Je confirme, le light show était magique !
Une bonne dizaine de beams sur la TOT, avec des biglite un peu partout sur les bâtiments du WDS.
Et ENFIN, enfin.... ils ont joué la célébration galactique sans cet échaffaudage immonde, vous vous rappelez ? Celui qu'il y avait entre TSP et Courtyard... il servait juste à mettre une biglite pour le show nocturne.
Maintenant, c'est installé en fixe sur les bâtiments, plus d'échaffaudages on stage, et là, on a fait un sacré pas en avant. C'est même dingue que DLRP ai laissé passé ça pendant plusieurs semaines dans un de leurs parcs, c'était vraiment pas propre.
Sinon oui, lumière sublime, on était certes pas du tout dans un trip Disney, mais peu importe, on vient avant tout pour passer une bonne soirée, et à ce niveau, DLRP m'a conquis ! La soirée a été bonne, même si les personnages de rue, je cherche toujours le rapport avec l'univers Star Wars si ce n'est l'aspect "futuriste" (attention, futuriste et science-fiction, deux choses différentes).
Pour les shows Star Wars, n'ayant jamais eu l'occasion de faire les shows de la Season of Force, j'ai donc découvert ces animations avec un oeil plutôt amusé.
Pour la projection de la célébration galactique, oui bon... C'est sympa pour un fan de Star Wars, mais la magie Disney n'y est pas.
Juste un peu d'émotion et de poussière de Sharpy Wash, rajoutez quelques lasers et 3 pyros, et on y est
Le mapping est vraiment moyen voir inexistant sur bon nombre de scènes (le mapping ce n'est pas une simple projection d'image en perspective sur un bâtiment, ça tout le monde peut le faire).
Concernant les pyros, on avait là un des plus bas budgets pyros de DLRP pour un spectacle nocturne.
Bref je comprends donc maintenant la frustration générale autour de ce spectacle nocturne.... Mais je trouve que c'était toujours sympa d'avoir ce petit truc en fin de soirée malgré tout.
Le DJ était très bon ! J'ai pu admirer à quel point le système son (JBL semblerait-il !) de la nouvelle Place des Stars est excellent, fidèle et puissant !
Et comme tu dis, profiter du parc avec 5 min partout, sauf RATTR avec 10 min, et Crush's à 35 min maximum, ça n'a pas de prix
Petit coup de gueule juste, niveau organisation et orientation sur le parc, entre minuit et 1h, ils ont fermé le grand portail à droite de la TOT.... Mais n'ont pas bloqué l'accès en amont.
On s'est donc retrouvé à devoir faire toooouuuuuuut le tour par la Place des Stars, en passant par Hollywood Boulevard, pour pouvoir nous rendre à RnRC.
Nous n'avons pas tenté l'arrière de la TOT, du fait que pas mal de visiteurs y allaient en revenant immédiatement après.
A ce niveau là, ils auraient dû baliser la zone avec du cordage, pour pas qu'on se retrouve à devoir refaire le tour de la zone pour pouvoir aller 2 mètres plus loin.