|
|
| Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) | |
| |
Auteur | Message |
---|
GreG - 927
| Sujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 13:46 | |
| - nounette76 a écrit:
- si on veut garder l'ancien pass, on peut... Si on veut le modifier pour avoir un de la nouvelle gamme, c'est aussi possible mais en payant la différence de prix (sans prorata)
donc tu peux très bien garder ton pass valable jusqu'en septembre sans rien payer Ok merci pour ta réponse ! * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
| | | koalaxav
Âge : 39 Messages : 922 Localisation : Lyon Inscription : 06/09/2016
| Sujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 14:30 | |
| J'ai une question qui je crois n'a pas été posé.
Si les billets amis sont inclus dans les passeports nouvelle gamme (enfin pour les plus couteux), est-ce que cela veut dire qu'ils ne vont plus faire d'offres "billets amis" pour les PA qui sont vendus avant le 29 mars ? Et donc pas de possibilité d'inviter des amis avec des billets réduits jusqu'à la fin de validité de nos passeport pris avant le 28 mars ? Run Disney Disneyland Paris Finisher °o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o° |
| | | fabico
Âge : 52 Messages : 24 Localisation : In a galaxy far far away Inscription : 16/06/2014
| | | | Maëlen
Âge : 37 Messages : 2476 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 14:38 | |
| Je reprends le paragraphe de DLP Express :
Billets privilèges : Face au succès des offres Billets Amis, ces billets sont désormais annualisés pour le Magic Plus à 39€ (dans un maximum de 10 billets par an) et l’Infinity à 35€ (dans un maximum de 20 billets par an). A noter que ces billets seront à acheter aux guichets à l’entrée des Parcs Disney en présence de l’Adhérent Passeport Annuel, et n’empêcheront pas de nouvelles offres « Billets Amis » de voir le jour notamment lors des périodes creuses et qui seront ouvertes à tous les Passeports Annuels. Enfin, le tarif proposé pour l’Infinity est également garanti comme le billet le moins cher du marché vendu par Disneyland Paris (par rapport aux billets vendus au comités d’entreprise ou lors de ventes privées par exemple).
Donc il semble qu'il continuera à y avoir des offres "billets amis" à certaines périodes de l'année, indépendamment du pass annuel que tu possèdes. La question en suspens reste évidemment le prix de ces billets... |
| | | Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 14:44 | |
| Je ne comprends pas ces comparaisons avec les autres parcs du monde. Ok ok, ça donne un point de repère... Mais et après ? Personne ne compare les prix avec les autres pays du monde lorsqu'il change sa voiture par exemple ; si vous choisissez un modèle vendu dans le monde entier, vous vous dites quoi ? "oh j'ai de la chance, je le paye moins cher qu'aux USA" oui enfin, vous le payez aussi beaucoup plus cher qu'en Roumanie ou qu'en Inde... donc non, en fait, on ne le fait jamais... Mais je peux prendre le même exemple avec les places de cinéma, avec les tarifs d'une bière dans un bar ou avec des billets pour aller voir une comédie musicale, je m'en fiche un peu de savoir que tel ou tel produit est moins cher ou plus cher dans tel ou tel pays, puisque, évidemment, selon l'économie du pays et sa culture, les tarifs seront différents. Ce qui m'importe c'est l'endroit où je consomme, que ce soit les biens culturels ou la nourriture. Oui les hôtels sont chers à Disneyland, très chers, mais en région parisienne, les hôtels sont chers en général pour peu qu'on soit dans un endroit touristique... Du coup, il ne me vient pas à l'idée de comparer les prix avec les autres hôtels autour des autres parcs du monde, ni même avec d'autres capitales européennes je compare plutôt avec le reste du pays et / ou de la région Ile de France. |
| | | koalaxav
Âge : 39 Messages : 922 Localisation : Lyon Inscription : 06/09/2016
| | | | greg95
Âge : 48 Messages : 148 Localisation : 95 Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 15:31 | |
| - BadenRhu a écrit:
- Luffy a écrit:
- à on sera vraiment aligné aux autres resorts style TDL ou DLR et le prix du pass Infinity actuel sera peut-être le prix du moins chère des Pass (Discovery).
