font pas. Mais il est évident que cette poupée est réellement plus jolie déboxée et je pense même que c'est celle qui le nécessite le plus de toute la collection. Donc pareil, je me tâte, car pour l'instant, j'ai du mal à me l'approprier totalement...
Dernière édition par maromi le Dim 26 Mar 2017 - 19:56, édité 3 fois |
| | | elfe-blanc
| | | | elfe-blanc
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 26 Mar 2017 - 19:14 | |
| Je ne sais pas si moi je craquerai pour la D23. Financièrement la Jasmine Slave m'est revenu très cher, plus cher que le set à 700 euros (il faut rajouter le transport et la douane). Ors comme si tu l'annonces Maromi que les prix augmentent à l'entrée, les Américains mettront le prix de la base de la poupée plus haut, alors si il faut payer 800 -900 euros pour une LE, je passe mon tour. A un moment donné il faut être raisonnable, et de toute façon, Disney sortira des "copie" de la D23 sur l'hivers qui suit, elles seront moins belle, mais on y retrouvera le personnage (ex : Jasmine, Designer Elsa...) Mes ventes: Designers , et LE très prochainement ici |
| | | Miss Aurore
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 26 Mar 2017 - 19:16 | |
| - elfe-blanc a écrit:
- Miss Aurore, cette LE est trop belle pour rester "enfermer", la robe a un tel gonflant que tu l'apprécierait beaucoup plus !
Entièrement d'accord... j'ai vu des photos de Belle déboxée et franchement elle est superbe. Merci maromi pour ces précisions. Je mets de côté les tsum tsum et les pin's pour le moment, donc me voilà déjà tranquille avec ça. Pour les poupées vu que j'ai mes héroïnes préférées, il faudrait que le concept soit vraiment original et nouveau pour me faire flancher. A voir ... |
| | | Aislinn
Âge : 34 Messages : 661 Localisation : Bas-Rhin Inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 26 Mar 2017 - 19:18 | |
| - Miss Aurore a écrit:
Bravo Aislinn pour l'achat de ta Belle. Tu sais rester raisonnable, toi au moins !!! Oh non je ne suis pas raisonnable du tout mais j'ai très mal gérer mes dépenses. Je ne me suis pas concentrée sur les bonnes choses et je m'en mords un peu les doigts Ca ne me derange pas de deboxer les classiques. Par contre, je ne déboxe pas mes LE. J'aimerai avoir plus de place pour cela, de cette façon je pourrais les mettre dans une grande vitrine toute en verre. Il me semble qu' Elfe Blanc a aménagé sa collection ainsi et je suis admirative devant ses photos. Les poupées sont bien plus belles déboxées et j'aurai l'impression d'en profiter vraiment. Mais là je préfère les laisser dans leur boite, où elles sont protégées de la poussière et des poils de chat Maromi merci beaucoup pour ces précisions. Je vais tacher d'être au taquet
Dernière édition par Aislinn le Dim 26 Mar 2017 - 19:22, édité 1 fois |
| | | abeille charmante
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 26 Mar 2017 - 19:18 | |
| Chériedoudoune, c'est sûr que c'est un budget de folie ! Je vois que tu as la Bête LE, c'est une très belle représentation du personnage elfe blanc, je crois qu'on les voit dans ces tenues encore moins longtemps que cendrillon mariée :/ ce qui est dommage car la robe est tellement jolie ! Au moins dans cendrillon même si c'était court, la caméra était centrée sur eux, là ce n'est même pas le cas :/ maromi c'est vrai que je n'avais pas relevé le problème de la place, bientôt il faudra des châteaux pour tout exposer tu es courageuse d'avoir fait le calcul 2500 euros par an juste pour les poupées c'est délirant ! Nous ne sommes pas censés être uniquement des collectionneurs et balancer tout notre argent dedans... Personnellement j'arrive facilement à faire le tri dans toutes les sorties qu'on nous propose, heureusement. Mais je souhaite bon courage à tous ceux qui ont des coups de cœur à quasiment chaque sortie ! Eiki bravo pour ton acquisition; et merci Aislinn pour la photo de Belle |
| | | Miss Aurore
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 26 Mar 2017 - 19:21 | |
| Je dirai que le temps de présence de Belle et le Prince dans leurs tenues finales est un peu plus long que le mariage de Cendrillon et Kit. Mais ça se joue à pas grand chose de toutes façons, hélas je dirais !!! |
| | | maromi
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 26 Mar 2017 - 19:22 | |
| - Miss Aurore a écrit:
- elfe-blanc a écrit:
- Miss Aurore, cette LE est trop belle pour rester "enfermer", la robe a un tel gonflant que tu l'apprécierait beaucoup plus !
Entièrement d'accord... j'ai vu des photos de Belle déboxée et franchement elle est superbe.
