| Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Jeu 2 Nov 2017 - 7:47 | |
| - Bender a écrit:
- 80 jeux, c'est une sacré belle collection Nintendo !
J'ai déjà commencé par racheter les jeux en loose dont il ne me restait que les boites (les cartouches se sont perdues dans mes déménagements successifs) sur Snes, megadrive et master. Faudra que je me fasse les phantasy star. À l'époque j'étais à fond beat them up, shoot them up et vs fighting, c'est l'essentiel de ma collection. Les purs rpg je découvre ça depuis peu en fait. J'attends d'ailleurs avec impatience ma snes mini qui devrait arriver demain pour enfin démarrer FF 6... J'ai beaucoup de jeux en loose, donc ça aide à en avoir plus. ^^ Sur NES/FC, j'ai qu'une dizaine de jeux en boîte. C'est très dur de les trouver en boîte en bon état. Récemment, j'ai beaucoup joué à des RPG primitifs sur NES/FC comme Dragon Warrior, Hydlide et Dragon Buster II. J'adore leurs mécaniques simples mais bien huilées. Je me suis récemment lancé dans la collection des jeux en 3D relief de la Famicom, notamment tous les Space Harrier like, dont les Tobidase Daisakusen, créés par le papa de Final Fantasy Hironobu Sakaguchi, et mis en musique par Nobuo Uematsu. Pour les beat'em up, rien ne vaut la Megadrive. Mes références sont les Golden Axe et les Streets of Rage. Pour les Shoot'em Up, tu en as plein sur NES/FC qui sont incroyables comme Life Force et Recca, mais pleins d'autres aussi. Pour le VS Fighting, rien ne vaut la SNES (ou la Neo Geo pour les plus riches). Les Street Fighter 2, les Ranma 1/2, les DBZ, etc. Même les Garu de SNK ont été portés sur SNES. Tu vas te faire plaisir avec FFVI, un vrai chef d'oeuvre à mon avis, surtout la fameuse scène de l'Opéra avec le magnifique morceau de Uematsu. |
|
| |
Bender
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Sam 4 Nov 2017 - 9:10 | |
| Les jeux en loose c'est quasi obligatoire pour du rétro Nintendo. J'ai 6 jeux boîtes et sauf bonne occase, je vais plutôt continuer sur du loose.
Les beat de la megadrive sont top. Il y a aussi Alien Storm que j'adore. Pour les shmup j'adore les ThunderForce ( je me refais régulièrement le 3).
Pas encore démarré FFVI (j'ai Persona 5 toujours en cours, niveau temps c'est assez chronophage) mais je redécouvre Contra 3 avec mes fils!
Sinon, à défaut de pouvoir me lancer un Mario Odyssey, je refais super mario World 🙂. (Cette switch fait quand même bien envie.) "To live will be an awfully big adventure" Peter Pan |
|
| |
Lunéo
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Lun 6 Nov 2017 - 15:26 | |
| - Twix182 a écrit:
- Thibaut75 a écrit:
- Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch qui vient de sortir, un mélange de tous les Marios mais se rapprochant surtout des marios 3D à niveaux ouverts comme Super Mario 64 et Super Mario Sunshine.
Il est très bon !
J'avais adoré SMSunshine Je l'avais finit à 100% en plus!
Mais la switch...Il n'y a que Mario et Zelda qui m'attirent donc payer aussi cher juste pour deux jeux... Même si Mario Odyssey et Zelda BOTW sont très bon il n'y a pas que ça ... Mario kart 8 deluxe est un must-have on peut noter aussi des jeux assez fun comme Arms et Splatoon 2 et en cette fin d'année il y a Skyrim et Rocket League des jeux encore plus plaisant en multi local et en portatif ! La plupart des annonces de jeux se font durant les Nintendo direct de début d'année ou durant l'E3 (on peut avoir des surprises entre temps), car il est vrai que l'année 2018 reste flou niveau sortie. Tout cela est fait exprès car Nintendo se concentre sur les jeux qui sortent cette année pour remplir les sapins. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Sam 11 Nov 2017 - 19:45 | |
| CoD WWII sur pc (ou presque... à 1.2 Mo s je crois que ça va passer la nuit à télécharger...!) Quand je pense que les jeux tenaient sur une disquette de 1.44 m il y a 15 ans...! |
|
| |
Bender
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Dim 12 Nov 2017 - 12:43 | |
| Je compatis Fredd. Chez moi je télécharge à 150 voire 200Ko s, c'est un enfer! Quand je lance un jeu et qu'il y a un patch de 10Go, en général je pleure 😄. Le dématérialisé chez moi ça se limite aux petits jeux indé en général.