Plutôt que de faire tes comparaisons de pass annuels pour pouvoir claironner haut et fort "a Tokyo les pass annuels sont plus chers lalala" et de te frustrer dès lors que tu trouves des gens qui ne sont pas prêts à s'endetter pour profiter des super avantages à deux balles trop VIP (chacun fait encore ce qu'il veut avec son argent et chacun juge encore la valeur d'un produit selon ses propres critères et sa propre expérience) faudrait tout comparer plutôt que prendre un élément pour affirmer que Disneyland Paris est un resort discount.
Je ne vois personne ici se plaindre que les hôtels sont trop chers à Paris alors que le Disneyland Hotel coûte le triple de que coûte le Miracosta à Tokyo, je ne vois personne dire que les billets d'entrée sont trop onéreux alors qu'un billet trois jours à Tokyo coûte 149 euros. On a les hôtels Disney les plus chers du monde, la bouffe Disney la plus chère au monde, on est dans le haut du panier pour les billets à la journée. Il y a un moment je ne vois pas pourquoi à Paris on devrait être partout plus cher qu'ailleurs. N'en déplaise aux ayatollah de l'uniformité culturelle chaque resort est implanté dans une zone géographique précise, avec à chaque fois ses infrastructures propres, sa clientèle propre, ses concurrents directs et indirects propres. Ce pourquoi les prix ne sont pas les mêmes.
Après qu'on soit les plus chers va plaire à certains membres, mais on remarque déjà maintenant que les mêmes qui appelaient à l'explosion ds prix se demandent maintenant comment ils vont financer "leur super pass trop VIP". Je n'aurai jamais cru ça possible mais bon..... MERCI BADENRHU !!!! |
| | | Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 15:37 | |
| - BadenRhu a écrit:
- Luffy a écrit:
- à on sera vraiment aligné aux autres resorts style TDL ou DLR et le prix du pass Infinity actuel sera peut-être le prix du moins chère des Pass (Discovery).
Plutôt que de faire tes comparaisons de pass annuels pour pouvoir claironner haut et fort "a Tokyo les pass annuels sont plus chers lalala" et de te frustrer dès lors que tu trouves des gens qui ne sont pas prêts à s'endetter pour profiter des super avantages à deux balles trop VIP (chacun fait encore ce qu'il veut avec son argent et chacun juge encore la valeur d'un produit selon ses propres critères et sa propre expérience)
Je me fiche complètement que les gens ne prennent pas le super Pass VIP à deux balles comme tu dis, chacun est libre oui, surtout que si c'est pour profiter pleinement des parc le Pass Magic Flex suffit librement je pense. Le problème vois tu, c'est que c'est pas seulement Tokyo, mais tous les autres resort qui sont plus chères, comment ça se fait qu'à Hong-Kong le pass soit à 408€ alors qu'ils ont qu'un parc (moins grand que notre DP) et que le PIB par habitant soit bien moins élevé qu'à Paris ?? Nous avons le pass le moins chère, pour 2 parcs et offrant beaucoup plus d'avantages et de réductions que les autres pass, en tenant compte des réductions sur les restaurant, les boutiques, le parking offert, tout les pass sont très vite rentabilisés. - BadenRhu a écrit:
- faudrait tout comparer plutôt que prendre un élément pour affirmer que Disneyland Paris est un resort discount.
C'est les Pass que je trouve Discount pas le resort et c'est bien ça justement qui m'interpelle. - BadenRhu a écrit:
- Je ne vois personne ici se plaindre que les hôtels sont trop chers à Paris alors que le Disneyland Hotel coûte le triple de que coûte le Miracosta à Tokyo,
Alors là par contre permet moi d'en douter, hier soir encore justement préparant un séjour à Tokyo, je regardais les prix des chambres d'hôtel et la nuitée à Mira Costa, même dans une chambre Tuscany (la moins chère) revient en moyenne entre 400€ (avec une promo) basse saison et 750€ en haut saison, alors à moins que le Disneyland Hôtel offre des nuitées à 1200€ en basse saison et 2100€ haute saison en chambre standard, il faudra que tu me dise où tu as vu que le DHL était 3 fois plus chère que le MC . Le DHL est plus chère certes mais on est encore très loin du triple ou même du double du MC (et heureusement) peut-être le soir du 24/12 à la limite et encore je pense pas.. Il arrive même qu'à certaines dates que le MC soit plus chère que le DHL... Pour preuve, libre à toi d'essayer plusieurs dates si tu me crois pas mais j'attends de voir les 3 fois plus chère . - Spoiler:
- BadenRhu a écrit:
- je ne vois personne dire que les billets d'entrée sont trop onéreux alors qu'un billet trois jours à Tokyo coûte 149 euros.