Merci maromi pour ces précisions. Je mets de côté les tsum tsum et les pin's pour le moment, donc me voilà déjà tranquille avec ça. Pour les poupées vu que j'ai mes héroïnes préférées, il faudrait que le concept soit vraiment original et nouveau pour me faire flancher. A voir ... Miss Aurore, écoute la voix de la raison : Tu ne vas pas résister à certaines poupées, oublie les pin's et même les Tsum, eux on les retrouvera plus tard lors de la D23 Japan en février 2018 ^^ Il suffira de faire un coup de Yahoo auctions et tout ça sera dispo à prix bien plus raisonnable que ce que demanderont les américains. Or les poupées limitées au Japon, ils n'en ont quasiment pas, peut-être même pas du tout cette fois et sur le marché de la revente là-bas, ça part encore plus cher que chez nous. Elfe-blanc : Justement si je préviens le forum tôt et en précisant bien qu'il y aura de la frustration, c'est qu'il y a cette année un réel risque d'exclusivités, de vraies exclusivités, pas uniquement de changement de tenues. A bon entendeur... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 26 Mar 2017 - 19:27 | |
| Je redoute déjà la D23, car en 2015 j'avais eu un coup de coeur monumental pour la Jasmine slave (qui figurine dans mon top 5 des plus jolies LE d'ailleurs). Et pareil, j'ai payé bien plus cher qu'un set à 700 euros car puisque c'était exclusivement aux USA, il fallait prévoir notre amie la douane, qui n'hésite jamais à taxer bien comme il faut. J'ai finalement renoncé au duo Elsa / Hans, car quand je vois les prix, je me dis que je n'ai aucune envie de mettre plus de 500 euros dans un set de designer, de un parce que j'apprécie moins cette collection que les LE (je n'ai d'ailleurs garder que quelques designers dont un seul set fairytale) et de deux parce que le Hans est identique à la poupée classique et que j'ai la chance d'avoir eu Elsa couronnement LE en 2014. J'ai peur de ce qu'ils vont nous pondre cette année. Mais d'un autre côté, j'ai quelques espoirs qui se révéleront sans doute vains (j'espère une héroïne moins courante en LE style Mulan, Pocahontas,..). J'avoue que je ne vois pas du tout ce qu'ils pourraient faire, on a plus de films avec une héroïne ou une princesse de prévu cette année, et on a eu aucune annonce pour la fin d'année. |
| | | maromi
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 26 Mar 2017 - 19:36 | |
| Last-Escape : justement je mets en garde le topic des LE en priorité, pas par hasard On rappelle que le devenir de la collection designer est à l'heure actuelle incertain... Pour rappel, la D23 expo aura lieu cette année du 14 au 16 juillet et les possesseurs de Sorcerer packages auront accès aux produits dès le 13 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 26 Mar 2017 - 19:40 | |
| Bon je sais que tu ne souhaites pas en dire plus et je respecte cela, mais juste ton avis personnel, penses-tu qu'il y a une toute petite chance riquiqui de rien du tout, de voir des personnages plus "originaux"? Car même si je les adore, j'en ai souper de Belle, BN, Cendrillon,.. Là ils peuvent pondre n'importe quoi, si c'est déjà sortit, je passe (sauf une éventuelle nouvelle LE Alice puisque je n'ai pas prévu de vendre un rein prochainement ). |
| | | maromi
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 26 Mar 2017 - 19:45 | |
| - Last-Escape a écrit:
- Bon je sais que tu ne souhaites pas en dire plus et je respecte cela, mais juste ton avis personnel, penses-tu qu'il y a une toute petite chance riquiqui de rien du tout, de voir des personnages plus "originaux"?
Car même si je les adore, j'en ai souper de Belle, BN, Cendrillon,.. Là ils peuvent pondre n'importe quoi, si c'est déjà sortit, je passe (sauf une éventuelle nouvelle LE Alice puisque je n'ai pas prévu de vendre un rein prochainement ). Je ne peux vraiment rien dire de plus, car comme je l'ai dit "les bruits" qui sont arrivés jusqu'à moi sont un peu moins fiables que d'habitude. Et je ne veux pas donner de faux espoirs, juste mettre en garde. Au pire si certains économisent et que rien ne leur plaît, ils pourront utiliser cet argent plus tard ou pour d'autres choses. Il n'y a jamais rien à perdre à anticiper un éventuel coup de coeur. Mais sache Last-escape que j'en ai dit bien suffisamment |
| | | mioumiou
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 26 Mar 2017 - 20:01 | |
| Personellement je n' ai pas encore etais victime de l'effet D23. Bien sur, si ils sortent une Belle ou une Ariel exclu, je pense que je serais un peu vénére. D'un avis purement personnel, je pense que l'on dois vivre pour nous et pas pour les poupees. Elles sont sencées nous apporter un peu de joie et non etre synonyme d'economie ou de stress. C'est pourquoi, lorsque je me suis aperçut du côté néfaste de la collection, j'ai tout vendu. Grâce à cela, j' ai fait des voyages magique et c'était genial. Aujourd'hui, j'en possèdent quelques unes et c'est super. Je dois avouer que c'est difficil de resister lors des sorties de septembre. J'essaie de tenir mon engagement et mes economies partent alimenter des projets bien plus concret que les poupees. C'est mon experience, les LE sont comme des drogues mais à toute drogue sa metadone à bon entendeu
Dernière édition par mioumiou le Dim 26 Mar 2017 - 20:39, édité 1 fois |
| | | elfe-blanc
| | | | aeris76
Messages : 584 Localisation : Belgique Inscription : 29/10/2014
| | | | |