Sinon j'envie les heureux possesseurs de Switch qui testent Mario Odyssey... "To live will be an awfully big adventure" Peter Pan |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Dim 12 Nov 2017 - 13:45 | |
| - Bender a écrit:
- Je compatis Fredd. Chez moi je télécharge à 150 voire 200Ko s, c'est un enfer! Quand je lance un jeu et qu'il y a un patch de 10Go, en général je pleure 😄. Le dématérialisé chez moi ça se limite aux petits jeux indé en général.
Sinon j'envie les heureux possesseurs de Switch qui testent Mario Odyssey... Un jeu Steam en boîte doit quand même être téléchargé, non? |
|
| |
Bender
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Dim 12 Nov 2017 - 15:29 | |
| Je joue sur PS4, donc j'ai "juste" les mises à jour ou les jeux PS + que je télécharge.
Télécharger un Call of, faut que je prenne ma semaine 🙂 "To live will be an awfully big adventure" Peter Pan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Dim 12 Nov 2017 - 15:39 | |
| Moi je ne joue presque plus à cause des études et du manque de temps. Du coup vous allez m'insultez mais je ne joue plus qu'à LoL pour pouvoir garder un contact avec mes amis (vu que maintenant on fait nos études dans des villes différentes ^^). Mais je suis gentil en jeu, je ne fais pas parti de la commu cancer de ce jeu haha. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Dim 12 Nov 2017 - 16:10 | |
| - BigBrother a écrit:
- Moi je ne joue presque plus à cause des études et du manque de temps. Du coup vous allez m'insultez mais je ne joue plus qu'à LoL pour pouvoir garder un contact avec mes amis (vu que maintenant on fait nos études dans des villes différentes ^^). Mais je suis gentil en jeu, je ne fais pas parti de la commu cancer de ce jeu haha.
LoL y'a que ça de vrai! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lunéo
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Lun 13 Nov 2017 - 21:07 | |
| - Bender a écrit:
- Je compatis Fredd. Chez moi je télécharge à 150 voire 200Ko s, c'est un enfer! Quand je lance un jeu et qu'il y a un patch de 10Go, en général je pleure 😄. Le dématérialisé chez moi ça se limite aux petits jeux indé en général.
Sinon j'envie les heureux possesseurs de Switch qui testent Mario Odyssey... Tu as des avis constructifs de certains membres dans le topic Nintendo Switch à propos de Mario Odyssey : https://www.disneycentralplaza.com/t48203p375-nintendo-nintendo-switchPour ma part ces temps ci je suis très Mario, en solo je joue à Super Mario Odyssey, en multi (online principalement) je joue au mode bataille de Mario Kart 8 Deluxe . |
|
| |
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Lun 13 Nov 2017 - 22:45 | |
| J'ai retrouvé mes spyro 1 et 2 sur playstation 데이비드 We don't have to say goodbye But we can't get lost in time I'll be yours and you'll be mine Maybe in another lifeYellowcard 1997/2017 Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre) |
|
| |
Le Fantôme Noir
Âge : 35 Messages : 117 Localisation : Monde de la désolation, Mickeyville, France (Vendée) Inscription : 12/10/2011
| |
| |
Fredd
| |
| |
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Mar 14 Nov 2017 - 20:35 | |
| J'ai encore ma GC alors je te comprends tout à fait Je voudrai paper mario mais 70€ je suis pas la banque de France au bout d'un moment^^ 데이비드 We don't have to say goodbye But we can't get lost in time I'll be yours and you'll be mine Maybe in another lifeYellowcard 1997/2017 Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre) |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Mar 14 Nov 2017 - 22:54 | |
| J'ai récemment rajouté un lecteur de disquettes pour ma Famicom, alors j'ai pu me relancer dans Castlevania avec la possibilité de sauvegarder ma progression (l'avantage de la disquette sur la cartouche) ! J'adore trouver des objets cachés, alors je donne des coups de fouet un peu partout. J'aime aussi les différentes armes disponibles et l'ambiance générale du jeu : couleurs sombres et flashy et musique électronique baroque. Un grand classique qui n'a pas perdu de sa majesté. |
|
| |
Lunéo
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Sam 18 Nov 2017 - 14:34 | |
| Je plussois le fait que la Gamecube est une excellente console (ma console favorite) et que la PS4 n'apporte vraiment pas grand chose par rapport à la PS3 c'est la simple continuité, surtout au début de vie de cette console ou les jeux sortaient sur PS4 ET PS3. Avec le temps il y a eu des bons jeux et des exclus.