Toi qui me reproche de pas tous comparer jusqu'au bout, as-tu précisé que ton billet 3 jours n'étais valable que dans un seul parc les 2 premiers jours ?? Ça fait quand même une sacrée différence avec nos billets 3 jours qui sont certes 25€ plus chère (et encore là en ce moment jusqu'à fin mars on a une promo à 140€ donc moins chère) mais qui offre pas la même prestation. - BadenRhu a écrit:
On a les hôtels Disney les plus chers du monde, la bouffe Disney la plus chère au monde, on est dans le haut du panier pour les billets à la journée. Les hôtels les plus chères sont à DLR crois moi (en espérant qu'avec le 4e hôtel ça baissera).. Pour la bouffe nous sommes les plus chers en effet, aux USA oui c'est moins chère pour les restaurants type service comptoir mais en service à table quand tu rajoute le TIP franchement tu dois être pas loin de DLP, les autres resort j'en sait rien j'ai pas fais mais j'imagine que les resorts asiatique sont moins chère. - BadenRhu a écrit:
- Il y a un moment je ne vois pas pourquoi à Paris on devrait être partout plus cher qu'ailleurs. N'en déplaise aux ayatollah de l'uniformité culturelle chaque resort est implanté dans une zone géographique précise, avec à chaque fois ses infrastructures propres, sa clientèle propre, ses concurrents directs et indirects propres. Ce pourquoi les prix ne sont pas les mêmes.
Après qu'on soit les plus chers va plaire à certains membres, mais on remarque déjà maintenant que les mêmes qui appelaient à l'explosion ds prix se demandent maintenant comment ils vont financer "leur super pass trop VIP". Par contre à aucun moment j'ai écris que DLP devait être le plus chère .. Je dis juste qu'il doit s'aligner aux autres resort, entre Hong-Kong et Tokyo ça me parait correct, on restera toujours le resort avec 2 parcs le moins chère . On a beau critiquer DLP sur l'entretien, qu'on a toujours pas d'attraction de prévus, certains choix discutables (Hyperspace Mountain, remplacement du DR de Blanche Neige, fermeture de Cinémagique, pour ne citer qu'eux), etc.., je le fais aussi hein ^^, mais ça n'empêche pas que les PA à prix réduit genre 69€ c'était juste pas normal, pas normal que cela revienne moins chère au bout de 3 ou 4 visites d'aller dans un parcs à thème plutôt qu'à la foire du trône, Disney Park c'est quand même avant tout une entreprise avec un produit j'ai envie de dire assez "haut de gamme" avec des attractions qui coûtent des dizaines de millions d'euros, 15 000 salariés (avec les charges salariales les plus élevés), plusieurs franchises. Bon après c'est mon point de vue mais perso, si j'habitais pas loin du resort je sauterai sur le Magic Flex car 189€ (à peine 14€ plus chère que le billet 3jr) valable quasiment toute l'année même lors des vacances scolaires d'Hiver, Pâques et été et la plupart des weekend, ça vaut franchement le coup, je trouve personnellement .
