- je57440 a écrit:
La question principale de ce sujet était de savoir si les guests ont été déçu par ce week-end et si l'image de DLP n'a pas pris une claque au niveau des guests venu avec CE ou offre amis.
Ba l'avantage que l'on a quasi tous les détenteurs de PA ont connais le Resort par coeur et on connaît toutes les astuces.
Avec mon petit groupe j'ai réussi à tout faire ce week-end, en gérant FP puis file puis baby-switch.
Les plus déçus sont évidemment ceux venu pour la première fois, je l'ai voyait perdu, j'ai pu entendre certains dire qu'ils n'ont fait que 2 attractions le samedi, cela je pense ne sont pas prêt de revenir.
Et surtout j'insiste sur le fait que pour les résidents des hôtels, surtout pour les first-timer, que 3 attractions d'ouvertes alors que c'est vendu heures de magie en plus pour le Disneyland Park, sa c'est vraiment très mal géré, les guests attendant l'ouverture de Frontierland se plaignaient que ce n'était pas ouvert que c'était n'importe quoi que ils se sont fait arnaqué en leurs disant de venir à 8h.
Et je reviens sur le fait que avec la montée en gamme des PA oui d'accord mais DLP a intérêt à revoir certaines prestations à la hausse , les guest ne sont pas dupes !!
C'est exactement ça je57440.
Je n'ai pas de PA, mais j'ai aussi la chance de connaître assez bien le Resort pour en profiter même en cas de forte affluence, mais comment expliquer à des familles qui viennent pour la première fois que c'est un endroit magique quand ces dernières ne peuvent faire que 2 à 5 attractions par jour avec des attentes dépassant le 60 min sur presque chaque attraction!?
Je trouve effectivement qu'il y a un sacré décalage entre les prix demandés pour les résidents hôtels qui ne peuvent souvent pas venir en semaine et la qualité/quantité des prestations. N'ouvrir que 2-3 attractions sur Fantasyland en EMH n'est pas assez durant les weekends.
Sur les deux dernières années avec le nombre de réhabs que le Resort connait et de ce fait de gros chamboulements (certes pour l'amélioration futur du Resort) mais on perd en qualité et on augmente constamment en prix?
Je vais faire une comparaison qui n'en n'est pas une mais pour celles et ceux qui ont eu l'occasion de se rendre pour un séjour (avec hôtel) a Europapark, même si il n'y aura jamais la magie que l'on peut retrouver dans l'univers Disney, force est de constater que pour des prix nettement moins élevés, on a des prestations d'une toute autre qualité!
Renouvellement constant des attractions (des nouveautés presque chaque année). Pas ou très peu de pannes. Des hôtels qui sont clairement plus modernes et confortables et tout cela à des prix bien moindre!
Est-ce que la solution pour améliorer ces réhabs (nécessaires) qui pénalisent (à mon avis) la qualité d'un séjours actuellement a DLP ne serait pas de fermer tout simplement l'ensemble du Resort pour 1 à 2 mois durant l'année comme cela est le cas pour le parc allemand dont j'ai parlé plus haut?