Je viens de débuter Skyrim sur Nintendo Switch et je compte me rendre Rocket League sur cette dernière sauf que la version boite n'est pas encore sortie ... Connaissez vous ces jeux ? |
|
| |
Twix182
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Sam 18 Nov 2017 - 19:44 | |
| Rocket league c'est le jeu avec les voitures? Si c'est ça le frère a mon chéri l'a sur ps4 mais j'y comprends rien,j'y arrive pas XD 데이비드 We don't have to say goodbye But we can't get lost in time I'll be yours and you'll be mine Maybe in another lifeYellowcard 1997/2017 Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre) |
|
| |
Lunéo
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Sam 18 Nov 2017 - 20:13 | |
| - Twix182 a écrit:
- Rocket league c'est le jeu avec les voitures?
Si c'est ça le frère a mon chéri l'a sur ps4 mais j'y comprends rien,j'y arrive pas XD Oui mélange entre jeu de voitures et jeu de foot. |
|
| |
Twix182
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Sam 18 Nov 2017 - 21:50 | |
| Je confirme alors que j'y comprends rien Enfin si je comprends mais je suis assez nulle à ce jeu Après je comprends pas l'intérêt de ce genre de jeu Après ça sera un mélange de jet ski et de tennis?^^ 데이비드 We don't have to say goodbye But we can't get lost in time I'll be yours and you'll be mine Maybe in another lifeYellowcard 1997/2017 Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre) |
|
| |
Lunéo
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Sam 18 Nov 2017 - 22:34 | |
| - Twix182 a écrit:
- Je confirme alors que j'y comprends rien
Enfin si je comprends mais je suis assez nulle à ce jeu
Après je comprends pas l'intérêt de ce genre de jeu Après ça sera un mélange de jet ski et de tennis?^^ La prise en main est un peu difficile en effet, j'ai déjà testé sur xbox chez un ami je galérai pas mal au début car pour moi le plus gros défaut c'est la caméra. Je penses que le jeu peut être un réel plaisir et défouloir quand tu métrises. Et c'est pour ça que j'hésite car si j'arroche pas et que je le prend en démat' je ne pourrais pas le revendre, bon après c'est 20€. |
|
| |
Twix182
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Mar 21 Nov 2017 - 22:03 | |
| J'ai fini Spyro 1 entièrement!
Je vais commencer le 2 et j'ai aussi acheté Harry Potter à l'école des sorciers sur PS1 데이비드 We don't have to say goodbye But we can't get lost in time I'll be yours and you'll be mine Maybe in another lifeYellowcard 1997/2017 Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre) |
|
| |
Jimbo
| Sujet: Re: Vos Jeux Vidéo (non Disney) du moment ! Mer 22 Nov 2017 - 9:41 | |
| Harry Potter est très orienté "jeunes joueurs", mais si tu veux un jeu passionnant et plus sérieux sur PS1, tu as Legacy of Kain, le récit d'un homme qui est assassiné et tranformé en vampire et revient sous sa forme vampirique pour se venger de ses assassins, le tout dans un univers médiéval magique sombre et envoûtant. Tu as également sa suite, Blood Omen, qui a un univers et un scénario encore plus développé, mais qui s'apparente plus à du Tomb Raider un peu répétitif au niveau du gameplay et dont les polygones 3D ont assez mal vieilli. |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Fredd
| |
| |
|