Dernière édition par Luffy le Jeu 2 Mar 2017 - 15:59, édité 1 fois |
| | | Aurel5969
Âge : 39 Messages : 380 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 15:47 | |
| - rainbow a écrit:
- Assez déçu à vrai dire
Que l'on paye 399 euros pour les avantages proposé par l'infinity (accès piscine, -15%restau, accès privilégiés) soit mais que le magic + ne soit pas simplement aligné au dream (notamment la réductions en boutique, les restrictions et le nombre de billets amis...) et ce malgré une augmentation...déçu pour ma part les avantage nouveau de infinity ne m'intéressent pas, et je ne paierais pas plus cher pour moins d'avantages... BYE BYE PASS ANNUEL ... Bof, moi perso le principale intérêt de n'importe quel pass annuel, est de donner l'accès aux parcs à un un prix dérisoire, et ça c'est déjà une sacré réduction quand on voit le prix des billets d'entrées. Il n'y aurait que ça ça me choquerait même pas. Les achats dans les boutiques ou restau même avec la réducs, les prix passent de très très chers, à très chers, donc que ce soit avant ou après, faut avoir les moyens pour se faire plaisir dans les boutiques du parcs si on veut acheter + qu'un porte clé à 10 euros...et ce n'est pas nécessaire, je viens pas aux parcs pour faire mes courses! Bon après, c'est ma façon de consommer à moi ^^ |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 16:28 | |
| - rainbow a écrit:
Non, mais une visite a un cout, et mes ce sont donc mes moyens qui déterminent mes visites désolé d'être réaliste. par conséquent je fais très attention au rapport qualité prix lors de mes choix de loisirs. oui, une visite à un cout, et chacun a ses moyens. Et chacun doit faire des choix en fonction de ses envies, de ses moyens et de ses criteres d'attributuion des budgets du menage. Le point de discorde ici, est que, beaucoup n'acceptent pas le fait que les prix remontent de telle maniere qu'ils n'aient plus le budget. On est face a des gens qui utilisent l'excuse tres rationelle : je choisis ma consommation en fonction de mes moyens et du benefice que j'en tire. Et, dans le meme temps, ces memes personnes argumentent qu'il est scandaleux que Disney puisse leur imposer, par les prix, de faire ce choix Donc on est face à une vraie contradiction, par rapport à ceux qui affirment leurs principes tout en trouvant ca scandaleux que ces principes puissse s'appliquer à Disney. Et ensuite, ca part dans des delires du genre "disney veut foutre les pauvres dehors", "les riches meprisent les pauvres en disant bon debarras" ... et dans le meme temps, ces "futurs exclus" du parc nous montrent combien ils depensent en venant en tant que PA, et que,ils viendront plus, et c'est tant pis pour Disney, comme s'ils etaient la bouée de sauvetage du parc, et que sans eux le parc coulerait (bah manque de bol, meme avec eux il coule ...). On est la encore dans un discours incoherent qui vise à dire : "j'ai pas les moyens, la preuve, regardez combien je claque à chaque visite. J'ai tellement pas les moyens que quand j'arreterais de dépenser, le parc ira dans le mur" ... (et je grossis meme pas le trait, regardez les debats pré-augmentation, c'est exactement ca ...) - BadenRhu a écrit:
On a les hôtels Disney les plus chers du monde, la bouffe Disney la plus chère au monde, on est dans le haut du panier pour les billets à la journée. Il y a un moment je ne vois pas pourquoi à Paris on devrait être partout plus cher qu'ailleurs. Il y a plusieurs incoherences majeures dans ton discours Si DLP est le resort Disney qui pratique les prix les plus chers du monde, ca invalide completement la theorie soutenue par certains sur le fait que les prix sont à l'avenant des salaires medians et revenus de la population "locale" (local = européen) et qu'un guest FR doit payer son PA moins cher qu'un guest etranger, eu égard à ses revenus Ensuite si ces prix sont en effet tres elevés, ce n'est pas sur le prix du PA (le sujet du topic) qu'il convient de reflechir, mais sur la tarification du resort. Il serait totalement aberrant de constater que tous les prix à DLP sont excessifs, SAUF celui de l'abonnement d'accés illimité permettant de faire baisser tous les prix par le biais de reductions. On etait, pour beaucoup ici, dans une logique ou acheter un PA etait moins cher qu'acheter une entrée plein tarif pour une durée minimale. Et enfin, l'argument ne tient pas, car, comme on a pu le lire souvent sur ce forum "si tu payes le prix, t'as rien compris" (pour reprendre une pub pour la carte jeune de la SNCF dans les années 80) les prix sont les plus elevés au monde, soit, mais pour l'hotellerie il y a tant de possibilité de discount, qu'on est pas sur du 3 fois plus cher, on est sur du 2 à 3 fois moins cher si tu te demerdes bien... c'est donc toute la politique tarifaire qui est defaillante. Cela dit, le PA Infinity reste encore inferieur au prix auquel il devrait etre et ce n'est pas par plaisir de payer trop pour moins. - Monoxyde a écrit:
- Je ne comprends pas ces comparaisons avec les autres parcs du monde.
Ok ok, ça donne un point de repère... Mais et après ?
Personne ne compare les prix avec les autres pays du monde lorsqu'il change sa voiture par exemple ; si vous choisissez un modèle vendu dans le monde entier, vous vous dites quoi ? "oh j'ai de la chance, je le paye moins cher qu'aux USA" oui enfin, vous le payez aussi beaucoup plus cher qu'en Roumanie ou qu'en Inde... donc non, en fait, on ne le fait jamais...
