Je suis finalement allé au bout, assez péniblement quand même, du mode histoire du jeu PS4 offert dernièrement Injustice : Les Dieux sont parmi. C'est vraiment pas folichon, d'autant que ça reprend, à peu de variantes près, toutes les mécaniques de Mortal Kombat 9 (même équipe de développement en même temps). Une intrigue complètement capillotractée et une jouabilité PS3 vraiment à la ramasse. Le comble ? La pire jouabilité revient à Superman. Green Arrow est plutôt sympa à jouer par contre, même si j'ai l'impression que son panel de coup a été chipé à Kitana (le motion capture et la plupart des coups étant juste des variantes de ceux de MK pour tous les persos). Peu de chance que j'aille plus loin dans l'expérience, mais bon, comme c'était gratuit, ça passe.
The Last Of Us premier du nom et son DLC Left Behind, sur PS3 par contre. Je connaissais déjà toute l'intrigue, même si je n'y avais pas joué. J'ai juste voulu tester pendant le confinement. J'ai été surpris de découvrir que, intrigue mise à part, ce n'était rien d'autre que Uncharted 3 déguisé, auquel on a juste forcé le personnage à marcher et en lui limitant les armes et munitions disponibles. Même Joel m'a perturbé dans la mesure où on reconnait parfaitement le langage corporel de Nolan North, mimique faciales comprises. J'ai eu tout du long l'impression de jouer avec un Nate vieux. Tout le monde m'avait pourtant dit que Uncharted et TLOU n'avait rien à voir, alors que ce sont vraiment des clones. Du coup, je me suis laissé tenter par la même méthode bourrine que Uncharted 3, à savoir foncer dans le tas jusqu'au prochain checkpoint et piéger les ordes d'ennemis (qui popent par dizaines alors qu'il n'y avait personne avant) en les massacrant à distance depuis un point où il ne peuvent pas nous atteindre (vive les cocktail molotov !).
Et ça marche ! Vous allez me dire que je suis passé totalement à côté de l'expérience (ce qui est vrai), mais vu que le jeu l'autorise et que je ne me suis pas pris au jeu de l'intrigue (que je connaissais déjà entièrement), j'ai continué comme ça tout du long. Ceci fait l'aventure s'est bouclée en 12h02 ! Le côté survival et cache cache est donc factice, ne servant qu'à rallonger une durée de vie finalement très courte. A noter que j'ai trouvé Left Behind beaucoup plus équilibré et beaucoup plus prenant à jouer, même si la campagne est plus courte (et surtout que ma forme de triche empruntée à Uncharted 3 ne fonctionnait plus).
Par contre, j'ai été surpris par le nombre impressionnant de bugs sur PS3. Personnage qui traverse carrément le sol, perso partenaire qui disparait bloquant le déverrouillage de la zone suivante (j'ai pu explorer une partie de la map sans le moindre adversaire, même si je me suis vite retrouvé bloqué devant recharger le dernier checkpoint), textures qui disparaissent, voire carrément le niveau entier. Et j'ai aussi subit un temps de chargement initial extrêmement long, 10mn à chaque lancement du jeu (après non, le titre était fluide) ! Seul jeu PS3 qui m'a fait ça à ce jour.
J'ai fini Bob L'éponge Bataille pour Bikini Bottom. Un jeu vraiment excellent dans le style des jeux 3D à l'ancienne dans la veine de Mario 64. Et une lettre d'amour aux fans de l'univers tant les références sont nombreuses.
À conseiller pour les fans de Bob l'éponge ou fans des jeux de plate-forme 3D à l'ancienne.
Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me !
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
Il m'intéresse Ghost Of Tsushima ! Tu me diras de quoi il retourne. Apparemment, il y a un côté exploration libre qui m'attire même si les tests semblent indiquer un jeu redondant.
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Virtual Ride 3 Simulation de pilotage d'attraction foraine peut être pas un gameplay des plus agréables mais tout de même bien fichu
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
Si on aime se complaire quotidiennement dans une ode au capitalisme et à la déforestation, dixit L'Express ou si l'on souhaite devenir "un entrepreneur capitaliste, despote et colon" selon Frustration Magazine.
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
j'imagine pas l'avis sur Planet Coaster alors... Par contre ils devraient aimer Tropico
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
Planet Coaster, c'est un jeu qui t'invite à gérer une entreprise et non toute une société humaine (ou antropomorphique en l'occurrence). Par exemple, il n'y a pas de démocratie dans une entreprise, ça se sait. Il n'y donc pas d'approche sociologique dans un tel jeu. Quant à Tropico, le second degré et l'ironie du jeu nous permettent, heureusement, de l'apprécier avec tout le recul nécessaire.
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Il me fait de l'oeil en attendant j'ai pris le dernier DLC de Civilization VI, l'Ethiopie, mais comme d'habitude il va falloir attendre le patch de correction pour profiter pleinement de la mise à jour...
en parlant de Virtual Ride 3 j'ai omis de mettre une vidéo Ici The Astraunot qui me fait de l'oeil mais elle est vendue a part (4€)
(pour les annonces avec echo, on peut utiliser un micro)
Pour ceux qui jouent à Minecraft : https://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-7618-disneyland-paris-decouvrez-l-incroyable-reproduction-du-parc-dans-minecraft.html
GreG de l'ouest de Lyon
Prochainement Flight Simulator 2020 Une tuerie, mais j'ai peur qu'il faille un pc de la Nasa pour le faire tourner en max...
Un article (clubic ? numerama ?) parlait d'une version xbox, sans préciser si c'était uniquement la nouvelle à venir ou les actuelles.
GreG de l'ouest de Lyon
Oui c'est la nouvelle Il n'y a pas vraiment d'actuelle, le précédent est FSX sorti en 2006, impensable de la sortir sur next gen! Il y a bien eu Fly en 2012 mais c'est plus un "jeu d'avion" qui n'a pas trouvé son public
Mais sur console se pose la question des commandes "avion" qui sont en principe conçus pour pc il s'agit d'une vrai simu piloter au gamepad c'est pas terrible!
Je viens de prendre the Witcher 3 definitive edition sur Switch. Ca reste déjà gros qu'un jeu de ce calibre puisse passer sur une console portable sans téléchargements nécessaires. Il y a eu cependant un patch pour mieux gérer les graphismes qui sont les principaux défauts du jeu autant en nomade ça passe, autant sur grand écran je pense que je ne vais jamais m'habituer...
Je commencer doucement je trouve que le jeu reste assez dirigiste mais bien écrit, un RPG occidental assez typique mais bien complet.
ah oui tu voulais dire la version de console? j'avais compris que tu parlais du jeu... d'un certain côté c'est possible il y a eu GTA5 sur ps3 et ps4
ah oui tu voulais dire la version de console? j'avais compris que tu parlais du jeu... d'un certain côté c'est possible il y a eu GTA5 sur ps3 et ps4
Oui le jeu Flight Simulator sur la console xbox s.
GreG de l'ouest de Lyon