C'est une question de curiosité, et d'evaluation de la valeur d'un bien tu ne peut pas prendre le prix d'une bagnole en roumanie, et le prix d'une bagnole en france, et regarder ou elle est plus chere. En effet ca c'est idiot, (à moins que ca te decide à demenager en roumanie ) La comparaison, elle se fait sur ton niveau de vie, et sur le cout de la vie. La question n'est pas de savoir si ta bagnole est plus chere dans un pays ou un autre. Elle est de savoir, grosso modo, combien de temps tu dois bosser pour te la payer si t'es roumain, et combien de temps tu dois bosser pour te la payer si t'es francais. C'est une comparaison tout à fait opportune, et qu'on peut tous se poser. Il se trouve que, pour deux parcs Disney, un Californien va payer 1000 balles son PA (type infinity, et encore avec moins d'avantage) sur un salaire median à 2400€ ca veut dire que pour le californien, un PA pour deux parcs Disney (plus petits qu'à paris et plus bondés) va lui couter en moyenne 41% d'un salaire mensuel median Un Francais, avec son PA infinity à 400€ et son salaire median à 1772€ Son PA infinity va lui couter 22% d'un salaire mensuel median Un pere de famille californien, pour emmener sa femme et leurs deux enfants, va devoir bosser plus d'un mois et demi pour se payer le PA Le meme pere de famille francais, pour ses 4 PA il va devoir bosser un mois, et il lui restera de l'argent pour les souvenirs voila la realité des choses, et l'interet de comparer avant de pleurer sur les prix et les avantages. |
| | | yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| | | | greg95
Âge : 48 Messages : 148 Localisation : 95 Inscription : 25/08/2016
| | | | nico7518
| Sujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 18:12 | |
| [quote="tarf"] - rainbow a écrit:
..... Assez drole de faire parler des chiffres pour leur faire dire ce que l'on veut Tu dis que c'est normal de comparer avec les autres parcs car c'est le temps de travail qu'il faut pour obtenir un pass Ok, pourquoi pas Sauf que les tableau qui circulent ne font pas ça Ils comparent des prix d'entrée et en plus en ne comparant pas la même chose Pour le tableau francais / européen, on compare un pass disney avec peu de jours d'accès avec des parcs avec 100% de jours d'accès ou on signale un pass annuel (mais ne comptant pas beaucoup de jour d'accès) avec un parc saisonnier, qui en fait est fermé qu'un mois Et que bien sur dans ton explication tu compare les USA avec la france (alors que tu aurais pris un autre des pays la démonstration ne passait plus) et en plus tu compare le salaire médian, qui ne veut rien dire non plus (le salaire médian indique le salaire ayant autant de personne touchant moins que de personne touchant plus) dans les fait ca ne veut rien dire de dire qu'en france sur 1000 personne il y a 500 qui gagnent moins de 1770 et 500 qui gagnent plus de 1770, car si les 500 de moins, gagnent 1000 ben ca leur fait une belle jambe que tu dises que la comparaison se fait avec 1770. alors que avec 2400 aux usa peut etre que ils gagnent tous 2350 donc du coup le calcul change beaucoup on passe de 22% france et 42% USA à 40% france et 42% USA donc perso les comparaisons avec les autres pays ne m'interessent pas ce que je vois c'est que pour le principal (l'accès au parc 365 jours) avant c'était 223 euros, maintenant 400 après c'est vrai qu'on enlève que 2 semaines surpeuplées mais je dirais c'est pour le principe car l'avantage piscine, ou marcher 5 minutes de moins ca vaut pas 177 euros (je pourrais dire 130 grace au pass photo, mais tout le monde ne le veut pas, et avant à 2 personnes, (voire 4 ou 5) 2 pass dream + 1 pass photo coutait 490 maintenant 800 (j'arrondi) en plus jusqu'à présent je ne payait pas mon pass grace aux parrainages. maintenant il n'y a que 6 mois offerts au lieu de 12, ca fait beaucoup aussi |
| | | seb66playa
Âge : 47 Messages : 84 Localisation : Entre mer et montagnes (66) Inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 18:40 | |
| Bonjour à tous, je n'ai pas eu le courage de lire les 22 pages donc je me lance directement avec ma petite question : j'ai acheté des e-passeports fantasy le 12 février pour une validation de ceux-ci que je ferais mi juillet (j'ai 6 mois pour valider ces e-passeports), ma question est de savoir sur quel pass je vais retomber ? Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre |
| | | Maëlen
Âge : 37 Messages : 2476 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| | | | seb66playa
Âge : 47 Messages : 84 Localisation : Entre mer et montagnes (66) Inscription : 23/07/2011
| | | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 19:32 | |
| - nico7518 a écrit:
Assez drole de faire parler des chiffres pour leur faire dire ce que l'on veut
etc ...
je resume : "avant j'avais mon PA gratos, maintenant je vais devoir payer, ca me fait chier et tous les arguments sur la valeur du PA me passe au dessus, je veut tout, gratos, et limite qu'on me dise merci pour ca" j'ai bon ? |
| | | Dreamer°o°
| | | | Alias_bel
| Sujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 22:03 | |
On est la encore dans un discours incoherent qui vise à dire : "j'ai pas les moyens, la preuve, regardez combien je claque à chaque visite. J'ai tellement pas les moyens que quand j'arreterais de dépenser, le parc ira dans le mur" ... (et je grossis meme pas le trait, regardez les debats pré-augmentation, c'est exactement ca ...)
Cela dit, le PA Infinity reste encore inferieur au prix auquel il devrait etre
voila la realité des choses, et l'interet de comparer avant de pleurer sur les prix et les avantages. J'ai gardé que quelques phrases mais en gros ce sont les points où je suis en désaccord. 1/ Sur ce topic, je n'ai pas le sentiment de lire beaucoup de "j'ai pas les moyens". Perso, je n'ai d'ailleurs jamais dit çà. Par contre, j'ai lu plusieurs personnes qui disaient comme moi "on va mettre ces sous là ailleurs, le rapport qualité / prix devenant de moins en moins bon à Disney". Et çà, c'est le constat qui fais mal à DLP. Des attractions en rénovation permanente, trop peu de nouveautés, une journée franchement bof dés qu'il pleut, etc. J'ai visité Disneyworld et c'est juste incomparable. Il manque tellement de chose au niveau qualité à DLP que oui, le tarif ne peut pas être le même celui d'autres parcs disney. Le jour où DLP aura une qualité identique, on parlera de comparer les tarifs. 2/ Autre point faible de ton raisonnement, comparer les tarifs à l'international n'a que peu de sens. Tu crois vraiment que le client moyen en a quelque chose à foutre du prix du pass aux USA ? Tu t'imagines même que le client moyen connait, ne serait-ce que de nom les parcs disney dans le monde ? Ben non, la plupart des gens savent juste que c'est américain et qu'il y a un parc aux US (les plus informés savent qu'il y en a deux mais ne savent même pas dans quels états). Faut arrêter de penser que le client lambda*, celui qui rapporte vraiment du fric à DLP en venant avec ses gosses et en payant tout plein pot compare avec les autres parcs disney. Ce client là, il compare avec les autres possibilités de loisir en Europe. Peu de parcs peuvent tenir la comparaison en termes de taille / richesse (Europa-park peut-être mais je ne vois pas d'autres candidat éventuel) mais nous avons en Europe énormément de parcs d'attraction de taille moyenne. Pas aussi grands que DLP, pas avec la "magie" disney mais certains sont très sympas quand même. Et au jeu de la comparaison qualité/prix DLP perd du terrain année après année. Un bête exemple, mon épouse est peu branchée par d'attraction et vient surtout pour nous faire plaisir à mes filles et moi. L'an dernier elle a fait Astérix et Efteling pour la première fois. Elle a trouvé les deux "mieux" que DLP au niveau du rapport qualité/prix. Un tel jugement fera hurler les fan, je le sais. Mais c'est celui d'une mère de famille lambda et elle ne doit pas être la seule. |
| | | Invité Invité
| | | | Alias_bel
| Sujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 22:38 | |
| - Time Lord a écrit:
- Petite question : Est ce que les Passeports Annuels Etudiants existeront toujours (l'équivalent d'un PA Francilien) ?
Pass DISCOVERY Prix : 8€/MOIS ou 139€/AN • 150 jours d’accès ( tous les jours hors période d’affluence : semaine + période hors vacances scolaires ) • option Parking en supplément : 40€ |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 22:58 | |
| - Alias_bel a écrit:
- tarf a écrit:
J'ai gardé que quelques phrases mais en gros ce sont les points où je suis en désaccord.
1/ Sur ce topic, je n'ai pas le sentiment de lire beaucoup de "j'ai pas les moyens". Perso, je n'ai d'ailleurs jamais dit çà. Par contre, j'ai lu plusieurs personnes qui disaient comme moi "on va mettre ces sous là ailleurs, le rapport qualité / prix devenant de moins en moins bon à Disney". Et çà, c'est le constat qui fais mal à DLP. Des attractions en rénovation permanente, trop peu de nouveautés, une journée franchement bof dés qu'il pleut, etc. J'ai visité Disneyworld et c'est juste incomparable. Il manque tellement de chose au niveau qualité à DLP que oui, le tarif ne peut pas être le même celui d'autres parcs disney. Le jour où DLP aura une qualité identique, on parlera de comparer les tarifs.
2/ Autre point faible de ton raisonnement, comparer les tarifs à l'international n'a que peu de sens. Tu crois vraiment que le client moyen en a quelque chose à foutre du prix du pass aux USA ? Tu t'imagines même que le client moyen connait, ne serait-ce que de nom les parcs disney dans le monde ? Ben non, la plupart des gens savent juste que c'est américain et qu'il y a un parc aux US (les plus informés savent qu'il y en a deux mais ne savent même pas dans quels états). Faut arrêter de penser que le client lambda*, celui qui rapporte vraiment du fric à DLP en venant avec ses gosses et en payant tout plein pot compare avec les autres parcs disney. Ce client là, il compare avec les autres possibilités de loisir en Europe.
Peu de parcs peuvent tenir la comparaison en termes de taille / richesse (Europa-park peut-être mais je ne vois pas d'autres candidat éventuel) mais nous avons en Europe énormément de parcs d'attraction de taille moyenne. Pas aussi grands que DLP, pas avec la "magie" disney mais certains sont très sympas quand même. Et au jeu de la comparaison qualité/prix DLP perd du terrain année après année. Un bête exemple, mon épouse est peu branchée par d'attraction et vient surtout pour nous faire plaisir à mes filles et moi. L'an dernier elle a fait Astérix et Efteling pour la première fois. Elle a trouvé les deux "mieux" que DLP au niveau du rapport qualité/prix. Un tel jugement fera hurler les fan, je le sais. Mais c'est celui d'une mère de famille lambda et elle ne doit pas être la seule. Clairement la clé c est le rapport qualite prix et la comparaison doit etre faite avec la VRAI concurrence de DLP c est a dire les parcs europeen. Contrairement aux USA Disney ne dicte pas la politique tarifaire globale car personnes ne s alignent alors que a Orlando 100 dollars c est normal pour un parc a theme ( Legoland SeaWorld ....) en Europe la norme c'est moins de 50 € et les CLIENTS comparent avec cette base ...
Dernière édition par EGF le Jeu 2 Mar 2017 - 22:59, édité 1 fois |
| | | yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 22:58 | |
| - Time Lord a écrit:
- Oui oui je l'ai bien vu ^^ . C'est juste que les anciens PA étudiants étaient à 95e il me semble...
non mais c'est pas comme si on disait depuis quelques jours qu'il va falloir se faire a l'idée d'un nouvelle gamme, différente, avec un ré-etalonnage des prix pratiqués... pour le moment il y a 4 PA , point barre! si dans quelques temps ils veulent instaurer un rabais sous condition ne t'en fais pas, DCP sera le premier sur le coup... n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
| | | rainbow
Âge : 48 Messages : 551 Localisation : poitiers Inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 23:24 | |
Non, mais une visite a un cout, et mes ce sont donc mes moyens qui déterminent mes visites désolé d'être réaliste. par conséquent je fais très attention au rapport qualité prix lors de mes choix de loisirs. oui, une visite à un cout, et chacun a ses moyens. Et chacun doit faire des choix en fonction de ses envies, de ses moyens et de ses criteres d'attributuion des budgets du menage. Le point de discorde ici, est que, beaucoup n'acceptent pas le fait que les prix remontent de telle maniere qu'ils n'aient plus le budget. C'est exactement çà! Je ne suis pas scandalisé ! Juste Déçu. Car aucun passeport de la gamme ne correspond a ce que je recherche et que le supérieur propose trop de chose dont je ne veux pas et que par conséquent je ne souhaite pas payer pour ces derniers |
| | | |